comment ça !! ou est tu allé chercher çà ?Bilal a écrit :J'espere que j'ai donner une reponse scientifique suffisante a ceux qui parle toujours du doit de la femme au temoignage dans l'islam EN FACE de la femme chretienne qui n'a meme pas le droit de parler en presence de l'homme.
Le témoignage de la femme dans l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 10 juin08, 22:17
Ecrit le 11 juin08, 09:29
C'est ca .drif a écrit :Ton prophète a donné une toute autre explication, tu ne vas pas nous dire que tu comprends mieux le Coran que Muhammed non !
Dans la traduction arabe , veux dire que les femmes dans un moment de leurs vie elles oublient , ces moment ont ete decouvert par les scientiqfiques de nos jours qui sont la menopause et la grossesse de la femme.
Voila j'ai repondu a ta question.
Ecrit le 11 juin08, 09:36
1 cor 14:34 que les femmes n'interviennent pas dans les assemblées; car il ne leur est pas permis de se prononcer. Qu'elles sachent se tenir dans la soumission comme le recommande aussi la Loi.TIM a écrit : comment ça !! ou est tu allé chercher çà ?
35 Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison. En effet, il est inconvenant pour une femme de se prononcer dans une assemblée.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 juin08, 00:20
de se prononcer a l"eglise et ce pendant les réunions mais aprés elles peuvent poser des questions a leurs maris.
(1 Corinthiens 14:34-35) [...] . 35 Si donc elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris à la maison, car il est honteux pour une femme de parler dans une congrégation.
comme quoi quand on veux se faire docteurs des écritures il faut tous lire pour ne pas passé pout un ignorant .
(1 Corinthiens 14:34-35) [...] . 35 Si donc elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris à la maison, car il est honteux pour une femme de parler dans une congrégation.
comme quoi quand on veux se faire docteurs des écritures il faut tous lire pour ne pas passé pout un ignorant .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 juin08, 05:41
tu sais , moi les contacts que j'ai encore avec l'eglise, c'est lors de mariage ou d'enterrement - ma petite fille est venue a un mariage avec nous et elle a posé des questions sur le pourquoi du comment - et pourquoi il y a une petite lumière rouge et pourquoi le monsieur (curé) il a une robe ? tu crois qu'il y a un seul qui lui ait dit "tais toi fille" ?
Ecrit le 12 juin08, 09:43
Voici ce que dis la bible :medico a écrit :de se prononcer a l"eglise et ce pendant les réunions mais aprés elles peuvent poser des questions a leurs maris.
1cor14: 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison. En effet, il est inconvenant pour une femme de se prononcer dans une assemblée.
Donc la femme ne peut pas ni temoigner devant le monde, ni etre educatrice, ni etre politicienne, ni employée etant donnee qu'elle ne peut pas parler devant le monde.
Selon le christianisme la femme doit rester a la maison s'occuper des enfants, cuisiner et sbvenir au besoins de sexuel de son mari.
Voila mes chers le role de la femme dans le christianisme.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 juin08, 02:13
Tu sais lire ?Bilal a écrit : Voici ce que dis la bible :
1cor14: 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison. En effet, il est inconvenant pour une femme de se prononcer dans une assemblée.
Donc la femme ne peut pas ni temoigner devant le monde, ni etre educatrice, ni etre politicienne, ni employée etant donnee qu'elle ne peut pas parler devant le monde.
Selon le christianisme la femme doit rester a la maison s'occuper des enfants, cuisiner et sbvenir au besoins de sexuel de son mari.
Voila mes chers le role de la femme dans le christianisme.
1 Corinthien 14
c'est l'ancien testament "AT" qui est le livre des Juifs.
c'est le nouveau testament "NT" qui est le livre des chrétiens.
Si t'est pas d'accords avec ça je t'invite à relire les postes.
On viends de faire (moins 1 semaine) deux postes pour juger si l'AT
fessait partis des préceptes Chrétiens, il en est ressortis qu'à par les 10 commandement les chrétiens ne respectait aucune des 600 lois de la Torah et que le seul intéret des chrétiens pour L'AT sont l'histoire en générale et plus particulairement les prophétie sur Jésus.
Il est tellement évident que la femme à le droit de parler en assemblé
que je n'ai aucune exemple à te citer.
Par contre tu devrais t'intéresser à savoir pourquoi on célébre la journée de la femme et tu verras que mise à part des relentes de racisme sexiste
et des différences de salaire, ça fait septantes ans que la femme à les même droits que l'homme, Même les irréductibles nationaliste, conservateur, traditionaliste et patriacale citoyen du canton de Uri-schwitz et Unterwald on donner le droit de vote au femme.
Il existe même des villes et des villages entièrement matriacale un peu partout autour du monde sauf biensur dans les pays musulman.
Alors avant de lancée un sujet utilise le bouton recherche du forum
et fait un tour sur google.
Tu serra quitte de te payé la honte ou passée pour un menteur.
Ecrit le 13 juin08, 06:59
va dire ca a nos femmes ministres !Donc la femme ne peut pas ni temoigner devant le monde, ni etre educatrice, ni etre politicienne, ni employée etant donnee qu'elle ne peut pas parler devant le monde.
-