Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

les paroles contradictoires de paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 23:54

Message par Aser »

Premièrement, le terme "ridicule" n'est pas vraiment approprié dans cette discussion. Peut-être aurait-il été préférable de dire "impensable" à la place. Et, deuxièmement, ce n'est pas moi qui ai dit que "nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur", ni que c'est pourquoi "nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."!.. c'est l'apôtre Paul!.. d'accord? Est-ce qu'on s'entend là-dessus, MLP? De plus, Paul dit très clairement que nous avons un "domicile céleste" qui nous attend au jour de notre mort!.. par conséquent, ce "domicile" doit nécessairement être localisé au ciel!.. pas sur cette terre! (Phil. 1:23-24 et 2 Cor. 5:2-8) :roll:

Ce qui fait que... c'est soit que l'apôtre Paul était dans l'erreur lorsqu'il a prononcé ces paroles, ou c'est soit que nous n'avons pas bien compris ce qui doit se passer pour chacun d'entre nous, au jour de notre mort.

Dans l'A.T., on nous dit que l'Éternel doit un jour venir avec tous ses saints : "... mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui." (Zach. 14:5) Dans ce cas, ne serait-il pas possible que les esprits des saints décédés qui sont présentement avec le Seigneur, au ciel, puissent revenir avec lui afin de participer à l'Avènement de la résurrection qui leur permettra, à partir de ce moment-là, de pouvoir revêtir leurs "corps spirituels, immortels et incorruptibles" qui leur avaient justement été promis par Dieu? Pour ma part, je dirais que c'est une possibilité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 02:52

Message par MonstreLePuissant »

Jésus pourtant est très clair là dessus :

(Jean 14:2-3) Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Ce n'est que lorsque Jésus reviendra qu'il les prendra avec lui comme nous l'enseigne 1 Thessaloniciens 4:15-17. Je comprends bien les paroles de Paul, mais à aucun moment Paul ne dis qu'il sera avec Jésus le jour de sa mort. C'est sur qu'en ayant quitté ce corps, il se réveillera pour être près du Seigneur, mais comme tout le monde, il attendra la résurrection.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 03:41

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Jésus pourtant est très clair là dessus :

(Jean 14:2-3) Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Ce n'est que lorsque Jésus reviendra qu'il les prendra avec lui comme nous l'enseigne 1 Thessaloniciens 4:15-17.
C'est pour le moins une très bonne réplique, MLP. Il y a là, certes, un paradoxe évident! Mais quand Paul dit dans une de ses lettres que "Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.", ne fait-il pas allusion à sa mort éventuelle lorsqu'il dit qu'"il est plus nécessaire que je demeure dans la chair"? (Phil. 1:23-24)
Je comprends bien les paroles de Paul, mais à aucun moment Paul ne dis qu'il sera avec Jésus le jour de sa mort. C'est sur qu'en ayant quitté ce corps, il se réveillera pour être près du Seigneur, mais comme tout le monde, il attendra la résurrection.
Mais le Seigneur est présentement au ciel, non? Par conséquent, ça veut donc dire que c'est au ciel qu'on devrait aller le jour où notre esprit devra quitter notre corps... non? Paul parle ici d'un "domicile céleste". (2 Cor. 5:2)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 04:13

Message par MonstreLePuissant »

Les paroles de Jésus sont bien plus explicites que celles de Paul, lequel en 1 Thessaloniciens 4:15-17 confirme les paroles de Jésus. C'est ce dernier qui le premier a promis des demeures célestes dans le royaume de son Père, et comme il précise, il reviendra et il les prendra avec lui. La logique est implacable. Si ils étaient déjà avec lui, pourquoi va t-il les prendre ?

Encore une fois, Paul ne dit pas que c'est dès sa mort qu'il ira rejoindre le Seigneur. Au contraire, il précise que c'est à la parousia du Christ, qu'il seront emportés dans les nués à la rencontre du Seigneur.

Et si l'on regarde du point de vue de la résurrection, on peut se demander à quoi elle sert, si on doit devenir à la résurrection des êtres spirituels que l'on serait déjà à notre mort. Pour être avec Jésus dans les cieux, on ne peut rien être d'autre de toute façon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 06:57

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit :Les paroles de Jésus sont bien plus explicites que celles de Paul, lequel en 1 Thessaloniciens 4:15-17 confirme les paroles de Jésus. C'est ce dernier qui le premier a promis des demeures célestes dans le royaume de son Père, et comme il précise, il reviendra et il les prendra avec lui. La logique est implacable. Si ils étaient déjà avec lui, pourquoi va t-il les prendre ?

Encore une fois, Paul ne dit pas que c'est dès sa mort qu'il ira rejoindre le Seigneur. Au contraire, il précise que c'est à la parousia du Christ, qu'il seront emportés dans les nués à la rencontre du Seigneur.

Et si l'on regarde du point de vue de la résurrection, on peut se demander à quoi elle sert, si on doit devenir à la résurrection des êtres spirituels que l'on serait déjà à notre mort. Pour être avec Jésus dans les cieux, on ne peut rien être d'autre de toute façon.
alors qui ment jésus ou paul?

paul dit qu'il aimerait quitter son corps pourrejoindre christ

et jésus dit qu'il reviendrait et les prendrai

y'en a bien un qui fait fausse route lequel a votre avis, c'est déjà réfléchi n'est ce pas!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 06:59

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Je préfère dire que tu n'as rien compris. Mais je vais simplifier : le monsieur, il n'est plus dans son corps. Donc il est mort.
mais le monsieur dit qu'il veut quitter son corps pour rejoindre jésus dans les cieux

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 07:03

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Personne n'est encore auprès du Seigneur, puisque personne n'a ressuscité. Tu crois aux morts vivants toi ? Pas moi ! La résurrection, ce n'est pas pour maintenant.
tu contredis ta propre bible mlp

voici pour toi

apocalypse ch 6

9 Et lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient [rendu].

10 Et elles criaient à haute voix, disant : Jusques à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?

11 Et il leur fut donné à chacun une longue robe blanche ; et il leur fut dit qu’ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu’à ce que, et leurs compagnons d’esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.07, 02:13

Message par Aser »

iliasin a écrit :tu contredis ta propre bible mlp

voici pour toi... apocalypse ch 6

9 Et lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient [rendu].

10 Et elles criaient à haute voix, disant : Jusques à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?

11 Et il leur fut donné à chacun une longue robe blanche ; et il leur fut dit qu’ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu’à ce que, et leurs compagnons d’esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet
J'ai juste une question pour toi, Iliasin... Dis-moi... feras-tu partie de ceux qui ont résolu dans leur esprit de tuer les fidèles du Seigneur ci-haut mentionnés et lesquels croient justement que Jésus est le Fils de Dieu qui a déjà été crucifié, qui est mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.07, 07:40

Message par iliasin »

Aser a écrit : J'ai juste une question pour toi, Iliasin... Dis-moi... feras-tu partie de ceux qui ont résolu dans leur esprit de tuer les fidèles du Seigneur ci-haut mentionnés et lesquels croient justement que Jésus est le Fils de Dieu qui a déjà été crucifié, qui est mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard?
aucun vrai musulman ne tuera un disciple du christ, ici les criminels sont les athées qui ne croient pas en Dieu

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.07, 16:50

Message par non.croyante »

iliasin a écrit : aucun vrai musulman ne tuera un disciple du christ, ici les criminels sont les athées qui ne croient pas en Dieu
C'est vrai que nous somme vraiment des ''criminels'' pour toi ..?

N'importe quoi..

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 02 déc.07, 21:29

Message par jc91 »

iliasin a écrit : alors qui ment jésus ou paul?

paul dit qu'il aimerait quitter son corps pourrejoindre christ

et jésus dit qu'il reviendrait et les prendrai

y'en a bien un qui fait fausse route lequel a votre avis, c'est déjà réfléchi n'est ce pas!
Mon ami la réponse est dans ta question : Paul dit qu'il Aimerait, ce qui ne veut pas dire que cela se passera comme ca.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.07, 21:38

Message par damocles »

iliasin a écrit : aucun vrai musulman ne tuera un disciple du christ, ici les criminels sont les athées qui ne croient pas en Dieu
Pffff !

Les criminelles c'est ceux qui ont égorger les moines trappistes de Tibhirine en Algérie et il n'étaient pas athées, ils étaient musulmans et se disaient les "salefs" c'est a dire les partisants des sahabas donc des musulmans dans la pure tradition de Mahomet

Décidément le discours des musulmans ne correspond jamais a la réalité, que des mots jamais suivi d' actes

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.07, 23:34

Message par Aser »

jc91 a écrit :Mon ami la réponse est dans ta question : Paul dit qu'il Aimerait, ce qui ne veut pas dire que cela se passera comme ca.
À ce que je peux voir, il s'agit d'une affirmation directe de Paul supposant une éventuelle réalisation de l'espérance qu'il a d'être avec le Seigneur le jour où il quittera son corps! Paul a écrit que "nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."!

Pour moi, il s'agit d'une affirmation directe supposant une éventuelle réalisation de ce que Paul espère... car il a dit plus haut que "nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur"! S'il a dit cela, éh bien s'est sûrement parce qu'il pensait pouvoir être avec le Seigneur le jour où son esprit quitterait son corps (au jour de sa mort, cela va de soi)!.. non? (2 Cor. 5:1à8) :roll:

jc91

Ecrit le 03 déc.07, 00:30

Message par jc91 »

Aser a écrit : À ce que je peux voir, il s'agit d'une affirmation directe de Paul supposant une éventuelle réalisation de l'espérance qu'il a d'être avec le Seigneur le jour où il quittera son corps! Paul a écrit que "nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."!

Pour moi, il s'agit d'une affirmation directe supposant une éventuelle réalisation de ce que Paul espère... car il a dit plus haut que "nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur"! S'il a dit cela, éh bien s'est sûrement parce qu'il pensait pouvoir être avec le Seigneur le jour où son esprit quitterait son corps (au jour de sa mort, cela va de soi)!.. non? (2 Cor. 5:1à8) :roll:
Ce que tu dis est vrai. Mais l'un n'empêche pas l' autre.J'aimerai moi aussi m'élever auprès du Père, et si en plus c'est Jésus qui vient me chercher...
Mais bon j'y crois pas trop car je ne le mérite pas :s

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 01:27

Message par Aser »

jc91 a écrit :Ce que tu dis est vrai. Mais l'un n'empêche pas l' autre.J'aimerai moi aussi m'élever auprès du Père, et si en plus c'est Jésus qui vient me chercher... Mais bon j'y crois pas trop car je ne le mérite pas :s
Ben, voyons donc!.. personne en réalité ne le mérite! Il est vrai qu'il serait plus logique de penser que nous serons tous dans le séjour des morts quand le Christ reviendra pour nous ressusciter et nous réunir à lui, sur les nuées du ciel, dans les airs, lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse! De plus, quand on y pense bien, ça fait plutôt beaucoup d'aller-retours pour le Christ, si ce dernier doit vraiment venir chercher chacun de nous au jour de notre mort respective! Les choses seraient beaucoup plus simples si le Christ ne venait qu'une seule fois pour chercher tout son monde, d'un seul coup, à la fin des temps... ainsi que cela est révélé en Mat. 24:30-31.

Mais bon... on ne peut pas empêcher un esprit humain d'espérer ne pas être complètement abandonné au jour de sa mort. En fait, ça serait plutôt réconfortant de savoir que le Christ pourrait bien nous attendre dans un quelconque au-delà!

Répondre