Ouverture sans grosse vagues
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 mai08, 23:04
Mais bien sûr, la règle de base est le respect.
Après on peut nuancer, critiquer la religion mais pas les croyants (pour ce qu'ils sont, leur croyance). Et voir aussi quelles limites ou libertés pouvons nous donner à la critique.
Après on peut nuancer, critiquer la religion mais pas les croyants (pour ce qu'ils sont, leur croyance). Et voir aussi quelles limites ou libertés pouvons nous donner à la critique.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- SamfaitMal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai08, 23:13
Tout a fait Alisdair.
@ déborah : Je me base sur la loi francaise et canadienne -qui ont fait ses preuves il me semble-
Alors en effet on a le droit de débattre de tous les sujets (il ne manquerait plus que cela !) et les insultes n'arrivent jamais sur mon forum
Cela est peut-être lié
@ déborah : Je me base sur la loi francaise et canadienne -qui ont fait ses preuves il me semble-
Alors en effet on a le droit de débattre de tous les sujets (il ne manquerait plus que cela !) et les insultes n'arrivent jamais sur mon forum
Cela est peut-être lié

Ecrit le 13 mai08, 23:21
Tu es un malin toi, tu viens chez les autres les insulter alors que tu connais la loi française, mais tu la respecte sur ton forum.SamfaitMal a écrit :Tout a fait Alisdair.
Cela est peut-être lié
Tu es vraiment un "fouteur de merde"
samuel, on ne se connait pas d'hier. Je n'aime pas ton comportement, comment veux-tu que je vienne sur ton forum, même si je suis libre d'y aller ?
- SamfaitMal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai08, 23:28
Déborah a écrit : Tu es un malin toi, tu viens chez les autres les insulter alors que tu connais la loi française, mais tu la respecte sur ton forum.
Tu es vraiment un "fouteur de merde"
samuel, on ne se connait pas d'hier. Je n'aime pas ton comportement, comment veux-tu que je vienne sur ton forum, même si je suis libre d'y aller ?
Attend déborah, qui a insulté les membres en inventant une fermeture de forum, en virant tout le monde, pour annoncer 2 mois après que c'était pour faire peur.
Je n'ai pas monté mon forum par plaisir (c'est venu ensuite

On a travaillé avec des anciens membres d'ici pendant 2 mois comme des dingues, pour qu'on puisse se reunir à nouveau.
Qui a insulté les membres qui ont supportés ce forum pendant des années ?
Méritions nous le mensonge et la manipulation ?
Pourquoi l'avoir fermé ? on nous dit que c'était pour le remettre à neuf, et eliaqim le réouvre SANS l'avoir remis à neuf.
Le respect de quel coté se trouve-t-il ?
Si alisdair de son côté et moi du mien n'avions pas ouvert un forum où seraient allé les membres ?
Ecrit le 13 mai08, 23:34
SamfaitMal a écrit : Attend déborah, qui a insulter les membres en inventant une fermeture de forum, en virant tout le monde, pour annoncer 2 mois après que c'était pour faire peur.
Je n'ai pas monté mon forum par plaisir (c'est venu ensuite) mais parce que les membres de ce forum se sont retrouvés désemparés et sans lieu de rechange.
On a travaillé avec des anciens membres d'ici pendant 2 mois comme des dingues, pour qu'on puisse se reunir à nouveau.
Qui a insulté les membres qui ont supportés ce forum pendant des années.
Méritions nous le mensonge et la manipulation ?
Pourquoi l'avoir fermé ? on nous dit que c'était pour le remettre à neuf, et eliaqim le réouvre SANS l'avoir remis à neuf.
Le respect de quel coté se trouve-t-il ?
Si alisdair de son côté et moi du mien n'avions pas ouvert un forum où serait allé les membres ?
Arrête sam, à chaque fois , tu incites les autres à aller sur un autre forum!!!
"désemparés"

Ce n'est pas insulter les membres, il a dit "puisque vous ne faites pas d'effort pour vous respecter, je ferme", c'est son droit, non ?
Quel mensonge, peut-être qu'Eliaquim en a parlé à sa conférence et que les hommes religieux lui ont dit que son forum est une bonne idée, et qu'il ne doit pas se décourager par des "petits cons irrespectueux"!!!
les membres auraient été là où ils veulent. tu crois qu'un forum, c'est un club de rencontre ou quoi!!!
- SamfaitMal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai08, 23:39
Et bien oui déborah on se connaissait depuis des années et nous n'avions pas envi de perdre le contact.
Tu sais aussi bien que moi qu'eliaqim a menti délibérement.
Demande à tous les membres qui ont suplliés eliaqim de ne pas fermer le forum comment ils se sentent en apprenant qu'il n'en a jamais été question, qu'il n'a fait croire cela (pendant 2 mois !) juste pour faire peur.
Si tu trouves cela juste et bien pas moi
Tu sais aussi bien que moi qu'eliaqim a menti délibérement.
Demande à tous les membres qui ont suplliés eliaqim de ne pas fermer le forum comment ils se sentent en apprenant qu'il n'en a jamais été question, qu'il n'a fait croire cela (pendant 2 mois !) juste pour faire peur.
Si tu trouves cela juste et bien pas moi
- SamfaitMal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai08, 23:52
Enfin il le savait de puis le debut qu'il réouvrirait le forum ne soit pas naive !Déborah a écrit : peut-être a-t-il réfléchi et changé d'avis. cela serait un mensonge s' il y a 2 mois, il savait qu'il réouvrirait.
et çà, tu n'en sais rien!!!!
10 pages de requête de membres dégouté de perdre de vue leurs collègues de forum : pour rien ou plutôt pour se jouer d'eux.
C'est lamentable
Illowius qui a dit à Alisdair et aux autres membres demandant de maintenir le forum :" arrêtez vous êtes pathétiques band de no-life, Eliaqim est à la tête de pleins de serveur et autres forum il s'en fiche pas mal de vous"
Alisdair pourra confirmer les propos d'illowius
Cette fermetur a été orchestrée par eliaqim de manière malhonnête et malsaine
- SamfaitMal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Alisdair
Ecrit le 14 mai08, 02:02
Jene me lancerai pas dans la chicane aussi je ne continuerai plus sur ce fil mais , ce n'est pas rendre service à Eliaqim que de le défendre sur ce coup.
Je comprends son coup de sang, mais tout était programmé. C'est pas super honnête.
Mais vu qu'il réouvre, j'enterre le passé.
Je comprends son coup de sang, mais tout était programmé. C'est pas super honnête.
Mais vu qu'il réouvre, j'enterre le passé.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 mai08, 02:32
pour un réouvertuture qui ne devait pas faire de vague cela n'empéche pas les remous 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- dhmo
Ecrit le 14 mai08, 05:32
Tu as possiblement raison, mais dans la charte d'Eliaqim, c'est écrit noir sur blanc «négation de dieu».Déborah a écrit :le mot "négationnisme" ne concerne pas , je pense, la négation de Dieu car comme tu le dis, les athéés nient Son existence!!!
Sur un blog, je discute avec des athéés, un qui insulte continuellement Dieu donc vu Son manque de respect vis à vis de ma Foi, je ne débats plus avec lui sur les religions, et un autre qui ne croit pas en Dieu mais qui respecte ma croyance.
Nier l'existence de Dieu n'est pas dramatique, mais les insultes sont inadmissibles!! C'est comme si je les insultais car ils sont athéés!!!
Regarde:
Alors si tu as raison, va falloire demander à Eliaqim, malheureusement, qu'il rectifit sa charte pour éviter toutes confusions.A-20-B2 Définition : La « négation » est un « acte de l'esprit qui consiste à nier, à rejeter un rapport une proposition, une existence (Négation de Dieu. Négation de la vérité, des valeurs) ». C'est « une action, une attitude qui va à l'encontre d'une chose, qui n'en tient pas compte » et une « manière de nier, de refuser » (in Le Petit Robert).
Ecrit le 14 mai08, 05:40
C'est la définition de négation suivi d'exemples.
la suite est :
Pratique qui consiste à tenter de démontrer que les Génocides Nazis n'ont pas eu lieu. Technique qui consiste à falsifier des documents, extraire des textes ou des témoignages de leur contexte et milles autre manipulations. Le négationnisme est une méthode rhétorique et un discours dont le postulat et la conclusion sont identiques au premier point ci-dessous, et consiste en l’affirmation répétée de ce premier point, simultanément ou non avec les cinq autres :
1. Il n’y a pas eu de génocide et l’instrument qui le symbolise, les chambres à gaz, n’a jamais existé.
2. La « solution finale » n’a jamais été que l’expulsion des Juifs en direction de l’Est européen, le « refoulement ».
3. Le chiffre des victimes juives du nazisme est beaucoup plus faible qu’on ne l’a dit. Si faible qu’il devient “clair” qu’aucun génocide ni aucune tentative de génocide n’ont eu lieu, que jamais l’Allemagne nazie n’a entrepris un tel génocide.
4. L’Allemagne hitlérienne ne porte pas la responsabilité majeure de la Seconde Guerre mondiale. Elle partage cette responsabilité, par exemple, avec les Juifs, ou même elle n’a pas de responsabilité du tout.
5. L’ennemi majeur du genre humain pendant les années trente et quarante n’est pas l’Allemagne nazie, mais l’URSS de Staline et le bolchevisme. Il y a d’ailleurs une quasi identité entre bolchevisme et judaïsme.
6. Le génocide est une invention de la propagande alliée, principalement juive, et tout particulièrement sioniste, que l’on peut expliquer aisément, mettons, par une propension des Juifs à donner des chiffres imaginaires, mais aussi par leur volonté d’en tirer un profit financier. cita
----
suivi de la loi du pays et du monde qui condamne le négationnisme de l'holocauste.
la suite est :
Pratique qui consiste à tenter de démontrer que les Génocides Nazis n'ont pas eu lieu. Technique qui consiste à falsifier des documents, extraire des textes ou des témoignages de leur contexte et milles autre manipulations. Le négationnisme est une méthode rhétorique et un discours dont le postulat et la conclusion sont identiques au premier point ci-dessous, et consiste en l’affirmation répétée de ce premier point, simultanément ou non avec les cinq autres :
1. Il n’y a pas eu de génocide et l’instrument qui le symbolise, les chambres à gaz, n’a jamais existé.
2. La « solution finale » n’a jamais été que l’expulsion des Juifs en direction de l’Est européen, le « refoulement ».
3. Le chiffre des victimes juives du nazisme est beaucoup plus faible qu’on ne l’a dit. Si faible qu’il devient “clair” qu’aucun génocide ni aucune tentative de génocide n’ont eu lieu, que jamais l’Allemagne nazie n’a entrepris un tel génocide.
4. L’Allemagne hitlérienne ne porte pas la responsabilité majeure de la Seconde Guerre mondiale. Elle partage cette responsabilité, par exemple, avec les Juifs, ou même elle n’a pas de responsabilité du tout.
5. L’ennemi majeur du genre humain pendant les années trente et quarante n’est pas l’Allemagne nazie, mais l’URSS de Staline et le bolchevisme. Il y a d’ailleurs une quasi identité entre bolchevisme et judaïsme.
6. Le génocide est une invention de la propagande alliée, principalement juive, et tout particulièrement sioniste, que l’on peut expliquer aisément, mettons, par une propension des Juifs à donner des chiffres imaginaires, mais aussi par leur volonté d’en tirer un profit financier. cita
----
suivi de la loi du pays et du monde qui condamne le négationnisme de l'holocauste.
- medico
-
Ecrit le 14 mai08, 08:05
le sujet dérive .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-