alors pourquoi vous aviez dit qu'il était descendu lol, vous vous contredisezidrom a écrit : dieu et partout, il n'a pas besoin descendre ou de remonter au ciel. si dans ces passages il descent sur terre, c'est parcequ'il est sous une forme autre, cf theophanie, chrisitophanie, ange de l'eternel, lequel existant en forme de dieu....
Genèse 18
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Genèse 18
Ecrit le 23 févr.08, 03:44- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 23 févr.08, 03:44YHWH qui est sur la montagne avec Abraham va descendre vers la plaine où se trouvent les villes.idrom a écrit : dieu et partout, il n'a pas besoin descendre ou de remonter au ciel. si dans ces passages il descent sur terre, c'est parcequ'il est sous une forme autre, cf theophanie, chrisitophanie, ange de l'eternel, lequel existant en forme de dieu....
Ecrit le 23 févr.08, 03:47YHWH qui est sur la montagne avec Abraham va descendre vers la plaine.[/quote]
lol c'est incroyable comment vous détourunez le sens ou est t'il dit que dieu est sur la montagne avec abraham lol
.
lol c'est incroyable comment vous détourunez le sens ou est t'il dit que dieu est sur la montagne avec abraham lol
.
- eowyn
Ecrit le 23 févr.08, 03:55On sait qu'Abraham habite dans la montagne, c'est écrit dans la Genèse.iliasin a écrit : lol c'est incroyable comment vous détourunez le sens ou est t'il dit que dieu est sur la montagne avec abraham lol
.
Et on sait que YHWH apparait dans la chênaie de Mambré : près d'Hébron qui se situe sur les hauteurs à 930 m d'altitude.
Ecrit le 23 févr.08, 04:03bon amène moi un verset qui le diteowyn a écrit : On sait qu'Abraham habite dans la montagne, c'est écrit dans la Genèse.
Et on sait que YHWH apparait dans la chênaie de Mambré : près d'Hébron qui se situe sur les hauteurs à 930 m d'altitude.
- eowyn
Ecrit le 23 févr.08, 04:24Je suis sure que tu dis ça pour rire, n'est-ce pas ?iliasin a écrit : bon amène moi un verset qui le dit
Tu lis parfois ce que les autres forumeurs mettent ? Le début de la Genèse 18 parle de la chênaie de Mambré.
Autrement, petit conseil, prends une Bible et lis la, elle te fournira tout ce qu'il faut pour que tu comprennes Dieu et ses desseins.
Ecrit le 23 févr.08, 04:53eowyn faut être sérieux un peu loleowyn a écrit : Je suis sure que tu dis ça pour rire, n'est-ce pas ?
Tu lis parfois ce que les autres forumeurs mettent ? Le début de la Genèse 18 parle de la chênaie de Mambré.
Autrement, petit conseil, prends une Bible et lis la, elle te fournira tout ce qu'il faut pour que tu comprennes Dieu et ses desseins.
Dieu descnedra ca ne veut pas dire qu'il va descende lui qui voit toute chose au même moment , pourquoi devraitt 'il descendre afin de savoir? ne le sais t'il pas lui qui sait toute chose de ce qui se passe dans le ciel, sur la terre et entre les deux?
comprend ma chère qu'on ne peut pas appliquer cela a Dieu lol
tiens je vais te faire réfléchir, tu dis dieu était humain avec les deux autres puis il est parti voir sodome et gomorre pour les détruire, dis moi la punition elle est venu d'où? de la terre ou du ciel?
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.08, 06:01
Question hors sujet retour à " Genèse 18 ".
Modifié en dernier par Bernard le 23 févr.08, 07:00, modifié 1 fois.
- eowyn
Ecrit le 23 févr.08, 06:59
Ni du ciel ni de la terre mais de YHWH. C'est très explicite dans Genèse 19.dis moi la punition elle est venu d'où? de la terre ou du ciel?
Que l'islam réduise son dieu en un être qui ne soit pas capable d'intervenir sur terre, parmi les hommes, en étant incarné, cela le regarde.
Dieu peut tout, c'est cela que l'islam ne comprend pas.
Dieu s'incarnerait dans la plus petite des bactéries, sa toute puissance ne serait pas moindre. Il peut aussi s'Il le veut s'incarner dans toutes les bactéries qui existent en même temps. Il peut prendre l'apparence d'autant d'êtres vivants et d'éléments s'Il le veut. Voire le buisson ardent.
Mais, Il n'y a toujours qu'un seul Dieu avec sa toute puissance dans tout cela.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.08, 07:42
eowyn a écrit : Dieu s'est incarné tout simplement
Je mets la suite :
YHWH est une personne bien en chair qui mange, boit et se repose. Les anges peuvent prendre une apparence d'homme mais pas autre chose.
Là, on le voit s'adressant directement à Abraham.
LOL honnetement je ne sais pas si je dois continuer a rire ou répondre!!!
c pathétique, vous savez quoi je vais continuez a rire.......
EWOIN et bien tu devrais, et puis non continue lol
Hors sujet
Modération
-