Jésus était il chrétien?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- medico
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Ecrit le 03 juin08, 03:13
JESUS et le CHRIST et ses diciples le suivent et c'es pourquoi ils sont appelés chrétiens .
(Actes 11:25-26) [...] ; 26 et après l’avoir trouvé, il l’amena à Antioche. C’est ainsi qu’il arriva que pendant une année entière ils se rassemblèrent avec eux dans la congrégation et enseignèrent une foule considérable, et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens.
mais je rassure pour moi JESUS n'est pas DIEU le Père mais dieu dans le sens de puissant.
(Actes 11:25-26) [...] ; 26 et après l’avoir trouvé, il l’amena à Antioche. C’est ainsi qu’il arriva que pendant une année entière ils se rassemblèrent avec eux dans la congrégation et enseignèrent une foule considérable, et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens.
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
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Ecrit le 03 juin08, 03:17
Hébreux 1:8:
Sg: “Au Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel.” (AC, BFC, Da, Fa et Jé rendent ce passage d’une manière analogue.) En revanche, MN traduit: “Dieu est ton trône pour toujours.”
Laquelle de ces deux leçons s’accorde avec le contexte? Selon les deux versets précédents, c’est Dieu qui parle. Ce n’est donc pas à lui que cette déclaration s’adresse. Qui plus est, le verset suivant emploie l’expression “Dieu, ton Dieu”, ce qui révèle que celui à qui l’on s’adresse n’est pas le Dieu Très-Haut, mais un de ses adorateurs. Hébreux 1:8 cite Psaume 45:6, qui s’appliquait à l’origine à un roi humain d’Israël. De toute évidence, le rédacteur de ce psaume n’identifiait pas le roi en question au Dieu Tout-Puissant. Du reste, d’après PB on trouve en Psaume 45:7 [6, MN] la phrase: “Trône divin, ton trône est éternel.” (BFC: “Ton trône est comme le trône de Dieu”; SO: “Dieu a établi ton trône”.) De Salomon, le roi auquel s’adressait peut-être le Psaume 45, il était dit qu’il siégeait “sur le trône de Jéhovah”. (I Chron. 29:23, MN.) Dieu est le “trône”, la source et l’appui de la royauté du Christ. Daniel 7:13, 14 et Luc 1:32 confirment que c’est Dieu qui lui confère son pouvoir.
Sg: “Au Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel.” (AC, BFC, Da, Fa et Jé rendent ce passage d’une manière analogue.) En revanche, MN traduit: “Dieu est ton trône pour toujours.”
Laquelle de ces deux leçons s’accorde avec le contexte? Selon les deux versets précédents, c’est Dieu qui parle. Ce n’est donc pas à lui que cette déclaration s’adresse. Qui plus est, le verset suivant emploie l’expression “Dieu, ton Dieu”, ce qui révèle que celui à qui l’on s’adresse n’est pas le Dieu Très-Haut, mais un de ses adorateurs. Hébreux 1:8 cite Psaume 45:6, qui s’appliquait à l’origine à un roi humain d’Israël. De toute évidence, le rédacteur de ce psaume n’identifiait pas le roi en question au Dieu Tout-Puissant. Du reste, d’après PB on trouve en Psaume 45:7 [6, MN] la phrase: “Trône divin, ton trône est éternel.” (BFC: “Ton trône est comme le trône de Dieu”; SO: “Dieu a établi ton trône”.) De Salomon, le roi auquel s’adressait peut-être le Psaume 45, il était dit qu’il siégeait “sur le trône de Jéhovah”. (I Chron. 29:23, MN.) Dieu est le “trône”, la source et l’appui de la royauté du Christ. Daniel 7:13, 14 et Luc 1:32 confirment que c’est Dieu qui lui confère son pouvoir.
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- caius
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Ecrit le 03 juin08, 03:41
Tel monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je poste donc à mon insu des hadiths de Boukhari blasphémant Jésus, wow !Bonté-d'ALLAH a écrit :
Mais Cauis a pose un message qui parle de hadith qui blasphème sur Jésus soit disant boukhari aurait ceci sur Jésus (psl) il ne parle pas non plus de savoir si Jésus était chrétien ou pas mm les hadihs ne vont pas dans ce sens!!!!
Pouvez-vous nous les citer SVP ?
- medico
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Ecrit le 03 juin08, 03:49
c'est pas le sujet .
la question porte sur JESUS uniquement pas sur des hadits mais sur la bible .
la question porte sur JESUS uniquement pas sur des hadits mais sur la bible .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- CHAHIDA
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Ecrit le 03 juin08, 06:19
Oui mais là toujours pas medico je ne vois toujours pas écrit JE SUIS LE CHRIST ET IL FAUT ME SUIVRE VOUS ETES DES CHRETIENS!!medico a écrit :JESUS et le CHRIST et ses diciples le suivent et c'es pourquoi ils sont appelés chrétiens .
(Actes 11:25-26) [...] ; 26 et après l’avoir trouvé, il l’amena à Antioche. C’est ainsi qu’il arriva que pendant une année entière ils se rassemblèrent avec eux dans la congrégation et enseignèrent une foule considérable, et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens.
mais je rassure pour moi JESUS n'est pas DIEU le Père mais dieu dans le sens de puissant.
je ne le vois pas écrit, d'ailleurs nul part dans la bible médico!!
autre chose c vrai tu es tj, vous n'avez pas la mm façon de voir la chrétienteté, j'avais oublié, mais je préfère encore votre vision aux tj qu'aux cathos, mais malheureusment qui est encore erroné.
WA SALAM
Ecrit le 03 juin08, 07:04
salem wa alikoum ma soeur,
Dans la Bible on ne retrouve ni le nom Judaïsme ni christianisme, même pas dans un dictionnaire de la Bible. Le mot « chrétien » n’est mentionné que 3 fois dans le nouveau testament et il a été utilisé pour la première fois par des païens et des juifs à Antioche bien après que Jésus ait quitté cette terre. Lisez Actes (11.26) :
« Ce fut à Antioche que pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »
Plus tard, le terme fut utilisé par le Roi Agrippa II en s’adressant à Paul dans Actes (26.28) :
« Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! »
Par conséquent, le nom « chrétien » fut d’abord utilisé par des ennemis et non pas des amis.
Finalement c’est Pierre qui utilise le terme dans sa lettre pour réconforter les croyants dans I pierre (4.16) :
« Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte et qu’il glorifie plutôt Dieu à cause de ce nom. »
Dans la Bible on ne retrouve ni le nom Judaïsme ni christianisme, même pas dans un dictionnaire de la Bible. Le mot « chrétien » n’est mentionné que 3 fois dans le nouveau testament et il a été utilisé pour la première fois par des païens et des juifs à Antioche bien après que Jésus ait quitté cette terre. Lisez Actes (11.26) :
« Ce fut à Antioche que pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »
Plus tard, le terme fut utilisé par le Roi Agrippa II en s’adressant à Paul dans Actes (26.28) :
« Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! »
Par conséquent, le nom « chrétien » fut d’abord utilisé par des ennemis et non pas des amis.
Finalement c’est Pierre qui utilise le terme dans sa lettre pour réconforter les croyants dans I pierre (4.16) :
« Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte et qu’il glorifie plutôt Dieu à cause de ce nom. »
Ecrit le 03 juin08, 07:09
zoheir a écrit :salem wa alikoum ma soeur,
Dans la Bible on ne retrouve ni le nom Judaïsme ni christianisme, même pas dans un dictionnaire de la Bible. Le mot « chrétien » n’est mentionné que 3 fois dans le nouveau testament et il a été utilisé pour la première fois par des païens et des juifs à Antioche bien après que Jésus ait quitté cette terre. Lisez Actes (11.26) :
« Ce fut à Antioche que pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »
Plus tard, le terme fut utilisé par le Roi Agrippa II en s’adressant à Paul dans Actes (26.28) :
« Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! »
Par conséquent, le nom « chrétien » fut d’abord utilisé par des ennemis et non pas des amis.
Finalement c’est Pierre qui utilise le terme dans sa lettre pour réconforter les croyants dans I pierre (4.16) :
« Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte et qu’il glorifie plutôt Dieu à cause de ce nom. »
Galates 1:13 Vous avez en effet entendu parler de la façon dont je me conduisais autrefois, dans le judaïsme : je persécutais alors à outrance l’Eglise de Dieu et je m’acharnais contre elle ;
Galates 1:14 dans le judaïsme, je progressais mieux que beaucoup de Juifs de mon âge, car je débordais d’une passion jalouse pour les traditions de mes pères.
Dans la Bible on ne retrouve ni le nom Judaïsme
- JUDE.V3
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Ecrit le 03 juin08, 07:11
Salutation en Christ,
A la question ridicule :
Jésus était-il chrétien ?
Je réponds avec ce que j'ai déjà dit à ton amis Karamez :
Le mot hébreux Mashiah et le mot grec Christos sont en français "Oint".
A Antioche ceux qui avaient cru et qui étaient remplis du Saint-Esprit, furent appelés pour la première fois "oints", c’est-à-dire "Chrétiens" (Actes 11.26).
Mais de Jésus il est dit qu'il est "Le Oint de Dieu", c'est à dire le "Ha Massiah", celui en qui l'Esprit de Dieu c'est plu à demeurer et qui baptise du St-Esprit (Jn 1.33).
Un "chrétien biblique" n'est pas une personne qui se décore d'un titre ou un nom qui ferait de lui un membre d'une église ou d'un groupe.
Un "chrétien" est une personne qui a expérimenté la nouvelle naissance par l'engendrement de l'Esprit Saint qui est venu donner vie à la semence Parole qu'il a d'abord reçu par la FOI et qui fait donc de lui un membre du corps de Christ (1 Corin 12.11-14) !
C'est pour cela qu'il peut crier :
"Abba ! Père !" (Rom 8.15 / Gal 4.6).
Conclusion :
Jésus le Christ EST le premier-né des "Chrétiens" engendré par l'Esprit du Tout-puissant !
Jude
A la question ridicule :
Jésus était-il chrétien ?
Je réponds avec ce que j'ai déjà dit à ton amis Karamez :
Le mot hébreux Mashiah et le mot grec Christos sont en français "Oint".
A Antioche ceux qui avaient cru et qui étaient remplis du Saint-Esprit, furent appelés pour la première fois "oints", c’est-à-dire "Chrétiens" (Actes 11.26).
Mais de Jésus il est dit qu'il est "Le Oint de Dieu", c'est à dire le "Ha Massiah", celui en qui l'Esprit de Dieu c'est plu à demeurer et qui baptise du St-Esprit (Jn 1.33).
Un "chrétien biblique" n'est pas une personne qui se décore d'un titre ou un nom qui ferait de lui un membre d'une église ou d'un groupe.
Un "chrétien" est une personne qui a expérimenté la nouvelle naissance par l'engendrement de l'Esprit Saint qui est venu donner vie à la semence Parole qu'il a d'abord reçu par la FOI et qui fait donc de lui un membre du corps de Christ (1 Corin 12.11-14) !
C'est pour cela qu'il peut crier :
"Abba ! Père !" (Rom 8.15 / Gal 4.6).
Conclusion :
Jésus le Christ EST le premier-né des "Chrétiens" engendré par l'Esprit du Tout-puissant !
Jude
Ecrit le 03 juin08, 08:40
le messager paix et salut sur lui interdit de lever les yeux pendant la prière en l'occurrence les 5 prières qui représentent une rencontre directe avec dieu ,et non la prière en générale ,le prophète même paix et salut lui en invoquant dieux dans l'une des batailles a parfaitement levé les mains et les yeux vers le ciel .caius a écrit : Rien que la façon dont Jésus priait est en opposition totale avec l’Islam :
Selon Anas Ibn Malik, le Messager de Dieu a dit : « Qu’ont donc certaines gens à lever leurs regards vers le ciel durant la prière ? » Il ne cessa pas de leur reprocher durement la chose jusqu’à dire « ou bien ils cessent de le faire, ou bien Allah leur enlèvera sûrement la vue »
Bukhari
Voyons maintenant comment Jésus priait : le faisait-il comme un musulman ou d’une manière qui s’oppose directement aux ordres de Mahomet :
Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
Marc 6.41
Il semble que sur ce point Jésus était un très mauvais musulman : non seulement il prie en levant les yeux grand ouvert vers le ciel (et en plus ils ne sont même pas arrachés par Allah) mais en plus il s’adresse même à Dieu en l’appelant son Père.
faite la difference entre prière et invocation
- JUDE.V3
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Ecrit le 03 juin08, 09:16
Salutation en Christ,
Invoquer ? Priez ? Adorer ?
Oui ! Mais qui ?
Le Seigneur Jésus-Christ a déjà répondu à cette question disant ainsi :
"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ;
nous, nous adorons ce que nous connaissons,
car le salut vient des Juifs.
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité." Jn 4.22 à 24
Déjà dans l'A.T, le pb c'est présenté plus d'une fois, voici un exemple :
" Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu’à quand clocherez–vous des deux côtés ?
Si l’Eternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.
Et Elie dit au peuple : Je suis resté seul des prophètes de l’Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal.
Que l’on nous donne deux taureaux ; qu’ils choisissent pour eux l’un des taureaux, qu’ils le coupent par morceaux, et qu’ils le placent sur le bois, sans y mettre le feu ; et moi, je préparerai l’autre taureau, et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu.
Puis invoquez le nom de votre dieu ; et moi, j’invoquerai le nom de l’Eternel.
Le dieu qui répondra par le feu, c’est celui–là qui sera Dieu.
Et tout le peuple répondit, en disant : C’est bien !
Elie dit aux prophètes de Baal: Choisissez pour vous l’un des taureaux, préparez–le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu ; mais ne mettez pas le feu.
Ils prirent le taureau qu’on leur donna, et le préparèrent ; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu’à midi, en disant : Baal réponds nous ! Mais il n’y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l’autel qu’ils avaient fait.
A midi, Elie se moqua d’eux, et dit : Criez à haute voix, puisqu’il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage ; peut–être qu’il dort, et il se réveillera.
Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu’à ce que le sang coulât sur eux.
Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu’au moment de la présentation de l’offrande. Mais il n’y eut ni voix, ni réponse, ni signe d’attention.
Elie dit alors à tout le peuple : Approchez–vous de moi ! Tout le peuple s’approcha de lui. Et Elie rétablit l’autel de l’Eternel, qui avait été renversé.
Il prit douze pierres d’après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l’Eternel avait dit : Israël sera ton nom ;
et il bâtit avec ces pierres un autel au nom de l’Eternel. Il fit autour de l’autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence.
Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois. Puis il dit : Remplissez d’eau quatre cruches, et versez–les sur l’holocauste et sur le bois.
Il dit : Faites–le une seconde fois. Et ils le firent une seconde fois. Il dit : Faites–le une troisième fois. Et ils le firent une troisième fois.
L’eau coula autour de l’autel, et l’on remplit aussi d’eau le fossé.
Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète, s’avança et dit :
Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël ! Que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole !
Réponds–moi, Eternel, réponds–moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur cœur !
Et le feu de l’Eternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé.
Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent : C’est l’Eternel qui est Dieu ! C’est l’Eternel qui est Dieu !" 1 Rois 18. 21 à 39
Voici un autre témoignage du N.T démontrant que toute adoration ou invocation doit avoir un fondement dans la Foi de la parole écrite et révélée :
" Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ?
Et comment en entendront–ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?
Et comment y aura–t–il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ?
selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle.
Aussi Esaïe dit–il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.12 à 17
Et comment prier ?
"Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes.
Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." Matt 6.5 à 8
Jude
Invoquer ? Priez ? Adorer ?
Oui ! Mais qui ?
Le Seigneur Jésus-Christ a déjà répondu à cette question disant ainsi :
"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ;
nous, nous adorons ce que nous connaissons,
car le salut vient des Juifs.
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité." Jn 4.22 à 24
Déjà dans l'A.T, le pb c'est présenté plus d'une fois, voici un exemple :
" Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu’à quand clocherez–vous des deux côtés ?
Si l’Eternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.
Et Elie dit au peuple : Je suis resté seul des prophètes de l’Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal.
Que l’on nous donne deux taureaux ; qu’ils choisissent pour eux l’un des taureaux, qu’ils le coupent par morceaux, et qu’ils le placent sur le bois, sans y mettre le feu ; et moi, je préparerai l’autre taureau, et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu.
Puis invoquez le nom de votre dieu ; et moi, j’invoquerai le nom de l’Eternel.
Le dieu qui répondra par le feu, c’est celui–là qui sera Dieu.
Et tout le peuple répondit, en disant : C’est bien !
Elie dit aux prophètes de Baal: Choisissez pour vous l’un des taureaux, préparez–le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu ; mais ne mettez pas le feu.
Ils prirent le taureau qu’on leur donna, et le préparèrent ; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu’à midi, en disant : Baal réponds nous ! Mais il n’y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l’autel qu’ils avaient fait.
A midi, Elie se moqua d’eux, et dit : Criez à haute voix, puisqu’il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage ; peut–être qu’il dort, et il se réveillera.
Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu’à ce que le sang coulât sur eux.
Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu’au moment de la présentation de l’offrande. Mais il n’y eut ni voix, ni réponse, ni signe d’attention.
Elie dit alors à tout le peuple : Approchez–vous de moi ! Tout le peuple s’approcha de lui. Et Elie rétablit l’autel de l’Eternel, qui avait été renversé.
Il prit douze pierres d’après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l’Eternel avait dit : Israël sera ton nom ;
et il bâtit avec ces pierres un autel au nom de l’Eternel. Il fit autour de l’autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence.
Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois. Puis il dit : Remplissez d’eau quatre cruches, et versez–les sur l’holocauste et sur le bois.
Il dit : Faites–le une seconde fois. Et ils le firent une seconde fois. Il dit : Faites–le une troisième fois. Et ils le firent une troisième fois.
L’eau coula autour de l’autel, et l’on remplit aussi d’eau le fossé.
Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète, s’avança et dit :
Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël ! Que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole !
Réponds–moi, Eternel, réponds–moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur cœur !
Et le feu de l’Eternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé.
Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent : C’est l’Eternel qui est Dieu ! C’est l’Eternel qui est Dieu !" 1 Rois 18. 21 à 39
Voici un autre témoignage du N.T démontrant que toute adoration ou invocation doit avoir un fondement dans la Foi de la parole écrite et révélée :
" Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ?
Et comment en entendront–ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?
Et comment y aura–t–il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ?
selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle.
Aussi Esaïe dit–il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.12 à 17
Et comment prier ?
"Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes.
Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." Matt 6.5 à 8
Jude
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Ecrit le 03 juin08, 22:40
Fils de Dieu
Autre exemple du caractère non islamique des enseignements de Jésus et des prophètes :
Mahomet prétend qu’Allah n’a pas d’enfant puisqu’il n’est pas père et invective les juifs et les chrètiens parce qu’ils se qualifient d’enfants de dieu :
Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.S. 5:18
Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. S. 19:88-93
Le problème avec les jugements définitifs de Mahomet c’est que les prophètes et les apôtres, y compris Jésus, prêchaient que dieu est un père spirituel dont nous sommes les enfants spirituels . Il y a une pléthore de passages le confirmant expressément, en voici quelques uns :
" Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!.’" Osée 1:10
" Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte.
Osée 11:1
" Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" Mathieu 5:9
" Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.." 1 Jean 3:1
Une fois de plus nous voyons que l’enseignement des prophètes, de Jésus et des apôtres n’a rien à voir avec l’islam et le contredit totalement.
Autre exemple du caractère non islamique des enseignements de Jésus et des prophètes :
Mahomet prétend qu’Allah n’a pas d’enfant puisqu’il n’est pas père et invective les juifs et les chrètiens parce qu’ils se qualifient d’enfants de dieu :
Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.S. 5:18
Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. S. 19:88-93
Le problème avec les jugements définitifs de Mahomet c’est que les prophètes et les apôtres, y compris Jésus, prêchaient que dieu est un père spirituel dont nous sommes les enfants spirituels . Il y a une pléthore de passages le confirmant expressément, en voici quelques uns :
" Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!.’" Osée 1:10
" Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte.
Osée 11:1
" Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" Mathieu 5:9
" Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.." 1 Jean 3:1
Une fois de plus nous voyons que l’enseignement des prophètes, de Jésus et des apôtres n’a rien à voir avec l’islam et le contredit totalement.
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Ecrit le 03 juin08, 22:53
bONJOUR JudeJUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
A la question ridicule :
Jésus était-il chrétien ?
Je réponds avec ce que j'ai déjà dit à ton amis Karamez :
Le mot hébreux Mashiah et le mot grec Christos sont en français "Oint".
A Antioche ceux qui avaient cru et qui étaient remplis du Saint-Esprit, furent appelés pour la première fois "oints", c’est-à-dire "Chrétiens" (Actes 11.26).
Mais de Jésus il est dit qu'il est "Le Oint de Dieu", c'est à dire le "Ha Massiah", celui en qui l'Esprit de Dieu c'est plu à demeurer et qui baptise du St-Esprit (Jn 1.33).
Un "chrétien biblique" n'est pas une personne qui se décore d'un titre ou un nom qui ferait de lui un membre d'une église ou d'un groupe.
Un "chrétien" est une personne qui a expérimenté la nouvelle naissance par l'engendrement de l'Esprit Saint qui est venu donner vie à la semence Parole qu'il a d'abord reçu par la FOI et qui fait donc de lui un membre du corps de Christ (1 Corin 12.11-14) !
C'est pour cela qu'il peut crier :
"Abba ! Père !" (Rom 8.15 / Gal 4.6).
Conclusion :
Jésus le Christ EST le premier-né des "Chrétiens" engendré par l'Esprit du Tout-puissant !
Jude
Jésus était-il chrétien ?
Je réponds avec ce que j'ai déjà dit à ton amis Karamez :
Sauf que je Jésus ne parlait ni Hébreux ni grecque mais araméen,Le mot hébreux Mashiah et le mot grec Christos sont en français "Oint".
A Antioche ceux qui avaient cru et qui étaient remplis du Saint-Esprit, furent appelés pour la première fois "oints", c’est-à-dire
le terme Mashiah en hébreux et Massih en arabe veut dire MESSIE
MESSAGER!!!!!! pas fils de ....
SI OINT = mASSIAH = messager.Mais de Jésus il est dit qu'il est "Le Oint de Dieu", c'est à dire le "Ha Massiah", celui en qui l'Esprit de Dieu c'est plu à demeurer et qui baptise du St-Esprit (Jn 1.33).
je ne vois pas de traduction esprit de dieu dans ce que tu viens de dire, mais plutot une interprétation métaphrique, toujours mal interprété par les chretiens malheureusement.
Jésus a dit, je suis le messager de dieu venu non pas abolir la loi précédente mais la compléter!!Un "chrétien biblique" n'est pas une personne qui se décore d'un titre ou un nom qui ferait de lui un membre d'une église ou d'un groupe.
Un "chrétien" est une personne qui a expérimenté la nouvelle naissance par l'engendrement de l'Esprit Saint qui est venu donner vie à la semence Parole qu'il a d'abord reçu par la FOI et qui fait donc de lui un membre du corps de Christ (1 Corin 12.11-14) !
C'est pour cela qu'il peut crier :
"Abba ! Père !" (Rom 8.15 / Gal 4.6).
Jésus n'a jmais dit je suis le fils de dieu au sens propre du terme,
alors DAVID A APPELE DIEU MON PERE, donc lui aussi il est le fils de DIEU C ça!!
JUDE NOUS SOMMES TOUS LES ENFANTS DE DIEU c lui notre créateur.
Malheureusment pour les chrétiens ils n'ont pas su unterprété une métaphore......
WA SALAM
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Ecrit le 03 juin08, 23:37
Aleykoum salam mon frère, Zoheir, comment vas tu?zoheir a écrit :salem wa alikoum ma soeur,
Dans la Bible on ne retrouve ni le nom Judaïsme ni christianisme, même pas dans un dictionnaire de la Bible. Le mot « chrétien » n’est mentionné que 3 fois dans le nouveau testament et il a été utilisé pour la première fois par des païens et des juifs à Antioche bien après que Jésus ait quitté cette terre. Lisez Actes (11.26) :
« Ce fut à Antioche que pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »
Plus tard, le terme fut utilisé par le Roi Agrippa II en s’adressant à Paul dans Actes (26.28) :
« Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! »
Par conséquent, le nom « chrétien » fut d’abord utilisé par des ennemis et non pas des amis.
Finalement c’est Pierre qui utilise le terme dans sa lettre pour réconforter les croyants dans I pierre (4.16) :
« Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte et qu’il glorifie plutôt Dieu à cause de ce nom. »
Absolument et ceci verset biblique a l'appui, mais c ainsi fait mon frere.
Wa salam a toi mon frere
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Ecrit le 04 juin08, 19:57
bonjour bonteé d'allah
il y dans tes cotres argument une part de mauvaise foi car si AGRIPPA parle sur la religion de PAUL en employant le de nom de ( chrétien ) cela prouve que cette exprésion était déja dans les meurs.
il y dans tes cotres argument une part de mauvaise foi car si AGRIPPA parle sur la religion de PAUL en employant le de nom de ( chrétien ) cela prouve que cette exprésion était déja dans les meurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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