Les anges - Consomment t'ils de la nourriture ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.08, 10:30

Message par medico »

je pensais avoir a faire a des personnes qui connaisent la bible ! je me suis trompé . alors comment ce fait il que l'on critique un livre sans en connaître le contenu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 04:25

Message par werdox »

A moins que tu n'y comprennes rien !
Ô mais je comprends tout au contraire .. ne t'inquiete pas !

Mais bon juste quelques question comme ca ;

Les anges, ils sont matériels ou immatériels ?
Je crois qu'il sont matériels s'ils doivent manger ... et donc ont besoin d'un endroit matériel aussi ?? !!!
Alors ou se trouve cet endroit ??

OU vous allez me dire que ceux ci vivent dans une sorte de dimension (encore) .. ?

Et s'il se marissent, pourquoi faire ? (surement faire des enfant ange ??..)

Et vous me dites maintenant que dieu a un visage ??
Pourtant cela contredit le fait que dieu n'est pas de forme ''hamanoide'', mais bien une sorte deeee .. (enfin je en sais trop comment le décrire .. vu qu'il est partout et nul part a la fois et n'a ni corps..)

Je pourrais vous posez encore plein de question qui probablement selon vous n'ont pas de sens ; mais rasurez vous, elles n'ont pas de sens car ce que vous raconter n'en a pas plus .....

Cessez de prendre les livre de Jean de Lafontaine pour des réalité .. et surtout d'y débattre !!!

On ne dirais pas un topic de disctution d'adulte ..

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 06:07

Message par maurice le laïc »

werdox a écrit : Ô mais je comprends tout au contraire .. ne t'inquiete pas !

Mais bon juste quelques question comme ca ;

Les anges, ils sont matériels ou immatériels ?
Je crois qu'il sont matériels s'ils doivent manger ... et donc ont besoin d'un endroit matériel aussi ?? !!!
Alors ou se trouve cet endroit ??

OU vous allez me dire que ceux ci vivent dans une sorte de dimension (encore) .. ?
Comme je le pensais, tu n'as pas compris et tu fais des déduction trop hâtives !
Dieu avait donné aux anges le pouvoir de se matérialser dans certains cas, par exemple lorsqu'ils apportaient aux humains un message venant de Dieu ! Lorsqu'ils se trouvaient dans cet état matérialisé, ils pouvaient manger ! Lorsque leur mission était terminée, ils reprenaient leur état normal pour retourner auprès de Dieu !
werdox a écrit :Et s'il se marissent, pourquoi faire ? (surement faire des enfant ange ??..)
Certains anges ont abusé de ce pouvoir qu'ils avaient de se matérialiser. Ils se sont donc matérialisés et ont pris de femmes avec lesquelles ils ont eu des enfants. Ces enfants étaient des hybrides appelés néphilims. Les néphilims sont tous morts au cours du déluge !
werdox a écrit :Et vous me dites maintenant que dieu a un visage ??
Pourtant cela contredit le fait que dieu n'est pas de forme ''hamanoide'', mais bien une sorte deeee .. (enfin je en sais trop comment le décrire .. vu qu'il est partout et nul part a la fois et n'a ni corps..)
Dieu est esprit, donc il n'a pas de visage, et tout le monde a compris depuis longtemps (sauf les musulmans, apparemment) que lorsque la Bible parle, par exemple, de la face de Dieu, c'est un language imagé pour parler de sa présence !
werdox a écrit :Je pourrais vous posez encore plein de question qui probablement selon vous n'ont pas de sens ; mais rasurez vous, elles n'ont pas de sens car ce que vous raconter n'en a pas plus .....
Avant de poser d'autres questions, médite sur les réponses que tu viens d'obtenir !

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 08:26

Message par reda13 »

Selon le patriarche Shenouda de l'Eglise Orthodoxe Egyptienne ce qu'on appelle fils de Dieu sont les enfants de Seth.

C'est le cas aussi d'autres hommes d'Eglise pour qui , les fils de Dieu concernent la descendance de Seth qui avait été fidèle à Dieu. Il est invraisemblable à leurs yeux que des anges aient pu s'unir à des femmes, s'appuyant sur ce que Jésus avait déclaré aux sadduccéens :
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Mt.22:29-30

On a avancé aussi que des textes anciens attestent le concept de fils des dieux attribués aux rois. Les enfants issus de ces unions, les héros, furent puissants, cf. Nimrod Ge.10:8. C'est la position tenue par le Nouveau Commentaire Biblique

En hébreu, le terme traduit par géants est nephilim: ce qui signifie littéralement les déchus, la forme verbale napal signifiant tomber est considérée comme la source de nephilim. L'autre passage où ce terme est employé se trouve aussi dans les écrits de Moïse :

32 Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille; et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. No.13:32-33

En conclusion on voit bien qu'il y a divers interprétations sur ces nephilims.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 03:29

Message par maurice le laïc »

reda13 a écrit :Selon le patriarche Shenouda de l'Eglise Orthodoxe Egyptienne ce qu'on appelle fils de Dieu sont les enfants de Seth.

C'est le cas aussi d'autres hommes d'Eglise pour qui , les fils de Dieu concernent la descendance de Seth qui avait été fidèle à Dieu. Il est invraisemblable à leurs yeux que des anges aient pu s'unir à des femmes, s'appuyant sur ce que Jésus avait déclaré aux sadduccéens :
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Mt.22:29-30
Ce n'est pas de ma faute si les hommes d'église dont tu parles ne savent pas lire ! D'autre part, Jésus parlait de la position naturelle des anges, il ne parlait pas de ceux qui avaient délaissé cette position naturelle en désobéissant à Dieu avant le déluge !
reda13 a écrit :En conclusion on voit bien qu'il y a divers interprétations sur ces nephilims.
Non, il n'y a pas diverses interprètations des néphilims. Les néphilims étaient des hybrides que les anges rebelles avaient eus avec des femmes, alors que les fils d'Anaq étaient des hommes de grande taille que les espoins hébreux avaient fait passer pour des néphilims !

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les anges - Consomment t'ils de la nourriture ?

Ecrit le 15 févr.17, 03:35

Message par Amjell »

Bonjour,
à propos des anges de génèse 18 qui mangèrent :

Bien qu'il soit difficile de penser que ce soit dans la nature des anges de manger, ce chapitre devrait être étudier afin de mieux comprendre
En effet, il pourrait s'agir de néphilims, cependant il n'en est pas fait part,
Comme il s'agit d'anges on peut comprendre que le fait qu'ils mangent les classent à part;
Dans génèse chapitre 6:2 : les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Les fils de Dieu se traduit en hébreux par Bene Elohim,
En effet, le fait qu'ils prirent pour femmes des filles parmis les filles des hommes, indique qu'ils ont une capacité de reproduction, ce ne sont donc pas des anges comme les autres.

Il se trouve que les anges sont classés dans la kabbale et la mystique juive : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anges_de_la_Kabbale
Et les Bene Elohim font partie du classement, on peut donc en conclure que ces anges ont des capacités en plus des autres, qui sont semblable à ceux des hommes,
Et que par conséquent ils ont la capacité de manger.

الله أعلم
الله أعلم

Répondre