évangile d'Arèsspin a écrit :Bonjour,
Mais comme je l'ai déjà dit, il faut se mettre à la place de l'auteur du Coran : on lui raconte qu'il y a une Trinité composée du Père, du Fils, et d'une troisième entité dont il n'a pas compris le nom. Il sait par ailleurs que la mère du Fils est particulièrement vénérée. J'aurais conclu comme lui.
Par contre, si l'erreur est humaine, vouloir la maintenir en la déclarant divine et donc véridique, c'est autre chose.
à+
39 1. Tu Me verras demain encore
et puis tu ne Me verras plus,
mais tu sentiras comme un air léger Mon Haleine quand Je te parlerai encore plus tard,
car tu n'as pas idée des questions innombrables qu'on te posera, des enseignements que tu devras répandre.
2. Ne réponds rien de toi-même,
demande un délai pour la prière,
attends que Je te parle!
3. Répugne à la hâte et à la science;
ce sont les portes par où entre le mal dans le monde!
À Moi la Puissance et la Connaissance;
à toi la mesure, la patience et la piété.
4. Tu t'adresseras à Moi seul,
tous feront de même;
contre le péché d'adoration
mets-les en garde,
ceux qui s'adressent à d'autres esprits que Dieu,
qui leur vouent des sanctuaires et leur apportent des offrandes, aux morts qui ont laissé un renom de piété et de sacrifice!
Ceux qui prient les morts sont morts.
5. La mère seule donne audience à ses enfants;
ceux qui s'adresseront à elle le feront avec sens,
sachant qu'elle ne répand pas la Vie
mais le conseil, la consolation et la force.
Ne fais-tu pas de même désormais?
6. Ne rebrousse pas chemin; ne reviens pas sur tes pas, homme Michel,
le péché que tu y as abandonné
est embusqué dans l'ornière de ta trace comme un serpent; sa morsure te tuera avec ton âme.
Je marche en avant avec toi;
Mes Pas ne t'accompagneront pas en arrière,
et tu seras sans Protection.
Le culte rendus aux morts est de l'idolâtrie, l'exception qui est peut-être faite à Marie, s'entends en dehors des sanctuaires, en attendant que les chrétiens s'habituent à adorer Le vrai Dieu seul,
à supposer que cet évangile d'Arès est vrai!
et sur ce sujet, il y aurait beaucoup à dire....
Coran:
Al-i'Imran - 3.42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : “ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
Al-i'Imran - 3.43. “ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent” .