Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La musique en Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 08:18

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit :Est ce que la musique est obligé d'avoir un rapport avec l'islam pour pouvoir être écoutée par un musulman ?
Bonsoir monstre,

Non, mais la plus tolére la plus respectueuse il y a également la music instrumentale, uniquement les instruments, la music classique orientale etc...
Sinon la plus douteuse pour ma part la musique Raï je ne c pas si tu en as déjà écouté, elle vient d'Algérie, le style cheb khaled ou cheb mami, la musique de khaled quand il a émigré en France est devenu plus correct, sinon a oran en algérie, dns les année 80ct pas a conseiiller en famille, les paroles c l'alcool, les femmes, la decadsecence etc....

JE JOINS D4AUTRES CHANTS :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... llah_music

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.08, 12:38

Message par werdox »

Vos chanson y vont un peu trop avec les sentiments ...

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.08, 13:17

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Tu as également ce genre de musique :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... llah_music
Cette chanson est vraiment très belle.. il a une voix sublime.

Le seul hic à mes oreilles chrétiennes, c'est le refrain de louanges à mohammed...

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 janv.08, 19:54

Message par W.Amadéus »

T'écoute une chanson musulmanne, t'étonnes pas qu'ils parlent de Muhammed !
Faut pas que ça te dérange, faut être ouverte à tout les horizons !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 02:16

Message par CHAHIDA »

W.Amadéus a écrit :T'écoute une chanson musulmanne, t'étonnes pas qu'ils parlent de Muhammed !

EXACTEMENT

Glorry :
Cette chanson est vraiment très belle.. il a une voix sublime.

Le seul hic à mes oreilles chrétiennes, c'est le refrain de louanges à mohammed...

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 13:03

Message par Glorry »

W.Amadéus a écrit :T'écoute une chanson musulmanne, t'étonnes pas qu'ils parlent de Muhammed !
LOL Non ça ne m'étonne pas, mais cela n'empêche pas que je trouve cette chanson "gâché" à cause de son refrain! Il m'est impossible d'être ouverte à ce genre d'horizon...
Bref, impossible de faire plaisir à Bonté-d'allah! LOL

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 13:13

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit :EXACTEMENT
Je peux aimer le texte en général, mais pas les "mauvais mots"! ;)

Et en quoi ça te dérange??
J'apprécie les louanges envers Dieu..ce n'est pas plus important que des éloges à un soit disant prophète nommé mohammed??

Et au fait...où sont les chants musulmans ayant pour refrain des louanges envers Jésus?? ...ou les autres prophètes puisqu'ils sont supposés être tous égaux???

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 21:00

Message par Abdel_du_Un »

Glorry a écrit : Je peux aimer le texte en général, mais pas les "mauvais mots"! ;)

Et en quoi ça te dérange??
J'apprécie les louanges envers Dieu..ce n'est pas plus important que des éloges à un soit disant prophète nommé mohammed??

Et au fait...où sont les chants musulmans ayant pour refrain des louanges envers Jésus?? ...ou les autres prophètes puisqu'ils sont supposés être tous égaux???

Nous acceptons avec plaisir que vous nous fassiez une chanson qui chante la venue de tous les prophètes (mais sans les titres de fils de Dieu et tutti quanti, tant ces termes ont été galvaudé)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 21:09

Message par l'espoir »

Glorry a écrit : Cette chanson est vraiment très belle.. il a une voix sublime.
je suis d'accord avec toi!

j'aime beaucoup la dernière partie quand il prit le Seigneur :)

il a une très très belle voix, la musique, les paroles..tout est beau (y compris lui :oops: )

celle la aussi j'aime bien:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... abbi_music
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La musique en Islam

Ecrit le 08 janv.08, 21:18

Message par caius »

W.Amadéus a écrit :Est-ce vrai que la musique est très reglementé en Islam, voir interdite dans certains cas ?

Tout comme dans des pays comme l'Iran qui interdisent clairement la musique en vente et à l'écoute quasiment !

Qu'en pensez-vous ?

J'ai tapé "la musique est-elle interdite en Islam" dans Google et j'ai vue beaucoup de sujets qui traitent cette question et dans certains cas elle est apparement interdite.
Mahomet avait une véritable phobie envers la musique. Les hadiths qui suivent montrent l'idée qu'il s'en faisait :

Dans un Hadith de Sahih al Boukhari :
« Abou Mâlik Al Achaari rapporte que le Prophète Mouhammad a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("maâzif") comme étant licites." »

Selon Abou Ishaq :
« Abou Houraïra rapporte que le Prophète Mouhammad a dit : "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave . Y prendre du plaisir est du "Koufr". (On a traduit le terme "Koufr" par : manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu) »

Selon Ahmad, Abou Dâoûd, et Ibné Mâja :
« Nâfi' raconte que Abdoullah Ibn Oumar entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui réponde : "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Muhammad lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." »

Selon Ahmad et Abou Dâoûd :
« Abdoullah Ibné Oumar rapporte que le Prophète Mouhammad a dit : "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)". »

Selon un Hadith de Ahmed :
« Le Prophète Mouhammad a dit: "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance (Al Djâhiyliyah)." »

Selon Abou Dâoûd et Bayhaqui,
« Ibn Mas'oud rapporte : "La musique fait pousser l'hypocrisie dans le cœur." »

Selon Abou Ishâq An naïsâboûri,
« Anas rapporte du Prophète Mouhammad : "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." »

