La liste des exactions religieuses.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
poussette

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La liste des exactions religieuses.

Ecrit le 04 juil.08, 23:35

Message par poussette »

IIuowolus a écrit :Voici deux listes pour rapeller à ceux qui oublié
que chaque religion à ses cadavres.

http://www.atheisme.org/listeislam.html

http://www.christianisme.ch/christianisme.htm

PS: si vous en avez d'autre n'hésiter pas à les poster.

Et quand tout le monde a compté ses morts, on peut alors se pencher sur le pourquoi d'un choix (presque obligatoire) d'adopter une religion.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 juil.08, 00:49

Message par medico »

ou est le choix si c'est obligatoire !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Ecrit le 05 juil.08, 19:42

Message par mario »

poussette a écrit :
Et quand tout le monde a compté ses morts, on peut alors se pencher sur le pourquoi d'un choix (presque obligatoire) d'adopter une religion.

D'après toi, il serait obligatoire d'adopter une religion ??????????? D'où tiens-tu cette information ???

Ce qui est en cause, c'est l' "idéologisation " des croyances . Dès qu'une croyance, quelle qu'elle soit ( Islam, Christianisme, Marxisme,....) devient idéologie, le pire est à craindre !

L'idéologie consistant à penser que sa croyance est la seule qui apportera le "salut" de l'humanité, etque donc il faut faire taire ceux qui pensent autrement .

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 août08, 22:37

Message par blaise »

si ceux qui se disent suivait vraiment l'enseignement de jesus
il n'y aurait aucunes exactions religieuses

aucune page de l'evangile ne dit qu'il faut convertir de force
le chretien sont là pour annoncer l'evangile (la =bonne nouvelle du salut que propose dieu par jesus- christ)
et pas autre chose
si il y a exactions c'est que l'enseignement de jesus n'est pas suivi
il ne faut pas confondre suivre une religion et suivre jesus

on peut comprendre les revolutions, les religieux, de ces epoques se sont enrichis et se sont servis du pouvoir temporel pour imposer leur dictature
mais ces religieux ne suivaient pas jesus (le vrai christianisme des evangiles)
ce qui n'empeche pas que les révolutionnaires, en voulant retablir une justice humaine sont tombés dans les mêmes exces que ceux qui les persecutaient.
si les athés se focalisaient sur ce que dit jesus , plutot que sur ce que les chefs religieux ou les religions ont fait de l'evangile ça irait deja mieux.

je me repete sans doute, mais jesus même a son epoque :
quels etaient ses principaux adversaires ?...... les chefs juifs religieux , Ponce pilate n'aurait rien fait ,pourquoi l'a t'il fait mourir:pour avoir la paix dans sa contrée :) (doh)

abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.08, 01:50

Message par abuzin »

IIuowolus a écrit : Faut pas tout confondre, ici on est sur un sites religieux pas un site politiques...
Alors pourquoi parler de faits qui ont avoir avec la politique et non avec la religion ?

Personnellement, je pense que la religion est un guide politique, comme n'importe quel option politique propose le sien. Serait-ce parce que les religions (pas toutes) se déclarent d'origine divine que Dieu (à définir) se trouve à être mêlé à ce que font les hommes ?

Tout système de pensée contient sa radicalité lorsque la pensée se fige. Ce n'est jamais Dieu qui tue, ce sont les hommes. Parfois ils sont athées, parfois ils sont religieux.

Comme tu dis, IIuowolus, il ne faut pas tout confondre, ou alors il faut rendre à César ce qui est a César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Dieu n'a rien à voir dans tout ces massacres.

medico

Ecrit le 17 nov.08, 06:16

Message par medico »

[abuzin"]
LE probléme c'est que les massacres sont fait au nom de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Ecrit le 17 nov.08, 21:27

Message par mario »

medico a écrit : LE probléme c'est que les massacres sont fait au nom de DIEU.

Tu as raison, Medico, et la faute n'en revient pas à Dieu, mais aux hommes qui ont perverti le Message divin qui disait "Aimez jusqu'à vos ennemis ".

Et même de nos jours, mille fois hélas, on retrouve ces déviances guerrières du Moyen-Age !!!

