Le coran s'adresse aux chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 266
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 07:54

Message par Natty »

Bonté-d'ALLAH a écrit :la trinité des chrétiens, voila le blasphème pour nous,
et je t'annonce, que nous ne sommes pas polythéiste, mais nous n'adorons qu'un seul dieu, celui de tout les hommes, nous adorons le mm créateur, malheureusmeent, la main de l'homme a falsifié les interprétations des écritures bibliques. Voila tout.
Tu te contredis toute seule,
Allah est capable de tout selon toi mais n'a pas été capable de protégé ses livres [Torah et Evengile] comme il protège le Coran ?

Le vrai blasphème c'est de rejeter un plan de toute logique, évidence, vital, universel et eternelle, celui de l'amour et de l'onction.

Allah est a une année lumière de la doctrine complete et parfaite du Fils de Dieu. En vérité il ne lui arrive même pas a la cheville. Mais ça, [il] a tellement réussit a vous aveugler pour que vous puissiez le voir.

En vérité, en toute évidence vous avez été conquit avant tout par la peur d'Allah et aveuglé vous ne conçevez même pas la lumière céleste que le Père donne aux hommes.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 08:26

Message par idrom »

je vois mal pourquoi dieu se serait embêter a mettre dans l'ancien testament une bonne centaines de prophéties annonçant la venue du messie si c'est pour en etre arriver a ce qu'en pensent le musulmans aujourd'hui: a savoir des paroles et des enseignement messianique falsifiées, qui ne servent qu'a égarer les gens, est ce des le tout début de l'aire chrétienne. et tout ceci étant voulu par dieu, parcequ'il aime la diversité ou je sais pas quoi. mais dieu n'égare personne, il ne trompe personne. ce n'est pas un menteur qui aveugles les hommes, qui leur dissimuler la vérité puis qui se "plein" en disant au chrétiens: croyez en moi, cesse de dire 3.
c'est je pense cela qui n'est pas crédible dans vos pensée actuelles, vous devriez en changer.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 08:32

Message par calice »

Bonté-d'ALLAH a écrit :la différence entre vous et nous, nous croyons en la thorah, l'évangile!!!!

Mais parce que c'est plus confortable , le Coran arrive après .
Et ne généralise pas on peut être chrétien et croire au Coran , j'en suis la preuve.

A ta question je répondrais :les chrétiens croiront au Coran quand les musulmans admettrons la divinité du Christ et la Trinité , comme l'admettent d'ailleurs les musulmans ésotéristes (soufis , ismaëliens ..) qui savent mieux interpréter le Coran.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 08:37

Message par calice »

Bonté-d'ALLAH a écrit : 112. 1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Mais personne ne dit le contraire !
Les chrétiens sont aussi jaloux que les musulmans de l'Unité divine.
En 1215 le 4ième concile de Latran définit d’ailleurs l’Essence Divine comme « une Réalité unique et suprême , incompréhensible et ineffable …et cette Réalité n’est ni engendrante ni engendrée , ni procédante ».Alors ?

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 08:43

Message par calice »

Bonté-d'ALLAH a écrit : je connais oui la trinité des chrétiens, voila le blasphème pour nous,
mais pas du tout ! le trinité n'est pas reconnu par l'Islam officiel exotérique , ca ne veut pas dire que d'autres musulmans n'y croient pas , renseigne toi bien .
Bonté-d'ALLAH a écrit : et je t'annonce, que nous ne sommes pas poplythéiste, mais nous n'adorons qu'un seul dieu, celui de tout les hommes, nous adorons le mm créateur, malheureusmeent, la main de l'homme a falsifié les interprétations des écritures bibliques. Voila tout.
L'écriture des Evangiles a été orchestré par le Saint Esprit , impossible à falsifier , encore une fois on t'a menti et tu as cru ce qu'on t'a dit , il faut prendre d'autres avis , remettre en cause ce qu'on t'a dit et que tu as avalé sans te méfier .Remarque tu n'es pas la seule ici ...
Modifié en dernier par calice le 12 oct.07, 08:57, modifié 1 fois.

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 266
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 08:55

Message par Natty »

calice a écrit :
Mais personne ne dit le contraire !
Les chrétiens sont aussi jaloux que les musulmans de l'Unité divine.
En 1215 le 4ième concile de Latran définit d’ailleurs l’Essence Divine comme « une Réalité unique et suprême , incompréhensible et ineffable …et cette Réalité n’est ni engendrante ni engendrée , ni procédante ».Alors ?
Jésus a pourtant été engendré par l'Esprit de Dieu pour qu'il soit l'incarnation corporelle de sa parole.

Jésus parlait, enseignait, pardonnait et prophetisait spontanément et naturellement, et pourtant tout se qu'il disait venait directement du Père, comme il nous le dit lui même.

