moïse Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 04:57

Message par Abdel_du_Un »

Camille a écrit :

franchement , en plus du problème de traduction de l'arabe,
il faut avouer que pour les versets explicite, qui ne pose pas de problème d'interprétation, est-il nécessaire de connaître l'islam, les hadith etc pour
devoir l'interpréter: non!
il suffit de le suivre tout simplement:

mais ici, c'est autre chose:
et d'une la Bible comme tout le monde sait est un amas de gloses, ajouté à des témoignages pas souvent très précis, et on vous dit: voilà la parole de Dieu:

il faut pas être devin, pour deviner que ça sent le roussi..

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars08, 04:58

Message par Camille »

Sosa a écrit :Abdel_du_Un n'interprete pas mais cite un verset de la bible ,pourquoi essayer de faire croire que Jésus était Gandhi alors que l'AT prouve que Dieu n'est pas amour gratuit.
Tout simplement que Dieu annonce une nouvelle alliance.

Jérémie 31:31 Voici que les jours viennent, –– Oracle de l’Éternel, Où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Jérémie 31:32 Non comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères, Le jour où je les ai saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont rompue, Quoique je sois leur maître, –– Oracle de l’Éternel.

Jérémie 31:33 Mais voici l’alliance Que je conclurai avec la maison d’Israël, Après ces jours–là, –– Oracle de l’Éternel : Je mettrai ma loi au–dedans d’eux, Je l’écrirai sur leur cœur ; Je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Jérémie 31:34 Celui–ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui–là son frère, en disant : Connaissez l’Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand, –– Oracle de l’Éternel ; Car je pardonnerai leur faute Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 05:01

Camille a écrit : Tout simplement que Dieu annonce une nouvelle alliance.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars08, 05:03

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit :
Tu viens de refaire une autre explication pour t'en sortir..!

Tes inventions nous montre bien que tu ne sais plus quoi répondre..!

Pitoyable..!

Je te laisse avec tes délires..

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 05:05

Camille a écrit :

qui ne sait pas répondre à mon intervention, consent!
(y)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars08, 05:08

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit :

Comme tu le dis ..
franchement , en plus du problème de traduction de l'arabe,
il faut avouer que pour les versets explicite, qui ne pose pas de problème d'interprétation, est-il nécessaire de connaître l'islam, les hadith etc pour
devoir l'interpréter: non!
il suffit de le suivre tout simplement:

mais ici, c'est autre chose:
et d'une la Bible comme tout le monde sait est un amas de gloses, ajouté à des témoignages pas souvent très précis, et on vous dit: voilà la parole de Dieu:
Alors fais le avec la Bible.
Jérémie 31:31 Voici que les jours viennent, –– Oracle de l’Éternel, Où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Jérémie 31:32 Non comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères, Le jour où je les ai saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont rompue, Quoique je sois leur maître, –– Oracle de l’Éternel.

Jérémie 31:33 Mais voici l’alliance Que je conclurai avec la maison d’Israël, Après ces jours–là, –– Oracle de l’Éternel : Je mettrai ma loi au–dedans d’eux, Je l’écrirai sur leur cœur ; Je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Jérémie 31:34 Celui–ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui–là son frère, en disant : Connaissez l’Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand, –– Oracle de l’Éternel ; Car je pardonnerai leur faute Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars08, 05:12

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit:
qui ne sait pas répondre à mon intervention, consent!

Quoi te répondre tu t'enfonces à chaque fois..!

Je te retourne toujours le sens de ton intéprétation avec la bible ou le coran mais d'un bar ou l'autre c'est toujours l'inverse qui se produit. Tu ne prendras pas ce que tu avances comme intéprétations pour les autres mais pour toi c'est bon..!

Hé Hé

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 05:27

Camille a écrit :
Comme tu le dis .. Alors fais le avec la Bible.
Jérémie 31:31 Voici que les jours viennent, –– Oracle de l’Éternel, Où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Jérémie 31:32 Non comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères, Le jour où je les ai saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont rompue, Quoique je sois leur maître, –– Oracle de l’Éternel.

Jérémie 31:33 Mais voici l’alliance Que je conclurai avec la maison d’Israël, Après ces jours–là, –– Oracle de l’Éternel : Je mettrai ma loi au–dedans d’eux, Je l’écrirai sur leur cœur ; Je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Jérémie 31:34 Celui–ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui–là son frère, en disant : Connaissez l’Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand, –– Oracle de l’Éternel ; Car je pardonnerai leur faute Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

il est clair que pour la nouvelle alliance vous n'y êtes pas:

31.29
En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées.
31.30
Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 mars08, 08:33

Message par medico »

cela c'est concrétiser par le venue de jesus qui a conclu justement cette nouvelle alliance avec ses disciples qui eux étaient juifs .
La nouvelle alliance n’est pas le simple renouvellement de l’ancienne alliance que les Israélites ont rompue. Certainement pas, car l’apôtre Paul a écrit aux chrétiens de Rome: “Vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la faveur imméritée.” (Romains 6:14). C’est véritablement une nouvelle alliance, et il fallait s’attendre à ce qu’elle fût meilleure, car le Dieu Tout-Puissant, Jéhovah, est capable d’améliorer la situation de ceux qu’il admet dans la nouvelle alliance. Tout d’abord, en instituant la nouvelle alliance il a suscité un meilleur médiateur ou intermédiaire. Contrairement au prophète Moïse, ce médiateur n’était ni imparfait ni marqué par le péché.Soulignant la supériorité de ce Médiateur sur le prophète Moïse, la Bible donne l’explication suivante: “Mais maintenant Jésus a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été légalement établie sur des promesses meilleures. (...) En disant: ‘alliance nouvelle’, il a rendu ancienne la première.” — Hébreux 8:6, 13.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars08, 10:06

Message par Alisdair »

Etonnant mais je vois cette mention d'épée beaucoup plus simplement.
En devenant médiateur des chrétiens, Jésus crée des divisions entre les bons et les méchants, divisions qui se finissent dans la dureté car les chrétiens ne peuvent rester dans le silence et l'hypocrisie, ils témoignent de leur différence. Et comme il l'a dit:
Ils vous haïront en mon nom. Oui l'épée portée contre ceux qui ne sont pas du monde. Etre chrétien c'est aussi souffrir.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Moïse Dieu ?

Ecrit le 20 mars08, 20:26

Message par Tite »

Salut Abdel-du-Un !
Abdel_du_Un a écrit :
je vous ai dit cela alors que nous débattions d'un verset au sens ambigüe:
pourquoi Marie se serait-elle dirigé vers un palmier pour mettre au monde Jésus!
???!!! (confused)
Voici où est né Jésus.

Luc 2, v.1-7 :

"En ces jours-là, parut un édit de l'empereur Auguste, ordonnant de recenser tout le monde
-- ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie --
Et chacun allait se faire inscrire dans sa ville d'origine.
Joseph, lui aussi, quitta la ville de Nazareth en Galilée, pour monter en Judée, à la ville de David appelée Bethléem, (ce qui veut dire "Maison du pain"
car il était de la maison et de la descendance de David.
Il venait se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte.
(enceinte : l'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre voir Luc 1:35)
Or, pendant qu'ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter.
Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune.

Jésus est né dans une étable Abdel.

Mais ici, est-il question d'une affirmation ambigüe?
je vous met au défi de trouver dans les évangiles traditionnel, un seul endroit ou jésus interdit l'usage de l'épée, ou de la violence!
Abdel, avant de lancer un défi, il faut connaître !

Non seulement Jésus interdit l'usage de l'épée et de la violence, mais en plus, toute sa vie en témoigne !

Voyons, si tu veux bien, où Jésus interdit l'usage de l'épée :
Matthieu 26, v.47 :
"...Juda, l'un des Douze, arriva, avec une grande foule armée d'épées et de batons, envoyés par les chefs des prêtres et les anciens du peuple. ...
... alors, ils s'avancèrent, mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre, et lui trancha l'oreille.
Jésus lui dit : "Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée.
Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Mais alors, comment s'accompliraient les Ecritures ?
D'après Elles, c'est ainsi que tout doit se passer."
"Et, touchant l'oreille de l'homme, il le guérit." (Luc 22:51)

(puisque que selon vous ce n'est que la paix qui défini le christ fils de Marie,le christ de l'accomplissement c'est encore autre chose)

Il y a deux Christ ???
C'est nouveau !!!
ça vient de sortir ?

Pour moi la bible est un ensemble disparâtre de témoignages, commentaire, gloses'mélangé à la parole de Dieu :
la parole gît comme un aigle bléssé dans la Bible!
Alors, on ne doit pas avoir la même Bible Abdel !
Car, moi, c'est en lisant le Nouveau Testament que j'ai reçu l'Esprit Saint !

C'est pour tous Abdel ! Même pour toi !

Que DIEU te bénisse Abdel !

tite

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Moïse Dieu ?

Ecrit le 20 mars08, 21:31

Tite a écrit :Salut Abdel-du-Un !
???!!! (confused)
Voici où est né Jésus.

Luc 2, v.1-7 :

"En ces jours-là, parut un édit de l'empereur Auguste, ordonnant de recenser tout le monde
-- ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie --
Et chacun allait se faire inscrire dans sa ville d'origine.
Joseph, lui aussi, quitta la ville de Nazareth en Galilée, pour monter en Judée, à la ville de David appelée Bethléem, (ce qui veut dire "Maison du pain"
car il était de la maison et de la descendance de David.
Il venait se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte.
(enceinte : l'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre voir Luc 1:35)
Or, pendant qu'ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter.
Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune.

Jésus est né dans une étable Abdel.

et non ! Marie* accoucha près d'un palmier , et ce n'est qu'ensuite que l'enfant fut porter dans la crèche:

2.7
et elle enfanta son fils premier-né.
(oui, mais où, les évangiles traditionnel l'ignorent! le coran le précise bien lui, l'accouchement eu lieu derrière un palmier, à l'abri des regard)

"Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie."

Oui, sans doute mais quelques temps après son accouchement ... près d'un palmier

:wink:

Mais ici, est-il question d'une affirmation ambigüe?
je vous met au défi de trouver dans les évangiles traditionnel, un seul endroit ou jésus interdit l'usage de l'épée, ou de la violence!
Tite a écrit :Abdel, avant de lancer un défi, il faut connaître !

Non seulement Jésus interdit l'usage de l'épée et de la violence, mais en plus, toute sa vie en témoigne !

Voyons, si tu veux bien, où Jésus interdit l'usage de l'épée :
Matthieu 26, v.47 :
"...Juda, l'un des Douze, arriva, avec une grande foule armée d'épées et de batons, envoyés par les chefs des prêtres et les anciens du peuple. ...
... alors, ils s'avancèrent, mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre, et lui trancha l'oreille.
Jésus lui dit : "Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée.
Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Mais alors, comment s'accompliraient les Ecritures ?
D'après Elles, c'est ainsi que tout doit se passer."
"Et, touchant l'oreille de l'homme, il le guérit." (Luc 22:51)

Hi, Hi, Hi :D

il a enseigné tellement le pacifisme que Pierre porte encore sur lui une arme!

et Jésus explique bien pourquoi il ne veut pas que Pierre utilise son arme :

1) règle générale: la violence engendre la violence, il n'est donc pas très utile d'utiliser la violence
2) il est louable de se défendre,mais jésus dispose lui d'une légion d'anges prête à le défendre (par la violence) , il n'a donc pas besoin de l'aide de Pierre :wink:

sacré Pierre c'est un réflexe chez lui, dès que ça ne va pas on dégaine, même si le Maître lui a dit que sa destinée était d'être livré!

(puisque que selon vous ce n'est que la paix qui défini le christ fils de Marie,le christ de l'accomplissement c'est encore autre chose)
Il y a deux Christ ???
C'est nouveau !!!
ça vient de sortir ?

Non,les découvertes des manuscrits de la mer morte n'est pas si récente que ça!
Mais les chrétiens n'ont pas intérêt mondain que cela se sache
8-)
Pour moi la bible est un ensemble disparâtre de témoignages, commentaire, gloses mélangé à la parole de Dieu :
la parole gît comme un aigle bléssé dans la Bible![/color]
Tite a écrit :Alors, on ne doit pas avoir la même Bible Abdel !
Car, moi, c'est en lisant le Nouveau Testament que j'ai reçu l'Esprit Saint !

C'est pour tous Abdel ! Même pour toi !

Que DIEU te bénisse Abdel !

tite

chouette si vous avez reçu l'esprit saint vous allez pouvoir faire plein de miracle utiles!
allons, restons sérieux, la parole de Paul, Parole de Dieu!
plutôt des miettes de pain qu'on distribuent aux poules avant de leur trancher le cou

Que DIEU te guide Tite si tu le veux et qu'après ça il te bénisse !

Al-Maidah - 5.118. si tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage”.!

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Moïse Dieu ?

Ecrit le 21 mars08, 08:57

Message par Tite »

Abdel_du_Un a écrit :
Ah bon ???
Et le palmier, c'est-à-dire l'endroit où Jésus est né, il y a une église pour marquer le lieu ??? (comme à Bethléem, comme à Nazareth, comme à Jérusalem)
Non !
Et pourquoi ???

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Moïse Dieu ?

Ecrit le 21 mars08, 11:08

Message par Tite »

Abdel_du_Un a écrit :

et non ! Marie* accoucha près d'un palmier , et ce n'est qu'ensuite que l'enfant fut porter dans la crèche:

2.7
et elle enfanta son fils premier-né.
(oui, mais où, les évangiles traditionnel l'ignorent! le coran le précise bien lui, l'accouchement eu lieu derrière un palmier, à l'abri des regard)

"Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie."

Oui, sans doute mais quelques temps après son accouchement ... près d'un palmier

Ah bon ???
Et le palmier, c'est-à-dire l'endroit où Jésus est né, il y a une église pour marquer le lieu ??? (comme à Bethléem, comme à Nazareth, comme à Jérusalem)
Non !
Et pourquoi ???

Abdel_du_Un a écrit :
Hi, Hi, Hi :D

il a enseigné tellement le pacifisme que Pierre porte encore sur lui une arme!

Eh bien Abdel, rien qu'avec cette phrase, on voit que tu ne lis pas les évangiles,
tu ne sais pas de quoi tu parles !
Tu sauras pourquoi Pierre a une épée, quand tu liras Luc 22, v.35-38 :
"Puis Jésus leur dit :
"Quand je vous ai envoyés sans argent, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?"
Ils lui répondirent : "Mais non."
Jésus leur dit :
"Eh bien, maintenant, celui qui a de l'argent, qu'il en prenne, de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une.
Car je vous le déclare : il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Ecriture : Il a été compté avec les pécheurs.
De fait, ce qui me concerne va se réaliser."
Ils lui dirent :"Seigneur, voici deux épées." Il leur répondit cela suffit."

Ils ont trouvé deux épées dans la maison prétée par quelqu'un, (voir verset 10 à 13) où ils ont mangé le repas Pascal.

et Jésus explique bien pourquoi il ne veut pas que Pierre utilise son arme :

1) règle générale: la violence engendre la violence, il n'est donc pas très utile d'utiliser la violence
2) il est louable de se défendre,mais jésus dispose lui d'une légion d'anges prête à le défendre (par la violence) ,
Encore une fois tu montre ton manque de connaissance de la Bible, car les anges n'ont pas besoin de faire violence pour délivrer quelqu'un, souviens-toi, pour Isaac, l'ange du Seigneur arrêta simplement le bras d'Abraham pour qu'il ne sacrifie pas son fils.

Il y a deux Christ ???
C'est nouveau !!!
ça vient de sortir ?

Non,les découvertes des manuscrits de la mer morte n'est pas si récente que ça!
Mais les chrétiens n'ont pas intérêt mondain que cela se sache
8-)
Tu sais Abdel, si les manuscrits de la mer Morte parlait de deux Christ, tous les intellectuels athées en auraient fait une belle publicité !!!
Et maintenant, ça serait connu aux quatre coins du monde !

Abdel_du_Un a écrit :
chouette si vous avez reçu l'esprit saint vous allez pouvoir faire plein de miracle utiles!
allons, restons sérieux, la parole de Paul, Parole de Dieu!
plutôt des miettes de pain qu'on distribuent aux poules avant de leur trancher le cou

Que DIEU te guide Tite si tu le veux et qu'après ça il te bénisse !

Al-Maidah - 5.118. si tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage”.!
Cher Abdel, "faire plein de miracles...", là encore on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles.
"Les dons de la grâce sont variés, mais c'est toujours le même Esprit .
Les fonctions dans l'Eglise sont variées, mais c'est toujours le même Seigneur.
Les activités sont variées, mais c'est toujours le même Dieu qui agit en tous.
Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit pour le bien de tous.
En effet, à l'un est donnée par l'Esprit le langage de la sagesse de Dieu ;
à un autre, toujours par l'Esprit, le langage de la connaissance de Dieu ;
un autre reçoit, dans l'Esprit, le don de la foi ;
un autre encore, des pouvoirs de guérison dans l'unique Esprit ;
un autre peut faire des miracles, un autre est prophète, un autre sait reconnaître ce qui vient vraiment de l'Esprit ; l'un reçoit le don de dire toutes sortes de paroles mystérieuses, l'autre le don de les interpréter.
Mais celui qui agit en tout cela, c'est le même et unique Esprit :
IL DISTRIBUE SES DONS A CHACUN, SELON SA VOLONTE." (1 Corinthiens 12:4-11)

Tu peux lire aussi 1 Corinthiens 12:28

Sois béni Abdel !

tite :)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: moïse Dieu?

Ecrit le 23 mars08, 08:47

Message par Tite »

iliasin a écrit :Certains chrétiens ont tenté de prouver la divinité de Jésus en en invoquant certains attributs qu'il possédait (selon la Bible). Pour cela, ils se sont efforcés de rassembler tous les passages comportant, du moins en apparence, des similitudes entre Jésus et Dieu, puis d'établir une comparaison entre eux. Un véritable jeu de mot ! Un exemple de ce genre de comparatif est cet article de Facealislam (son article).

Seulement, nous voulons prouver à ces chrétiens, que leurs travaux ne sont pas sérieux (voici leurs réfutations), et que nous pouvons faire exactement la même chose avec Moïse. Ainsi, nous allons imiter ces chrétiens à savoir que, bien que Dieu et Moïse sont deux personnes distinctes, Moïse est quand même Dieu grâce à la Binité suivante : Dieu + Moïse = 1. Dieu peut devenir un homme en Moïse. Et enfin, lorsqu'il est dit que Dieu donne quelque chose à Moïse, cela ne prouve pas que Moïse n'est pas Dieu. Ayant les mêmes armes, nous pouvons commencer :

Dans cet article, nous verrons que Moïse est Dieu selon la Bible, ceci sera observé par une comparaison des caractéristiques de Dieu, avec celles de Moïse. Ceci manifestera l'évidence que les auteurs de la Bible ont vraiment cru que Moïse était Dieu, puisque vous constaterez que ceux-ci ont appliqué des titres et caractéristiques de Dieu trouvés dans la Bible à Moïse.
Salut iliasin !

je pars travailler plus tard aujourd'hui, ce qui me permet de te répondre.

D'abord, tu vois, on n'a jamais entendu dire ça !
Oui, on n'a jamais entendu dire par les Juifs,
et on ne trouve nulle part,
ni dans l'Ancien Testament, ni dans le Nouveau,
que "Moïse est Dieu selon la Bible",
que "les auteurs de la Bible ont vraiment cru que Moïse était Dieu" !
Et, en plus, iliasin, tu sais pourquoi les auteurs de la Bible ne peuvent croire ça ?
parce que c'est un BLASPHEME pour eux !
Moïse lui-même ne laisse jamais supposer une chose pareille !

Est-ce que Moïse a dit comme Jésus nous dit :
"Je suis la Vérité"
"Je suis la Résurrection"
"Je suis la Vie"
"Je suis la Lumière du monde"
"Avant qu'Abraham fut, Je Suis"

Est-ce que Moïse a dit comme Jésus nous dit :
"Qui me voit, voit Dieu !"
"Moi et Dieu, nous sommes Un"

Est-ce que Moïse a dit à Dieu : "JE VEUX" ! comme Jésus le dit (Jean 17:24)

Est-ce que DIEU a dit pour Moïse :
"Celui-ci est mon Fils Bien-Aimé en qui j'ai mis tout mon AMOUR !" (au baptême)
"Celui-ci est mon Fils Bien-Aimé en qui j'ai mis tout mon AMOUR ! Ecoutez-le !" (transfiguration) Matthieu 17:1-8

Est-ce qu'un ange a été envoyé par DIEU à une vierge ? pour lui dire :
"... le Fils du Très-Haut ... le Fils de Dieu ... son Règne n'aura pas de fin ... l'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre, c'est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé "FILS de DIEU." Luc 1:26-36

Je m'arrête là, iliasin,
mais, si tu veux, tu peux voir la suite dans le message que j'ai envoyé à abdel19 aujourd'hui à 9:59 am
(titre du fil : "Miracles de Jésus, par la permission de Dieu")

Sois béni iliasin !

tite

Répondre