FromDaWu a écrit :
Bonjour,
Tout d'abord, il faut connaitre un minimum l'histoire de son propre pays sans vouloir vous offenser bien sur. Les chrétiens était là des siecles avant les invasions musulmanes, donc la présence chrétiennes, si l'on se place sur un plan historique, et plus que légitime. Les chrétien ne sont donc pas venu s'installer en quartier musulman, mais je serait tenté de dire que c'est l'inverse. Après, il faut mettre quand meme une nuance dans ce propos, les chrétiens n'ont aucune volonté de s'installer ou de conquérir du territoire, cela est fini depuis des siecles, alors que cela continue pour l'islam de nos jours.....
avant la venue de l'islam, les marocains ont eu des religions comme le christianisme et la judaisme surtout la judaisme , c'est elle qui a laisse des traces pas le christianisme
le christianisme dans sa doctrine dunatisme, qui etait differente de l'eglise romaine meme revelotionnaire ..une sorte de resistance a la rome..
mais le christianisme n'a pas laissé de trace dans le pays, car comme dit des historiens c'etait plustot une politique que une religion...une politique anti-rome et son eglise.aussi quand l'arrivée de l'islam les marocains avec le temps se sont converti a l'islam y compris les hommes de dunatisme car l'islam etait proche a ce qu'ils pensent de la nature humaine du CHrist que les salutations et benedictions du Dieu soeint sur lui.
il reste le judaisme, c'est la seule religion que certains marocains ont y resté fidele, mon propore village etait de la religion judaique ainsi mes ancetres, mais on a entré dans l'islam.
FromDaWu a écrit :
Les chrétiens, dans la plupart des pays musulmans, sont effectivement réduit au silence, mais je ne crois pas que se soit si honorable pour vous comme situation. L'omerta, la loi du silence, on retrouve ça dans les dictature, ou dans les quartiers difficile ou règne la violence...
les cheretiens sont different, si tu parles de vos compatriotes dans mon pays, ils ont leurs eglises ou ils font leur pratique religieuse avec toute la liberté.personne ne les empeche de partir a l'eglise ou de dire qu'ils sont chretiens....on travaille avec eux, et on les rencontre partout....c'est normale
mais si tu parles des messionnaires c'est autre chose, on est pas l'inde pour chercher a nous envoyer une mere Thérese...
la liberté d'expression a ses limites quand celle ci vise notre religion.
les messionnaires sont en silence car c'est ca ce qu'ils doivent faire si ils viennent seulement pour aide humanitaire comme ils disent. si non...je coroyerais que ces aides humanitaires n'est qu'un voile qui cache autre but et qui n'est pas loyale...
oui pour la bonté et la charité si c'est leur bonheur de le faire, mais non si c'est pour de mauvais intention
la maniére dont on voit notre foi, n'est pas peut etre comme chez vous a l'occident...