manifestation à Ankara contre le voile

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.08, 18:58

Message par Tokugawa Ieyasu »

spin a écrit :Bonjour,
Parce que la Turquie est archaïque et dépendante ? C'est un scoop. Les deux ont en commun d'avoir été modernisés brutalement, respectivement par Mustafa Kemal Atatürk et les Pahlevi père et fils.

à+
La Turquie n'est pas un pays indépendant puisqu'elle dépend des USA et de l'état juif (n'est elle pas leur plus grand allié?).

Ce qui est drôle, c'est que pour vous modernisation=soumission aux USA vu que vous dîtes que le Shah est un grand modernisateur de l'Iran...

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 18:59

SamfaitMal a écrit : Au moins tu conteste pas son coté arrièré
Pour vous arriéré signifie non-occidental donc que veux tu que j'y fasse...

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 19:00

Dans ce topic, on peut remarquer que ceux qui trouve tout d'un coup la Turquie comme un grand état moderne, riche, puissant etc... sont les mêmes que ceux qui crachent dessus dès qu'il s'agit de deamnde d'entrée dans l'Union Européenne...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 févr.08, 20:02

Message par spin »

Tokugawa Ieyasu a écrit : La Turquie n'est pas un pays indépendant puisqu'elle dépend des USA et de l'état juif (n'est elle pas leur plus grand allié?).
Si c'est être dépendant que d'avoir des alliés, l'Iran l'est au moins autant : il ne se permettrait pas ce qu'il se permet s'il n'était discrètement couvert par la Chine et la Russie.
Tokugawa Ieyasu a écrit :Ce qui est drôle, c'est que pour vous modernisation=soumission aux USA vu que vous dîtes que le Shah est un grand modernisateur de l'Iran...
??? Un de nous deux a de gros problèmes avec la logique. Qui a dit que "modernisation=soumission aux USA" ?? Et c'est un fait objectif que les deux derniers shah ont modernisé le pays, USA ou pas.

Quoi qu'il en soit, je souhaite sincèrement aux Turcs d'échapper à l'horreur islamiste.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 21:37

Message par bobesite »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Pour vous arriéré signifie non-occidental donc que veux tu que j'y fasse...
arriéré veut dire pour moi, , entorchonner les femmes, refuser d'autre cultures que l'islam,interdire les livres, la tele, la musique, pendre les homos, appliquer la charia digne du moyen, age. Tuer les apostats, proner le jihad...etc etc

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 févr.08, 23:17

Message par VT61 »

Tokugawa Ieyasu a écrit :Ce qui est drôle, c'est que pour vous modernisation=soumission aux USA vu que vous dîtes que le Shah est un grand modernisateur de l'Iran...
il a fallu que Komeiny vienne pour replonger l'iran au moyen-âge !!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 févr.08, 05:29

Message par medico »

le sujet est sur la Turquie et le voile pas sur l' IRAN.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VT61

Ecrit le 04 févr.08, 06:29

Message par VT61 »

je répondais simplement ;

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 06:36

Message par Sosa »

Tant que dans les pays musulmans les boite échangistes, l'alcool et la gay pride ne seront pas autorisés ,ces pays seront considérés comme archaiques par les blancs.

Aperto libro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 06:48

Message par Aperto libro »

VT61 a écrit : il a fallu que Komeiny vienne pour replonger l'iran au moyen-âge !!
c'est de l'euro-centrisme le moyen age

le moyen age pour les musulmans c'est aujourd'huit
ils veulent retrouver leur age d'or !!!!!

L'Iran teste une fusée et compte lancer un satellite
TEHERAN (Reuters) - L'Iran a lancé lundi une fusée conçue pour placer en orbite son premier satellite de recherche scientifique d'ici mars 2009, a rapporté la télévision nationale.

La capacité de placer des satellites en orbite pourrait marquer une avancée technologique de la République islamique dans le domaine des missiles, développement qui serait de nature à inquiéter les pays occidentaux que préoccupent les ambitions nucléaires de Téhéran.

La Maison blanche a aussitôt qualifié de "regrettable" ce lancement, estimant qu'il allait encore plus isoler Téhéran de la communauté internationale.

http://www.liberation.fr/actualite/reut ... 940.FR.php

L'Iran inaugure son premier "centre spatial"

L'Iran a lancé une fusée lors de l'inauguration lundi de son premier centre spatial, visiblement rudimentaire selon les images de la télévision, et destiné à envoyer prochainement dans l'espace un satellite iranien, provoquant de nouvelles critiques des Occidentaux.

"Nous devons avoir une présence active et efficace dans l'espace", a dit le président Mahmoud Ahmadinejad, dans une allocution diffusée sur la télévision d'Etat
http://www.20minutes.fr/article/210672/ ... patial.php

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 07:02

bobesite a écrit : arriéré veut dire pour moi, , entorchonner les femmes, refuser d'autre cultures que l'islam,interdire les livres, la tele, la musique, pendre les homos, appliquer la charia digne du moyen, age. Tuer les apostats, proner le jihad...etc etc
C'est bien ce que je dis Exabrupto, arriéré signifie pour toi "celui qui n'a pas la même culture que moi car ma culture est forcément la meilleure et les autres ne sont que des barbares".

On parlait ainsi au temps de la colonisation.

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 07:37

Message par renzo95 »

Sosa a écrit :Tant que dans les pays musulmans les boite échangistes, l'alcool et la gay pride ne seront pas autorisés ,ces pays seront considérés comme archaiques par les blancs.
RACISTE

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 07:42

renzo95 a écrit : RACISTE
Le raciste, c'est plutôt toi qui considère les peuples ayant une cultures différentes comme des sauvages bon qy'à n'être que bombardés.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 07:43

spin a écrit : Si c'est être dépendant que d'avoir des alliés, l'Iran l'est au moins autant : il ne se permettrait pas ce qu'il se permet s'il n'était discrètement couvert par la Chine et la Russie.
Tu as raison, je n'aurai pas du parler d'allié au sujet des USA mais de vassaux.

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 07:47

Message par renzo95 »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Le raciste, c'est plutôt toi qui considère les peuples ayant une cultures différentes comme des sauvages bon qy'à n'être que bombardés.
non non je suis pas raciste moi , d'ailleur je critique la religion et non la race comme tu le fais avec les " blancs "

N'inverse pas les roles !!

Je me fou de ta culture , mais ne cherche pas l'imposer c'est tout .

Répondre