Réincarnation de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.08, 10:34

Message par abel95 »

Salam,

C'est pareil tu nous emmene sur des verset concernant sa divinité,j'y repond.Et Sa divinité ne peut etre dissocier de son incarnation,car cette derniers correpond a sa "divinité"selon votre argumentation et votre doctrine.

Les sujets ne peut pas etre dissociers.

Salam

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.08, 11:08

Message par abel95 »

Abdel19 dit:
si dieu s'est incarné en jesus, cela veut dire que tous les autres humains qui se pretendait dieu etait egalement dieu : les dieu grecs, romains, egyptiens

donc c'est pas possible.
La difference akhy c'est que Jesus(saws) ne c'est JAMAISpretendu ou proclamé DIEU.C'est une ENORME DIFFERENCE!

Salam

modération

Le sujet est sur Réincarnation de Jésus et non sur le fait que jésus c'est auto-proclamé Dieu ou non.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.08, 11:23

Message par abel95 »

debora dit:
Cà me rapelle des versets coraniques, les incrédules demandaient à voir Dieu pour leur prouver Son existence et à part être touchés par les éclairs ou les tremblements de terre, ils ont rien vu!!!

Sosa, je crois que tu es musulmane, évite d'aller trop loin dans ton raisonnement, tu me fais peur (si tu es musulmane bien-sûr)!!!
Peux tu nous detaillé se que tu rapporte venat du Koran El Kerim,ou parle tu dans le vague sans connaissance de cause avec un certain dédain?

Soit plus explicite?Ou alors je t'invite a t'abstenir celà te deservirai moin.Sinon je suis toute"Ouï"...

Salam

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.08, 11:31

Message par abel95 »

on va la faire autrement car je vois que la censure est très 'pointilleuse"ici...

Abdel19 dit:
si dieu s'est incarné en jesus, cela veut dire que tous les autres humains qui se pretendait dieu etait egalement dieu : les dieu grecs, romains, egyptiens

donc c'est pas possible.
LA difference Akhy c'est que Jesus(saws)ne c'est JAMAISpretendu incarnation de DIEU,ou DIEU lui meme.C'est une ENORME DIFFERENCE!

Salam

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 févr.08, 11:40

Message par Camille »

abel95 a écrit :on va la faire autrement car je vois que la censure est très 'pointilleuse"ici...

Abdel19 dit:
LA difference Akhy c'est que Jesus(saws)ne c'est JAMAISpretendu incarnation de DIEU,ou DIEU lui meme.C'est une ENORME DIFFERENCE!

Salam
L'auteur du sujet demande une question qui n'a aucun rapport avec ce que tu avances alors reste dans le sujet de l'auteur sinon ne dit rien.

La réincarnation de Jésus.

Voici le sujet..!

Je me pose une question ,depuis des siecles de centaines de millions de personnes nie la divinité de Jésus ,pourquoi ne se réincarne-t*il pas une seconde pour nous montrer que l'on se trompe ?

Et que penses-tu de cela ???

La modération..!

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.08, 11:55

Message par abel95 »

Salam,

A partir du moment ou certain "moderateur"rapporte des versets de la bible sur la divinité de Jesus(saws),sur le fait que Satan l'ai tenter etc etc...N'es pas Hors sujet????

Alors effectivement avant d'etre "moderateur"il vaut mieux savoir de quoi on parle ou ne rien dire et detourné les conversations.Car obligatoirement si des hors sujet son lancé par des "moderateurs" eux même qui ne reponde pas au sujet initial et partent dans tout les sens passant completement à côté,les lecons sont à garder pour soit,et il ne faut pas se plaindre des reponses aux sujet qu'on n'a sois meme lancé...
A moin biensur qu'il y a partis pris....

Abell95...!

Salam

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 févr.08, 13:07

Message par Camille »

abel95 a écrit :Salam,

A partir du moment ou certain "moderateur"rapporte des versets de la bible sur la divinité de Jesus(saws),sur le fait que Satan l'ai tenter etc etc...N'es pas Hors sujet????

Alors effectivement avant d'etre "moderateur"il vaut mieux savoir de quoi on parle ou ne rien dire et detourné les conversations.Car obligatoirement si des hors sujet son lancé par des "moderateurs" eux même qui ne reponde pas au sujet initial et partent dans tout les sens passant completement à côté,les lecons sont à garder pour soit,et il ne faut pas se plaindre des reponses aux sujet qu'on n'a sois meme lancé...
A moin biensur qu'il y a partis pris....

Abell95...!

Salam

Voici le sujet.Réincarnation de Jésus. !

Je me pose une question ,depuis des siecles de centaines de millions de personnes nie la divinité de Jésus ,pourquoi ne se réincarne-t*il pas une seconde pour nous montrer que l'on se trompe ?

Et que penses-tu de cela ???

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: Réincarnation de Jésus

Ecrit le 25 févr.08, 13:21

Message par eowyn »

Sosa a écrit :Je me pose une question ,depuis des siecles de centaines de millions de personnes nie la divinité de Jésus ,pourquoi ne se réincarne-t*il pas une seconde pour nous montrer que l'on se trompe ?
Moi, je me pose la question, pourquoi parle t-on de réincarnation. Jésus est monté au Ciel avec son corps. Et Il redescendra le moment venu comme Il est monté et avec son corps qu'Il n'a jamais quitté.
Image
Jésus reviendra comme Il est parti au moment venu
Actes des Apôtres
Chapitre 1
1 Théophile, j'ai raconté dans le premier livre tout ce que Jésus a fait et enseigné
2 jusqu'au jour où, après avoir donné, par l'Esprit-Saint, ses ordres aux apôtres qu'il avait choisis, il fut enlevé (au ciel).
3 C'est à eux aussi qu'après sa passion il se montra vivant, avec force preuves, leur apparaissant pendant quarante jours et parlant des choses du royaume de Dieu.
4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi:
5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. "
6 Eux donc, s'étant réunis, lui demandèrent: " Seigneur, est-ce en ce temps-ci que vous allez rétablir la royauté pour Israël? "
7 Il leur dit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ni les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. "
9 Quand il eut dit cela, il fut élevé (de terre) sous leur regard, et un nuage le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient la vue fixée vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes, vêtus de blanc, se présentèrent à eux
11 et (leur) dirent: " Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder vers le ciel? Ce Jésus qui, d'auprès de vous, a été enlevé au ciel, ainsi viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel. "

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Re: Réincarnation de Jésus

Ecrit le 25 févr.08, 20:07

Message par spin »

Bonjour,
eowyn a écrit : Moi, je me pose la question, pourquoi parle t-on de réincarnation. Jésus est monté au Ciel avec son corps. Et Il redescendra le moment venu comme Il est monté et avec son corps qu'Il n'a jamais quitté.
Je trouve pour ma part que le sujet de départ tel qu'il a été formulé ne pouvait pas mener bien loin (et je suis on ne peut plus dans le sujet en le disant (loll) ).

A part ça, Eowyn a rappelé ci-dessus le Credo chrétien, fixé trois siècles après Jésus. Avant, un certain nombre de chrétiens éminents dont Origène croyaient en la réincarnation, ainsi que des juifs éminents comme Flavius Josèphe. Est-ce qu'on peut en parler sur ce fil ou faut-il en lancer un autre ?

Pour dire aussi que le fondamentalisme du sujet proposé, ça me paraît un rien excessif ici, que le juste milieu entre dispersion excessive et centrage excessif reste à trouver. Juste mon opinion puisque feignant que je suis je ne me suis pas proposé comme modérateur.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre