Contradictions dans la (!!!!BIBLE!!!!)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai08, 02:04

Message par IIuowolus »

Jean Moulin a écrit :Et selon toi, qui sont les africains et qui sont les chinois ?
Si t'as des questions hors sujet, ma boîte(BAL) t'es grandes ouverte...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 02:09

Message par Jean Moulin »

IIuowolus a écrit : Si t'as des questions hors sujet, ma boîte(BAL) t'es grandes ouverte...
Ce n'est pas hors sujet. Je demandais seulement que tu dises franchement qui sont ceux que, dans ton exemple, tu appelles africains et chinois. Je pensais que tu l'aurais compris.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 03:47

Message par IIuowolus »

Jean Moulin a écrit : Si t'as des questions hors sujet, ma boîte(BAL) t'es grandes ouverte...
Ce n'est pas hors sujet. Je demandais seulement que tu dises franchement qui sont ceux que, dans ton exemple, tu appelles africains et chinois. Je pensais que tu l'aurais compris.[/quote]

Ben je pensait pas que ça méritais de tel éclaircisement.
En générale quand on ne comprends pas un mot on prends le dictionnaire.

Donc les Africain sont les habitant du continent Africain et les Chinois sont les habitants de la republique démocratique de Chine.
On peut aussi considérer les types et mais dans ce cas on dit d'origine africaine ou d'origine chinoise.

Mais je vois toujours pas le rapport entre la bible et la torah,
sinon j'aurais parler des chinois chrétien et juifs et des africain chinois et juifs...

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 05:18

Message par AIT LAMARA »

J’ATTENDS TOUJOURS DES ECLAIRCISSEMENTS DE LA PART DE NOS AMIS CHRETHIENS. Personne n'a osé dire que ce que j'ai écrits est faut
Si non il est temps de reconnaitre que les contradictions dans tous les écrits chrétiens est une réalité.
Et pourtant a chaque époque, des gens pendant de looooooooooongues générations et avec des efforts inestimable réactualise, essai de chasser ces contradictions, mais toujours les contradictions sont présentes et claires; alors je me demande comment Muhamed par ce qu'il connait un seul chrétiens (waraka) avez le géni incroyable d'écrire le coran pendant juste 23 ans, un livre ou il n'existe aucune de ces contradictions. Es réellement le géni magique OU C'EST LA VRAIE PAROLE D'ALLAH.
J'invite tout le monde a y penser un moment.
a+
Modifié en dernier par AIT LAMARA le 31 mai08, 05:38, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 05:35

Message par IIuowolus »

AIT LAMARA a écrit :J’ATTENDS TOUJOURS DES ECLAIRCISSEMENTS DE LA PART DE NOS AMIS CHRETHIENS. Personne n'a osé dire que ce que j'ai écrits est faut
Si non il est temps de reconnaitre que les contradictions dans tous les écrits chrétiens est une réalité.
T'as écrit quoi ?
- Rien
T'as pris un lien est c'est tout...

En plus ton lien mélange Torah et Bible
et il contient tellement de questions disparate que t'es sensé
les développers un par sujet.

Donc tu récoltes le fruit de tes efforts.

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 05:46

Message par AIT LAMARA »

IIuowolus a écrit :
T'as écrit quoi ?
- Rien
T'as pris un lien est c'est tout...

En plus ton lien mélange Torah et Bible
et il contient tellement de questions disparate que t'es sensé
les développers un par sujet.

Si tu ne vois RIEN alors c'est po le problème de mes lunette, et le fait d'utiliser un livre ou un LIEN ne me gène pas, et si t'as po de réponses il vaut mieux n'écrire RIEN que d'écrire juste pour ne dire RIEN.
BONNE LECTURE.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 05:54

Message par IIuowolus »

AIT LAMARA a écrit : Si tu ne vois RIEN alors c'est po le problème de mes lunette, et le fait d'utiliser un livre ou un LIEN ne me gène pas, et si t'as po de réponses il vaut mieux n'écrire RIEN que d'écrire juste pour ne dire RIEN.
BONNE LECTURE.
le rien c'est pas rapport à tes efforts, si t'en fait pas les autres vont pas en faire...
Donc inutile de leur reprocher.

Mais si tu crois que les forumeurs vont te répondre au point par point
c'est plus en Dieu que tu crois mais au Père Noël...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 mai08, 06:01

Message par medico »

cannibal a écrit :
.
faux
La colère de Jéhovah s’enflamma de nouveau contre Israël, et IL excita David contre eux, en disant : ‘ Va, dénombre Israël et Juda

de toute façon pour les musulmans la bible est falsifié a part les versets qui vont dans leurs sens.ùais revenons a nos muotons
Qui a incité David à dénombrer le peuple d’Israël?

Nous lisons en 2 Samuel 24:1: “Et de nouveau la colère de Jéhovah devint ardente contre Israël, quand on excita David [ou: “quand David fut excité”, Traduction du monde nouveau, édition anglaise à références, note] contre eux, en disant: ‘Va, fais le compte d’Israël et de Juda.’” Mais ce n’est pas Jéhovah qui poussa David à pécher, puisque 1 Chroniques 21:1 déclare: “Alors Satan [ou: “un opposant”, note] se leva contre Israël et incita David à dénombrer Israël.” Dieu était mécontent des Israélites; aussi a-t-il laissé Satan le Diable provoquer ce péché parmi eux. C’est la raison pour laquelle 2 Samuel 24:1 laisse à penser que Dieu lui-même a causé cet événement. Du reste, la traduction anglaise de Joseph Rotherham dit: “La colère de Yahweh s’enflamma contre Israël, de sorte qu’il toléra que David soit excité contre eux, en disant: ‘Va, fais le compte d’Israël et de Juda.’”
toléra tu comprend la nuance ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 21:36

Message par AIT LAMARA »

IIuowolus a écrit : le rien c'est pas rapport à tes efforts, si t'en fait pas les autres vont pas en faire...
Donc inutile de leur reprocher.

Mais si tu crois que les forumeurs vont te répondre au point par point
c'est plus en Dieu que tu crois mais au Père Noël...
Salut oui t'as complètement raison du fait, qu'il n'est pas du tout nécessaire de faire un grand effort pour voir toutes ces contradictions et que la bible n'existe plus.

medico

Ecrit le 31 mai08, 22:17

Message par medico »

AIT LAMARA"]
]

jusqu'a preuve du contraire la bible a été imprimé diffusé en plus grand nombres que le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 01 juin08, 00:10

Message par DELETED »

DELETED

medico

Ecrit le 01 juin08, 00:38

Message par medico »

désolé il y a pas de subtitution .
traduction de Joseph Rotherham : “La colère de Yahweh s’enflamma contre Israël, de sorte qu’il toléra que David soit excité contre eux, en disant: ‘Va, fais le compte d’Israël et de Juda.’”
et il faut lire la bible dans son entier car voici ce qu'il est dit a propos de DIEU.

(Jacques 1:13) 13 Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon] [...]

DELETED

DELETED

Ecrit le 01 juin08, 01:03

Message par DELETED »

DELETED

medico

Ecrit le 01 juin08, 02:14

Message par medico »

cannibal a écrit : sa change rien puisque sa reste traduction de tJ..QUE les catho et protestants accusent d'avoir falsifié la bibe-qui est bien sur déja falsifié-
pas la peine de tourné autour du pot car pour vous la bible est falsifié que ce sois tj ou autres.
et cela en contradiction avec ce que dit le coran
26:196 ( le coran est écrit en langue arabe facile à entendre )
197 ( il a été prédit par lesécritures des anciens )
joseph
111 ( le livre ' le coran ' n'est point un récit inventé a plaisir ; il corrobores les écritures révélèes avant lui les écritures c'est la bible .
ps : désolé pour toi ROTHERHAM n'est pas tj.

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin08, 05:04

Message par AIT LAMARA »

medico a écrit :

Ce hors sujet mais pour te répondre.
D'abord il faut parler plutôt des bibles y a combien 15 20... Je pense que tu en sait plus que moi, et si le nombre compte pour toi il y a des revues un peut spéciale qui sont distribuer dans vos pays plus que tout ce que vous avez imprimer pendant des siècles, alors chez nous la quasi totalité connaisse par cœur une bonne parie des versait du coran.

Répondre