Retour du l'article "controversé" de R. Redeker...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.07, 06:43

Message par Simplement moi »

Raito a écrit :Son texte est de la pure provocation. si c'est comme ça qu'il compte défendre la liberté d'expression, je ne trouve pas ça fin.

.../.....
Si l'on devait juger toutes les provocations... le sien serait une goutte d'eau dans la mer.

Et lui ne défend rien du tout.. il donne son opinion sur un livre et son contenu.

Il a faux ? Il dit vrai ? ce n'est pas en l'interdisant d'écrire , en le menaçant, que cela fait avancer le débat... et de fait cela lui donne raison.

Tout comme les manifestations des caricatures ont donné raison a ceux qui les avaient faites et décrit certains islamistes commes violents.

Tout comme les débordements contre le texte du Pape ont confirmé la même chose.

Si vous ne voulez pas le voir... c'est que vous ne réfléchissez pas.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 09:10

Message par Bisoulours »

Et vous vous êtes un relais de cette culture qui tente de saboter l'équilibre civile en France.
Celui qui veut détruire l'équilibre civil en france, c'est allah, un dictateur qui veut imposer ses lois. Regardez ce qu'il a fait de mahomet, avant de devenir musulman, il avait une bonne réputation d'homme honète, pacifique, gentil. Après c'est devenu un dictateur sanguinaire qui a décapité des centaines de juifs, tué des poètes, prid femmes et enfants comme esclaves, etc...
Redeker est aussi ami et ex-collaborateur pour ProChoix de Caroline Fourest, une autre islamophobe patentée.
Super raisonnement: Ils critiquent l'islam donc c'est des islamophobes, c'est des islamophobes donc leurs critiques sont des mensonges pour assouvir leur haine.
Son texte est de la pure provocation. si c'est comme ça qu'il compte défendre la liberté d'expression, je ne trouve pas ça fin.

Bref, qu'il assume ce pauvre nase et qu'il arrête de faire dans son falsard, c'est d'un pathétique franchement...

ENCORE une fois on s'attarde sur les conséquences NON sur la cause !
Peut être que lui aussi a été provoqué, quand le coran compare les mécréants à du bétail, le bon musulman qui tue un enfant mécréant (sourate 18 versets 65 à 81), quand il se rend compte que les musulman considèrent comme exemplaire le comportement de mahomet, etc...

L'islam génère la propre islamophobie dont elle est victime. Et ce n'est pas par hasard, c'est parceque c'est une idéologie mécréantophobe et violente.

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 09:54

Message par Raito »

Bisoulours a écrit : Peut être que lui aussi a été provoqué, quand le coran compare les mécréants à du bétail, le bon musulman qui tue un enfant mécréant (sourate 18 versets 65 à 81), quand il se rend compte que les musulman considèrent comme exemplaire le comportement de mahomet, etc...

L'islam génère la propre islamophobie dont elle est victime. Et ce n'est pas par hasard, c'est parceque c'est une idéologie mécréantophobe et violente.
J'adore les gens comme toi qui prennent un verset du Coran en le dénaturant avec leur buée informe....Tu me rappelles quelqu'un tiens, un certain R...

Maintenant remplace juif par islamiste, tu verras où on va mon coco, fort à parier que les réactions seraient quelque peu différentes c'est à dire que l'on condamnerait plus volontiers celui qui manque de respect à la communauté juive contrairement aux islamistes.

Finalement quelqu'un qui dit que les chambres à gaz n'ont jamais existé, comme LePen, ça ne pose aucun problème il utilise son droit à la liberté d'expression mais c'est totalement stupide. Et je dis la même chose pour cet ombrageux Redeker. ASSUME Redeker et arrête de faire ta mijorée !

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 16:35

Message par Bisoulours »

toi qui prennent un verset du Coran en le dénaturant avec leur buée informe....
N'inverse pas les rôles, je décrit les versets tels qu'ils sont, contrairement à toi qui dit simplement "le verset est dénaturé", sans même donner la "vrai nature" des versets alors que tu prétends la connaître.
Finalement quelqu'un qui dit que les chambres à gaz n'ont jamais existé, comme LePen, ça ne pose aucun problème il utilise son droit à la liberté d'expression mais c'est totalement stupide.
Il a dit que c'était "un détail de l'histoire de la deuxième guerre mondiale".
Maintenant remplace juif par islamiste, tu verras où on va mon coco, fort à parier que les réactions seraient quelque peu différentes c'est à dire que l'on condamnerait plus volontiers celui qui manque de respect à la communauté juive contrairement aux islamistes.
Non, c'est la même chose pour le génocide arménien, pourtant ils n'étaient pas juifs mais chrétiens. Pour le darfour, c'est un génocide présent, personne en france ne se risquerait à le nier ou le qualifier de détail, car ce serait encore plus mal perçut qu'au sujet des deux autres génocides passé.