Prenons cette malheureuse guerre d'Iraq, fomenté par un fou l'ignoble Bush! Que disait-il ? Il voulait entreprendre une "croisade " !!!! Comme au Moyen-Age !!! Et cela au cri de "Dieu le veut" !

Ilne faut pas oublier que le pape Jean-Paul II a condamné formellement la guerre en Iraq. Et la France, pays de tradition chrétienne tout autant que la Grande Bretagne, a résolument refusé de participer à cette campagne désastreuse pour tout le monde !

Jésus a fait la différence entre "ce qui revient à Dieu" et "les affaires des hommes". On en a une preuve dans le fait qu'il conseille à ses disciples d'acheter un glaive pour pouvoir se défendre dans un monde "devenu hostile"; MAIS il interdit aux mêmes disciples de le défendre, lui, avec des armes :
"Jésus lui dit : "Rengaine ton glaive; car tous ceux qui pre'nnent le glaive périront par le glaive" (ce qui est très vrai, entre parenthèses) . "Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur le champ plus de douze légions d'anges ?" (Matthieu, 26, 52).

On peut donc combattre en son propre nom (ou au nom de l'Etat), pour se défendre; mais on ne peut pas se battre au nom de Dieu, selon l'enseignement de Jésus.

Beaucoup diront, avec raison, que de nombreuses guerres "chrétiennes" ont été faites au cri de "Dieu le veut". C'est vrai. Pourquoi? Parce que, au Moyen Age, l'Etat et la religion ne faisaient qu'un. Le Christianisme était religion d'Etat (comme encore dans de nombreux pays musulmans). Ce qui rendait incertaine cette distinction entre le profane et le sacré. Mais cette notion de "Christianisme, religion d'état" n'était pas conforme malgré tout à l'enseignement de Jésus, qui avait dit : "Tu rendras à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu".

Depuis, les Chrétiens ont enfin retrouvé le sens premier de ces paroles de Jésus et se réjouissent donc de vivre dans un Etat laïc.

Selon Jésus, nul ne peut entrer en conflit avec son voisin aux cris de "Dieu le veut". Si les contraintes extérieures obligent les citoyens d'un pays à se défendre, cela est légitime, à condition de ne pas faire entrer Dieu dans le conflit. Faire la guerre au Nom de DIEU est blasphématoire selon les évangiles !

Et quand l'ignoble Bush a parlé de partir en croisade, il a blasphémé contre DIEU, c'est clair !

Cordialement.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.08, 05:34

Message par IIuowolus »

Bien les gars, je sais bien qu'on dit mieux vaux tards que jamais...

mais là vous avez juste 3 ans de retards...

mario

Ecrit le 18 nov.08, 22:19

Message par mario »

IIuowolus a écrit :Bien les gars, je sais bien qu'on dit mieux vaux tards que jamais...

mais là vous avez juste 3 ans de retards...

Pourquoi 3 ans de retard ?????????

Tu imagines peut-être que ce que je viens de poster, je ne le pense que d'aujourd'hui !!!! lol !!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.08, 05:53

Message par IIuowolus »

mario a écrit : Pourquoi 3 ans de retard ?????????

Tu imagines peut-être que ce que je viens de poster, je ne le pense que d'aujourd'hui !!!! lol !!!!
Je sais pas je te répondrais dans trois ans.

Chou

Chou

Ecrit le 28 déc.08, 07:01

Message par Chou »

medico a écrit :
Il me semble qu'il a été oublié ceux qui sont morts pour ne pas avoir reçu de transfusions sanguines pour le nom de Jéhovah (innocent)

Me goures-je (chante)

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

les religions parfois autorisent toutes les exactions

Ecrit le 08 janv.09, 06:13

Message par centurion33 »

IIuowolus a écrit :Voici deux listes pour rapeller à ceux qui oublié
que chaque religion à ses cadavres.

