T'as vraiment du mal à faire la différence entre "faire descendre" et "tomber", mais je comprend que ça te perturbesépolis a écrit : Celle tombée du ciel ? désolé ont connait pas
L'épeé de l'islam leur a percé le coeur .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 17 oct.07, 00:30
J'ai hate de lire tes preuveseowyn a écrit : On attend que l'islam la montre au monde entier.
Quand a-t-elle été falsifiée, avant ou après mahomet ? La torah actuelle est celle qui a toujours été connue par les hommes depuis qu'elle existe, il n'y a pas de différences entre celle de maintenant et celle de l'époque où elle a été écrite. Le christianisme a repris l'intégralité des écrits de la Torah.
Si le coran dit autre chose que ce qui est dit dans la Torah, alors forcément c'est un faux.
Ecrit le 17 oct.07, 00:42
Une telle réaction de ta part ne me prouve qu'une seule chose... c'est que ceux qui ont volontairement modifié le récit d'Abraham tel que révélé dans la Thora sont des "infidèles"!.. puisque ceux-ci ont volontairement remplacé, en toute connaissance de cause, des versets authentiques contenus dans la Thora par de faux versets dans le Coran!.. alors que ce dernier, selon ses propres dires, était censé confirmer fidèlement ce que disait la Thora!Rashîd a écrit :Oh le vilain qui rajoute "fidèlement" !
Pas bien de tricher
Pour nous, si un livre qui s'appelait "Torah" a été modifié, se livre ne s'appelle plus Torah, mais Torah modifiée lol
Conclusion : S'il ne l'a pas fait (c.-à-d. confirmer fidèlement le récit de la Thora), éh bien c'est tout simplement parce qu'il y avait des points dans le récit de la Thora, relatif à l'histoire d'Abraham, qui ne faisaient pas son affaire!.. point à la ligne!
Ecrit le 17 oct.07, 01:13
Comme tu dis "point à la ligne", je me permet de prendre la suite...Aser a écrit : Une telle réaction de ta part ne me prouve qu'une seule chose... c'est que ceux qui ont volontairement modifié le récit d'Abraham tel que révélé dans la Thora sont des "infidèles"!.. puisque ceux-ci ont volontairement remplacé, en toute connaissance de cause, des versets authentiques contenus dans la Thora par de faux versets dans le Coran!.. alors que ce dernier, selon ses propres dires, était censé confirmer fidèlement ce que disait la Thora!
Conclusion : S'il ne l'a pas fait (c.-à-d. confirmer fidèlement le récit de la Thora), éh bien c'est tout simplement parce qu'il y avait des points dans le récit de la Thora, relatif à l'histoire d'Abraham, qui ne faisaient pas son affaire!.. point à la ligne!
Petite leçon de logique :
Le contraire de "confirmer fidèlement" n'est pas "confirmer infidèment" (il s'agit là de l'opposé).
Son contraire est certainement : "ne pas confirmer fidèlement".
Tu fais la différence ?
Le contraire de "Je te déteste", ce n'est pas "Je t'aime" (c'est l'opposé), mais "Je ne te déteste pas", ce qui n'est pas du tout la même chose.
Ce n'est pas parce que le Coran ne confirme pas fidèlement, qu'il confirme infidèlement. Il confirme tout court.
C'est toi qui a cherché à ruser en ajoutant un mot.
Confirmer fidèlement, ça voudrait dire que le Coran reprend tout ce qui est dit dans la Torah. Peut être c'est le cas, ou peut être pas. On ne sait pas, nous n'avons plus la Torah pour le vérifer.
Point final.
Ecrit le 17 oct.07, 01:53
Sais-tu que tu es vraiment marrant par moment, Rashîd!Rashîd a écrit :Ce n'est pas parce que le Coran ne confirme pas fidèlement, qu'il confirme infidèlement. Il confirme tout court.
C'est toi qui a cherché à ruser en ajoutant un mot.
