J'aimerais comprendre à propose de ce passage sur Jésus.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 25 oct.07, 06:20
ouais mais d'apres ce que j'ai compris .
C'est la fin terrestre , son esprit est vivant
mais bon pour les chrétiens il est resuscité et donc bien vivant coprorellement aussi koi mais ici c'est juste l'esprit, l'ame koi comme tous mort pour les croyants en fait.........
je sais pas lol je suis plus d'avoir compris lol
tyne
C'est la fin terrestre , son esprit est vivant
mais bon pour les chrétiens il est resuscité et donc bien vivant coprorellement aussi koi mais ici c'est juste l'esprit, l'ame koi comme tous mort pour les croyants en fait.........
je sais pas lol je suis plus d'avoir compris lol

tyne
Ecrit le 25 oct.07, 06:24
les chrétiens se croyant les "élus" se permettent de ne plus réfléchir!!
pour eux, il est ressucité. le Jour de la Ressurection est annoncé dans l'Apocalypse, mais je pense que c'est une autre Ressurection que celle de Jésus, puisque pour eux, elle a déjà eu lieu!!
certains vont te dire, mais non, c'est le jugement dernier, sauf que plus loin dans la sourate biblique apocaplyse, il ya le jugement dernier!!

pour eux, il est ressucité. le Jour de la Ressurection est annoncé dans l'Apocalypse, mais je pense que c'est une autre Ressurection que celle de Jésus, puisque pour eux, elle a déjà eu lieu!!
certains vont te dire, mais non, c'est le jugement dernier, sauf que plus loin dans la sourate biblique apocaplyse, il ya le jugement dernier!!

Ecrit le 25 oct.07, 06:32
Chacun pense être les élus!!
avant que Jésus ne meurt, Allah lui a dit "‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."
Avant Jésus, Allah avait pris les juifs comme peuple élu mais beaucoup ont fait n'importe quoi. Quand Jésus est apparu, d'après ce verset, le peuple "élu" sont les chrétiens!! "au dessus de" c'est comme même un terme FORT!!
après il y a eu Mohamed (saw), c'est à se demander pourquoi ?????
tu comprendras que les plus orgueuilleux ne peuvent l'accepter donc traitent Notre prophète de faux Prophète!!!
P.s. :ce n'est pas de l'intolérance de ma part mais de l'ironie( ou sarcasme comme tu veux)!!!
avant que Jésus ne meurt, Allah lui a dit "‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."
Avant Jésus, Allah avait pris les juifs comme peuple élu mais beaucoup ont fait n'importe quoi. Quand Jésus est apparu, d'après ce verset, le peuple "élu" sont les chrétiens!! "au dessus de" c'est comme même un terme FORT!!
tu comprendras que les plus orgueuilleux ne peuvent l'accepter donc traitent Notre prophète de faux Prophète!!!
P.s. :ce n'est pas de l'intolérance de ma part mais de l'ironie( ou sarcasme comme tu veux)!!!
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 oct.07, 06:35
"peuple élu" est une appellation particulièrement associée au judaïsme, mais c'est u,n esprit qui vaut pour chaque religion : chaque communauté d'adepte pense être "élue".tyne a écrit :j'en sais , je suis pas chrétienne
mais en tous cas vive l'intolérance koi
"les chrétiens se croyant les "élus" se permettent de ne plus réfléchir!! "
Elus c pas les juifs ???
En islam, c'est pareil "vous êtes la meilleure communauté", "guidé par dieu".
christianisme, ce sont les brebis qui suivent le berger (opposé aux brebis égarées), etc... (il y a d'autres termes normalement, plus fort, mais je ne me souviens plus trop lesquels)
- Mereck
Ecrit le 25 oct.07, 06:36
Et les musulmans prétendent que que la torah et la bible ont été falsifiées, c'est exactement le même niveau !flooo a écrit :Chacun pense être les élus!!
Ecrit le 25 oct.07, 06:40
Flooo, si les chrétiens et les juifs ne considéraient pas notre prophète comme un "faux-prophète" alors ils ne seraient ni juifs ni chrétiens, mais musulmansflooo a écrit :tu comprendras que les plus orgueuilleux ne peuvent l'accepter donc traitent Notre prophète de faux Prophète!!!

Mais bien entendu, ils n'ont pas besoin de le dire puisque ça coule de source, s'ils ne le disent c'est uniquement pour mettre la rage, ou du moins essayer de nous mettre la rage.
Ecrit le 25 oct.07, 06:40
le même niveau d'orgueil ???
cela ne me dérange pas, je n'ai pas ce défaut
Tu as remarqué que j'ai dit certains et pas les chrétiens!!!
P.s. : en insultant un prophète de Dieu, ils ne sont pas croyants!! tu me diras, si c'est le nom chrétien qu'il privilégie, çà les regarde lol
cela ne me dérange pas, je n'ai pas ce défaut

P.s. : en insultant un prophète de Dieu, ils ne sont pas croyants!! tu me diras, si c'est le nom chrétien qu'il privilégie, çà les regarde lol
Ecrit le 25 oct.07, 06:42
musulman = soumis à Dieu, çà les regarde effectivement s'ils préfèrent être soumis à leur orgueuil!!Rashîd a écrit : Flooo, si les chrétiens et les juifs ne considéraient pas notre prophète comme un "faux-prophète" alors ils ne seraient ni juifs ni chrétiens, mais musulmans
Mais bien entendu, ils n'ont pas besoin de le dire puisque ça coule de source, s'ils ne le disent c'est uniquement pour mettre la rage, ou du moins essayer de nous mettre la rage.
Je n'ai jamais entendu un juif dire faux ou pas un prophète, tu m'excuseras!!!
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.07, 07:28
Salam,Salah Al Din a écrit : Salam,
Et Jésus (psl), ne disent-ils pas de lui que c'est un imposteur (+ les horreurs qui vont avec dans le talmud)?
Ils disent que c'est un imposteur car ce n'est pas pour eux le Messie de la fin des temps!! Ils l'attendent encore mais je ne l'ai jamais entendu dire que c'était un faux prophète (yen a peut-être mais pas encore tombée dessus)
La talmud

et pour en revenir aux catholiques, penses-tu que le pape dirait lui même que nous suivons le même Dieu s'il pensait que Notre prophète(saw) était un faux ?
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.07, 07:44
Nous croyons tous au Dieu d'Abraham (psl), donc nous suivons tous le même Dieu.flooo a écrit : et pour en revenir aux catholiques, penses-tu que le pape dirait lui même que nous suivons le même Dieu s'il pensait que Notre prophète(saw) était un faux ?
Ce n'est pas une question de prophète ou d'imposteur, ça n'y change rien.
Et puis les catholiques de maintenant sont complétement écrasé, ils disent oui à tout, pour ne pas mécontenter qui que ce soit.
-