premier chrétien témoignent de la non crucifixion du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.08, 23:48

Message par iliasin »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Salam Aleykoum Mon frère Illiasin,

très intéréssant ton sujet.

Lae sujet de la crucification reste un sujet tabou lorque l'on prouve que ce n'était pas Jésus (psl) qui était sur la croix, pour un chrétien.

Mais de plus la représentation de Jésus (psl) sur la croix qui se trouve dans toute les églises catholique est erroné, c tu que scientifiquement il est prouvé qu'aucun être humain, ne pouvait resté accroché ainsi par des clous sur la paume de la main (Jésus (psl) était fait de chair et de sang et comme les os de la main ne le permette pas..
Bon je ne vais pas défié quelqu'un d'éssayer de la faire, je vais simplement conseiller aux personnes de faire des recherches sur le net, ou alors je mettrai un lien ici inchallAH
alaikoum salam ma soeur en Dieu

oui exactement scientifiquement c'est impossible

ils ont toutes les preuves même celel d ela medcine et pourtant ils s'y refusent

Le Vieux

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 févr.08, 23:55

Message par Le Vieux »

Salut

C'est juste en ce qui concerne la place des clous sur les paumes, il est inutile de mettre des liens, probablement que Jésus a été maintenu par les poignets. Mais ceci n'a guère d'importance, que cela soit vrai ou non.

Ce qui est important, c'est que nous ne pouvons en aucun cas accepter le fait que Jésus puisse avoir été remplacé, j'ai beau être tolérant à beaucoup de chose mais pas à cela.
Car si cela s'avérait être vrai je renierai sans ambages Dieu lui même. Je ne puis accepter et n'accepterais jamais, que ce que je considère comme le sacrifice ultime, c'est à dire le don de soi, puisse l'être par procuration, fut-ce Dieu lui même qui l'ait ordonné.

Le Vieux.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.08, 23:57

Message par iliasin »

Le Vieux a écrit :Salut

C'est juste en ce qui concerne la place des clous sur les paumes, il est inutile de mettre des liens, probablement que Jésus a été maintenu par les poignets. Mais ceci n'a guère d'importance, que cela soit vrai ou non.

Ce qui est important, c'est que nous ne pouvons en aucun cas accepter le fait que Jésus puisse avoir été remplacé, j'ai beau être tolérant à beaucoup de chose mais pas à cela.
Car si cela s'avérait être vrai je renierai sans ambages Dieu lui même. Je ne puis accepter et n'accepterais jamais, que ce que je considère comme le sacrifice ultime, c'est à dire le don de soi, puisse l'être par procuration, fut-ce Dieu lui même qui l'ait ordonné.

Le Vieux.
monsieur le vieux ne savez vous pas que dieu trompe ceux qui trompent?

regarde et écoute

Proverbes 3:34 Certes il se moque des moqueurs, et il donne la grâce aux débonnaires.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.08, 23:58

Message par iliasin »

Habakuk 1:10 Et il se moque des rois, et les princes lui sont une risée ; il se rit de toutes les forteresses : il entassera de la poussière et les prendra.

ainsi Dieu est juste il ruse avec ceux qui rusent et est bon avec les bons

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.08, 23:58

Message par CHAHIDA »

Le Vieux.

Bonjour,*

bien au contraire il est tres important au contraire, car cela reflète la DOUBLE ERREUR!!!! des chrétiens que cette erreur ne veut en plus ne pas être rectifie car il ne veulent pas faire face a cette erreur, qu'elle honte crieraient ils!! nous nous sommes trompé, je pense pas que l'église pour admettre cette erreur devant le monde entier, et donc si il y a cette erreur, je ne parle pas du reste, comme du fait que ce n'était pas Jésus sur la croix!!!

cordialement

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 00:00

Message par Bernard »

S'il se moque des moqueurs... Les Septante traduisent : Le Seigneur résiste aux orgueilleux. C'est sous cette forme-là que ce verset est à prendre mais aussi dans Jacques 4.6 et 1Pierre 5.5.

Le Vieux

Ecrit le 22 févr.08, 00:08

Message par Le Vieux »

Salut
comme du fait que ce n'était pas Jésus sur la croix!!!
Je pense que tu n'a pas du tout compris mon intervention.

La place des clous sur la croix n'a aucune importance, l'erreur est le fait de sculpteurs ou de peintres du moyen-age et non pas des écrits bibliques.

L'important c'est que le Christ devait absolument être sur la croix et pas un autre. C'est une question d'honneur, si le Coran a raison alors Dieu n'est qu'un sale tricheur, et le Christianisme une escroquerie. Dans ce cas je ne pourrai adhérer ni à l'Islam ni au Christianisme.

Le Vieux .

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 00:09

Message par iliasin »

Divin-JESUS a écrit :S'il se moque des moqueurs... Les Septante traduisent : Le Seigneur résiste aux orgueilleux. C'est sous cette forme-là que ce verset est à prendre mais aussi dans Jacques 4.6 et 1Pierre 5.5.
il est vrai que vous trdusiez a votre guise ce qui vous gêne vous le modifier on le sait depuislongtemps cà! le vrai terme est moquer

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 00:22

Message par Bernard »

iliasin a écrit : il est vrai que vous trdusiez a votre guise ce qui vous gêne vous le modifier on le sait depuislongtemps cà! le vrai terme est moquer
Une fois de plus Illiasim, merci de garder pour toi tes leçons de morale.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 00:27

Message par CHAHIDA »

Je pense que tu n'a pas du tout compris mon intervention.

La place des clous sur la croix n'a aucune importance, l'erreur est le fait de sculpteurs ou de peintres du moyen-age et non pas des écrits bibliques.

L'important c'est que le Christ devait absolument être sur la croix et pas un autre. C'est une question d'honneur, si le Coran a raison alors Dieu n'est qu'un sale tricheur, et le Christianisme une escroquerie. Dans ce cas je ne pourrai adhérer ni à l'Islam ni au Christianisme.

Le Vieux .

Re,

déjà pourquoi dans ces cas là ne pas rectifier l'erreur, cela coute quoi??? une poterie une porcelaine, je crois que si toutes les églises le souhaitaient elles pourraient le faire.. Bref on peu également dire que la représentation de Jésus sur la croix en elle même est un grand péché et blasphème, non pas parce que vous pensez que ct Jésus qui était sur la croix, mais parce que DIEU, dans l'ancien testament à interdit la représentation !!!

aUTRE CHOSE TU DIS CELA :

DIEU a voulu berner ceux qui ont voulu tenter de tuer Jésus, car si tu essaie de comprendre, les agresseurs de Jésus avait l'intention de CRUCIFIER jésus (psl) mais au ccontraire DIEU la sauvé il a sauvé Jésus (tu admettreas qu'en t'en que croyant c pas impossible) Il a placé Judas celui qui l'a trahit et lui fit ressembler à Jésus,

Jésus dit ensuit a ses disciples que se n'était pas lui sur la croix, mai malheuresusemnt comme tu le sais la bible a été écrite des siècles après le retour de Jésus a dieu!!!

Comme le problème de la trinité, Paul a cru bien faire il voulait ammasser de plus de monde possible en divinisant Jésus, a son époque je pense qu'il était sincère qu'il adorait DIEU, et qu'il cru bien faire, MAIS PAS PAR LE MENSONGE, a cause de PAUL les descandant des 1er chrétiens VOUS croyez en la trinité!!!!!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 00:32

Message par Bernard »

DIEU a voulu berner ceux qui ont voulu tenter de tuer Jésus, car si tu essaie de comprendre, les agresseurs de Jésus avait l'intention de CRUCIFIER jésus (psl) mais au ccontraire DIEU la sauvé il a sauvé Jésus (tu admettreas qu'en t'en que croyant c pas impossible) Il a placé Judas celui qui l'a trahit et lui fit ressembler à Jésus,

Jésus dit ensuit a ses disciples que se n'était pas lui sur la croix, mai malheuresusemnt comme tu le sais la bible a été écrite des siècles après le retour de Jésus a dieu!!!
D'ou tiens tu ceci ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 00:39

Message par CHAHIDA »

Divin-JESUS a écrit : D'ou tiens tu ceci ?
A ton avis Divin, ou crois t uque que je sais tout cela!!! je suis sur que t ule sais et que si je te donnais la réponse tu me dirais : bah forcément mais nous, nous ne ........

A tona vis, tu veux me tendre un piège ou ta question est réellement sincère?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 00:43

Message par CHAHIDA »

Et je vais mm rajouter Le vieux, que c a cause de cela que vous croyez en la résurection de Jésus or il n'est pas encore réssussité, il le sera quand DIEU lui ordonnera!!!

Bien sur il n'y avait que ses treès proche disciple qui savaient qu'il n'était pas sur la croix, au risque que ses agresseurs en finirai avec Jésus (psl)

Autre chose le vieux crois tu réellement que j2US SACHANT QUE VOUS LE PRENEZ pour étant trinitaire, si je vois comme vous, pense tu réellement q'un dieu (sterfellah qu'allah me pardonne) puisse se laisser tuer par des hommes...
Cela voudrait dire que dieu baisse les bras face a sa créature qui il créer d'argile... Qu'il se rabaisse et laisse les hommes le tuer...

NON PAS DIEU (riere)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 00:50

Message par bercam »

L’Evangile de Marc raconte que Jésus a été élevé au ciel et s’est assis à la droite de Dieu : « Or le Seigneur après leur avoir parlé [de la sorte] fut élevé en haut au ciel, et s’assit à la droite de Dieu.» (Marc 16 :19)

Elie: « … Et Elie monta aux cieux par un tourbillon. Et Elisée le regardant criait… et il ne le vit plus» (II Rois 2 :11-12) Dieu éleva aussi Hénoc au ciel: « Hénoc marcha avec Dieu ; mais il ne [parut] plus, parce que Dieu le prit» (Genèse 5 :24) Dans les Hébreux 11:5, vous retrouverez ce même récit : « Par la foi Enoch fut enlevé pour ne point passer par la mort ; et il ne fut point trouvé ; parce que Dieu l’avait enlevé ; car avant qu’il fût enlevé il a obtenu le témoignage d’avoir été agréable à Dieu.»

Peut-être comprendrez vous mieux le signe de Jonas !

de plus Dieu avait deja exaucé les prières de Jesus (p)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 févr.08, 00:50

Message par VT61 »

vous savez pourquoi le coran pretend que Jesus n'est pas mort en croix puis rescussité ? simplement parce que Mahomet s'est rendu compte que lui ne pourrait jamais rescussiter - Voulant maintenir Jesus parmi les simples prophète, il décida donc qu'il n'était pas mort en croix ni surtout rescussité ! (ange)

Répondre