Zainab, l'épouse du fils adoptif de Mahomet....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 01:01

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Bonjour,
Pendant des lustres les musulmans francophones ont pourtant utilisé "Mahomet", qui vient du turc (variante de "Mehemet", "Mehmet", etc.). La France a longtemps été une alliée de la Turquie et donc a connu l'Islam plutôt par l'intermédiaire des Turcs. Aujourd'hui on préfère revenir à l'arabe et à "Mohammed", "Muhammad", etc. et donc "Mahomet" devient désuet. Mais ce n'est pas une question d'être musulman(e) ou pas.

A part ça, merci pour l'intéressant texte sur la pudeur :) .

à+
C ce que je viens de te dire beaucoup de musulmans de toutes les nations de pays disent Mohammed, et aujourd'hui si tu vois le terme écrit Mahomet, tous les musulmans diront Mohammed, (Mahomet, n'est pas insultant, du tout) c une préférence musulmane générale, question de langue tu le signifie bien

Tu ne connaissais pas le texte sur la pudeur? C'est l'intimité qui amène a la pudeur, cher spin.

Et si tu veux plus d'infos va sur google cherche INTIMITE et tu auras le texte que j'ai joins qui vient d ela définition de WILKIPEDIA

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 01:07

Message par CHAHIDA »

Fromdawu si tu veux je peux t'en remettre encore preuvre biblique à l'appui :

Deut. 22 v 21 Lorsque la jeune épouse qui venait de se marier n'était pas trouvée vierge lors de sa première nuit de noces, elle pouvait être lapidée devant la maison paternelle où il était ADMIS qu'elle se serait prostituée ... à moins que ses parents n'apportent devant les anciens de la ville " la preuve de la virginité " contestée (habituellement un drap avec quelques gouttes de sang ) auquel cas l'époux devait garder sa femme et verser aux parents une somme de 100 sicles pour diffamation.
Même au temps de Jésus, lorsque la future épouse était enceinte, elle devait, soit apporter la preuve que son futur époux était le coupable, soit se soumettre à " l' épreuve des eaux amères, " une sorte de jugement de Dieu où la femme accusée ne devait surtout ne pas vomir, pour empêcher d'être lapidée. Et pourtant cette mixture d'herbes amères, de vinaigre et de poussières du temple avait de quoi faire rendre même une bête solide !

Le Protoévangile de Jacques affirme que cette épreuve fut bien imposée à Marie, Mère de Jésus à cause de sa grossesse de père inconnu !

La religion juive ignorait la personnalité de la femme, en ne lui laissant qu'une place de second plan. Contrairement aux femmes païennes voisines, ou à celles des occupants romains très libérées, la femme juive devait être fidèle à son époux, sans pouvoir exiger une attitude réciproque de la part de son époux. Il était très rare qu'elle demandât ou obtint le divorce, mais par contre son époux avait " un privilège " contenu dans la loi de Moïse qui lui permettait de répudier sa femme (la renvoyer chez ses parents ou hors de sa maison) pour quelque chose de " honteux !"

Ce terme de honteux était interprété de manière très large selon les rabbins :

stérilité après 10 ans de mariage
maladie grave, contagieuse ou répugnante
incapacité à élever ses enfants, à leur enseigner la loi juive, à en observer les règles et la tradition des coutumes
inaptitude aux tâches ménagères ...
Evidemment la remplaçante était généralement plus jeune et plus jolie, mais le montant des indemnités de répudiation modérait considérablement les demandes des candidats au divorce.

Toujours est-il que la femme répudiée qui recevait souvent la garde des enfants en bas âge (et des jeunes filles jusqu'à leur mariage) devait soit retourner habiter chez ses parents où trouver un logement ce qui donnait des points de tensions dans la famille et occasionnait de nombreuses dépenses imprévues.