Selon Abou Ishâq,
« Ibn Masoud raconte que le Prophète Mouhammad entendit un homme chanter la nuit. Il dit : "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.)." »

Selon Ibn Ghaylân,
« Ali cite ceci du Prophète Mouhammad : "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." »

Selon Tabari,
« Oumar rapporte du Prophète Mouhammad : "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." »

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 21:33

Message par l'espoir »

pour répondre à la question;

il y a des oulama qui l'ont permise mais à savoir les contenues des paroles, si 'elle sont d'un bas niveau, c'est un péché.

comme les chonsons qu'on voit à mélody Arabe (pas tous), quelle horreur de voir hayfa et sa compagnie , la c'est vraiment un péché, c'est une petite boite à la télé quoi :s

mais comme des chonsons de Sami Youcef, je ne peux m'empecher de les ecouter et de les voir :) (fleur-2)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 00:01

Message par CHAHIDA »

Glorry a écrit : LOL Non ça ne m'étonne pas, mais cela n'empêche pas que je trouve cette chanson "gâché" à cause de son refrain! Il m'est impossible d'être ouverte à ce genre d'horizon...
Bref, impossible de faire plaisir à Bonté-d'allah! LOL
Bonjour,

Me faire plaisir, excuse moi mais je n'attends rien de toi, je ne te connais ni d'adan ni d'eve, attention il ne faut pas prendre tes désires pour une réalité, Amadéus a raison, il faut avoir une certaine maturité et ouverture d'esprit, pour écouter, non seulement tu te contredis a savoir, une fois tu dis
waw cettes chanson est géniale ! et quand tu as lu les commentaires d'amadeus et moi, une fois c "non cette chanson est gaché, ma chere glorry il faut grandir!!!!

d'autres part personne ne te demande de lire mes post et découter mes liens, je répondais a Monstre le puissant et Amadéus, quand tu auras grtandis si tu le veux je te laisserai entrer dans mes posts (c une blague)
ah la la!! chere glorry. en tout cas tes commentaires me feront toujours rire.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 00:03

Message par CHAHIDA »

l'espoir a écrit :pour répondre à la question;

il y a des oulama qui l'ont permise mais à savoir les contenues des paroles, si 'elle sont d'un bas niveau, c'est un péché.

comme les chonsons qu'on voit à mélody Arabe (pas tous), quelle horreur de voir hayfa et sa compagnie , la c'est vraiment un péché, c'est une petite boite à la télé quoi :s

mais comme des chonsons de Sami Youcef, je ne peux m'empecher de les ecouter et de les voir :) (fleur-2)
Bonjour espoire,

comment vas tu ? la rentrée tranquil?

au fait c quoi hayfa et sa compagnie??

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 11:47

Message par l'espoir »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour espoire,

comment vas tu ? la rentrée tranquil?

au fait c quoi hayfa et sa compagnie??
bonsoir bonté d'Allah;

la rentré ... mouai ça va, jour férié ^^, le nouvel an Musulman, bonne année ma soeur :) .

pour "hayfa wahbi", c'est une chanteuse arabe pour ne pas dire autre chose :s

enfin, chanteuse qui n'a aucune voix... elle chante avec sa beauté...

tu ne la connais pas?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 11:51

Message par Glorry »

[modo] Opprobe sur religion, II, 9.1.8 [/modo]
Salut, Ok, vu et pris en considération (effacé le mot), même si ce n'était pas mon intention...je ferais attention la prochaine fois...Merci! Glory
Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour,

Me faire plaisir, excuse moi mais je n'attends rien de toi, je ne te connais ni d'adan ni d'eve, attention il ne faut pas prendre tes désires pour une réalité, Amadéus a raison, il faut avoir une certaine maturité et ouverture d'esprit, pour écouter, non seulement tu te contredis a savoir, une fois tu dis
waw cettes chanson est géniale ! et quand tu as lu les commentaires d'amadeus et moi, une fois c "non cette chanson est gaché, ma chere glorry il faut grandir!!!!.
Ma pauvre Bonté-d'allah! Pourquoi te sens-tu toujours agressée??

T'inquiète, je n'ai aucunement l'intention de te faire plaisir...tu n'as pas aimé que je n'aime pas les louanges à ton mohammed et ça...c'est justement là où tu as un problème en maturité et ouverture d'esprit! ;)
C'est comme faire un hommage à un ...., mais n'empêche que la mélodie, les paroles et la voix sublime du chanteur font une belle chanson, sauf pour le refrain d'éloges à ce ...! Est-ce que c'est plus simple pour toi??

Et j'aimerais bien savoir comment je peux me contredire si j'écris mon commentaire AVANT que toi et WA me répondent????

Allez..relis ma pauvre stressée de la vie!! :"Le seul hic à mes oreilles chrétiennes, c'est le refrain de louanges à mohammed... "

Bonté-d'ALLAH a écrit :d'autres part personne ne te demande de lire mes post et découter mes liens, je répondais a Monstre le puissant et Amadéus, quand tu auras grtandis si tu le veux je te laisserai entrer dans mes posts (c une blague)
ah la la!! chere glorry. en tout cas tes commentaires me feront toujours rire.
Et alors? Si tu veux que seul MLP et WA voient tes messages, envois leurs un MP!
Pour le reste, je te laisse à ton excitation infantile! ;)
Modifié en dernier par Glorry le 09 janv.08, 12:51, modifié 2 fois.

Répondre