barnabé imposteur ou posteur de nouvel verité??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 05 févr.08, 05:47
Camille a écrit : Quelle est le problème ce livre vaut rien pour nous.
Je suis pas ce livre alors que toi oui..!
On suit une prescriptions religieuses et les grands principes de son Livre. Et nous avons chacun notre culte.
Mais la parole de Dieu concernant la génèse, et l'histoire d'Adam au Jour de la Ressurection concerne tous le monde.
Tu ne veux pas les entendre, c'est ton problème, pas le nôtre.

- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.08, 06:50
Camille a écrit :Vous musulmans considèrez-vous ce livre comme vrai ou faux ?
Seulement par vrai ou faux..!
Je pense que je vous ai clouée le bec..!
cet évangile de Barnabé est un livre extraordinaire,
quand à savoir vient-il en ligne directe de Jésus:
non! du fait que la langue du christ était Araméen.
Ecrit le 05 févr.08, 09:10
Pourant le titre de Messie (almaseehu) n'est attribué qu'a Issa dans le Coran et Muhammed n'a jamais dit qu'il était un Messie, ni le coran dit que Muhammed est le MessieAbdel_du_Un a écrit :plusieurs messies sont annoncés dans les nouveaux parchemins découverts,
le christ étant un attribut de Dieu, le Messie est un titre d'honneur,
c'est par humilité que chaque prétendant donne à l'autre ce titre,
Mais Jésuscomme Mohamed
sont des messies!
et puis si Muhammed été le Messie, c'est lui que Allah aurait aspiré dans les cieux et c'est lui qui reviendrait a la fin des temps, lol !
Muhammed est mort et bien enterré, c'est les musulmans eux même qui l'affirment
Ceci dit, je suis d'accord avec toi (et avec celui qui a écrit le pseudobarnabé, le canular), un Prophète après le Messie de l'accomplissement n'a aucun sens, c'est en contradiction avec le dessein de Dieu
Je crois tout simplement que Muhammed ne comprenait pas la dimention du Messie, c'est pour cela qu'il ne sait pas déclaré Messie, sinon sans aucun doute il aurait dit que c'est lui le Messie, c'est ce qu'avait compri l'auteur du pseudobarnabé
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.08, 20:26
Messie est un titre d'élection: on dira "le préféré"drif a écrit : Pourant le titre de Messie (almaseehu) n'est attribué qu'a Issa dans le Coran et Muhammed n'a jamais dit qu'il était un Messie, ni le coran dit que Muhammed est le Messie
et puis si Muhammed été le Messie, c'est lui que Allah aurait aspiré dans les cieux et c'est lui qui reviendrait a la fin des temps, lol !
Muhammed est mort et bien enterré, c'est les musulmans eux même qui l'affirment
Ceci dit, je suis d'accord avec toi (et avec celui qui a écrit le pseudobarnabé, le canular), un Prophète après le Messie de l'accomplissement n'a aucun sens, c'est en contradiction avec le dessein de Dieu
Je crois tout simplement que Muhammed ne comprenait pas la dimention du Messie, c'est pour cela qu'il ne sait pas déclaré Messie, sinon sans aucun doute il aurait dit que c'est lui le Messie, c'est ce qu'avait compri l'auteur du pseudobarnabé
Mais les critères de préférence sont nombreux , et si un tel est préféré pour telle qualité, un autre le sera pour telle autre!
Jésus* est le Messie du peuple juif ou de l'humanité sur terre!
Mohamed* est le Messie du peuple d'en haut:
quand l'ange proposa à ce dernier s'il voulait échapper à la mort par faveur, Mohamed* préféra laisser cette faveur pour le jour du jugement
où l'étendart de la gloire (pour Dieu) lui appartiendra:
à bon entendeur Salut!

- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.08, 20:39
Camille a écrit : Matthieu 24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Messie. Et ils séduiront beaucoup de gens.....24 Car il s’élèvera de faux Messie et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
Marc 13:21 Si quelqu’un vous dit alors : Le Messie est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas....
Jésus nous demande de pas croire aux autres messie après lui..!
Sauf Mohamed* qu'il a annoncé:
(l'esprit de vérité qui se distingue de l'esprit saint qui était déjà avec les apôtre: ou encore "l'avocat"etc..

As-Saff - 61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.
ce que l'évangile de Barnabé est loin de contredire...
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 05 févr.08, 20:59
Bonjour,
Mais il n'y a pas de quoi supposer que Barnabé est divinement inspiré...
à+
A noter que 9, c'est plus en accord avec la science (celle de l'époque, bien sûr). 7, il y en manque au moins un pour faire tenir les planètes connues à ce moment. Pour Dante aussi, il y avait 9 cieux.Camille a écrit :L'évangile de barnabé 9 cieux et le Coran 7 comme expliques-tu cette contradiction ?
Mais il n'y a pas de quoi supposer que Barnabé est divinement inspiré...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.08, 21:10
citation
il serait trop facile de vous contredire, la Bible est un fouilli de textes rassemblé suivant un dessein, éliminer les sectes dissidentes,
Pas étonnant que tous les indices de Mohamed aient été éliminés!
moi je préfère dévoiler publiquement, pourquoi vous vous acharner
Frère Michel à essayer de montrer que Jésus n'a pas annoncé Mohamed ou que ce dernier n'a pas fait de miracle?
car vous-même n'avait aucun moyen de faire croire que vous continuer la mission de Mohamed, ni celle de jésus n'ayant fait aucun miracle digne de ce nom:
c'est vous-même qui l'écrivait:( Révélation d'Arès)
30 1. Ce Que Je dis
Je L'ai déjà dit;
Mes Prophètes et Mes Témoins L'ont livré au monde;
si tu les avais écoutés, homme Michel,
Je ne serais pas descendu vers toi.
36 13. Ta force guérira les malades,
en songe elle désignera l'innocent au juge indécis,
elle arrêtera au loin le bras du méchant,
la langue du faux témoin et du diffamateur,
au lâche elle rappellera son abandon,
au jouisseur le tort qu'il fait aux siens,
elle fortifiera le faible,
14. mais elle ne fera pas de Prodiges,
vous essayer vainement de vous faire une place parmi ces géants!
Déjà là l'Esprit de Vérité désigne pas un humain car personne ne peu le voir et il habite dans les coeurs des croyants.!
Jean 14:17 l‘Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jésus dit qu'il enverait l'Esprit de Vérité aux apôtres et cela cause un 36problème car les apôtres sont morts depuis longtemps quand mahomet est venu au monde.
Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l‘Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l‘Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
même Jésus dit : Luc 24:39 un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.
Alors chaque fois que la phrase a le mots esprit cela désigne pas un humain.
C'est vraiment ridicule de voir mahomet dans la Bible..!
il serait trop facile de vous contredire, la Bible est un fouilli de textes rassemblé suivant un dessein, éliminer les sectes dissidentes,
Pas étonnant que tous les indices de Mohamed aient été éliminés!
moi je préfère dévoiler publiquement, pourquoi vous vous acharner
Frère Michel à essayer de montrer que Jésus n'a pas annoncé Mohamed ou que ce dernier n'a pas fait de miracle?
car vous-même n'avait aucun moyen de faire croire que vous continuer la mission de Mohamed, ni celle de jésus n'ayant fait aucun miracle digne de ce nom:
c'est vous-même qui l'écrivait:( Révélation d'Arès)
30 1. Ce Que Je dis
Je L'ai déjà dit;
Mes Prophètes et Mes Témoins L'ont livré au monde;
si tu les avais écoutés, homme Michel,
Je ne serais pas descendu vers toi.
36 13. Ta force guérira les malades,
en songe elle désignera l'innocent au juge indécis,
elle arrêtera au loin le bras du méchant,
la langue du faux témoin et du diffamateur,
au lâche elle rappellera son abandon,
au jouisseur le tort qu'il fait aux siens,
elle fortifiera le faible,
14. mais elle ne fera pas de Prodiges,
vous essayer vainement de vous faire une place parmi ces géants!
-