que pensent les musulmans de jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Luc Le petit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 déc.07, 21:43
et les générations d'avant, ceux qui n'ont pas connu le christ qu'en est t'il d'eux?Luc Le petit a écrit :Jésus est venu apporté le salut de l'homme qui est la réconciliation de l'homme avec Dieu.
L'homme, par Jésus, reçoit la vie même de Dieu: la vie éternelle.
ainsi mon chèr luc, tous les prophètes étaiint des saluts pour l'humanité, a chaque peuple un messager
- Luc Le petit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 déc.07, 21:56
iliasin
Tu vas aussi me poser la question: qu'y avait-il avant Dieu?
Sois intélligent Iliasin!
Et poses pas de questions idiotes.
Les plans de Dieu sont de Dieu. Des prophètes d'Israel, lequel est allé porter le salut aux nations?
Allez partout le monde, faites de toutes les nations des disciples. Celui qui l'a dit l'a fait accomplir.
Les plans de Dieu sont de Dieu. Des prophètes d'Israel, lequel est allé porter le salut aux nations?
Allez partout le monde, faites de toutes les nations des disciples. Celui qui l'a dit l'a fait accomplir.
Ecrit le 24 déc.07, 22:55
je te parle des peuples avant la venue du christ, par exemple le peuple de madian, de noé, de moïse, de jérémie, ils n'ont pas connu jésus ses gens là, quel est leur sort?Luc Le petit a écrit :iliasin
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 24 déc.07, 23:10
Bonjour,
Il paraît qu'au début Mohammed s'est considéré comme prophète des seuls Arabes, et qu'il en reste une trace dans le Coran mais je ne retrouve plus. Mais la notion de "sceau des prophètes" (que je juge personnellement inacceptable) est aussi dans le Coran et a "abrogé" ça, non ? Ou alors, quel est le prophète des, au hasard, Suédois ? Ou ne serait-ce pas un peuple ?
à+
A chaque peuple un messager ? Réflexion intéressante. Mais qu'est-ce qu'un peuple ? A ma connaissance, l'Islam n'a pas reconnu autant de prophètes qu'il y a de peuples sur terre, et ceux qu'il a reconnus étaient soit juifs, soit issus de peuples disparus depuis pour n'avoir pas écouté leurs prophètes.iliasin a écrit :ainsi mon chèr luc, tous les prophètes étaiint des saluts pour l'humanité, a chaque peuple un messager
Il paraît qu'au début Mohammed s'est considéré comme prophète des seuls Arabes, et qu'il en reste une trace dans le Coran mais je ne retrouve plus. Mais la notion de "sceau des prophètes" (que je juge personnellement inacceptable) est aussi dans le Coran et a "abrogé" ça, non ? Ou alors, quel est le prophète des, au hasard, Suédois ? Ou ne serait-ce pas un peuple ?
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Pere Castor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.07, 00:49
Pere Castor a écrit :Jésus n' a apporté ni la paix ni l'amour c'était surement c'est intentions je n'en doute pas mais il a largement raté son coup.
ca c'est tes croyances de msulman, mais quand tu regades le nouveau testament, les paroles de jesus, elles invitent toutes a la paix, a l'amour... et elles contribuent a rendre le monde meilleur, indicutablement.
c'est aussi jesus qui enseigne qu'il faut sesser d'associer le mal au bien. c'est jesus qui donne cette definition du bien parfait, qui rejette toute forme de mal. beaucoup ne veullent pas de ce bien la, trop lumineux, trop eclatant. c'est pourtant ce qu'il est.
- Luc Le petit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 déc.07, 02:29
LE nom DE JESUS n'est pas non plus un gris gris a mettre dans toute les sauces .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luc Le petit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.07, 03:34
Ne l'a t-il pas dit lui même?
Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée et l'on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.Qui vous a dit que Jésus est venu apporter la paix sur terre? Je sais une chose: il donne la paix dans le coeur troublé, il console, il guéri le coeur meurtri.
C'est dans le coeur de ses croyants qu'Il apporte la paix. Cette paix indescriptible.
Heureux sont ceux qui ont goutté à cette paix et qui la gardent...
Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée et l'on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.Qui vous a dit que Jésus est venu apporter la paix sur terre? Je sais une chose: il donne la paix dans le coeur troublé, il console, il guéri le coeur meurtri.
C'est dans le coeur de ses croyants qu'Il apporte la paix. Cette paix indescriptible.
Ecrit le 25 déc.07, 03:53
il a apporter la paix dans le coeur de nombreuses personnes, par ces paroles, ces actions presentes, il annehantit la haine, la violence, la vengence. mais tu dois surrement savoir qu'il y a differentes definitions pour le mot paix.Luc Le petit a écrit :Ne l'a t-il pas dit lui même?
- Pere Castor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.07, 05:06
Je te parle de faits ,ceux qui se réclament de Jésus ont au cours de l'histoire versé beaucoup de sang ,tu me parles de message d'amour je te citerai aussi Boudha . On lui doit autant qu'à Jésus ou d'autres milliers d'autres ,chanteurs ,peintres ou écrivains .idrom a écrit :ca c'est tes croyances de msulman, mais quand tu regades le nouveau testament, les paroles de jesus, elles invitent toutes a la paix, a l'amour... et elles contribuent a rendre le monde meilleur, indicutablement.
Ecrit le 25 déc.07, 05:57
si tu te fonde sur les dérives de certains hommes pour dire qu'une religion n'est pas la bonne, t'a rien compris. juge sur le bien et le mal après on en reparlera.Pere Castor a écrit :Je te parle de faits ,ceux qui se réclament de Jésus ont au cours de l'histoire versé beaucoup de sang ,tu me parles de message d'amour je te citerai aussi Boudha . On lui doit autant qu'à Jésus ou d'autres milliers d'autres ,chanteurs ,peintres ou écrivains .
-