[b]Matthieu 19 v 5 L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne deviendront " qu'une seule chair. " Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a unit. Si Moïse vous a permit de donner à la femme une lettre de divorce c'est à cause de la " dureté de votre coeur " Je vous le dis celui qui répudie sa femme qui lui a toujours été fidèle et qui en épouse une autre commet un adultère.[/b]

Luc 8 v 2 Jésus allant de ville en ville, et de village en village les douze étaient avec lui et quelques femmes guéries d' esprits malins et de maladies : Il y avait : Marie dite de Magdala de laquelle étaient sortis sept (!) démons, Jeanne femme de Chuza (l'intendant d'Hérode Antipas) Suzanne et plusieurs autres ... qui l'assistaient de leurs biens.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 janv.08, 01:34

Message par spin »

Bonjour,
Sosa a écrit :L'histoire de Zainab est tiré de quel sourate ?
Le Coran (je ne sais plus où) ne fait que légitimer le remariage. Ce sont les hadiths qui en parlent. Avec d'ailleurs des variantes. Certains laissent entendre que Zaid, apprenant que son père adoptif était amoureux de sa femme, a décidé héroïquement de se sacrifier et de la lui donner.

D'autres, comme ceux repris ici, que le couple s'entendait très mal, et même que c'est en essayant de les réconcilier que Mohammed aurait poussé cette exclamation. Un élément conforte indirectement cette dernière version : Zaid a divorcé encore deux autres fois. Ce ne devait pas être un mari facile.

Il paraît que d'autres hadiths encore suggèrent que le mariage de Zaid et Zainab était largement politique, et donc que le Prophète avait politiquement intérêt à ce que Zainab ne soit pas renvoyée dans sa famille.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 janv.08, 02:41

Message par FromDaWu »

[modo] HS, II, 11.8.1 [/modo]
Bonté-d'ALLAH a écrit :Tu as un problème fromdawu je parle de l'auteur du texte pas de toi (rire) crois moi je sais que tu n'es pas muslman.
Ne t'énerve pas et relis correctement cher fromdawu, tu comprendras
Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour,

fFronmdawu, comme nous avons l'habitude de lire tes post qui montre souvent du doigt d'un mauvais oeil la religion musulmane...
Cela ne me dérange pas des gens comme toi j'en vois tous les jours, se sont des ignorants et incultes, qui ne cherche pas en l'islam le bonmais cherche a montre que se qu'ils ne comprennent pas qui plus est.
Bref cela ne me dérange pas dans le sens ou tu parles d'un fait d'une anecdocte de la Vie de notre Prophète Mohammed
, mais reda a raison cette explication de l'histoire faite par un non musulamn est fausse et je dit par un non musulman car aucun non msusulmn ne dira Mahomet mais Mohammed, sur ce point pas de problème.
Je vous ai bien lu aussi, ne vous inquietez pas, mais moi ce que je constate, c'est que depuis le début on ne vous entend pas vraiment régir sur l'histoire de comment muhammad s'est marié avec zainab, vous cherchez de faux problemes et tournant les yeux devant les vrais....
Revenons en au sujet si vous le voulez bien.

Cordialement

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 janv.08, 03:08

Message par VT61 »

[modo] HS [/modo]
Merci d'utilise le bouton Image
[modo]II, 11.1.8 [/modo]

ce que vous êtes énervants a montrer un problème d'un pour l'exposer par un problème de l'autre
On dirait des gosses dans une courd'écoe !! "et machin a fait ca - ou mais truc avait bien fait ca !!

ceci dit il reste ceci
Les hadiths de Boukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »

La sourate 66, 1-5 fut également révélée inopinément (!) pour permettre au Prophète de délaisser ses épouses s'il le voulait afin de coucher avec Marya Qibtiya bint shamun appelée aussi maria la copte (une esclave sexuelle qu'on lui avait donné en cadeau).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 janv.08, 03:33

Message par spin »

Bonjour,
VT61 a écrit :
La même Aïcha s'est bien gardée de persifler quand une autre révélation l'a déclarée innocente pour l'accusation d'adultère qui pesait sur elle (sourate 24)...

C'est quand même terrible : on a l'impression de commenter des magazines people alors qu'on parle d'un supposé suprême message de Dieu.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

FromDaWu

Ecrit le 11 janv.08, 03:52

Message par FromDaWu »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Fromdawu si tu veux je peux t'en remettre encore preuvre biblique à l'appui :

Deut. 22 v 21.../....

Le Protoévangile de Jacques affirme que cette épreuve fut bien imposée à Marie, Mère de Jésus à cause de sa grossesse de père inconnu !

La religion juive ignorait la personnalité de la femme, en ne lui laissant qu'une place de second plan. Contrairement aux femmes païennes voisines, ou à celles des occupants romains très libérées, la femme juive devait être fidèle à son époux, sans pouvoir exiger une attitude réciproque de la part de son époux. Il était très rare qu'elle demandât ou obtint le divorce, mais par contre son époux avait " un privilège " contenu dans la loi de Moïse qui lui permettait de répudier sa femme (la renvoyer chez ses parents ou hors de sa maison) pour quelque chose de " honteux !"

Je ne comprends pas le message que vous essayez de soutenir.
Tout ce que les juifs faisait aux femmes (ce que vous venez de mettre), tout se retrouve en islam, mais pas aussi développé.
Je m'explique: la femme est un champ de labour, elle peut etre frappé si elle désobéis au obligation maritale, toi se cacher de toute présence masculine, les voix des femmes valent la moitié de celles des hommes,..... ça c'est l'islam aussi non?

Ce terme de honteux était interprété de manière très large selon les rabbins :

Bonté-d'ALLAH a écrit : [b]Matthieu 19 v 5 L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne deviendront " qu'une seule chair. " Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a unit. Si Moïse vous a permit de donner à la femme une lettre de divorce c'est à cause de la " dureté de votre coeur " Je vous le dis celui qui répudie sa femme qui lui a toujours été fidèle et qui en épouse une autre commet un adultère.

Luc 8 v 2 Jésus allant de ville en ville, et de village en village les douze étaient avec lui et quelques femmes guéries d' esprits malins et de maladies : Il y avait : Marie dite de Magdala de laquelle étaient sortis sept (!) démons, Jeanne femme de Chuza (l'intendant d'Hérode Antipas) Suzanne et plusieurs autres ... qui l'assistaient de leurs biens.

OUi, et quel probleme ces verset vous pose?
Jésus Christ dit que l'homme doit se marier a une seule femme et qu'il doivent resté fidèle pour toute la vie. C'est choquant pour vous qui etes une femme?
En islam, l'homme peut avoir un nombre illimité de femme grace a la polygamie et au divorce institué. On a meme le droit de piquer la femme de son fils, en suivant l'exemple de l'homme parfait qui est muhammad.
Qu'est-ce que vous reprochez réellement a la condition de la femme chrétienne par rapport a la femme musulmane?

De toute façon, le sujet initial est de comparer l'exemple de vie de muhammad et de Jésus Christ. Que pensez vous pour votre part de l'exemple au niveau de la pudeur et de la chasteté entre muhammad et Jésus Christ?

Cordialement

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 03:55

Message par CHAHIDA »

[modo] Attaque personelle, II, 11.1.8 [/modo]
FromDaWu a écrit : Je vous ai bien lu aussi, ne vous inquietez pas, mais moi ce que je constate, c'est que depuis le début on ne vous entend pas vraiment régir sur l'histoire de comment muhammad s'est marié avec zainab, vous cherchez de faux problemes et tournant les yeux devant les vrais....
Revenons en au sujet si vous le voulez bien.

Cordialement

Arrête de faire exprès stp fromdawu, je sais ce que tu cherches a faire et ça tu l'a lu :
cette explication de l'histoire faite par un non musulamn est fausse et je dit par un non musulman car aucun non msusulmn ne dira Mahomet mais Mohammed, sur ce point pas de problème.
Il me semble que se n'est pas toi l'auteur de cette explication???? Non a moins que tu es devenus écrivains et tu parles de l'islam.....
Alors arrete de chercher d'histoire là ou il n'y en pas..

