Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Chritsianisme et AT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.07, 01:24

Message par damocles »

Aser a écrit : D'autant plus que, selon le Coran, Jésus n'aurait pas connu la mort et aurait été enlevé au ciel par Dieu!.. alors, parler de squelette de Jésus... disons que c'est assez absurde, en effet.
Oui mais il te dira que c'est le squelette du faux-semblant. Mais si c'est le squelette du faux-semblant cela prouverait qu'Allah est un dieu trompeur, la mère du Christ et ceux qui étaient avec elle, ont été trompé par Allah, ils croyaient enterrer le Christ alors que c'était un faux Christ…

C'est effectivement absurde

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 01:27

Message par Badri »

damocles a écrit : Oui mais il te dira que c'est le squelette du faux-semblant. Mais si c'est le squelette du faux-semblant cela prouverait qu'Allah est un dieu trompeur, la mère du Christ et ceux qui étaient avec elle, ont été trompé par Allah, ils croyaient enterrer le Christ alors que c'était un faux Christ…

C'est effectivement absurde
Sauver son messager des mains des criminels, tu appelles ça tromperie ? Bizarre !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 01:33

Message par Aser »

Badri a écrit :Sauver son messager des mains des criminels, tu appelles ça tromperie ? Bizarre !
Que cela te plaise ou non, Badri, le Christ a été crucifié, est mort, est ressuscité d'entre les morts et est monté au ciel pour s'asseoir à la droite de Dieu, son Père, attendant dorénavant que tous ses ennemis deviennent son marchepied!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 déc.07, 01:34

Message par spin »

Bonjour,
Badri a écrit : Sauver son messager des mains des criminels, tu appelles ça tromperie ? Bizarre !
S'agissant d'un être suprêmement puissant, suprêmement bon, suprêmement juste et suprêmement intelligent, c'est en effet bizarre de devoir recourir à la tromperie pour obtenir ce résultat, pour obtenir n'importe quel résultat d'ailleurs.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 01:39

Message par damocles »

Badri a écrit : Sauver son messager des mains des criminels, tu appelles ça tromperie ? Bizarre !
C'est une tromperie si Dieu ne le dit pas aux apôtres et a la mère du christ. Et manifetement les apôtres et la mère du Christ n'étaient pas au courant de cette tromperie

Le Christ a ressuscité dans la gloire donc il a vaincu la mort et c'est grâce à cette résurrection du Christ que les apôtres en reconnu en lui le Messie éternel et c'est grâce à cette résurrection qu'ils ont préféré mourir en martyre pour la gloire du Christ

La thèse du faux-semblant pompée par Mahomet chez les docétistes est une thèse rocambolesque qui n'a aucune base spirituelle, elle ne fait que refléter l'égocentrisme d'un dieu qui ne veut pas perdre la face. C'est d'un dieu sous des traits humains qui peut avoir un tel comportement

D'ailleurs tout dans l'islam est basée sur un dieu anthropomorphe.

Il n y a pas un seul grain de spiritualité dans l'islam c'est pour cela qu'il nous parle d'un dieu qui menace les gens des pires tortures s'ils osent ne pas croire à un seul verset du Coran et c'est pour cela que les musulmans ont besoin de ces menaces pour croire.

Une autre chose très significative prouve que l'islam n'est pas une spiritualité, c'est le concordisme. Les musulmans ont besoin de voir des miracles scientifiques dans le coran, pour cela il utilisent le travail des autres (comme mahomet a utilisé l'histoire des autres) et a coup de raccommodage lexical, ils collent les métaphores coranique du même style que l'Avesta importé par salman el farissi aux découvertes de notre temps

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 06:35

Message par Pere Castor »

Aser a écrit :Que cela te plaise ou non, Badri, le Christ a été crucifié, est mort, est ressuscité d'entre les morts et est monté au ciel pour s'asseoir à la droite de Dieu, son Père, attendant dorénavant que tous ses ennemis deviennent son marchepied!

c'est ça que t'enseigne ta religion d'amour ?

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 06:38

damocles que te répondre ,que pour une religion comme la tienne qui a fait un syncrétisme entre judaisme et paganisme tu donnes beaucoup de lecons .
Ton probleme c'est que dans Dieu d'amour gratuite ne peut etre celui d'Abraham ou de Moise .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 06:39

Message par Aser »

Pere Castor a écrit :
Oui! :) J'espère que ça ne te dérange pas trop? Après tout, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire! Néanmoins, tu ne peux pas empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire! Ce sont des choses qui font partie de nos croyances... que cela te plaise ou non!

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 06:41

Aser les paulistes manger des cadavres de musulmans devant les portes de Constentinople alors je me fais mon opinion sur ta religion en me basant sur des actes et non sur des principes jamais appliqués .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 06:46

Message par Aser »

Pere Castor a écrit :Aser les paulistes manger des cadavres de musulmans devant les portes de Constentinople alors je me fais mon opinion sur ta religion en me basant sur des actes et non sur des principes jamais appliqués .
Que des bla bla inutiles! Contentes-toi donc de ton Coran, et nous, de notre côté, on va se contenter de notre Bible, même si elle n'est pas parfaite!

