Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Trinité de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.08, 23:18

Message par Abdel_du_Un »

spin a écrit :Bonjour,
Mais comme je l'ai déjà dit, il faut se mettre à la place de l'auteur du Coran : on lui raconte qu'il y a une Trinité composée du Père, du Fils, et d'une troisième entité dont il n'a pas compris le nom. Il sait par ailleurs que la mère du Fils est particulièrement vénérée. J'aurais conclu comme lui.

Par contre, si l'erreur est humaine, vouloir la maintenir en la déclarant divine et donc véridique, c'est autre chose.

à+
évangile d'Arès

39 1. Tu Me verras demain encore
et puis tu ne Me verras plus,
mais tu sentiras comme un air léger Mon Haleine quand Je te parlerai encore plus tard,
car tu n'as pas idée des questions innombrables qu'on te posera, des enseignements que tu devras répandre.
2. Ne réponds rien de toi-même,
demande un délai pour la prière,
attends que Je te parle!
3. Répugne à la hâte et à la science;
ce sont les portes par où entre le mal dans le monde!
À Moi la Puissance et la Connaissance;
à toi la mesure, la patience et la piété.
4. Tu t'adresseras à Moi seul,
tous feront de même;
contre le péché d'adoration
mets-les en garde,
ceux qui s'adressent à d'autres esprits que Dieu,
qui leur vouent des sanctuaires et leur apportent des offrandes, aux morts qui ont laissé un renom de piété et de sacrifice!
Ceux qui prient les morts sont morts.

5. La mère seule donne audience à ses enfants;
ceux qui s'adresseront à elle le feront avec sens,
sachant qu'elle ne répand pas la Vie
mais le conseil, la consolation et la force.
Ne fais-tu pas de même désormais?
6. Ne rebrousse pas chemin; ne reviens pas sur tes pas, homme Michel,
le péché que tu y as abandonné
est embusqué dans l'ornière de ta trace comme un serpent; sa morsure te tuera avec ton âme.
Je marche en avant avec toi;
Mes Pas ne t'accompagneront pas en arrière,
et tu seras sans Protection.

Le culte rendus aux morts est de l'idolâtrie, l'exception qui est peut-être faite à Marie, s'entends en dehors des sanctuaires, en attendant que les chrétiens s'habituent à adorer Le vrai Dieu seul,

à supposer que cet évangile d'Arès est vrai!
et sur ce sujet, il y aurait beaucoup à dire....

Coran:
Al-i'Imran - 3.42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : “ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Al-i'Imran - 3.43. “ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent” .

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.08, 01:36

Message par AIT LAMARA »

Mais comme je l'ai déjà dit, il faut se mettre à la place de l'auteur du Coran : on lui raconte qu'il y a une Trinité composée du Père, du Fils, et d'une troisième entité dont il n'a pas compris le nom. Il sait par ailleurs que la mère du Fils est particulièrement vénérée. J'aurais conclu comme lui.

Par contre, si l'erreur est humaine, vouloir la maintenir en la déclarant divine et donc véridique, c'est autre chose.

à+
Personne n’a dit que la bible dit de prendre sa Mère La vierge Marie pour une Divinité ! moi je ne prétend pas connaitre la bible plus que les chrétiens, mais il ya une chose qui est claire dans le texte du coran, ce n'est pas une réponse a un autre texte (écrit en bible) mais condamne une pratique et j'insiste quelle existe même a notre temps, et pour ne pas croire que je dit n'importe quoi un petit conseil a ceux qui s'intéresse, il existe des CD contenant une bibliothèque a téléchargé appeler (MAKTABA CHAMILA) contenant plus de 5000 livres telle (etafassir) les explications et interprétations notamment les plus ancienne(celle du 8 et 9eme siècle) ou vous trouver l'explication de ce texte, de plus s'il faut il existe aussi des CD contenant des dictionnaire avec les dialectes les pus antiques chez les arabe. [/quote]

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.08, 01:45

Message par AIT LAMARA »

AIT LAMARA a écrit : Personne n’a dit que la bible dit de prendre sa Mère La vierge Marie pour une Divinité ! moi je ne prétend pas connaitre la bible plus que les chrétiens, mais il ya une chose qui est claire dans le texte du coran, ce n'est pas une réponse a un autre texte (écrit en bible) mais condamne une pratique et j'insiste quelle existe même a notre temps, et pour ne pas croire que je dit n'importe quoi un petit conseil a ceux qui s'intéresse, il existe des CD contenant une bibliothèque a téléchargé appeler (MAKTABA CHAMILA) contenant plus de 5000 livres telle (etafassir) les explications et interprétations notamment les plus ancienne(celle du 8 et 9eme siècle) ou vous trouver l'explication de ce texte, de plus s'il faut il existe aussi des CD contenant des dictionnaire avec les dialectes les pus antiques chez les arabe.
[/quote]

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.08, 01:45

Message par Abdel_du_Un »

Tableau récapitulatif

des doctrines et dogmes anti-Scripturaires majeurs

imposés par l'Eglise de Rome et " sa tradition humaine "

avant Mohammad*

• Prières pour les morts.

300 après J.C.

• Signe de la croix.

300 après J.C.

• Vénération des anges et des saints décédés.

375 après J.C.

• Utilisation d'images pour le culte.

375 après J.C.

• La messe comme célébration quotidienne

394 après J.C.

• Premiers symptômes de l'exaltation de Marie. Première apparition du terme " Mère de Dieu " au Concile d'Ephèse.

431 après J.C.

• Rites de l'Extrême Onction.

526 après J.C.

• Doctrine du Purgatoire, sorte de sas avant le Paradis dont Jésus-Christ serait le geôlier!!!

593 après J.C.

• Prières adressées à Marie et aux saints décédés.

600 après J.C.

kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.08, 11:14

Message par kamal »

Les Pèlerins d'Arès est l'appellation d'un mouvement spirituel fondé en 1974 et dont l'initiateur est le français Michel Potay. Il doit son nom à la localité d' Arès, en Gironde, lieu où Michel Potay aurait reçu des révélations.

Doctrine

Les Pèlerins d'Arès sont monothéistes, leur foi est issue des religions abrahamiques, et donc croient aux écritures bibliques et coraniques. Cependant, ils émettent des réserves sur l'authenticité de certains livres de la Bible[9], ainsi l'Évangile de Jean est rejeté[5]. Cette épuration tranche sur le débat continu de la différence avec les trois autres Évangiles synoptiques. De même que les musulmans, ils récusent le concept de la Trinité chrétienne, de la filiation de Dieu en Jésus[10] et le culte des saints[5], mais croient à la virginité de Marie. D'après J.F.Mayer, des notions comme l'enfer et la résurrection des justes sont conservées, et globalement, la foi Arèsienne est inflluencée par l'Islam.

Il est clair que tu parles d'une autre chose mon ami.C'est pas le christianisme que l'on connait.Ni le chrisianisme connu a l'epoque de Mahomet.

Je vous conseille de ne pas forcer les choses car cela ne vous serviras pas mes chers musulmans.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.08, 11:56

Message par drif »

Oui de plus Arès est le dieu de la guerre et de la destruction dans la mythologie grecque. Si le faux prophète Ares pu admirer de la sorte le Coran, à mon avis, ce n'est pas une bonne chose...

nous sommes habitués avec l'incohérence des musulmans

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 02:47

Message par AIT LAMARA »

kamal a écrit :Les Pèlerins d'Arès est l'appellation d'un mouvement spirituel fondé en 1974 et dont l'initiateur est le français Michel Potay. Il doit son nom à la localité d' Arès, en Gironde, lieu où Michel Potay aurait reçu des révélations.

Doctrine

Les Pèlerins d'Arès sont monothéistes, leur foi est issue des religions abrahamiques, et donc croient aux écritures bibliques et coraniques. Cependant, ils émettent des réserves sur l'authenticité de certains livres de la Bible[9], ainsi l'Évangile de Jean est rejeté[5]. Cette épuration tranche sur le débat continu de la différence avec les trois autres Évangiles synoptiques. De même que les musulmans, ils récusent le concept de la Trinité chrétienne, de la filiation de Dieu en Jésus[10] et le culte des saints[5], mais croient à la virginité de Marie. D'après J.F.Mayer, des notions comme l'enfer et la résurrection des justes sont conservées, et globalement, la foi Arèsienne est inflluencée par l'Islam.

Il est clair que tu parles d'une autre chose mon ami.C'est pas le christianisme que l'on connait.Ni le chrisianisme connu a l'epoque de Mahomet.

Je vous conseille de ne pas forcer les choses car cela ne vous serviras pas mes chers musulmans.
Mais là tu m'exuse mais c'est toi qui parle d'autre chose que le christianisme que l'on connait sans la moindre preuve, le tableau est precis.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.08, 20:52

Message par Bernard »

Le livre du prophète Ésaïe dit : "Ils criaient l'un à l'autre, et disaient :
Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!" (chapitre 6 verset 3).

Pourquoi cette répétition du mot saint ?

Nous lisons dans le Coran (Sourate 5 verset 44) : "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière". Et dans la Thora (Genèse 1 verset 26 à 27) : "Faisons l'homme à notre image".

Comment se fait-il que ce nom soit au pluriel ?

Et pourquoi employer la troisième personne du pluriel en parlant au nom de Dieu, si la doctrine de la Trinité est une erreur ?

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars08, 02:46

Message par AIT LAMARA »

Divin-JESUS a écrit :Le livre du prophète Ésaïe dit : "Ils criaient l'un à l'autre, et disaient :
Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!" (chapitre 6 verset 3).

Pourquoi cette répétition du mot saint ?

Nous lisons dans le Coran (Sourate 5 verset 44) : "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière". Et dans la Thora (Genèse 1 verset 26 à 27) : "Faisons l'homme à notre image".

Comment se fait-il que ce nom soit au pluriel ?

Et pourquoi employer la troisième personne du pluriel en parlant au nom de Dieu, si la doctrine de la Trinité est une erreur ?
sourate6-3 Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez
a moin que tu parle d'un autre livre.
et ce qu'on dis
sourate3-8284. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Trinité de l'islam

Ecrit le 01 mars08, 04:22

Message par Glorry »

AIT LAMARA a écrit :tu n'as qu'a le demander au catholiques (pour verifier qu'ils existe des chretiens qui considere marie telle que je l'est ecrit a notre époque aussi a l'epoque de mohemmed (slws)) et meme la mek et a la medine et tout le hidjaz aussi. .

En etant Catholique, je dis que tu as tout faux!!! Les Catholiques n'adorent pas Marie, mais l'honorent! Nuance!!

JE VOUS SALUE MARIE
pleine de Grâce
le Seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen !

PRIEZ pour nous! Ne t'ai t-il jamais arrive de prier pour une autre personne...? Tes parents...un ami...un malade...un enfant....??

AIT LAMARA a écrit :Pourtant le texte est là trés claire NON!!!!!!! il ne parle ni de bible, ni de trinite ( en d'autre terme pas en reponse a un texte ecrit ), mais concerne des gens que tu peut maintenant distingues.

????? Euh non pas vraiment....le texte parle bien des "gens du livre" et ni a cette epoque, ni aujourd'hui, les Chretiens prennent Marie pour une deesse!

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars08, 05:11

Message par AIT LAMARA »

«Sainte Mère du Rédempteur,
porte du ciel, toujours ouverte, étoile de la mer,
viens au secours du peuple qui tombe et qui cherche à se relever.
Tu as enfanté, à l'émerveillement de la nature, celui qui t'a créée!».

ref:je ne dis pas n'importe quoi puisque il s'agit du cite du vatican: http://www.vatican.va/holy_father/john_ ... er_fr.html
vous pouver lire tout l'article et autres et vous allez acette conclusion:
donc les catholiques pense que marie peu venir au secours de quelqu'un plutot de tout un monde, en islam c'est exactement le sens d'associé quelqu'un a allah, certe vous allez dire
marie a une place bien définie dans le plan du salut, parce que, «quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d'une femme, né sujet de la Loi, afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer l'adoption filiale. Et la preuve que vous êtes des fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils qui crie: Abba, Père!»............. (Ga 4, 4-6).
c'est ce que Korich disait "en adore ces statuts ( ellat, hobal, ....y apeut etre des centaines y compris celui de marie) pour qu'ils nous rapproches du dieu.
ENFIN? tous ceux qui crois que jesus ou moise ou david ont existés un jours, sont appeler les gens du livre, bienque il ya ceux qui crois que jesus etait le messager du dieu, pour d'autre fils du dieu, pour d'autre....et ansi de suite.
bonne journée.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 mars08, 03:39

Message par spin »

Bonjour,
AIT LAMARA a écrit : ENFIN? tous ceux qui crois que jesus ou moise ou david ont existés un jours, sont appeler les gens du livre, .
La dénomination "gens du livre" est purement islamique. Les chrétiens et les juifs ne se sont jamais désignés ainsi eux-même, et c'est une forme de mépris que de les appeler autrement que comme ils souhaitent être appelés.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars08, 08:35

Message par AIT LAMARA »

La dénomination "gens du livre" est purement islamique. Les chrétiens et les juifs ne se sont jamais désignés ainsi eux-même, et c'est une forme de mépris que de les appeler autrement que comme ils souhaitent être appelés.

à+
s'etait une façon de traduire (AHL du livre) qui signifie dans un sens la famille ( la famille de ceux qui ont reçus un livre du ciel), on les appelle aussi (samaouia) qui fait ref au ciel, donc il ne s'agit surtout pas d'un mepris mais bien au contraire.
a +

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 mars08, 08:53

Message par spin »

Bonsoir,
AIT LAMARA a écrit : s'etait une façon de traduire (AHL du livre) qui signifie dans un sens la famille ( la famille de ceux qui ont reçus un livre du ciel), on les appelle aussi (samaouia) qui fait ref au ciel, donc il ne s'agit surtout pas d'un mepris mais bien au contraire.
a +
"Mépris" n'est peut-être pas le terme juste, mais c'est quand même abusif, puisque ni les juifs ni les chrétiens ne prétendent que leurs livres sont tombés tels quels du ciel. Et puis même si c'est gentil, ils ne l'ont pas demandé...

Ca sous-entend aussi que ceux qui ne sont pas "du Livre" ne valent rien. Traditionnellement, d'ailleurs, ils sont persécutés voire massacrés.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars08, 16:01

Message par Glorry »

AIT LAMARA a écrit : donc les catholiques pense que marie peu venir au secours de quelqu'un plutot de tout un monde, en islam c'est exactement le sens d'associé quelqu'un a allah,
Je te demanderais ne de pas parler au nom des Catholiques!!
Il n'y a AUCUN Catholiques qui pensent que Marie peut venir au secours de quelqu'un.
Ceci est ENCORE votre habitude à tout déformer pour confirmer vos textes burlesques!

Et si en Islam c'est votre définition "d'associé", pourrais-tu m'expliquer comment vous idolatez tellement votre coran pour venir vous secourir dans tel ou tel situation?? Je pense sourtout à votre méthode d'excorcisme...?
AIT LAMARA a écrit :ENFIN? tous ceux qui crois que jesus ou moise ou david ont existés un jours, sont appeler les gens du livre,
Gens du Livre ..? seulement par les Mahométans! Ne généralise pas quand même et surtout ne nous impose pas TES croyances islamiques!!!! Merci!

Répondre