Comprends-tu mieux maintenant?
Ecrit le 17 oct.07, 02:56
C'est quand même bizarre de dire qu'il confirme quelque chose qui n'existe plus.eowyn a écrit : On attend que l'islam la montre au monde entier.
Quand a-t-elle été falsifiée, avant ou après mahomet ? La torah actuelle est celle qui a toujours été connue par les hommes depuis qu'elle existe, il n'y a pas de différences entre celle de maintenant et celle de l'époque où elle a été écrite. Le christianisme a repris l'intégralité des écrits de la Torah.
Si le coran dit autre chose que ce qui est dit dans la Torah, alors forcément c'est un faux.
Comment vérifier qu'il confirme quelque chose qui n'existe pas, franchement. Moi ça je n'arrive pas à le comprendre même si je fais un effort asinien
Allah est un sacré farceur
J'ai un galon rouge, il faudrait que je ménage les mahométans si je comprends bien !
dommage, j'avais beaucoup de renseignements a leur transmettre
Ecrit le 23 oct.07, 22:18
Le problème vient peut-être du fait que, selon le Coran, c'est l'ange Gabriel qui a apparemment inspiré les paroles de ce livre. C'est étrange, mais quelque chose me dit que ce n'est pas cet ange-là qui a vraiment inspiré les paroles du Coran... et je serais plutôt de l'avis que ça serait un démon!.. vous ne croyez pas?sépolis a écrit :C'est quand même bizarre de dire qu'il confirme quelque chose qui n'existe plus.
Comment vérifier qu'il confirme quelque chose qui n'existe pas, franchement. Moi ça je n'arrive pas à le comprendre même si je fais un effort asinien
Allah est un sacré farceur
J'ai un galon rouge, il faudrait que je ménage les mahométans si je comprends bien !
dommage, j'avais beaucoup de renseignements a leur transmettre
- "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité..." (Coran 16:101) -
Ecrit le 23 oct.07, 22:36
Tu as raison Aser,Aser a écrit : Le problème vient peut-être du fait que, selon le Coran, c'est l'ange Gabriel qui a apparemment inspiré les paroles de ce livre. C'est étrange, mais quelque chose me dit que ce n'est pas cet ange-là qui a vraiment inspiré les paroles du Coran... et je serais plutôt de l'avis que ça serait un démon!.. vous ne croyez pas?
- "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité..." (Coran 16:101) -
Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres. 2 Corinthiens 11:14.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.07, 23:12
L'ange Gabriel est aussi un esprit qui vient de Dieu... donc un esprit (saint). Les anges sont des esprits au service de Dieu. (Héb. 1:13-14) Le Saint-Esprit auquel tu fais référence est une puissance venant de Dieu. C'est cette puissance qui a engendré le Christ dans le ventre de sa mère, Marie. C'est aussi cette puissance qui est venue sur les disciples à la Pentecôte et qui a réparti ses dons entre eux comme bon lui semblait.mickael__keul a écrit :oui, mais pas le "saint esprit"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.07, 23:43
Où le Coran dit il que la Thorah est falsifiée ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 24 oct.07, 00:01
À ce que j'en sais... nulle part. Les Musulmans en sont arrivés à cette simple déduction après s'être aperçus que les écrits coraniques contredisaient carrément les croyances fondamentales des deux autres religions, telles que révélées dans la Bible.MonstreLePuissant a écrit :Où le Coran dit il que la Thorah est falsifiée ?
Ecrit le 26 oct.07, 04:47
on vous a tellement cité ces versets que vous devriez les connaitre par coeur . Regardez la prophetie de Moise !Aser a écrit : À ce que j'en sais... nulle part. Les Musulmans en sont arrivés à cette simple déduction après s'être aperçus que les écrits coraniques contredisaient carrément les croyances fondamentales des deux autres religions, telles que révélées dans la Bible.
« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31)
des milliers d'années apres, la propetie se realise
Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
-