http://www.atheisme.org/listeislam.html

http://www.christianisme.ch/christianisme.htm

PS: si vous en avez d'autre n'hésiter pas à les poster.
l'islam et le christianisme sont des religions tres differentes, alors que dans le christianisme jesus est prophete et dieu d'amour, dans l'islam mahomet est un prophete et un chef de guerre impitoyable qui n'hesite pas a massacrer (l'elimination de la derniere tribus juive de yathrib par decapitation) et faire la guerre pour imposer sa religion.
voici un extrait d'un texte qui vient du site en ligne de la grande mosquée de paris et qui est donc la vision officiel de l'islam par les musulmans. c'est la seul verité (pour la doctrine) aujourd'hui comme a l'epoque du prophete

grande mosquée de paris
muhammad 8eme pages

La période qui s’étend entre 622 et 632 sera pour l’Islâm une période de lutte armée, de succès et parfois de revers, et, sur le plan intérieur, une période d’organisation de la future communauté islamique en un état théocratique avec ses premières institutions et ses lois fondamentales. Communauté distante du Judaïsme et du Christianisme, égalitaire, fraternelle, anti-raciste, orienté vers la conquête du monde au nom de l’unicité de Dieu. Elle marquera, malgré les réticences des uns et l’hypocrisie des autres, l’unification de l’Arabie autour d’un même idéal religieux et la fin de l’idolâtrie dans cette contrée du monde.
Deux ans après son arrivée à Yathrib, il entreprend, en effet, une série de campagnes militaires (quatre-vingts environ) contre les Quraysites et toutes les tribus arabes, à la tête des Mekkois qui avaient émigré avant ou après lui (les Muhâjirûn), des Khazraj et des ’Aws, surnommés les ’Ans âr, les " Assistants " auxquels l’Islâm doit sa survie et ses premiers succès.
La bataille victorieuse de Badr (en 2 H/624) est payée chèrement par la défaite de ’Uhud, l’année suivante, au cours de laquelle le Prophète faillit perdre la vie. Mais cette victoire à l’actif de l’idolâtrie n’arrête nullement l’expansion de l’Islâm. Les tribus sont soumises et converties les unes après les autres ! Les grandes cités de l’Arabie font tour à tour leur reddition sans condition en ce qui concerne le dogme unicitaire. Après les centres d’hostilité entourant Médine, habités par les puissants clans juifs (Qaynuqâ’, Nadhira, Qurayda), ce fut le tour de la capitale opulente du Judaïsme en Arabie, l’oasis de Khaybar (en 7 H/628), de La Mekke et de Hunayn, capitale des redoutables bédouins Hawâzin (peu distante de la Mekke ), de Tâ’if, l’année suivante. Deux expéditions en territoire byzantin, l’une se soldant par un échec, l’autre par une victoire inespérée, indiquent dans quel sens l’expansion de l’Islâm allait être dirigée à l’extérieur de l’Arabie.
L’année 9 de l’Hégire (630) marque la soumission ou la destruction de tous les centres de résistance de l’Islâm, en Arabie et aussi des ufûd ou grandes députations tribales venant de tous les coins de l’Arabie pour faire acte de conversion à la nouvelle religion, et demander des préfets instructeurs pour les initier à l’Islâm, trancher les différends qui peuvent surgir entre eux, collecter l’impôt et représenter l’autorité du Prophète parmi eux. La sourate CX qui passe pour être la dernière qui fût révélée, décrit ainsi la situation de l’Islâm peu de temps avant la mort du Prophète !
" Lorsque le secours de Dieu vient, ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu, exalte ton Seigneur par la louange et implore son pardon ! En vérité, Il accueille volontiers le repentir. "

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

la pire des exactions

Ecrit le 08 janv.09, 06:20

Message par centurion33 »

la pires des exactions autorisé par la religion, ce fut le genocide de millions d'africains par les esclavagistes arabes ou arabo-musulmans. contrairement a l'occident ou de tres nombreux noirs (enfant d'anciens esclaves) vivent aux cotés des descendants des esclavagistes blancs (occidentaux) la societé musulmane a pratiqué pendant des siecle la pire de toutes les horreurs, dont il ne reste plus un de survivant, car tous programmés pour ne pas survivre, ils devaient etre eliminés, le pire des genocides. sujet tabou, pour tout le monde.

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars09, 01:33

Message par Leyla »

On n'est pas dupés par les bons propos des bons religieux et des bons politiques, de toutes façons les massacres inter-humains existent depuis trop longtemps et l'on n'a jamais réussi à faire régner la paix sur la terre ! Ce qui m'avait plu chez le précédent Pape, c'est qu'il avait demandé pardon, quelques siècles en retard, mais c'est le geste qui compte, pour les massacres organisés par l'église Catholique au fil de son histoire et notamment par l'inquisition qui a fait torturer et brûler vifs et vives un bon nombres de personnes pendant deux ou trois siècles... Un inquisiteur mit fin à l'inquisition dans les pays nordiques, car choqué par les bùchers et les carcasses fumantes aux alentours des villages, il a fait cesser cette horreur... Il faut questionner les prêtres s'ils savent l'histoire de leur propre religion, on peut parler de Jésus avec amour et infinie tendresse, mais l'histoire du Christianisme n'a rien de saint ni de très propre... La prise de conscience est nécessaire, on ne doit pas se cacher la vérité sous prétexte qu'on est croyant et qu'on aime son petit Dieu.

La théologie nationale fait que l'on ignore les crimes passés, on les oublie et on ne veut les reconnaître, mais il faut questionner les pseudo-instructeurs religieux sur l'ensemble des dogmes, des doctrines, des faits douteux et des immoralités ordinaires de leurs religions respectives. C'est une question d'éthique, je suis une personne consciente, qui a foi profonde en le Dieu Vivant et je n'obscurcis pas ma conscience dans ma foi, alors qui va vouloir encore prétendre qu'il n'y a rien eu ? Oublier ce qui fut ne sert pas le présent.

A bientôt

mario

Ecrit le 11 mars09, 09:12

Message par mario »

Leyla a écrit :On n'est pas dupés par les bons propos des bons religieux et des bons politiques, de toutes façons les massacres inter-humains existent depuis trop longtemps et l'on n'a jamais réussi à faire régner la paix sur la terre ! Ce qui m'avait plu chez le précédent Pape, c'est qu'il avait demandé pardon, quelques siècles en retard, mais c'est le geste qui compte, pour les massacres organisés par l'église Catholique au fil de son histoire et notamment par l'inquisition qui a fait torturer et brûler vifs et vives un bon nombres de personnes pendant deux ou trois siècles... Un inquisiteur mit fin à l'inquisition dans les pays nordiques, car choqué par les bùchers et les carcasses fumantes aux alentours des villages, il a fait cesser cette horreur... Il faut questionner les prêtres s'ils savent l'histoire de leur propre religion, on peut parler de Jésus avec amour et infinie tendresse, mais l'histoire du Christianisme n'a rien de saint ni de très propre... La prise de conscience est nécessaire, on ne doit pas se cacher la vérité sous prétexte qu'on est croyant et qu'on aime son petit Dieu.

La théologie nationale fait que l'on ignore les crimes passés, on les oublie et on ne veut les reconnaître, mais il faut questionner les pseudo-instructeurs religieux sur l'ensemble des dogmes, des doctrines, des faits douteux et des immoralités ordinaires de leurs religions respectives. C'est une question d'éthique, je suis une personne consciente, qui a foi profonde en le Dieu Vivant et je n'obscurcis pas ma conscience dans ma foi, alors qui va vouloir encore prétendre qu'il n'y a rien eu ? Oublier ce qui fut ne sert pas le présent.

A bientôt

Chère Leyla, j’abonde dans ton sens, évidemment.

Alors que l’Islam n’était pas en contradiction avec son Texte fondateur, le Catholicisme inquisitorial, lui, était en totale contradiction avec les principes universels de tolérance de d’amour donnés par Jésus !!!

Je donnerai quand même ici un début d’explication , qui n’est nullement une justification, car il faut tenter de se mettre dans la mentalité de l’époque pour comprendre :

1. Dans la Chrétienté du Moyen-Age, tout le monde était chrétien, ne pas être chrétien était inconcevable !

2. Tout le monde croyait au salut personnel grâce au baptême et à la damnation éternelle des non-baptisés...

3. Tout le monde pensait que baptiser, même de force, un non-chrétien, était lui rendre un immense service.

4. L’apostasie était considéré comme le plus grand des crimes, or les déviances hérétiques était vécues comme une forme d’apostasie.

5. La peine du bûcher (pas plus douloureuse, certes que la lapidation ou la flagellation, car la victime mourait asphyxiée avant de brûler) était une façon , pensait-on, de faire gagner le Paradis éternel à la victime ...

Les Marxistes ont fait pire à l’encontre de leurs propres apostats, et les Musulmans d’aujhui prévoient toujours la mort en cas d’apostasie....

Et donc....................!?!

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre