-------------------------
Thierry a dit:
Re Tancrède,
"Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassassièrent de leur chair." (Apocalypse 19 : 19-21).
Dans ce passage :
1. Qui est la bête ?
2. Qui sont les rois de la terre ?
3. Quelle est l'armée historique qu'a utilisé Christ pour exercer le jugement ?
4. Si la bête est romaine, quand "Rome" a-t-elle été plongée vivante dans l'étang ardent de feu et de soufre ?
---------------
Ah, que j'aime ça quand tu me poses des colles aussi difficiles
Premièrement, le mot armées dans Apo 19: 19 n'est pas le même mot grec que dans Mat lorsque Jésus dit que les armées vont envahir Jérusalem. Simple remarque qui n'a peut-être aucune signification ???
Ce passage est hautement allégorique. Il s'agit de savoir si l'étang de feu et de souffre a été quelque chose de concret ou de symbolique ?
Est-ce que l'étang de feu et de souffre fait allusion à la Jérusalem en feu de l'an 70 ???
Il y a quelque chose de bizarre. Suite à ces événements de l'an 70(apo 19 est presque la fin de la révélation), il y a le millénium.
Le début du millénium est sensé être bien avavnt l'an 70. Tu comprend ce que je veux dire ?
Cependant, il est fort probable, et je comprend ton raisonnement, que la bête??? et le faux prophète ont été pris par l'armée romaine pour être jeté dans un étang de feu et de souffre symbolique ou réel ???
Si l'étang de feu et de souffre a été réel et que cela a concerné Jérusalem mis à feu et à sang en 70, le diable et ses confères ont été jeté dans quoi ???
Si ce quoi ??? a été Jérusalem, le diable a donc été jeté dans la ville de Jérusalem. Est-ce pour cela qu'il est aussi écrit: Elle est devenu un repère de démons, etc...
Ce qui vaudrait dire que le diable et les démons sont bel et bien sur cette terre parmi nous.
Ce qui vaudrait dire que nous sommes dans ou sur la géhenne avec eux.
Ce qui vaudrait dire que cette est la géhenne.
Et qu'on est pas sorti du bois, ou du Bush des U.S.A.
Tancrède