Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Plug TV insulte notre Seigneur Jésus Christ....[caricature]

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 12:10

Message par Iggore »

Salah Al Din a écrit : Défendre sa croyance n'a rien d'une barbarie.
Croire que ça croyance est menacé par des caricatures ou des articles d'opinions, c'est de la barbarie et de la conneries de la pire espèce. Quiconque qui s'adone à ce genre de truc, s'offusquer par rapport à l'opinion des autres, mérite de retourner vive dans une caverne.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 sept.07, 22:04

Message par Jonathan L »

Je suis outré!!!

Il avait dit des femmes dénudé avec jésus, sont pas dénudés, sont juste en bikini!!!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 23:09

Message par mickael__keul »

les musulmans autoriseraient il ceci avec Mohamed ?,

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 23:35

Message par lechanteur »

Tu te rappelles les caricatures du Prophète A.S. pour lesquelles les musulmans ont manifesté leur désaccord.

On nous a répondu que la liberté d'expression ça existe ici. Que dans une démocratie c'était vital de pouvoir tout dire. Eh bien voilà c'est la même chose dans ton exemple.

Pour ma part, j'estime qu'on ne peut pas dire des choses qui offosent volontairement et c'est le cas ici comme c'était le cas pour notre Prophète A.S. Mais l'on vit avec des mécréants et c'est comme cela il faut les laisser s'amuser un peu.

Marie

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 23:49

encore une fois tu tournes autour du pot !

Si je te suis bien, tu dis que la même caricature avec ton prophète doit etre acceptée "parce qu'il faut bien que les mécreants s'amusent" !!

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 sept.07, 23:53

Message par Mereck »

lechanteur a écrit :Tu te rappelles les caricatures du Prophète A.S. pour lesquelles les musulmans ont manifesté leur désaccord.

On nous a répondu que la liberté d'expression ça existe ici. Que dans une démocratie c'était vital de pouvoir tout dire. Eh bien voilà c'est la même chose dans ton exemple.

Pour ma part, j'estime qu'on ne peut pas dire des choses qui offosent volontairement et c'est le cas ici comme c'était le cas pour notre Prophète A.S. Mais l'on vit avec des mécréants et c'est comme cela il faut les laisser s'amuser un peu.

Marie
Je me trompe sans doute (enfin j'espère) mais on dirait que tu as l'impression de te retrouver dans un zoo et tu donnes un pneu en balançoire pour que les singes s'amusent, s'occupent...

On dirait vraiment l'impression que tu as... :shock:

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 00:59

Message par lechanteur »

Si on dis qu'on n'est pas d'accord on va tout de suite nous traiter de T... ou d'EXT... Si on s'en amuse on nous le reproche aussi. Là je ne comprends plus.

Marie

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 sept.07, 01:02

Message par Mereck »

lechanteur a écrit :Si on dis qu'on n'est pas d'accord on va tout de suite nous traiter de T... ou d'EXT... Si on s'en amuse on nous le reproche aussi. Là je ne comprends plus.

Marie
Tu dis qu'il fallait que les "mécréants s'amusent" ; tu n'as pas parlé de musulmans qui auraient pu s'amuser des caricatures, etc...

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 01:26

Message par lechanteur »

Non un musulman, ce genre de plaisanterie ne l'amuse pas. Nous on respecte les prophètes et les textes sacrés. On peut rire mais pas de tout.

Marie

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 01:36

mais si ! ou alors tu te contredis - donc on peut rire de Jesus (celui des chrétiens) mais pas d'Issa ou de Momo !!
Mais l'on vit avec des mécréants et c'est comme cela il faut les laisser s'amuser un peu.

y a pas un double language là ?

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 01:50

Message par Natty »

blaiser les certains pour faire rire les autres je trouve pas ça intelligent du tout.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 01:52

Message par lechanteur »

Que veux-tu que l'on fasse ? Si tu dis que tu n'est pas d'accord l'on va te dire que c'est le droit à la liberté d'expression. Donc on est forcé de laisser dire même si l'on n'est pas d'accord ce qui est mon cas.

Marie

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 02:09

désolé Marie, c n'est pas ce que tu as dit - en l'occurence, si on remonte le post, tu dis que se moquer de Jesus (des chrétiens) c'est pas grave mais se moquer des prophètes (sous entendu musulmans) çà c'est pas bien !

te rends tu compte de ce que tu utilises un double language ?

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 02:17

Message par lechanteur »

Absolument pas. Je dis que ce n'est pas bien de se moquer des prophètes peu importe lesquels. Maintenant comme on n'admet pas ce genre de réflexion dans nos sociétés laïques alors on laisse dire parce que si l'on faisait ce type de remarque en public on nous traiterait d'EXT...

Marie

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 08:05

Message par Carpe Diem »

Bonsoir,
lechanteur a écrit :Absolument pas. Je dis que ce n'est pas bien de se moquer des prophètes peu importe lesquels. Maintenant comme on n'admet pas ce genre de réflexion dans nos sociétés laïques alors on laisse dire parce que si l'on faisait ce type de remarque en public on nous traiterait d'EXT...
Marie
Ah bon ?
Vous laissez dire ?
Sur quelle planète as-tu vu ça ?

Lors des caricatures de Mahomet, il y a eu un tollé général de protestations très vindicatives et virulentes de la part de tous les musulmans.
Personne n'a laissé faire et personne n'a laissé dire.

C'est vrai, nous nous moquons avec malice, mais sans méchanceté, de l'image de tout le monde, hommes politique, acteurs, enfin tous ceux qui peuvent nous faire rire par leur représentation exprimée sous forme caricaturale.

Lors de la première sortie des caricatures de Mahomet, le journal titrait à 40.000 exemplaires.
Si les musulmans n'avaient, comme à leur habitude, monté l'affaire en épingle, en se positionnant en victimes persécutées... il n'y aurait eu que 40.000 lecteurs maximum et concentrés dans 1 seul pays.

Au lieu de celà, le MODE ENTIER a pu voir ces caricatures sur l'Internet !
Résultat des courses ?
Si, quand même... Vous êtes encore de pôôôvres victimes !!!!

Car pour nous athées (et tous les non musulmans), Muhamad tout comme Jésus-Christ, ne sont que des êtres humains ordinaires (la notion de prophète nous étant étrangère) et nous les caricaturons comme Chirac, Bush, Silvester Stallone, Moshé Dayan ou le Négus... et je m'arrête là, la liste est trop longue... il y en a 6219 ! (petit clin d'oeil à mes amis musulmans).

@++

Répondre