De plus je fait ce que vous faites souevent, je vous imites volontairement quand moi je post des sujet et Dieu c que j'en post, concernant votre religion, vous me répondez comment OUI MAIS TA RELIGION L'ISLAM etc....
Alors qu'est ce que cela fait de répondre comme vous????

Bref pour en revenir au sujet je vais t'expliquez que ton explication et ton extrait de texte est faux, ou alors tu as choisi les extrait de ce texte et tu en a fait un copier:coller a ta sauce..... Comme d'hab

Voil0 ET Je n'ai aucunement honte que Mohamed est épousé Zaineb, BIEN au contraire...
Mohamed (saw) aimait énormément les FEMMES, ct d'ailleurs l'une parmi trois chose qu'il aimait sur cette vie terrestre, c préférence...

le prophète Mohamed (saw) est un homme entier. Il a organisé lui-même le mariage de Zaïnab bint Jahsh avec son fils adoptif Zayd. Zaynab bint Jahsh et Zayd étaient d’origines différentes.

Acheté avant l’islam, Zayd fut un esclave du prophète, Il l’affranchit et le considère comme fils adoptif. (un exemple pour les esclavagiste).

Mais Allah récuse le terme fils adoptif et révèle un verset :
(Voir autre sujet l'adoption en Islam pour comprendre..)

« … Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »
Sourate 33 – Verset 4

Zaynab fut d’origine ‘’noble’’. Sa mère Umayya était la tante paternelle du prophète.

Compte tenu des réalités de l’époque et le fait que les deux conjoints furent de catégories sociales diamétralement opposées… Le mariage battait de l’aile.

[color=blue]Zaïd décide de divorcer, mais le prophète désapprouve et lui demande de garder sa femme. Le prophète savait déjà qu’Allah le mettrait à l’épreuve en l’obligeant à épouser Zaïnab. Ce qui serait un scandale public pour lui.
Le prophète supplie alors Zayd de ne pas divorcer. [/color]

Contrairement au christianisme l'islam tolère le DIVORCE ET REMARIAGE

« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. »
Sourate 33 – Verset 37

Un jour, se rendant chez Zaïd pour régler leurs problèmes de ménage, il trouve Zaynab sur place… Naturel comme il est, il s’exclama en disant : « Gloire à celui qui dispose des cœurs ; Comment Zayd, ne parvienne pas à s’entendre avec une si belle créature ?

Contrairement au christianisme regarder une femme n'est pas considére comme étant de l'ADULTERE...
EVANGILE MATTHIEU

[color=red]Le prophète ne triche pas, il reconnaît la beauté de Zaynab et comme tuteur de Zayd, il se demande pourquoi son ex fils adoptif devenu son protégé n’arrive pas à l’aimer… Mais c’est Dieu qui dispose des cœurs. [/color]

[color=green]Ayant entendu l’exclamation du prophète, Zaynab en tira une autosatisfaction plus ou moins vaniteuse … Une chose est sûr, Celui qui dispose des cœurs fit que Zaynab ne pouvait plus supporter Zaïd. Elle lui empoisonne la vie. [/color]Petite digression

[b]Tout compte fait, ne pouvant plus supporter le comportement de Zaynab, Zaïd divorça, et Allah intervint : [/b]

Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Sourate 33 – Verset 4

Et puis c’est tout. Le commandement d’Allah doit être exécuté.

Voila alors Fromdawu, avant de faire tes copiers coller stp, ne détourne pas les anectdocte du prpohète Mohamed (saw) et ne les arrange pas a ta sauce....

Perso, je pense alors que tout les chrétiens qui ont quitté leur femme, et épousé celle qu'il aime, sont des mécréants
c 'est cela que tu penses Fromdawu???
Si on résume ton raisonnement c ta pensée, ne me dit pas le contraire, c flagrant et écris noir sur blanc...
Et bien je te dit bravo c petit n'est ce pas

FromDaWu

Ecrit le 11 janv.08, 05:47

Message par FromDaWu »

Bonté d'Allah continuons en MP si vous le voulez bien.

Comme sa si les autres forumeur veulent aussi réagir, cela leur laisse la place aussi!

Cordialement

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 07:45

Message par CHAHIDA »

FromDaWu a écrit :Bonté d'Allah continuons en MP si vous le voulez bien.

Comme sa si les autres forumeur veulent aussi réagir, cela leur laisse la place aussi!

Cordialement
Fromdawu,

Je n'est rien a rajouter tout est là, je t'ai corrige dans ton erreur, ton texte est faux je l'est rectifié, il n'y a rien d'autres a rajouter, a moins que tu n'ais d'autres questions????

FromDaWu

Ecrit le 11 janv.08, 08:02

Message par FromDaWu »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Fromdawu,

Je n'est rien a rajouter tout est là, je t'ai corrige dans ton erreur, ton texte est faux je l'est rectifié, il n'y a rien d'autres a rajouter, a moins que tu n'ais d'autres questions????
Oui, je vous ai écrit un long message en MP, et j'espere que vous répondrez, afin d'avoir un dialogue respectueux avec un coeur ouvert a la vérité....

jespere votre réponse en tout cas..

Cordialement

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 08:07

Message par IIuowolus »

si vous voulez des couverture du thé chaud ou du café, y'a qu'a demander...

Mais prevenez nous quand vous aurez fini votre représentation.

The schow must go on.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 10:23

Message par reda13 »

On ne s'étonne pas des accusations venant de gens qui dans leur livre saint ont dit pire sur des prophètes. Il est vrai que dans leur ancien testament

En Genèse (19:36), il est question de l'inceste commis par le prophète Lot avec ses deux filles: "Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père."

Un autre Prophète fut également accusé d'adultère (Samuel II , 11:4 et 5): "David envoya des messagers pour la chercher. Elle vint à lui et il coucha avec elle alors qu'elle se purifiait justement de son impureté. Elle retourna dans sa maison. Cette femme devint enceinte et envoya dire à David: 'Je suis enceinte'."

Le Livre de Samuel II (13:14) contient une autre allégation d'inceste assortie d'un viol commis par Ammon, le fils de David, sur la personne de sa demi-soeur Tamar: "mais il ne voulut pas l'écouter: il se saisit d'elle, lui fit violence et coucha avec elle.

"Le Livre de Samuel II (16:33) relate un autre viol, multiple celui-ci, commis par Absalom sur les concubines de David: "Alors on dressa pour Absalom une tente sur le toit de la maison, et Absalom y pénétra et se joignit à toutes les concubines de son père à la vue de tout Israël.".

Un autre inceste, commis par Juda et sa belle-fille Tamar est relaté en Genèse (38:18): "Juda qui se rendait chez Timna pour tondre ses moutons, vit Tamar; il la prit pour une prostituée parce qu'elle avait le visage couvert [...] Et il (Juda) lui donna (le cachet, le cordon, et le bâton) et se joignit à elle.".

Bref pour ce qui est du cas de Zaineb c'était une femme de noble naissance et descendance, et était aussi une proche parente du Prophète de l'Islam .Que dire qu'il convoitait de se l'approprier alors qu'auparavant,il avait informé ses parents qu’il souhaitait qu’elle épouse Zaid (qui était alors son fils adoptif), sa famille et elle-même furent d’abord réticentes du fait que Zaid avant de devenir le fils adoptif de Mohammed était un esclave.

Ce qui fait que sa famille avait espéré marier leur fille au Prophète lui-même. Naturellement, quand ils réalisèrent que tel était le désir du Prophète, ils consentirent par amour de Mohammed et qui est en même temps un proche parent.

En fait le prophète de l'Islam voulait de ce mariage afin d’abolir plusieurs coutumes païennes : un ancien esclave libéré ne pouvait pas épouser une femme née libre, le racisme (Zaid était noir, contrairement à Zaineb), un père adoptif ne pouvait pas se marier avec l’ex-femme ou la veuve de ses fils adoptifs.

Or le mariage n’apporta pas le bonheur escompté chez les époux. Tous deux étaient de pieux musulmans et aimaient le Prophète de tout leur cœur, mais ils s’avérèrent incompatibles. Zaid demanda plusieurs fois au Prophète de l’autoriser à divorcer Zaineb, mais le Prophète lui dit d’être patient et de ne pas se séparer d’elle.

Le savant musulman Ibn Al Quaim rapporte le prophète de l'Islam a dit à Zaid qui voulait à chaque fois divorcer de Zaineb vu que la vie était devenue insupportable avec elle,il lui dit:Crains Dieu ! Et garde pour toi ton épouse". (Al-Boukhâri, Mouslim).

Après que Zaid eu divorcé de Zaineb et vu que c'est le prophète de l'Islam qui l'a marié avec Zaid,il savait bien qu'auparavant sa famille aurait voulu que c'est lui qui se marie avec elle et non un esclave affranchi.

Ce qui fait que maintenant c'est une femme divorcée alors que c'est lui la cause de ce mariage il voulait la prendre pour épouse mais il y avait une coutume qui disait qu'un fils adoptif est comme son propre fils ce qui fait qu'il ne pouvait y avoir mariage et le prophète de l'Islam qui sait que les polythéistes Mecquois n'attendaient que l'occasion pour le critiquer s'abstient de se marier avec Zaineb.

Il y a eu ce verset coranique qui dit:"Quand tu disais à celui qu'Allâh avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allâh", et tu cachais en ton âme ce qu'Allâh allait rendre public.

Tu craignais les gens, et c'est Allâh qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allâh doit être exécuté. } (33/37)". (Kitâb al-Dâ'a wal-Dawâ' p.378).

Mais comme toujours les adversaires de l'Islam ont fait de cette histoire une histoire d'amour entre une femme mariée et un homme et dont le mari s'est résigné à se séparer d'elle puisqu'elle aime un autre homme tout en remodelant l'histoire selon leurs passions .Que parfois la faute revient aussi à certains historiens qui ne vérifient pas la véracité des faits se contentant de gobe tout ce qui passe à leur porté.

Seulement il y a eu des savants ancien comme Al Ouloussi,Al Razi,Ibn Kathir et d'autres qui ont démontré que certains faits ne sont que pures mensonges venant de la part des adversaires de l'Islam.

Que ces savants ont démontré que c'est le prophète de l'Islam qui a proposé en mariage Zaineb à Zaid.Que Zaineb a refusé suivant la coutume d'une fille noble et libre ne peut se marier avec un esclave même affranchi.

Mais vu l'insistance du prophète de l'Islam que la religion passe avant la coutume, que les gens sont égaux devant Dieu,elle s'inclina et accepta ce mariage. Ce qui fait que vraiment s'il l'avait voulu pour lui en mariage pourquoi il ne l'a pas fait avant bien qu'elle ne se marie avec Zaid!.En fait c'étaient des Tabous qu'il fallait briser qu'il n y a pas d'inégalité entre les gens devant Dieu.

Et le mariage ne dura pas et il y a eu séparation comme il a été raconté. Que le prophète s'est marié avec elle pour enlever un tabou qui consistait à dire que le mariage avec l'Ex épouse ne se fait pas.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 10:26

Message par reda13 »

Et puisqu'il est question ici de la vie sexuelle de certaines personnes qui sont célèbres dans l'histoire, on va prendre à notre tour celle de Jésus l'être divin des chrétiens et non celui connu par les musulmans.

Pour commencer pourquoi l'Eglise des débuts n'a soufflé mot sur une femme qui pourtant a accompagné Jésus le long de son périple et cela jusqu'à la fin de sa mission!.Cette femme c'est Marie Madeleine.

Avant tout quelle est la place de Marie Madeleine dans les Evangiles "canoniques" et aussi dans les Evangiles apocryphes (c'est-à-dire non canoniques). Les Evangiles canoniques (Matthieu, Marc, Luc et Jean) évoquent de fait, à plusieurs reprises, la figure de Marie Madeleine, aux côtés de Jésus. Mais ils ne font état d'aucune liaison entre eux.

Dans les premiers temps du christianisme, et en particulier à partir du début du second siècle, co-existaient plusieurs courants. L'un d'entre eux est devenu officiel et a été considéré comme orthodoxe. Et c'est lui qui a constitué le canon des écrits du Nouveau Testament contenant les Evangiles de Matthieu, Marc, Luc, Jean.

Les autres ont été considérés comme hérétiques et parmi ceux-ci, il y avait le courant gnostique. Et c'est au sein de ce courant gnostique qu'ont été rédigés plusieurs Evangiles et en particulier l'Evangile selon Philippe. Cet "Evangile" fait partie des recueils découverts à Nag Hammadi .

De fait, cet Evangile selon Philippe fait référence à Myriam de Magdala (Marie Madeleine) et la présente comme la compagne de Jésus.
Il dit d'abord (sentence 32) : "Trois marchaient toujours avec le Seigneur : Marie, sa mère, et la soeur de celle-ci, et Myriam de Magdala que l'on nomme sa compagne, car Myriam est sa mère, sa soeur et sa compagne".

Et quelques pages plus bas (sentence 63), cet Evangile précise : " Le Seigneur aimait Myriam (c'est-à-dire Marie Madeleine) plus que tous les disciples et il l'embrassait souvent sur la bouche. Les autres disciples le virent aimant Myriam et lui dirent "Pourquoi l'aimes-tu plus que nous ?". Le Sauveur répondit "Comment se fait-il que je ne vous aime pas autant qu'elle ?".

Malgré qu'il est un être divin mais on ne peut s'empêcher d'avoir des penchants pour une femme!.

D'autre part on se demande et on se pose la question Marie Madeleine était-elle également Marie de Béthanie (la soeur de Lazare et de Marthe qui, selon Luc 10,38-41, écoute religieusement Jésus pendant que Marthe s'affère à préparer un repas pour Jésus) et également la pécheresse anonyme de Luc 7, 36-50 (celle qui essuie de ses cheveux les pieds de Jésus) ?.

Imaginons d'ici une femme qui essuie avec ses cheveux les pieds de jésus est-ce- que cela se fait?.

7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,

7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.

Imaginons la scène et peut-on dire que c'est compatible une femme mouille les pieds d'un homme avec ses larmes,les baise puis lui fait des massages avec du Parfum!.Et ce n'est pas moi qui le dit mais bien votre livre Saint.

Bref revenons à Marie Madeleine .L'auteur Jean-Yves Leloup dans un livre publié, « tout est pur pour celui qui est pur » dans lequel il aborde le thème épineux de la sexualité du Christ. Jean-Yves Leloup avait déjà abordé très pudiquement le sujet dans sa traduction de l'Evangile selon Philippe, mais là, il va beaucoup plus loin, sans tabou, et nous pousse à nous interroger.

« Jésus est-il moins divin parce qu'il est plus humain et aime une femme ? Quelle drôle d'image de la femme cela suppose ! »
L'auteur rappelle que dans l'Evangile selon Philippe, le terme koïnonos est employé pour définir le lien qui unissait Yeshoua (Jésus) et Marie de Magdala. « Le terme koïnonos en grec comme en copte fait référence au coït, qu'on le traduise par « fiancée », « compagne » ou « épouse ». Dans ce texte, Marie-Madeleine apparaît comme celle qui partage le « coït » avec Jésus. » .

Et L’Évangile de Marie attribué à Marie de Magdala met la lumière sur la relation intime de Jésus avec Marie-Madeleine Que cette Evangile comme celui de l'Evangile de Philippe, nous montre que Jésus était capable d’intimité avec une femme .Seulement la question qui se pose est ce que cette femme était son épouse ou simple relation de camaraderie!.
Reprenons le passage:

La Sagesse que l'on croit stérile est la mère des anges.
La compagne du Fils est Marie de Magdala.

Le Maître aimait Marie plus que tous ses disciples,

Il l'embrassait souvent sur la bouche".

Etrange, mais ce passage me rappelle au autre passage qui lui ressemble dans "Cantique des Cantiques".

PS :
Et pour terminer, pourquoi Marie-Madeleine, premier et unique témoin de la Résurrection (selon la version chrétienne) de Jésus selon Jean et selon Marc, chargée par le Christ d'annoncer sa résurrection aux apôtres, disparaît-elle brusquement du Nouveau Testament avec la fin des évangiles ? Les Actes des Apôtres ne la nomment pas une seule fois et font même de Pierre le premier témoin des apparitions du Ressuscité.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 11:10

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :L'ange Gabriel a bon dos. Il arrange toujours les affaires du Prophète. Il y a toujours un verset qui tombe opportunément pour soutenir les comportements parfois honteux de Mahomet. Comment croire que le Coran vient de Dieu ?

Avant de commencer dans ce deuxième point,une remarque à faire est que le jésus du Coran n'est pas celui qui est montré dans certains passages des Evangiles. Pour ce qui est de Jésus du Coran comme il le dit lui- même:

"‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et l'Aumône;

et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

Pour ce qui est de celui des Evangiles,le passage suivant chez Jean:

"13.23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus".

La question qui se pose, comment est la position du jeune homme pubère qui est couché sur le sein de jésus!.

Et une autre question tout aussi troublante :

19.26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.

19.27 Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.

On se demande pourquoi ce grand penchant pour ce disciple alors qu'il y en a aussi d'autres disciples!.

En fait il faut voir l'avis du Révérend Peter Murphy qui dit:

"La sexualité de Jésus est ignoré par beaucoup de chrétiens .Que le jésus historique est une personne ayant les même besoins charnels que tout autre humain".

En fait le paragraphe intéressant où il dit:

Comme le livre de Jean a été écrit dans un contexte Grec homosexualité n'était pas considérée comme odieuse .Et un disciple(de jésus) était perçu comme avoir une relation homosexuelle entre l'élève et l'enseignant.

Que dans le monde méditerranéen (A cette époque) les gens ne s'asseyaient pas sur les chaises autour de la table pour manger comme il se fait actuellement .Ils s'asseyaient soit sur des canapés ou sur des nattes …

Certains ont dit que c'est ce qui se fait comme il est rapporté dans Jean 13/23:
Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.

Que le fait que le disciple mettait sa tête sur le sein de jésus est impossible sur une chaise. Par conséquent jésus était couché pour que le disciple soit en position d'inclinaison .Ce qui fait deux hommes tous allongés sur un divan la façon comme le font deux homosexuelles….

Il ajoute aussi comme il est rapportait dans Marc:
14.51 Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap. On se saisit de lui;

14.52 Mais il lâcha son vêtement, et se sauva tout nu.

…..Il faut dire que l'auteur n'est pas n'importe qui mais un Révérend et à vous de juger!

http://kspark.kaist.ac.kr/Jesus/Jesus%20Sexuality.htm

Ainsi que le commentaire de Michael B. Kelly sur le même point:

Il parait selon ce Kelly que jésus a dit que le royaume de Dieu est une grande fête où les pauvres (cela se comprend) les prostituées ainsi que les impurs auraient une place de choix. Bref il commente la vie privée de jésus sexuelle avec des preuves bien solideset je dis bonne lecture.

http://kspark.kaist.ac.kr/Jesus/gayjesus.htm

Sans oublier que Paul lui aussi a dit en Romains :

"16.16 Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Églises de Christ vous saluent".

Mais le problème n'est pas celui du baiser saint mais de la nouvelle vague Gay, lesbienne, bisexuel, transexuel, etc. C'est- à- dire les nouveaux chrétiens qui se retrouvent pelle -mêle dans les cas cités. Que ce genre de comportement est selon leur vision de voir la chose est un Don de Dieu. Il parait que même la sainteté se trouve dans la liberté sexuelle de chacun,exemple du baiser saint.

http://scmcanada.org/sexuality?

Répondre