Mais cela ne fait pas de Jésus, le Père. Mais bel et bien son Fils unique et bien aimé le seul a demeurer a sa droite.

Et le Coran est la contradiction de l'accomplisement de la promesse de Dieu (pourtant prophetisé pendant 1800 ans avant l'apparition du Christ). Ne laisse pas t'y prendre calice. Il n'y a rien d'autre dans le Coran que l'anti-thèse du Christianisme.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 09:06

Message par calice »

Natty a écrit :Jésus a pourtant été engendré par l'Esprit de Dieu pour qu'il soit l'incarnation corporelle de sa parole.
Il s'agit d'une filiation SPIRITUELLE et non temporelle , car Dieu n'est ni engendrant , ni engendré même pour les chrétiens.
Christ est le Verbe , le fils spirituel.
Natty a écrit : Mais cela ne fait pas de Jésus, le Père. Mais bel et bien son Fils unique et bien aimé le seul a demeurer a sa droite.
Encore une fois il ne fait pas donner au mot "fils " une version humaine.C'est une image .

Natty a écrit : Et le Coran est la contradiction et l'anti-thèse de l'accomplisement de la promesse de Dieu (1800 ans avant l'apparition du Christ). Ne laisse pas t'y prendre calice.
pas du tout et j'ai bien étudié la question ! ne te laisse pas bourrer le crâne .Il y a des musulmans ésotériques qui suivent un chemin christique.
L'Islam officiel interprète mal certains versets et comme ils sont majoritaires et ont pignons sur rue ce n'est que ceux-là qu'on entend .Or il existent un Islam pacifique et tolérant , qui n'est pas en cntradiction avec le christianisme et j'en ai apporté les preuves dans d'autres posts.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 09:18

Message par bercam »

calice a écrit : Il s'agit d'une filiation SPIRITUELLE et non temporelle , car Dieu n'est ni engendrant , ni engendré même pour les chrétiens.
Christ est le Verbe , le fils spirituel.
Encore une fois il ne fait pas donner au mot "fils " une version humaine.C'est une image .

pas du tout et j'ai bien étudié la question ! ne te laisse pas bourrer le crâne .Il y a des musulmans ésotériques qui suivent un chemin christique.
L'Islam officiel interprète mal certains versets et comme ils sont majoritaires et ont pignons sur rue ce n'est que ceux-là qu'on entend .Or il existent un Islam pacifique et tolérant , qui n'est pas en cntradiction avec le christianisme et j'en ai apporté les preuves dans d'autres posts.

trop de conneries tue la connerie !

donc si tu n'est pas isotérique tu n'est pas tolérant,pas pacifique !

cela fait beaucoup de monde en plus tu y inclus donc notre phrophète!

tu n'as rien compris et rien prouvé !

vive le soufisme païen ! revisité par Calice!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 09:23

Message par eowyn »

Il n'y a rien d'autre dans le Coran que l'anti-thèse du Christianisme.
Oui

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 266
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 09:28

Message par Natty »

calice a écrit :car Dieu n'est ni engendrant , ni engendré même pour les chrétiens.
Christ est le Verbe , le fils spirituel.
Bonsoir calice,

L'orsque tu dis que Dieu n'est pas "engendrant" je ne comprend pas éxactement se que tu entends par "engendré", car je lis dans la Bible :

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 09:39

Message par calice »

bercam a écrit : trop de conneries tue la connerie !

donc si tu n'est pas isotérique tu n'est pas tolérant,pas pacifique !

cela fait beaucoup de monde en plus tu y inclus donc notre phrophète!

tu n'as rien compris et rien prouvé !

vive le soufisme païen ! revisité par Calice!
Ne t'énerves pas , tu as déja un carton rouge ....
C'est toi qui extrapolles tu crois lire entre les lignes ce qui n'existe pas .La plupart des chrétiens ici sont intolérants envers l'Islam , ils citent toujours les versets sanguinaires d'ou ma réflexion.Je pense que l'Islam est tolérant et pacifique , seulement ce n'est pas la version véhiculée par les médias :l'Islam fait peur à ceux qui ne prennent pas la peine de faire des recherches et d'aller plus loin que ce qu'on leur dit .
Je t'ai répondu sur l'autre post sur la divinité de Jésus .Je te répète que ce n'est pas juste ma position et que la position des ésotéristes vaut bien celle des "officiels ".Je ne comprends toujours pas pourquoi il est si difficile pour un musulman d'admettre la trinité , indépendemment du fait qu'il croient que le Coran la réfute ou pour le dire autrement qu'est ce que ca changerait pour un musulman dans sa pratique de tous les jours ?
Modifié en dernier par calice le 12 oct.07, 10:03, modifié 1 fois.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 09:51

Message par calice »

