Et la civilisation orientale n'y échappera pas non plus!.. j'en ai bien peur.Salah Al Din a écrit :La civilisation occidentale s'écroulera comme s'écroulèrent Sodome et Gomorrhe.
Desmond Tutu, chrétienneté et homosexualité
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.07, 07:21
Tant qu'elle conservera ses traditions, l'orient existera.Aser a écrit : Et la civilisation orientale n'y échappera pas non plus!.. j'en ai bien peur.
L'occident ne sera sauvé que si elle revient vers ses anciennes valeurs perdu après la fin de la Seconde Guerre Mondiale soit par un retour au christianisme d'avant guerre ou soit par l'Islam.
Ecrit le 18 déc.07, 07:25
C'est ce qu'on verra!... pour ma part, j'ai plutôt l'impression que la perfection n'est définitivement pas de ce monde et que si elle ne se trouve pas en occident, éh bien elle ne se trouve sûrement pas non plus en orient!Salah Al Din a écrit : Tant qu'elle conservera ses traditions, l'orient existera.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.07, 07:26
La perfection ne se trouve nulle part de toute façon.Aser a écrit : C'est ce qu'on verra!... pour ma part, j'ai plutôt l'impression que la perfection n'est définitivement pas de ce monde et que si elle ne se trouve pas en occident, éh bien elle ne se trouve sûrement pas non plus en orient!
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 déc.07, 07:28
Je vais t'apprendre quelque chose : ce n'est pas qu'une impression : ce n'est qu'une réalité !Aser a écrit : C'est ce qu'on verra!... pour ma part, j'ai plutôt l'impression que la perfection n'est définitivement pas de ce monde et que si elle ne se trouve pas en occident, éh bien elle ne se trouve sûrement pas non plus en orient!
Pire encore, ça n'est le cas ni de ce monde, ni d'aucun autre.
Vis ta vie comme elle est et ça ira mieux.
PS : tu vois, même salah din est d'accord avec moi, c'est dire si j'ai raison !
Modifié en dernier par Mereck le 18 déc.07, 07:28, modifié 1 fois.
Ecrit le 18 déc.07, 07:31
Contente-toi donc de vivre ta vie comme tu l'entends, et moi, de mon côté, je vais vivre ma vie comme je l'entends!Mereck a écrit :Je vais t'apprendre quelque chose : ce n'est pas qu'une impression : ce n'est qu'une réalité !
Pire encore, ça n'est le cas ni de ce monde, ni d'aucun autre.
Vis ta vie comme elle est et ça ira mieux.
- Humble_Tom
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.07, 11:42
Les réactions de rejets des gens les moins fréquentables de ce forum montrent bien que cette déclaration de Desmond Tutu n'est pas anodine.
Rappelons qu'il est à la retraite : l'église officielle n'a pour l'instant jamais tenu des propos aussi clairs et courageux. Personne ici, côté croyant, pour venir dire : "Oui, c'est vrai, l'église a fait des choses pas jolies à un moment donné, et il faut le reconnaître." Personne.
A croire qu'il faut absolument que votre culte soit vierge de toute souillure pour que vous continuiez d'y croire. Symptome d'une foi pas si forte que ça, me semble-t-il... Dommage pour vous.
L'église officielle ne présente pas d'excuses donc... Quant à l'Islam... Ceux qui pensent ici le représenter en donnent une image haineuse. La haine, ça fatigue, cet islam là mourra. Il y en a sans doute un autre plus intelligent (meme si le texte coranique est quand meme loin de garantir qu'un musulman soit une personne large d'esprit) pour reconnaître à chacun le droit de vivre. Mais ce droit là ne sera sans dotue reconnu à tous qu'après la mort du dernier curé, du dernier rabbin, du dernier imam (ce n'est évidemment pas un appel au meurtre. On ne fait pas ce genre de choses nous les athées. On laisse faire le temps et la science)
Cette déclaration de Tutu, elle énerve les fascistes. Elle excite les pousse-au-crime.
Elle met les cons face à la réalité : les minorités autrefois oppressées et massacrées sont toujours là, et elles n'en ont rien à carrer du coran ou de la bible. Elles sont vivantes, elles participent au monde, à ses changements, à son évolution. Ce qui n'est plus le cas des religions qui ne savent que freiner en glapissant.
En Occident, les homosexuels (car il s'agit d'eux quand même, dans cette déclaration) vivent au grand jour désormais. Ceux qui y voient une manifestation du MAL, c'est dommage pour eux : l'avenir ne leur plaira pas. Venez dans mon pays, si vous n'y êtes pas déjà, venez en France, et vous verrez les homos vous regarder bien en face et vous sourire avec pitié. Parce que votre haine, votre colère, c'est tellement peu de chose, pauvre de vous.
Et la colère de votre dieu, c'est encore moins, c'est la votre, juste votre propre petite rancoeur ridicule qui voudraient nous faire peur.
Notsalgie, nostalgie... Les religions ont fait trembler des dizaines de générations d'êtres humains.
"Vivez dans la CRAINTE de Dieu !!"
Mais c'est fini, et vous l'avez mauvaise. Il vous reste les forums pour menacer l'humanité d'un courroux illusoire, pour aboyer des commandements que vous voudriez divins, pour décréter qui sera anéanti par votre Caprice Conceptuel (ça c'est votre dieu...) et qui sera chouchouté pendant l'éternité.
Vous êtes bien peu de choses.
Je ne suis pas croyant. Mais je suis capable de respecter l'opinion et les conviction intimes d'un Desmond Tutu. Car l'homme est respectable quand ses paroles et quand ses actes le sont.
Navré pour les rêves de grandeurs des apprentis inquisiteurs qui hantent ce forum. Mon salut amical aux autres
Rappelons qu'il est à la retraite : l'église officielle n'a pour l'instant jamais tenu des propos aussi clairs et courageux. Personne ici, côté croyant, pour venir dire : "Oui, c'est vrai, l'église a fait des choses pas jolies à un moment donné, et il faut le reconnaître." Personne.
A croire qu'il faut absolument que votre culte soit vierge de toute souillure pour que vous continuiez d'y croire. Symptome d'une foi pas si forte que ça, me semble-t-il... Dommage pour vous.
L'église officielle ne présente pas d'excuses donc... Quant à l'Islam... Ceux qui pensent ici le représenter en donnent une image haineuse. La haine, ça fatigue, cet islam là mourra. Il y en a sans doute un autre plus intelligent (meme si le texte coranique est quand meme loin de garantir qu'un musulman soit une personne large d'esprit) pour reconnaître à chacun le droit de vivre. Mais ce droit là ne sera sans dotue reconnu à tous qu'après la mort du dernier curé, du dernier rabbin, du dernier imam (ce n'est évidemment pas un appel au meurtre. On ne fait pas ce genre de choses nous les athées. On laisse faire le temps et la science)
Cette déclaration de Tutu, elle énerve les fascistes. Elle excite les pousse-au-crime.
Elle met les cons face à la réalité : les minorités autrefois oppressées et massacrées sont toujours là, et elles n'en ont rien à carrer du coran ou de la bible. Elles sont vivantes, elles participent au monde, à ses changements, à son évolution. Ce qui n'est plus le cas des religions qui ne savent que freiner en glapissant.
En Occident, les homosexuels (car il s'agit d'eux quand même, dans cette déclaration) vivent au grand jour désormais. Ceux qui y voient une manifestation du MAL, c'est dommage pour eux : l'avenir ne leur plaira pas. Venez dans mon pays, si vous n'y êtes pas déjà, venez en France, et vous verrez les homos vous regarder bien en face et vous sourire avec pitié. Parce que votre haine, votre colère, c'est tellement peu de chose, pauvre de vous.
Et la colère de votre dieu, c'est encore moins, c'est la votre, juste votre propre petite rancoeur ridicule qui voudraient nous faire peur.
Notsalgie, nostalgie... Les religions ont fait trembler des dizaines de générations d'êtres humains.
"Vivez dans la CRAINTE de Dieu !!"
Mais c'est fini, et vous l'avez mauvaise. Il vous reste les forums pour menacer l'humanité d'un courroux illusoire, pour aboyer des commandements que vous voudriez divins, pour décréter qui sera anéanti par votre Caprice Conceptuel (ça c'est votre dieu...) et qui sera chouchouté pendant l'éternité.
Vous êtes bien peu de choses.
Je ne suis pas croyant. Mais je suis capable de respecter l'opinion et les conviction intimes d'un Desmond Tutu. Car l'homme est respectable quand ses paroles et quand ses actes le sont.
Navré pour les rêves de grandeurs des apprentis inquisiteurs qui hantent ce forum. Mon salut amical aux autres
- Mereck
Ecrit le 19 déc.07, 00:13
Mmmh, tu veux parler des athées et des laïques ?Aser a écrit :Moi, je vais te dire qui sont les véritables cons, mec!.. ce sont ces anarchistes qui s'imaginent que tout leur est permis! Et c'est à cause de types dans ce genre que cette civilisation va finir par s'écrouler sous le poids de toutes ses abominations!
Ecrit le 19 déc.07, 00:45
Je ne vois vraiment pas ce qui peut y avoir de marrant dans tout cela, mec! Certains s'imaginent qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit. Éh bien il se trouve qu'ils se trompent! Tôt ou tard, on finit tous par récolter ce qu'on a semé!.. et ceux qui auront semé la corruption et la déchéance sur cette terre ne feront que récolter les conséquences de cette corruption... et il se trouve que ces conséquences ne peuvent être rien d'autre que la destruction!Mereck a écrit : Mmmh, tu veux parler des athées et des laïques ?
- Mereck
Ecrit le 19 déc.07, 00:49
Si je met la traduction "intégriste" => "être humain normal", tu veux donc bien parler des athées et des laïques ?Aser a écrit : Je ne vois vraiment pas ce qui peut y avoir de marrant dans tout cela, mec! Certains s'imaginent qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit. Éh bien il se trouve qu'ils se trompent! Tôt ou tard, on finit tous par récolter ce qu'on a semé!.. et ceux qui auront semé la corruption et la déchéance sur cette terre ne feront que récolter les conséquences de cette corruption... et il se trouve que ces conséquences ne peuvent être rien d'autre que la destruction!
(réponds simplement oui ou non pour ceux qui auraient encore un doute)
-