Jésus et les femmes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai04, 07:31

Message par nasser »

camelia a écrit :
Jacques, frère de jésus :lol: :lol: :lol: trop drôle !! mdr :lol:
tu rigoles!

eh bien explique moi la contradiction?

matthieu dit que jacques est le frère de jésus,

precedemment matthieu dit que jacques est fils de zébédée!

alors ne se contredit t'il pas!

qui doit rire?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 26 mai04, 07:46

Message par ostervald »

Bonsoir à tous,

Que de méconnaissance de la Bible,

Marc 3:17  Et Jacques fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui veut dire, fils de tonnerre.

1 Jacques fils de Zébédée

Marc 3:18  Et André, et Philippe, et Barthélemy, et Matthieu, et Thomas, et Jacques fils d'Alphée, et Thaddée, et Simon le Cananéen,


1 autres Jacques fils lui de Alphé

Marc 6:3  Celui-ci n'est-il pas charpentier? fils de Marie, frère de Jacques, et de Joses, et de Jude, et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? et ils étaient scandalisés à cause de lui.

1 autre Jacques, fils de Marie, mère de Jésus, donc frère de Jésus.

Je ne pense pas qu'il n'y ai qu'un Nasser, qu'un issa, qu'un Mohamed sur terre, plusieurs Jacques est donc une contradiction?

Les textes sont pourtant explicites, Jacques fils de....., Jacques fils de......,Jacques fils de...frère de......!

Une religion s'étudie, avant de vouloir critiquer une autre religion il est bon déja, de connaitre la sienne.

Dieu pourtant impose l'humilité il me semble.

amitié et A+

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 mai04, 21:24

Message par desertdweller »

nasser a écrit :tu sais koi desert!

dis moi tu ne m'as pas expliquer pour jacques!

yaurait t'il une contradiction? et oui encore une de plus ajouté aux 60000 ereurs bibliques!

prouve moi le contraire! je te prie!

pour ce qui est de jacques, sur les commandements, je voulais juste te faire comprendre, que si tu n'appliques une des lois de DIEU c'est que tu transgresss toute la loi! donc etant donné que la loi te dit d'adoré l'unique DIEU, et que toi tu adores jésus et marie, tu as donc transgréssé la loi, et donc coupable envers DIEU, envers jésus et envers jacques!

maintenant concernant luc, tu ne reponds pas a ma question!

voyons voyons pourkoi fuis tu? as tu peur de la vérité?

le samaritain est ton prochain mais si tu veux etre comme le bon samaritain, il faut déja appliquer la loi de n'adoré que DIEU cité juste precedemment par jésus au légiste!

donc il faut tout faire, adoré DIEU puis aidé son prochain!

si tu adores que ton prochain, c'que tu transgresses la loi!

car jésus a bien dit que dans ses deux commandements, là est toute la loi et les prophètes!

comprendé!!! réfléchis!!! :wink:
Nasser tu em**** le monde avec des raisonnements a la con.
Et je suis poli.
Je ne fuis pas, je suis fatigue de lire les âneries de quelqu'un qui prétend lire la Bible et n’en comprends pas un traître mot. La Bible ce ne sont pas des mots, ce sont des idées, des concepts.
Les soi disante 6000 erreur Bibliques sont le acompte des choses dans la Bible qui contredisent le Coran. De plus, la bible est une oeuvre humaine. Comment on doit te le chanter.
Quand allez vous apprendre que la Bible ne se lit pas comme le Coran. Quand allez vous apprendre à cesser de sortir des versets hors de leur contexte.
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Mathieu (25:35-46)
Voila comment nous on lit la Bible : Sur la base de cet extrait notre Dieu a nous Chrétiens il va nous dire
Scénario No 1
« Alors qu’a tu à rapporter ?"
« mon Dieu je t’ai adore, j’ai t’ai prie dix fois par jour, j’ai fait des sacrifices, j’ai reconnu que tu était unique, je n’ai pas adore d’idoles, j’ai jeune, j’ai lu ton livre tellement de fois que je le connais par cœur, etc., etc. »
« Et les autres ? »
« quels autres »
« Oui, tes frères humains »
« Ben quoi mes frères humains, je t’ai adore, non ?. C’était bien ca ton premier commandement ?»
« Autrement dit, tes frères humains, tu les a ignore »
« Ben….. »
« Hors de ma vue »
« Mais seigneur j’ai obéi à ton premier commandement »
« Tu n’a pas vu que tes frères humains, c’était moi. Hors de ma vue »
Scénario no 2
« Alors qu’a tu à m’apporter » »
« excusez moi, a qui ais je l’honneur ? »
« Dieu tout puissant »
« Ah bon le Dieu des chrétiens »
« C’est bien ca »
« Bon ben enchante de faire votre connaissance. Mais vous savez, moi je suis athée, je ne crois pas en vous »
« Tu vois, tu t’es trompe. Je suis bien devant toi à te demander des comptes »
« Ben toutes mes excuses. J’avais des problèmes à croire tous ces prêtres, pasteurs et autres Imam »
« Tout le monde ne peut pas être parfait. Alors qu’as-tu fait de ta vie ? »
« Bon ben, moi j’étais médecin et je travaillais pour médecins sans frontières »
« Pourquoi ? »
« Ben vous savez il y a tant de souffrance. Je pensais que je devais consacrer au moins une partie de ma vie a soulager cette souffrance »
« Ne savais tu pas qu’en soulageant cette souffrance, c’est a moi que tu venais en aide ? »
« Franchement non. Pour moi je ne voyais que des êtres humains qui avaient besoin de moi »
« Et bien mon ami, tu a mérite de ma récompense, viens entre dans mon royaume »
« Mais je ne vous connais pas »
« T’inquiète pas on a toute l’éternité pour faire connaissance »

Nous on adore Dieu au travers des autres. Et ca c'est une chose qui sera toujours hors de portée des robots, le nez en l'air, Musulmans.
Et pour prouver mon point on n'a qu’à voir les résultats ou l'Islam brille par son absence.
Si on parlait de l'apport de l'Islam à l'humanité depuis le 11ieme siècle, si on parlait du concept de solidarité dans l'Islam, si on parlait du génie humain dans le monde Islamique.
Car c'est bien de ca qu'ils s'agit. L'Islam a fait des Musulmans une bande de robots, le nez pointe en l'air à dire "Allah Akbar" et qui se foutent de leurs voisins. Une bande de robot incapable de créer quoique ce soit pour l'amélioration de l'humanité.

Maintenant je ne peux que remarquer ton insistance a refuser de réponde a mes questions. Moi j'appelle ca non plus de l'impolitesse, à ce point ci c'est devenu de la grossièreté.
Faut croire que toi aussi tu fuis.

catherine

catherine

Ecrit le 26 mai04, 22:13

Message par catherine »

issa a écrit:
et al tu pousse la evidement que l islmam dit que seule les musulman iront au paradis c est logique ,les chretiens disent que les musulmans ou les boudhistes vont au paradis? non? bon alors ne soit pas ridicule en critiquant une action que fait ma religion alors que non seulement ta religion en fait autant mais en plus toutes les religions en font autant

catherine a écrit:
Pourquoi les chrétiens diraient que les musulmans n'aient pas droit au paradis ? Pas plus les chrétiens que les musulmans savent ce que pense Dieu. J'ai eu l'enseignement que seul Dieu voyait le coeur des gens, cet enseignement est-il périmé ?
Et les athées, où vont-ils après leur mort ?

desertdweller a écrit : Voila comment nous on lit la Bible : Sur la base de cet extrait notre Dieu a nous Chrétiens il va nous dire
Scénario No 1
« Alors qu’a tu à rapporter ?"
« mon Dieu je t’ai adore, j’ai t’ai prie dix fois par jour, j’ai fait des sacrifices, j’ai reconnu que tu était unique, je n’ai pas adore d’idoles, j’ai jeune, j’ai lu ton livre tellement de fois que je le connais par cœur, etc., etc. »
« Et les autres ? »
« quels autres »
« Oui, tes frères humains »
« Ben quoi mes frères humains, je t’ai adore, non ?. C’était bien ca ton premier commandement ?»
« Autrement dit, tes frères humains, tu les a ignore »
« Ben….. »
« Hors de ma vue »
« Mais seigneur j’ai obéi à ton premier commandement »
« Tu n’a pas vu que tes frères humains, c’était moi. Hors de ma vue »
Scénario no 2
« Alors qu’a tu à m’apporter » »
« excusez moi, a qui ais je l’honneur ? »
« Dieu tout puissant »
« Ah bon le Dieu des chrétiens »
« C’est bien ca »
« Bon ben enchante de faire votre connaissance. Mais vous savez, moi je suis athée, je ne crois pas en vous »
« Tu vois, tu t’es trompe. Je suis bien devant toi à te demander des comptes »
« Ben toutes mes excuses. J’avais des problèmes à croire tous ces prêtres, pasteurs et autres Imam »
« Tout le monde ne peut pas être parfait. Alors qu’as-tu fait de ta vie ? »
« Bon ben, moi j’étais médecin et je travaillais pour médecins sans frontières »
« Pourquoi ? »
« Ben vous savez il y a tant de souffrance. Je pensais que je devais consacrer au moins une partie de ma vie a soulager cette souffrance »
« Ne savais tu pas qu’en soulageant cette souffrance, c’est a moi que tu venais en aide ? »
« Franchement non. Pour moi je ne voyais que des êtres humains qui avaient besoin de moi »
« Et bien mon ami, tu a mérite de ma récompense, viens entre dans mon royaume »
« Mais je ne vous connais pas »
« T’inquiète pas on a toute l’éternité pour faire connaissance »

Nous on adore Dieu au travers des autres.

Maintenant je ne peux que remarquer ton insistance a refuser de réponde a mes questions. Moi j'appelle ca non plus de l'impolitesse, à ce point ci c'est devenu de la grossièreté.
Faut croire que toi aussi tu fuis.
J'ai enfin la réponse à la question que j'avais posée sur un autre post.
Merci desertdweller.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai04, 22:25

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonsoir à tous,

Que de méconnaissance de la Bible,

Marc 3:17  Et Jacques fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui veut dire, fils de tonnerre.

1 Jacques fils de Zébédée

Marc 3:18  Et André, et Philippe, et Barthélemy, et Matthieu, et Thomas, et Jacques fils d'Alphée, et Thaddée, et Simon le Cananéen,


1 autres Jacques fils lui de Alphé

Marc 6:3  Celui-ci n'est-il pas charpentier? fils de Marie, frère de Jacques, et de Joses, et de Jude, et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? et ils étaient scandalisés à cause de lui.

1 autre Jacques, fils de Marie, mère de Jésus, donc frère de Jésus.

Je ne pense pas qu'il n'y ai qu'un Nasser, qu'un issa, qu'un Mohamed sur terre, plusieurs Jacques est donc une contradiction?

Les textes sont pourtant explicites, Jacques fils de....., Jacques fils de......,Jacques fils de...frère de......!

Une religion s'étudie, avant de vouloir critiquer une autre religion il est bon déja, de connaitre la sienne.

Dieu pourtant impose l'humilité il me semble.

amitié et A+
ben voilà, je te remercie, et c'est ce que je pensais, mais le problème vois tu, c'est que, quand j'ai dit que jacques frère de jésus, a ecrit dans son epitre(celui de jacque), concernant la loi, ils me disent que ce n'est pas le frère de jésus, alors qu'il me prouve que ce n'est pas jacques, frère de jésus qui a ecrit son epitre!

voilà c'est tout ce que je demande!

peux tu m'expliquer qui est thadée?

parce que dans un autre evangile canonique, il ne parle pas de thadée mais de juda(non iscariot) thadée serait t'il l'autre juda???
merci d'avance!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 mai04, 22:31

Message par desertdweller »

Alors on sort de qui a dit quoi. Tout ca c'est du vent.
Les Musulmans veulent imposer leur maniere de lire la Bible. Les Chretiens disent non. C'est pas comme ca qu'on lit la Bible.
Les Musulmans vont danser sur leur tete jusqu'a la saint Glin glin si ca leur chante, jamais il ne nous imposeront leur maniere.
Probleme, c'est quand des simples d'esprits, incapables de voir a travers la tactique se font avoir et alors un "Christophe" se transforme en "Issa".

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai04, 22:31

Message par nasser »

desert tu te trompes grandement!


celui qui ne croit pas en DIEU celui qui n'a pas adoré DIEU ne pourra jamais allé au paradis,, car il faut déja croire en DIEU puis l'adoré, puis après aidé son prochain!

l'un ne va pas sans l'autre!

c'est ce que jacques enseigne!

et ecoute bien ce que DIEU dit dans la bible, c'est ecrit en gros pour pas que tu te trompes:


quiconque invoquera le nom de l'eternel sera sauvé

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 mai04, 22:41

Message par desertdweller »

nasser a écrit :desert tu te trompes grandement!
celui qui ne croit pas en DIEU celui qui n'a pas adoré DIEU ne pourra jamais allé au paradis,, car il faut déja croire en DIEU puis l'adoré, puis après aidé son prochain!
l'un ne va pas sans l'autre!
c'est ce que jacques enseigne!
et ecoute bien ce que DIEU dit dans la bible, c'est ecrit en gros pour pas que tu te trompes:
quiconque invoquera le nom de l'eternel sera sauvé
Et moi j'ecris en en cracteres encore plus gros et en rouge FOUTAISE
Avant de parler et de citer la Bible, Nasser, il faut la lire et faire l'effort de comprendre, quelque chose qui est totalement en dehors de tes competances.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai04, 22:45

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Et moi j'ecris en en cracteres encore plus gros et en rouge FOUTAISE
Avant de parler et de citer la Bible, Nasser, il faut la lire et faire l'effort de comprendre, quelque chose qui est totalement en dehors de tes competances.
foutaise

eh bien! je savais pas que tu étais contre YAHWE sabaot!

lui te dit que si tu l'invoques pas tu ne seras pas sauvé, et toi tu dis le contraire !

qui a raison toi ou YAHWE?

pour ma part je suis avec YAHWE car quiconque s'oppose a DIEU fait parti du diable et le diable est impénitent!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 mai04, 22:48

Message par desertdweller »

nasser a écrit : foutaise

eh bien! je savais pas que tu étais contre YAHWE sabaot!

lui te dit que si tu l'invoques pas tu ne seras pas sauvé, et toi tu dis le contraire !

qui a raison toi ou YAHWE?

pour ma part je suis avec YAHWE car quiconque s'oppose a DIEU fait parti du diable et le diable est impénitent!
Lis la Bible, fait l'effort de la comprendre et puis on discutera, en Attendant dispense toi de parler de ce que tu ne connais pas. Ce que je t'avais deja dit au paravant.
Alors la reponce a mes questions :x :x :x :x :x :x

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai04, 22:51

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Lis la Bible, fait l'effort de la comprendre et puis on discutera, en Attendant dispense toi de parler de ce que tu ne connais pas. Ce que je t'avais deja dit au paravant.
Alors la reponce a mes questions :x :x :x :x :x :x
tu sais pirre l'apotre nous a bien prévenu que des gens deformeraient le sens des ecritures!!!

tu en fais partis, car ce qui est ecrit en noir toi tu dis que c'est rouge

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 mai04, 23:02

Message par desertdweller »

nasser a écrit : tu sais pirre l'apotre nous a bien prévenu que des gens deformeraient le sens des ecritures!!!

tu en fais partis, car ce qui est ecrit en noir toi tu dis que c'est rouge
Nasser,
C'est fini j'arrete de discuter avec toi, tu es trop bouche.
On reparlera quand tu aura lu la Bible avec un minimum de d'ouverture d'esprit, pas avant. J'ai essaye de t'aider, tu as decide d'ignorer ce que je te dis.
Tu te figure, petit muslim, que tu vas en deux coup de cuillere a pot remettre en question 2000 ans de culture Chretienne. Tu fait preuve de la plus invraisemblable arrogance. Je sais je ne devrait pas dire ca parce que ce n'et pas tres Chretien d'insulter l'ignorance d'un autre. Mais c'est pas ton ignorance que j'insulte, c'est ton arrogance incommensurable.
Je t'adresserai la parole quand tu daignera repondre a mes questions

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai04, 23:07

Message par nasser »

je ne vois vraiment pas ou j'ai été arrogant???

je parle avec toi de la vérité, et toi tu dis que je suis arrogant!

franchement je ne comprends pas!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 mai04, 23:34

Message par desertdweller »

nasser a écrit :je ne vois vraiment pas ou j'ai été arrogant???

je parle avec toi de la vérité, et toi tu dis que je suis arrogant!

franchement je ne comprends pas!
L'arrogance de celui qui croit en savoir plus que 2000 ans de culture Chretienne.
L'arogance de celui qui refuse de repondre aux question qu'on lui pose
l'arogance de celui qui pretends avoir lu un livre, mais qui omet de dire son etat d'esprit "voyons voir toutes les aneries qu'il y a dans ce livre, voyons voir si je peux discerner une ou l'autre des 6000 erreurs Bibliques"
"Ah j'en ai trouve une la cruci-fiction"
L"arrogance de celui qui pretend parler de la verite alors qu'il n'a qu'une idee en tete c'est de faire trebucher pour vendre SA verite.
Naser, ca fait 25 ans que je vis en Arabie Saoudite, Ca fait 25 ans qu'on essaye de me convertir, ca fait 25 ans que je suis sur d'etre du bon cote.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mai04, 04:30

Message par issa »

au risque de tomber comme une cheveux dans le soupe je trouve que l argumentaire develloper par nasser est tres bon et veridique

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités