Nouvelles energies : fin de l'islam ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 04:24

Message par SamfaitMal »

Les seuls a savoir les réserves exact des pays exportateur de petrole c'est les pays eux-mêmes !

C'est un secret absolu, et tous les chiffres a disposition semblent être totalement fantaisiste....

En tout cas on sait que c'est en voie de disparition.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 mars08, 04:26

Message par VT61 »

pour qu'une grande compagnie comme Total se mette a investir dans les champs d'éoliennes , il faut croire qu'il y a un souci qd même

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 04:29

Message par maxwell »

Pensant raisonablement les gars.

Les etats unis ont depensess 400 millirad de dollars dans cette sale guerre , et elle depense chaque jours aujourdhui plus de 27 millions de dollars ( 20 000 $ chaque minute ) est ce que ceci pour les beaux yeux des irakiens, si ce n'est pas calcules d'avances que cette guerre est benifiques (au ppoint de vue petrole) pour la nation americaine qui a un soif enorme pour le petrole ?

http://jeanbaptisteniveau.blogspot.com/ ... -irak.html

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 04:31

Message par SamfaitMal »

Je me demande tout de même comment vont ils faire pour garder le controle du petrole en irak....

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 04:33

Message par bobesite »

"on a pas de pétrole mais on a des idées" vous vous rappelez du slogan
les pays arabes ont du pétrole mmais pas d'idéees.
une grande civilisation ne se batit pas grace a la possession d'une richesse naturelle fut elle pétrolière.
Posseder du pétrole dans une société ou la religion empeche l'accéssion a la modernité, ne fera que procurer éventuellemnt un peu plus de richesse aux populations mais avec l'état d'esprit moyenageux du coran , l'islam ne redeviendra jamais une grande civilisation.
penseurs, philosophes, créateurs,artistes, scientifiques, chercheurs, sont nécessaires pour créer une société avancée. L'islam dans sa vision rétrograde et arriérée,obscurantiste et intolérante du monde n'a pas l'ouverture nécessaire au démarrage d'une nouvelle civilisation....même si le pétrole coule à flot.
Modifié en dernier par bobesite le 15 mars08, 05:23, modifié 2 fois.

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 04:41

Message par maxwell »

SamfaitMal a écrit :Je me demande tout de même comment vont ils faire pour garder le controle du petrole en irak....
C'est une lecon pour tout les pays chretiens qui essayent d'attaquer les autres pays.
Comme la france est sorti de l'algerie, la tete basse, l'usa sortira elle aussi de l'irak, et se sont les irakiens eux meme qui vont batir leurs pays.

Les occidentaux ne lisent pas l'histoire. ya pas un pays musulman qui va laisser sa terre envahi par les chretiens ou autres.

Ca peut avoir etre des relations economiques, culturelles, ou autres avec les pays chretiens, fondes sur le respect et l'entre aide mais des relations fondees sur la force, et la torture, je ne pense pas.

Moi si j'etais un haut dirigeant arabe, je donnerais tout les faveurs economiques au : Canada, suede, finlande, norvege, japon, russie, chine... ils sont des pays respectables et n'ont aucune intention de coloniser le monde.

VT61

Ecrit le 15 mars08, 05:00

Message par VT61 »

tu disais, le Japon, la Chine, la Russie !!
des pays respectables et n'ont aucune intention de coloniser le monde.

je te conseille de lire un peu d'histoire et voir ce qu'en pensent les coréens (japon) les thibétains (chinois) et les tchetchènes ! (chante)

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 05:22

Message par SamfaitMal »

VT61 a écrit :tu disais, le Japon, la Chine, la Russie !!

je te conseille de lire un peu d'histoire et voir ce qu'en pensent les coréens (japon) les thibétains (chinois) et les tchetchènes ! (chante)
Maxwell n'en est pas à une contradiction historique près...

Un musulman faire l'apologie de la russie !

= déclaration de poutine en parlant des tchétchene (musulmlan donc) "nous les poursuiveront jusque dans les chiottes"

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 05:25

Message par bobesite »

des pays respectables et n'ont aucune intention de coloniser le monde.
et les chinois en afrique? ils font du tourisme?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Nouvelles energies : fin de l'islam ?

Ecrit le 15 mars08, 05:32

Message par Falenn »

SamfaitMal a écrit :Nous savons que les reserves de petrole sont en forte baisse.
En effet.
En 1 an, le prix du baril a été multiplié par 2. Bientôt, le coût de cette énergie sera prohibitif (avant même que la dernière goutte n'ait coulé !).
C'est pourquoi les énergies renouvelables (solaire, géothermie, éolienne) ont le vent en poupe, et ça ne fait que commencer.
SamfaitMal a écrit :Peut on imaginer que l'empire islamique tombera lorsque la planète saura se passer du pétrole ?
Quel empire islamique ? :shock:
SamfaitMal a écrit :Peut on imaginer que les musulmans d'europe s'intégreront enfin car non endoctriné par la propagande d'arabie saoudite & co ?
Je ne crois pas que la mentalité de ces émigrés soit le fruit de l'arabie saoudite, mais plutôt de leur environnement. Or, je ne pense pas que l'éducation du fin fond des bleds (villages arabes) changera parce que quelques milliardaires devront changer de source de revenu !

Pour qu'il y ait intégration, il faut que la personne y trouve + d'intérêt que d'inconvénient.
Aujourd'hui, quelle est la carotte de l'intégration ?

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 05:38

Message par SamfaitMal »

Falenn a écrit : En effet.
En 1 an, le prix du baril a été multiplié par 2. Bientôt, le coût de cette énergie sera prohibitif (avant même que la dernière goutte n'ait coulé !).
C'est pourquoi les énergies renouvelables (solaire, géothermie, éolienne) ont le vent en poupe, et ça ne fait que commencer.
Quel empire islamique ? :shock:

Je te concède le terme, bien qu'il faudrait en discuter

Je ne crois pas que la mentalité de ces émigrés soit le fruit de l'arabie saoudite, mais plutôt de leur environnement. Or, je ne pense pas que l'éducation du fin fond des bleds (villages arabes) changera parce que quelques milliardaires devront changer de source de revenu !

Pour qu'il y ait intégration, il faut que la personne y trouve + d'intérêt que d'inconvénient.
Aujourd'hui, quelle est la carotte de l'intégration ?
Pas du tout lorsque les immigrants arabes et berbère sont arrivés en france, l'islam était en plein décote.

L'arabie saoudite et d'autres ont submergé l'europe (70% des ouvrage et essaies islamique viennent de là-bas) avec leur argent pour implenter une haine de l'occident.

Le résultat c'est l'hymne francais sifflé, un rejet absurde de tout ce qui n'a pas le tampon islam etc....

Les choses n'arrivent que rarement par hasard.

Bien evidemment la pauvreté des quartiers a été un terreau favorable a la propagande mais cela n'a été qu'un accélérateur d'une chose deja en expansion.

Falenn

Ecrit le 15 mars08, 05:42

Message par Falenn »

maxwell a écrit :Pensant raisonablement les gars.

Les etats unis ont depensess 400 millirad de dollars dans cette sale guerre , et elle depense chaque jours aujourdhui plus de 27 millions de dollars ( 20 000 $ chaque minute ) est ce que ceci pour les beaux yeux des irakiens, si ce n'est pas calcules d'avances que cette guerre est benifiques (au ppoint de vue petrole) pour la nation americaine qui a un soif enorme pour le petrole ?
Comme la plupart des conflits, il s'agit de POLITIQUE.
A te lire, on pourrait croire que tu habites au pays des bisounours, là où l'ambition, l'égo, les intérêts personnels n'existent pas.
BUSH a fait cette guerre pour ... BUSH et ses amis (le pouvoir politique induit le pouvoir économique). Bush se fiche de l'Irak, il ne se soucie que de SON électorat. Après le 11/09 il devait faire quelque chose (pour ne pas passer pour le blérot qu'il est), il l'a fait, et il a été réélu. Bingo !
Rappel : il ne paye pas cette guerre de sa poche.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 05:56

Message par SamfaitMal »

Falenn on sait que la guerre en irak était prévue bien avant le 11 septembre.

Falenn

Ecrit le 15 mars08, 05:56

Message par Falenn »

SamfaitMal a écrit :Le résultat c'est l'hymne francais sifflé, un rejet absurde de tout ce qui n'a pas le tampon islam etc....
Pas de bol, j'ai vécu au Bosquets (93) et à Beauval (77).
Farid, Karim, Belkacem, etc ... étaient mes copains d'adolescence (j'ai 46 ans).
Ces fils d'émigrés n'étaient pas musulmans (et ne savaient même pas où pouvait se situer l'arabie saoudite), par contre ils ont toujours préféré les autres équipes de foot à celle de France ...

La réponse n'est pas dans une quelconque propagande arabe ou musulmane, mais dans leur expérience quotidienne du rejet des français de souche : le racisme.

L'histoire de l'humanité est remplie de ses destructrices conséquences (un exemple récent : 1994 tutsi Vs hutu).

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 06:02

Message par SamfaitMal »

Falenn a écrit : Pas de bol, j'ai vécu au Bosquets (93) et à Beauval (77).
Farid, Karim, Belkacem, etc ... étaient mes copains d'adolescence (j'ai 46 ans).
Ces fils d'émigrés n'étaient pas musulmans (et ne savaient même pas où pouvait se situer l'arabie saoudite), par contre ils ont toujours préféré les autres équipes de foot à celle de France ...

La réponse n'est pas dans une quelconque propagande arabe ou musulmane, mais dans leur expérience quotidienne du rejet des français de souche : le racisme.

L'histoire de l'humanité est remplie de ses destructrices conséquences (un exemple récent : 1994 tutsi Vs hutu).
Quelle analyse naive.

Ils ont beau pas savoir ou est l'AS, il n'empeche que tous les essai, et autres livres traitant de l'occident de la religion vienne d'un même endroit qui vomit nos valeurs.

Enlever ce facteur et mettre tout sur le compte du racisme (que je sache cela na pas de rapport avec nos valeurs) est la preuve que tu t'ai fait avoir.

Comment expliquer alors que les immigrés noirs de pays non musulmans ne vomissent pas les valeurs de la france comme le font ceux de pays musulmans ????

Répondre