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 23:36

Message par Raito »

Bisoulours a écrit : N'inverse pas les rôles, je décrit les versets tels qu'ils sont, contrairement à toi qui dit simplement "le verset est dénaturé", sans même donner la "vrai nature" des versets alors que tu prétends la connaître.
Effectivement je connais parfaitement ces versets, d'ailleurs Sourate El-Kahf est ma préférée après celle de Mariam. Et lorsque je dis que tu dénatures ces versets je ne parle pas dans le vide.

Tu décris les versets tels qu'ils sont ? N'as tu pas dit je te cite :
le bon musulman qui tue un enfant mécréant (sourate 18 versets 65 à 81
Quel beau raccourci !!

L'histoire commence lorsque Moïse et son serviteur oubliâmes le poisson qu'ils ont péché. Lorsque Moïse retourna pour le chercher il trouva un homme étrange d'un grand savoir. Moïse lui demanda s'il pourrait le suivre pour apprendre de lui, l'homme étrange lui répond qu'il (Moïse) ne pourra pas supporter le voyage mais Moïse insista pour le suivre. La suite de l'histoire "tu la connais", c'est un ensemble de sagesse que tu as complètement zappé....."quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".
61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.
62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".
63. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".
64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.
65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ?".
67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ?".
69. [Moïse] lui dit : "Si Dieu veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".
70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".
71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché ? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse !".
72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ?".
73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire".
74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse !"
75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ?"
76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".
78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".

Non, c'est la même chose pour le génocide arménien, pourtant ils n'étaient pas juifs mais chrétiens. Pour le darfour, c'est un génocide présent, personne en france ne se risquerait à le nier ou le qualifier de détail, car ce serait encore plus mal perçut qu'au sujet des deux autres génocides passé.
Je n'ai parlé d'aucun génocide moi, de quoi tu parles ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 01:24

Message par mickael__keul »

tiens ! la pleureuse islamique est de retour (ange)

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 nov.07, 02:15

Message par FromDaWu »

mickael__keul a écrit :tiens ! la pleureuse islamique est de retour (ange)
Bonjour,

Effectivement c'est tout a fait sa! Il s'y mettent a plusieurs, a dire tous la meme chose: Abouadam, bisounours, pere castor, raito,....

Au final, on a beaucoup critiquer ect..... mais rien sur le texte en lui meme.

Je voudrais, clairement, ce que vous musulmans croyez qui est faux dans le texte de M. Redeker.

Croire que c'est normal qu'il ai été menacé de mort, c'est votre choix, mais si vous ne voulez pas passez pour des extremiste sanguinaire, il faudrait tenir un autre discours. Du genre argumenté sur le texte. Encore une fois, qu'et-ce qui est faux dans ce que M. Redeker a dit.

J'ai mis en gras des élément, pourriez répondre dessus un par un?

Merci d'avance,

Cordailement

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 02:21

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit : Croire que c'est normal qu'il ai été menacé de mort
Il a été menacé par email par un geek, et ensuite les médias et leurs amis (BHL et autres juifs) n'ont pas arrêté de dire que Redecker a étév menacé par l'Islam...

Et on voit qu'il se porte bien maintenant grace à la médiatisation de son islamophobie.

Par contre jez voudrais savoir pourquoi on ne médiatise pas les agressions envers la personne de Dieudonné?
Pour son cas, les menaces ont été mis à execution, mais personne n'osent dire que les juifs sont responsable de cette agression.
On n'ose même pas dire qu'il y a une milice juive qui agit comme bon lui semble sur le territoire FRANCAIS.
Modifié en dernier par Salah Al Din le 17 nov.07, 03:38, modifié 1 fois.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 02:34

heu, je ne sais pas comment tu fais tes quote, mais je n'ai jamais écrit çà !! (razz)

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 02:41

Message par Raito »

Dieudonné a été descendu en flèche quand d'autres comme BHL ou encore Finkielkraut dénigre ouvertement les musulmans sans qu'ils ne leur arrivent quoique ce soit.

D'un côté nous avons dieudonné qui a commis comme seule "erreur" d'avoir fait un petit sketche condamnant les sionistes, et de l'autre nous avons des gens comme Bernard Henri Levy ou Finkielkraut qui n'ont de cesse de vociférer leur haine envers l'islam. Ont ils été victime de la même campagne de lynchage médiatique ?

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 02:49

Message par Bisoulours »

L'histoire commence lorsque Moïse et son serviteur oubliâmes le poisson qu'ils ont péché. Lorsque Moïse retourna pour le chercher il trouva un homme étrange d'un grand savoir. Moïse lui demanda s'il pourrait le suivre pour apprendre de lui, l'homme étrange lui répond qu'il (Moïse) ne pourra pas supporter le voyage mais Moïse insista pour le suivre.
L'assassin en question a reçut une science venant d'allah. Les musulmans aussi ont reçut une science venant d'allah, car le coran se considère lui-même comme un science. L'enfant est assassiné par crainte qu'il n'impose rebellion et mécréance à ses parents musulmans. On comprend mieux "la sagesse" des crimes "d'honneur"...
La suite de l'histoire "tu la connais", c'est un ensemble de sagesse que tu as complètement zappé. quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"
Quand le barbare assassine un enfant, l'idiot considère ça comme de la sagesse.
Je n'ai parlé d'aucun génocide moi, de quoi tu parles ?
Tu as d'abord dit que l'on condanerait plus volontier des propos sur les juifs que sur les islamistes, puis tu as prids comme exemple des propos tenus sur le génocide juifs.

Je te montre simplement que quelque soient les victimes du génocide, musulmans, juifs, chrétiens, c'est tout aussi mal perçut.

C'est le seul exemple au sujet des juifs que tu as donné, si tu ne faisais pas allusion à ça, alors dans quel texte tu voudrais que je "remplace juif par islamiste" ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 03:29

Citation:
La suite de l'histoire "tu la connais", c'est un ensemble de sagesse que tu as complètement zappé. quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Quand le barbare assassine un enfant, l'idiot considère ça comme de la sagesse.
ce qui s'appelle parler pour ne rien dire :D

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 03:37

Message par Raito »

Bisoulours a écrit : L'assassin en question a reçut une science venant d'allah. Les musulmans aussi ont reçut une science venant d'allah, car le coran se considère lui-même comme un science. L'enfant est assassiné par crainte qu'il n'impose rebellion et mécréance à ses parents musulmans. On comprend mieux "la sagesse" des crimes "d'honneur"...

Et si tu t'occupais d'abord de ta bible qui te raconte que "Dieu" a ordonné à Moïse d'assassiner femmes et enfant ?
Tu as d'abord dit que l'on condanerait plus volontier des propos sur les juifs que sur les islamistes, puis tu as prids comme exemple des propos tenus sur le génocide juifs.
Encore une fois tu délires complètement, je n'ai parlé d'aucun génocide, tu comprends ce qu'on te dit ?
C'est le seul exemple au sujet des juifs que tu as donné, si tu ne faisais pas allusion à ça, alors dans quel texte tu voudrais que je "remplace juif par islamiste" ?
L'exemple que j'ai donné concernait Dieudonné, décidément tu devrais apprendre à lire.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 03:39

Message par Salah Al Din »

mickael__keul a écrit :heu, je ne sais pas comment tu fais tes quote, mais je n'ai jamais écrit çà !! (razz)
C'est corrigé.

FromDaWu

Ecrit le 17 nov.07, 03:41

Message par FromDaWu »

Raito a écrit :Dieudonné a été descendu en flèche quand d'autres comme BHL ou encore Finkielkraut dénigre ouvertement les musulmans sans qu'ils ne leur arrivent quoique ce soit.

D'un côté nous avons dieudonné qui a commis comme seule "erreur" d'avoir fait un petit sketche condamnant les sionistes, et de l'autre nous avons des gens comme Bernard Henri Levy ou Finkielkraut qui n'ont de cesse de vociférer leur haine envers l'islam. Ont ils été victime de la même campagne de lynchage médiatique ?
Je ne comprend pas votre intention de défendre Dieudonné, déjà ce n'est pas le sujet, et en plus, Dieudonnée attaque autant l'islam que le sionisme!! Donc ce n'est pas vraiment a votre avantage de le soutenir. J'ai en mémoir un stetch ce lui ou il se moque de vottre prophète et des musulman extremiste, donc Dieudonnée devrait etre condamné a mort aussi si l'on vous suit....

Sinon, pour la troisieme fois, pourriez répondre a la question initiale sans vous défiler?

Qu'y a t-il dans le texte de Redeker que vous contestiez? Comme sa on pourrait commencer a discuter serieusement si vous le voulez bien....

Cordialement

Répondre