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 déc.07, 07:03

Message par mario »

Pere Castor a écrit :

Là, Aser a fait une erreur. Il croit que ce Psaume 110 est à prendre au pied de la lettre, alors qu'il faut le remettre dans son contexte : il s'agit de YHWH qui parle à David et lui dit

Ps 110:1- De David. Psaume. Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'aie fait de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."

L'auteur est sans doute un prophète de l'entourage de David, et qui décrit la position privilégiée de son souverain, annonçant ses victoires et celles de ses successeurs sur tous les rois d'alentour (versets 5 et 6) et comparant sa position à celle de Melchisédek (verset 4). Par le terme "mon Seigneur", du verset 1, le psalmiste désignerait tout simplement David lui-même. On y a vu une annonce de la venue de Jésus, mais , à mon sens, d'une façon indirecte seulement.

Ce qui fait que l 'expression : "j'ai fait de tes ennemis l'escabeau de tes pieds", s'applique à David lui-même, et non à Jésus. Et donc, l'amour de jésus pour TOUS les hommes, est sauf.

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 07:16

Message par Aser »

mario a écrit :Là, Aser a fait une erreur. Il croit que ce Psaume 110 est à prendre au pied de la lettre, alors qu'il faut le remettre dans son contexte : il s'agit de YHWH qui parle à David et lui dit

Ps 110:1- De David. Psaume. Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'aie fait de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."

L'auteur est sans doute un prophète de l'entourage de David, et qui décrit la position privilégiée de son souverain, annonçant ses victoires et celles de ses successeurs sur tous les rois d'alentour (versets 5 et 6) et comparant sa position à celle de Melchisédek (verset 4). Par le terme "mon Seigneur", du verset 1, le psalmiste désignerait tout simplement David lui-même. On y a vu une annonce de la venue de Jésus, mais , à mon sens, d'une façon indirecte seulement.

Ce qui fait que l 'expression : "j'ai fait de tes ennemis l'escabeau de tes pieds", s'applique à David lui-même, et non à Jésus. Et donc, l'amour de jésus pour TOUS les hommes, est sauf.

Cordialement.
"Et auquel des anges (Dieu) a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?" (Héb. 1:13)

Je ne sais pas, mais il me semble que ce verset fait clairement allusion au Christ! (voir Héb. 1:2-5) :) Tu ne crois pas?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 07:43

Message par MonstreLePuissant »

mario a écrit : Là, Aser a fait une erreur. Il croit que ce Psaume 110 est à prendre au pied de la lettre, alors qu'il faut le remettre dans son contexte : il s'agit de YHWH qui parle à David et lui dit

Les catholiques, on peut encore le constater ne sont pas souvent fort en Bible.

(Matthieu 22:43-45) Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit: 44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils?

(Actes 2:32-36) C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.
34 Car David n’est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, 35 Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

(1 Corinthiens 15:24-27) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

(Hébreux 10:12-13) lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu, 13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 08:24

Message par Aser »

En tout cas, pour moi, c'est bien bien clair, MLP! (y)

mario

Ecrit le 03 déc.07, 08:26

Message par mario »

Aser a écrit : "Et auquel des anges (Dieu) a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?" (Héb. 1:13)

Je ne sais pas, mais il me semble que ce verset fait clairement allusion au Christ! (voir Héb. 1:2-5) :) Tu ne crois pas?

Bien sûr que si, cher Aser.

Comme je le disais, On y a vu une annonce de la venue de Jésus, mais, à mon sens, d'une façon indirecte seulement. "On", en l'occurence, comme le fait très justement constater MonstrelePuissant, c'est Pierre (Actes, 2, 32-36) et Paul (Hébreux, 10, 12-13).

Quant à Jésus, quand il cite ces versets du Psaume 110, il veut faire comprendre aux Pharisiens, que le Christ attendu, le Messie annoncé par les Prophètes, ne sera pas qu'un homme, mais qu'il sera Seigneur, c'est-à-dire divin. Il n'empêche que le Psaume 110, tel qu'il est, parle bien d'un roi terrestre lorsqu'il annonce :

"Ps 110:5- A ta droite, Seigneur, il abat les rois au jour de sa colère;
Ps 110:6- il fait justice des nations, entassant des cadavres, il abat les têtes sur l'immensité de la terre.
Ps 110:7- Au torrent il s'abreuve en chemin, c'est pourquoi il redresse la tête. "

A part le mot Justice qui définit bien Jésus, rien d'autre ne correspond à la personnalité du Christ, telle qu'elle est décrite dans les évangiles.

Cordialament.[/b]
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »