Quelle est cette pierre !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 05:16

Message par CHAHIDA »

bercam a écrit :Alors les chrétiens vous avez pas répondus !

ou est cette pierre ?
ils ne répondront pas, car c'est admettre que nous avons raison, mais c'est pas le pire, ils ne croient mm pas en leurs propres versets, c'est encore plus grave.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 05:16

Message par Aser »

On s'en fiche de votre petit caillou sans importance!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 05:44

Message par bercam »

Aser a écrit :On s'en fiche de votre petit caillou sans importance!
En s'en fiche pas !!

si tu t'en fout de la bible pourquoi tu répond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps:le sujet est sur la bible !

De plus le vrai ASER a participé à cela !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 05:48

Message par bercam »

Alors vous traitiez les Musulmans d'adorer une pierre ce qui est faux !

Mais ou est donc la votre !!

(confused) :lol:

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 06:05

Message par non.croyante »

bercam a écrit :Alors les chrétiens vous avez pas répondus !

ou est cette pierre ?
Étant incroyante je réponds.

Ils n'est pas question d'une pierre en particulier mais d'un mémorial un symbole dans les textes Bibliques.

Cette pratique d’empiler des pierres pour en faire un mémorial existe encore en Perse, parmi les voyageurs, et dans d’autres contrées de l’Orient.

Savez-vous résonner et réflichir intéligenment un peu ?

J'ai des gros doutes sur votre état.
Modifié en dernier par non.croyante le 12 oct.07, 06:09, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 06:09

Message par CHAHIDA »

MON DIEU!!! trouvez une réponse qui aie du sens, vous répondez a coté, il n'y a toujours pas de réponse!!!! mais bien sur que si et nous savons, mais vous avez certainement trop mal au doigt pour taper ces quelques mots : KAABA

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 06:10

Message par bercam »

Bonté-d'ALLAH a écrit : ils ne répondront pas, car c'est admettre que nous avons raison, mais c'est pas le pire, ils ne croient mm pas en leurs propres versets, c'est encore plus grave.
Salam !

En tout cas il me fait bien rire ce sujet !

peut être Indiana Jones y arrivera t-il ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 06:10

Bonté-d'ALLAH a écrit :MON DIEU!!! trouvez une réponse qui aie du sens, vous répondez a coté, il n'y a toujours pas de réponse!!!! mais bien sur que si et nous savons, mais vous avez certainement trop mal au doigt pour taper ces quelques mots : KAABA

Cette pratique d’empiler des pierres pour en faire un mémorial existe encore en Perse, parmi les voyageurs, et dans d’autres contrées de l’Orient.

Aucun rapport avec la pierre noire.
Modifié en dernier par non.croyante le 12 oct.07, 06:21, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 06:12

Message par bercam »

non.croyante a écrit : Étant incroyante je réponds.

Ils n'est pas question d'une pierre en particulier mais d'un mémorial un symbole dans les textes Bibliques.

Savez-vous résonner et réflichir intéligenment un peu ?

J'ai des gros doutes sur votre état.
Symbole de quoi ?

peut- être parles tu de l'ancêtre des maçons !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 06:18

bercam a écrit : Symbole de quoi ?

peut- être parles tu de l'ancêtre des maçons !

Voilà qu'aujourd'hui les gens font encore comme Jacob en Perse et dans la contrées de l’Orient et cela n'a aucun raport avec la Kabaa.

Il faut avoir une comprehension grossière des versets bibliques pour voir la pierre noire dans cela...!

Quand Jacod prit une pierre il fit un mémorial.

Dans les cimetières nous voyons ce genre de mémorial funèbre.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 06:24

Message par bercam »

non.croyante a écrit : Cette pratique d’empiler des pierres pour en faire un mémorial existe encore en Perse, parmi les voyageurs, et dans d’autres contrées de l’Orient.

Voilà qu'aujourd'hui les gens font encore comme Jacob en Perse et dans la contrées de l’Orient et cela n'a aucun raport avec la Kabaa.

Il faut avoir une comprehension grossière des versets bibliques pour voir la Kabba dans cela...!

[b]« Et Jacob se leva de bon matin, et prit la pierre dont il avait fait son chevet, et la dressa pour monument ; et versa de l'huile sur son sommet. Et il appela le nom de ce lieu-là, Béthel : mais auparavant la ville s'appelait Luz.» (Genèse 28 :18-19)
[/b]

je ne parle pas de maconnerie mais D'UNE SEUL PIERRE !
celle de Jacob (p) !

Alors ou est cette pierre ?

ce n'est pas une pierre quelconque !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 06:29

bercam a écrit :
[b]« Et Jacob se leva de bon matin, et prit la pierre dont il avait fait son chevet, et la dressa pour monument ; et versa de l'huile sur son sommet. Et il appela le nom de ce lieu-là, Béthel : mais auparavant la ville s'appelait Luz.» (Genèse 28 :18-19)
[/b]

je ne parle pas de maconnerie mais D'UNE SEUL PIERRE !
celle de Jacob (p) !

Alors ou est cette pierre ?

ce n'est pas une pierre quelconque !

voilà..!

18 Jacob se leva de bon matin ; il prit la pierre qu’il avait placée sous sa tête, il l’érigea en stèle et versa de l’huile sur son sommet.

19 Il donna le nom de Béthel

Il érigea une pierre pour en marquer l’emplacement (#Ge 28:19; 31:13).

13 Je suis le Dieu (de) Béthel, où tu as oint une stèle, où tu m’as fait un voeu. Maintenant, lève–toi, quitte ce pays et retourne au pays de ta naissance.

stèle ? monument monolithe vertical.

Comme nous voyons dans les cimetières.

Béthel
1. Ville de Palestine, à l’ouest d’Aï, au sud de Silo (#Ge 12:8 ; #Jug 21:19), près de Mikmach (#1S 13:2).

Béthel et ou est la kaaba (Mecque) c'est deux lieux différents.
Modifié en dernier par non.croyante le 12 oct.07, 06:34, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 06:34

Message par Aser »

bercam a écrit :Alors vous traitiez les Musulmans d'adorer une pierre ce qui est faux !

Mais ou est donc la votre !!

(confused) :lol:
Pour tout vous dire, votre histoire de pierre n'est d'aucun intérêt pour nous! En vérité, la seule "pierre" qui pourrrait possiblement nous intéresser dans l'A.T. est celle qui a "sept yeux"!.. et cette pierre-là, éh bien personne ne sait où elle se trouve exactement!.. sauf qu'il est bien possible que ces "sept yeux" aient été transférés sur l'Agneau de Dieu qui, étrangement, est lui aussi muni de "sept yeux"! Mais ça, je présume que ça vous est complètement égal! (Zach. 3:9 et Apoc. 5:6)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 06:38

Aser a écrit : Pour tout vous dire, votre histoire de pierre n'est d'aucun intérêt pour nous! En vérité, la seule "pierre" qui pourrrait possiblement nous intéresser dans l'A.T. est celle qui a "sept yeux"!.. et cette pierre-là, éh bien personne ne sait où elle se trouve exactement!.. sauf qu'il est bien possible que ces "sept yeux" aient été transférés sur l'Agneau de Dieu qui, étrangement, est lui aussi muni de "sept yeux"! Mais ça, je présume que ça vous est complètement égal! (Zach. 3:9 et Apoc. 5:6)
Selon certains, cette pierre symboliserait le Temple, et les sept yeux la présence protectrice de Dieu (#Za 4:10)

Christ étant la pierre angulaire du temple et les apôtres le fondement et etc.

Zacharie 4:10 Qui donc a méprisé le jour des petits (commencements)? L’on se réjouira en voyant le fil à plomb dans la main de Zorobabel. Ces sept–là sont les yeux de l’Éternel qui parcourent toute la terre.

2 Chroniques 16:9 Car l’Éternel parcourt du regard toute la terre, pour que s’affermissent ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.

Apocalypse 5:6 ¶ Et je vis au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des anciens, un Agneau debout, qui semblait immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 06:41

Message par Aser »

Ça alors!... Pour une non croyante, je te trouve pas mal bien informée!
Modifié en dernier par Aser le 12 oct.07, 06:47, modifié 1 fois.

Répondre