c'est celààààààmais j'ai lancer un defi que je pense que j'ai emporter
et pendant ce temps, la marmotte

Je vous parle d'Agar et vous me parlez de marie ?abdelkrim a écrit : savez-vous que le coran consare un chapitre entier à Marie la mere de jesus. sourate maryam.
La bible en fait-elle autant? Ou relevez que ce qui vous arrange? Sauriez vous ecrire une phrase qui aurai l'inspiration du coran? C'est la son defi!
cordialement
Pas seulement ibn massoud, Ali aussiAIT LAMARA a écrit :pour abu massoud que vous aimer citer des fois, il a exprimer son mécontentement car il n'était pas a la tète de la commission que le calif a designer en choisissant Abu zide (si je ne me trompe pas du nom)
le calif a justifier ce choix par
D’abord Abu Massoud était le trésorier d'elkoufa (Irak) donc il avait un poste sensible et très important et très honorifique.
le plus important abu zaid a assister a la révision de tout le coran avec Mohammed (slws) juste avant sa mort.
A aucun moment Abu Massoud était contre la façon (rasm) dont le kalif Otman a écrit le coran, mais il voulez avoir se gand honneur participer a ce grand service au muslim. J’espère que j'ai résume l'essentiel.
Car j’ai proposer un autre sujet
Et ça reproche aux chrétiens (du moins aux catholiques) une soit-disante (car c'est faux, même s'il y a un côté obsessionnel) divinisation de marie ?abdelkrim a écrit : savez-vous que le coran consare un chapitre entier à Marie la mere de jesus. sourate maryam.
La bible en fait-elle autant? Ou relevez que ce qui vous arrange? Sauriez vous ecrire une phrase qui aurai l'inspiration du coran? C'est la son defi!
C'est d'autant plus étrange qu'il s'agit là un point centrale dans l'islam : la lignée !Abdel_du_Un a écrit :Agar n'est pas citée dans le coran,
mais Sarah non plus, en fait rares sont les femmes citées dands le coran!
Pour ibn messouad, personne n'a de doute sur lui, pas plus que pour Othman! Ibn messouad était chargé de mission, il a été jugé plus utile qu'il garde son poste!
lisez les réponses des intervenants sans les survoler, ce ne sera que plus bénéfique!
Faux, sarah est bien citée dans le Coran, elle n'est pas citée par son Nom mais le coran parle bien d'elle. Agar elle, le coran n'utilise même pas une allusion sur elleAbdel_du_Un a écrit :Agar n'est pas citée dans le coran,
mais Sarah non plus, en fait rares sont les femmes citées dands le coran!
Pour ibn messouad, personne n'a de doute sur lui, pas plus que pour Othman! Ibn messouad était chargé de mission, il a été jugé plus utile qu'il garde son poste!
lisez les réponses des intervenants sans les survoler, ce ne sera que plus bénéfique!
c'est pas le sujet de ce sallon, mais mon ami, a quelle moment j'ai dit que je douter de ibn massoud ( crois moi j'aime les Sahaba (les amis du prophete) sans exeption plus que ma famille). pour ce sujet et autre et concernant t'as façon de deduire je vient de cree un nouveau sujet, tout le monde sera les biens venus.drif a écrit : Je vous parle d'Agar et vous me parlez de marie ?
As-tu une explication pourquoi justement plusieurs femmes sont citées dans le coran et pas Agar la mère d'Ismaël ?
Pas seulement ibn massoud, Ali aussi
Allons donc ! Vous avez des doutes de l'honnête de ibn massoud et vous n'avait pas de doute de celle de Othman ? Pourtant Othman a été accusé de népotisme et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est mort lynché par la foule
Ce n'est pas tout à fait à son honneur,drif a écrit : Faux, sarah est bien citée dans le Coran, elle n'est pas citée par son Nom mais le coran parle bien d'elle. Agar elle, le coran n'utilise même pas une allusion sur elle
Faut-il aussi vous apprendre votre sacré texte ?
51[28] Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: "N'aie pas peur". Et ils lui annoncèrent (la naissance) d'un garçon plein de savoir.
[29] Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit: "Une vieille femme stérile..."
cites moi un seul verset du Coran ou l'on peut comprendre qu'il s'agit d'Agar
ça mon vieux demande le a ton Allah pas à moi, lol ! (est-ce que tu te relis des fois ?)Abdel_du_Un a écrit :
Ce n'est pas tout à fait à son honneur,
mieux valu pour son honneur qu'il ne soit pas fait mention que de cela!
Et alors ? Au vu de cette petite histoire, ça a quand même une énorme importance, tu ne penses pas ?Abdel_du_Un a écrit : l'alliance d'Abraham* se fait par la lignée mâle:
dois-je vous rappeler qu'Agar est une femme!
VT61 faisait allusion au fait que dans le Coran (19), Marie mère de Jésus est appelée "soeur d'Aaron". L'Evangile ne mentionne aucun frère de Marie ou oncle de Jésus de ce nom, et par contre Aaron et Moïse avaient bien dans le Pentateuque une soeur du nom de Marie. De plus, Marie, Aaron et Moïse sont considérés comme les enfants d'Imran (la "famille d'Imran" donne son nom à une sourate et est considérée comme une famille exceptionnelle).abdelkrim a écrit : La coran ne se trompe de pas de marie. Le coran l'apel "maryam". Les juifs n'apel pas leur fille "marie". Comme les juifs n'ont jamais apelé leur fils jesus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités