Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pere Castor a écrit :Bisoulours tu me cites le hadith où il est dit de condamné une femme violée pour ne pas avoir l'impression de perdre notre temps .
C'est toi qui perd ton temps, car si tu aurais pris le temps de lire, juste le bout d'article que j'ai posté, tu aurais vite compris que cette femme n'a pas été comdamné pour le viol, mais parce qu'elle à été seule dans une voiture avec un homme qui n'est pas son père, son frère ou son mari. C'est idem pour son ami, lui aussi à été comdamné à cause de cette fameuse loi islamique : la Khilwa.
Pere Castor a écrit :
2000 ans que Jésus aurait professer l'amour du prochain et seulement une poigné y ont adhéré ,les hippies , et ils se disent souvent sans religion .
Les fruits du Christianisme sont toujours plus nombreux que ceux de l'islam! Ne t'en déplaise!!
iliasin a écrit :
franchement je ne sais de quoi il s'agit, tous les jours des lois voient le jour, donc je comdamne ses faits avec force !
voici un verset contre eux
[4:105] Les femmes (An-Nisa') :
Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce que Dieu t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
Salut,
Je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi ce verset est contre eux?!
Par contre, j'ai trouvé des hadiths qui explique la khilwa. (Merci à Damacene! )
Le Prophète (saws) a dit : "Aucun homme ne retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Chaytan".
Le Prophète (saws) a dit : "Qu'aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se retrouve en présence d'un Mahram" (Rapporté par Moslem).
Le Prophète (saws) a dit : "Celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (père, frère, oncle…) car le troisième est alors Satan" (Rapporté pas Amir Ibn Rabi'a)
Ben voyon, qu'est ce que ca peut faire qu'un homme ''inconnu'' soit avec une fille ?
Cela ne veut pas dire qu'il l'a violera ou wathever ensuite ..
Et si vous musulmans ne pouver etre seule avec une fille sans avoir des idée noir .. et bien c'es votre probleme !
Nous ici on peut facilement cotoyer n'importe qui sans se faire violer !
(ou se faire mettre en prison car on était avec un inconnu ...)
Le seul fait que vous, musulmans étant sur ce forum, trouver cette loi ''anormale'' est que vous aver été élevé (pour la plupart) dans un pays ''occidentaux'' et donc que vous avez une vision des choses tres différentes de ceux qui habite au moyen orient.. qui eux sont probblement en accord avec ces lois !
Je vous prierai d'aller vivre dans vos fameux pays ''divin'' avant de venir faire des jugements sans aucun fondement ..