ou le bourgmestre de Bruxelles se distingue encore
Ecrit le 19 déc.07, 05:29
et même si c'est une fête religieuse, elle ne me gene pas du tout en tant qu'athée
pour moi c'est la fête des enfants, et tout es les décorations qui sont autour ne sont pas a mes yeux des symboles religieux mais des symboles de fete.
alors venez pas nous emmerder chez nousavec vos reproches a la mord moi le noeud., Occupez vous plutot des problèmes des pays islamiques.et laissez nous feter Noel comme nous l'entendons, religieusement ou pas.
ps;allez égorger votre mouton pour l'Aïd.
pour moi c'est la fête des enfants, et tout es les décorations qui sont autour ne sont pas a mes yeux des symboles religieux mais des symboles de fete.
alors venez pas nous emmerder chez nousavec vos reproches a la mord moi le noeud., Occupez vous plutot des problèmes des pays islamiques.et laissez nous feter Noel comme nous l'entendons, religieusement ou pas.
ps;allez égorger votre mouton pour l'Aïd.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 19 déc.07, 05:45
c'est ainsi qu'elle devrait interdire les abattages de moutons par des non professionnel tout come le transport de viande dans des voitures particulièresSalah Al Din a écrit : C'est une tradition religieuse, or si la Belgique est laïque, elle doit bannir de ses lieux publics tout ce qui fait référence à la religion.
N'a t-on pas interdit le voile pour cette raison??
On fait un état laïque ou pas
ps: ce n'est pas a cause de sa représentation religieuse que le voile est interdit à l'école mais a cause des exigences exhorbitantes allant avec
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.07, 05:53
On parle de lieux publics, dont la laïcité doit être appliqué.VT61 a écrit : C'est une traditi
c'est ainsi qu'elle devrait interdire les abattages de moutons par des non professionnel tout come le transport de viande dans des voitures particulières
On fait un état laïque ou pas
Un tribunal est un lieu publique.
La maison d'un musulman n'est pas un lieu public.
Faux, la raison est que tout symbole religieux doit être banni des lieux publics.ps: ce n'est pas a cause de sa représentation religieuse que le voile est interdit à l'école mais a cause des exigences exhorbitantes allant avec
En tout cas c'est la raison invoqué par les gouvernements.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.07, 05:54
Tu n'aimes pas qu'on te souligne le 2 poids 2 mesures dont tu fais preuves.l'ancetre a écrit : n'importe quoi.
ceux qui me génent ce sont les musulmans qui cherchent par tous les moyens a l'attaquer, car ils n'ont pas digérer que le voile soit interdit a l'école.
Bref, tu es un hypocrite.
La laïcité, c'est bien uniquement quand il s'agit des musulmans...
Ecrit le 19 déc.07, 06:12
la laïcité a été inventée par la France, Si vous ne la supportez pas , si vous n'aimez pas Noël,si vous n'aimez pas la culture française, rien ne vous oblige a vivre en France.Salah Al Din a écrit : Tu n'aimes pas qu'on te souligne le 2 poids 2 mesures dont tu fais preuves.
Bref, tu es un hypocrite.
La laïcité, c'est bien uniquement quand il s'agit des musulmans...
L'hypocrite est celui qui crache dans la soupe.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.07, 06:13
C'est plutôt toi qui ne supporte pas la laïcité vu que tu refuses qu'on te supprime un symbole religieux chrétien dans les lieux publics.l'ancetre a écrit :
la laïcité a été inventée par la France, Si vous ne la supportez pas , si vous n'aimez pas Noël, rien ne vous oblige a vivre en France.
Moi personnellement, je m'en moque de noël, ce qui m'interesse, c'est juste de dénoncer l'hypocrisie des incoyants.
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 déc.07, 06:17
Salah, quasiment tous les athées fêtent Noël (e tnon la nativité) ce qui montre que la partie religieuse c'ets bien effacée. Le sapin est purement culturel en Europe et date des celtes si je ne m'abuse, ce n'est aucunemenet un quelconque arbre de Jésus. Comme toujours, la coryance populaire invente ou change des faits. Ces faits ne sont donc plus religieux.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 19 déc.07, 06:30
Le sapin de Noël est à l'origine la figuration de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, l'arbre aux fruits défendus de l'Eden. On l'employait dans les saynètes qui avaient lieu durant l'Avent sur les parvis des églises pour représenter la chute. Donc, au point de départ, ce n'est pas un symbole de la Nativité. De plus on trouve la mention d'arbres qu'on garnissaient pour nourrir les oiseaux lors de la fête de yule, bien avant le christianisme. Le sapin n'est pas un symbole chrétien en soi!!!
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.07, 06:42
Il ne s'agit pas d'un lieu public mais d'un lieu de culte.l'ancetre a écrit :n'insistons pas :
il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre.
on lui met son nez dans son caca mais il n'avoue jamais qu'il a tort.
ceux qui connaissent saladin ne seront pas étonnés
on peut detruire les mosquées???
-