Natty a écrit : Bonsoir calice,

L'orsque tu dis que Dieu n'est pas "engendrant" je ne comprend pas éxactement se que tu entends par "engendré", car je lis dans la Bible :

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
Et bien , comme beaucoup de mots , "engendrer "peut être entendu à plusieurs niveaux symbolique et littéral.Il y a la filiation temporelle :j'ai des enfants que j'ai engendré moi-même physiquement .Et puis il y aussi l'engendrement spirituel , qui est une émanation , une énergie .
En tout cas il est sur que les Chrétiens sont jaloux de l'Unicité de Dieu , qu'ils considèrent non engendrant au sens ou nous l'entendons nous humains.
Les vérités métaphysiques ne sont pas compréhensibles rationnellement , on ne peut pas prendre les mots au pied de la lettre .C'est de là que viennent tant d'incompréhensions entre les religions .La Bible et le Coran consièrent Dieu de la même façon :Unique , non engendré ,non engendrant .Et ceci est dans le concile de Latran , ce n'est pas moi qui le dit .

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 10:39

Message par calice »

bercam a écrit : cela fait beaucoup de monde en plus tu y inclus donc notre phrophète!

Et non le Prophète a transmis deux enseignements , un exotérique pour le plus grand nombre et un ésotérique .Un compagnon Abou Hurayra disait:

"j'ai gardé précieusement dans ma mémoire deux trésors de connaissance que j'avais reçu du messager de Dieu; l'un, je l'ai rendu public, mais si je divulguais l'autre, vous me trancheriez la gorge".

"Pour les soufis par exemple (une branche de l'ésotérisme) le Prophète lui-même a donné la clef de toute exégèse coranique dans ses enseignements oralement transmis et vérifiés par la concordance d'intermédiaires.

Parmi ces paroles prophétiques, certaines sont fondamentales pour le soufisme, à savoir celles que le Prophète énonçait en sa qualité, non de législateur, mais de saint contemplatif, et qu'il adressait à ceux de ses compagnons qui furent, par la suite, les premiers maîtres soufis, puis celles où Dieu parla directement par la bouche du Prophète et qu'on appelle Sentences Saintes (Ahadith Qudsiya). Celles-ci relèvent du même degré d'inspiration que le Coran, mais non du même mode "objectif" de révélation; elles énoncent, du reste, des vérités qui n'étaient pas destinées à toute la communauté religieuse, mais aux seuls contemplatifs. C'est de là que part l'exégèse soufie du Coran, "se basant sur la parole du Prophète selon laquelle chaque parole du Coran comporterait plusieurs sens et sur le fait que chaque lettre a son sens (hadd) et que chaque définition implique un lieu d'ascension" (matla') ".



Les ésotéristes lisent le Coran selon une lecture symbolique, se rapportant à une parole attribuée au prophète selon laquelle "le Coran a un dos et un ventre, que ce ventre a lui-même un ventre, et cela jusqu'à sept ventres". Le dos est compris comme la lecture littérale et les sept ventres, les différents niveaux de la lecture symbolique. À titre d'exemple : l'ascension du Sinaï par Moïse pour obtenir la révélation peut aussi être interprétée comme l'élévation de l'âme vers Dieu. De même, le fait que l'enfant Jésus soit né d'une femme vierge implique la possibilité de la naissance d'un homme nouveau, par la seule grâce de Dieu, dans le cœur du mystique.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 10:56

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Dieu peut alors tout à fait être le Verbe incarné en la personne de Jésus.
Si on devait raisonner comme toi, alors laisse moi te donner une paradoxe :

Dieu peut tout faire, donc il peut créer un rocher tellement lourd, qu'il ne peut plus le porter, mais alors il ne peut plus tout faire, n'est ce pas ?

A la différence de nous, on considère que Dieu est Infiniment Sage, est ce Sage de créer un tel rocher ? Hum je ne crois pas.
Est ce sage de s'incarner dans un être fini ? Hum je ne crois pas.

Maintenant, je ne veux pas essayer de raisonner à la place de Dieu swt, car Dieu swt est le plus Savant, mais je trouve ça quand même ridicule qu'un être infinie, qui n'a pas de forme, s'incarne en un être fini avec un forme, qui mange, boit, fait ses besoins comme tous les être humains, n'est ce pas humiliant ?

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 266
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 11:06

Message par Natty »

La seule chose que le diable et ses disciples trouvent humilliant c'est l'amour. C'est par amour pour les hommes que Dieu c'est fait homme.

L'amour; Vous savez ce moteur qui a tout crée et dont vous ignorez tout.

Et Dieu est un Esprit (une espece de voûte fantômatique et eternelle en quelque sorte si on voudrais vraiment l'imaginer) et il n'y a rien qui ne peut être trop lourd pour le créateur de l'univers.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités