Les miracles de JESUS et de Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.08, 00:28

Message par idrom »

la bible fait la dictinction entre le don de prophetie et le don des miracles.

pour savoir si un homme est bien un prophete, jesus n'a jamais dit de regarder si il arrive a faire des miracles ou non, mais il a dit:

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 00:31

Message par Déborah »

Divin-JESUS a écrit :Qui est le plus "grand" des deux ( entre JESUS & Mahomet ) surtout en lisant ceci ? :
Ce participant ne parle pas des miracles que Mohamed a accompli mais de ce que le Coran a dit il y a 1400 ans et qui a été prouvé après par les scientifiques.
miracle divin dans le sens que Dieu est l'Omniscient car Mohamed ne pouvait pas le savoir il y a 1400 ans!!

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 00:43

Message par Déborah »

idrom a écrit :la bible fait la dictinction entre le don de prophetie et le don des miracles.

pour savoir si un homme est bien un prophete, jesus n'a jamais dit de regarder si il arrive a faire des miracles ou non, mais il a dit:

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez
les fruits de Mohamed est qu'en 1400 ans, il y a 1 milliards de personnes qui ont rejoint l'Islam.

C'est quand même de beaux fruits , non ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 févr.08, 00:55

Message par Camille »

Déborah a écrit : les fruits de Mohamed est qu'en 1400 ans, il y a 1 milliards de personnes qui ont rejoint l'Islam.

Le fruit que Jésus parle ne veux pas dire la quatité mais la qualité..!

Galates 5:22 Mais le fruit de l‘Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi ;
Modifié en dernier par Camille le 16 févr.08, 00:57, modifié 1 fois.

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 févr.08, 00:57

Message par Léonard »

l
es fruits de Mohamed est qu'en 1400 ans, il y a 1 milliards de personnes qui ont rejoint l'Islam.

Et cela prouve quoi ?
Comment dans certains pays peut-on ne pas être musulman ? (Je ne nomme pas les pays, par respect pour la nétiquette !)
Puis-je être agnostique ??

Sans la liberté de conscience, de croyance , de culte ou de non culte, les statistiques sont faussées et ne sont pas crédibles..
Comment ne pas être catholique au XVII° siècle, en France : on n'avait pas de nom car pas enregistré dans le registre de baptême..
Laissons la laïcité s'installer.

J'ai apostasié. Je ne crains pas pour ma vie.... pensez la suite..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 févr.08, 01:05

Message par spin »

Bonjour,
Déborah a écrit : les fruits de Mohamed est qu'en 1400 ans, il y a 1 milliards de personnes qui ont rejoint l'Islam.

Bof, Marx a fait mieux en un siècle, avec pas forcément plus de morts.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 01:08

Message par Déborah »

:lol: :lol: :lol:

n'empêche, nous ne sommes pas 1 milliards d'idiots!!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 01:43

Message par iliasin »

Déborah a écrit : non, car ce n'est pas comparable.
Mohamed n'a jamais guéri un aveugle, etc, et le Coran explique très bien pourquoi Mohamed n'a pas eu ce genre de "pouvoir".

C'est comme le fait de comparer les 2 personnalités, ne cherche même pas Divin-Jésus, Allah a prévu vos mauvaises langues, et tout est écrit dans le Coran.
Abraham non plus n'a pas accompli de "miracle"!!
salam déborah, si mohammed a guerit un avaeugle tu conais pas la sira et la sunna il a même guérit des possédés i la multiplié la nourriture, fait tomber la pluie, guérit des fractures des bléssés de guerre et plein d'autr emiracles come la lune fendue en deux tout ceci par la grâce divine

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 02:15

Message par Déborah »

Salam,

Non, je ne savais pas pour l'aveugle, pour les possédés oui, puisque c'était un croyant au plus profond de son coeur donc les djinns ne peuvaient que reculer.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 02:19

Message par Déborah »

iliasin a écrit : salam déborah, si mohammed a guerit un avaeugle tu conais pas la sira et la sunna il a même guérit des possédés i la multiplié la nourriture, fait tomber la pluie, guérit des fractures des bléssés de guerre et plein d'autr emiracles come la lune fendue en deux tout ceci par la grâce divine
excuse moi mais je n'avais pas lu jusqu'au bout. si tu te moque, évite de me dire salam, car cela veut dire paix sur toi et que c'est incompatible si tu te moques de notre prophète qui est celui qui nous a retransmis le message de NOTRE DIEU UNIQUE D'AMOUR pour le bien-être de notre âme.

P.s. la pluie c'est Dieu, qu'Il accorde une requête ne signifie pas que c'est celui qui a demandé qui a un pouvoir.
Dieu est JUSTE plus attentif à cet homme là.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 02:39

Message par iliasin »

Déborah a écrit : excuse moi mais je n'avais pas lu jusqu'au bout. si tu te moque, évite de me dire salam, car cela veut dire paix sur toi et que c'est incompatible si tu te moques de notre prophète qui est celui qui nous a retransmis le message de NOTRE DIEU UNIQUE D'AMOUR pour le bien-être de notre âme.

P.s. la pluie c'est Dieu, qu'Il accorde une requête ne signifie pas que c'est celui qui a demandé qui a un pouvoir.
Dieu est JUSTE plus attentif à cet homme là.
mlle déborah vous n'avez pas bien lu effectivement a la fin j'ai dit "par la grâce divine" quand je dit que mohammed a fait tomber la pluie il faut bien sûr le comprendre que c'est dieu qui fait ce miracle , l'homme quelqu'il soit ne peut rien sans la volonté divine, donc Dieu exauce la prière de mohammed

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 02:44

Message par Déborah »

Oui mais dit comme çà, je ne pense pas que tout le monde l'ai compris.

je vois déjà les détracteurs rirent en disant "n'importe que ce ne sont que des supersticions (voir verset correspondant)"

salam
Modifié en dernier par Déborah le 16 févr.08, 02:58, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 02:47

Message par iliasin »

Déborah a écrit :Oui mais dit comme çà, je ne pense pas que tout le monde l'ai compris.

je vois déjà les détracteurs rirent en disant "n'importe que ce n'est que des supersticions (voir verset correspondant)"

salam
on s'est compris louange a Dieu

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 03:17

Message par reda13 »

En fait si les miracles sont des critères pour la prophétie?.En Mathieu il est dit:

24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
De ce passage est-ce qu'on peut dire que les miracles sont suffisants pour dire que telle personne est un prophète?.

Sinon on peut dire que la thèse des juifs disant que Jésus est un imposteur est acceptable vu que d'après le passage en Mathieu même un faux prophète peut faire des grands miracles?.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 06:15

Message par iliasin »

reda13 a écrit :En fait si les miracles sont des critères pour la prophétie?.En Mathieu il est dit:

24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
De ce passage est-ce qu'on peut dire que les miracles sont suffisants pour dire que telle personne est un prophète?.

Sinon on peut dire que la thèse des juifs disant que Jésus est un imposteur est acceptable vu que d'après le passage en Mathieu même un faux prophète peut faire des grands miracles?.
salam reda13, la difference entre les miracles de Dieu donné a ses messagers et les miracles fait par les faux prophètes, c'est la toute puissance contre la magie

la magie n'est qu'illusion, oeuvre du diable, les démons aident ceux qui leur demande a faire certain miracles, les djinns sont un peu plus puissant que les humains et c'est eux qui opèrent des miracles aux faux prophètes pour égarer le monde, leur miracles se résument a prendre apparence ou a amener certaines choses a une vitesse extraordinaire

mais rien n'est comparable aux miracles divins nul ne peut fendre une lune même un djin, nul ne peut redonner la vue a l'aveugle ni ressuciter un mort seul dieu peut ses choses

Répondre