Quel est ta définition de la science? Parce qu'il me semble qu'elle n'est pas né en occidentThomas d'Aquin a écrit : Pourquoi la science est-elle née en Occident ?

Quel est ta définition de la science? Parce qu'il me semble qu'elle n'est pas né en occidentThomas d'Aquin a écrit : Pourquoi la science est-elle née en Occident ?
Elle est pas né exclusivement en orient non plus.dhmo a écrit : Quel est ta définition de la science? Parce qu'il me semble qu'elle n'est pas né en occident
je ne vois pas où les fautes de raisonnement. J'ai juste répondu à "Montre nous des travaux où la foi à servi à la science" en citant un scientifique qui n'a rien de spécialement chrétien dans sa culture.Florent52 a écrit :De nouveau une faute de raisonnement
si on veut creuser:IIuowolus a écrit : Elle est pas né exclusivement en orient non plus.
D'abords la science fu ramener par les mages de Babylone,
qui suivait les caravanes pour entreprendre leur initiation.
Ensuite les Egyptiens firent de même et bâtir la bibliothéque
d'Alexandrie.
Les Grec la ramenèrent de tout leur empire par exemple ils rapportèrent
des Indes le taux de change "le pekus qui donna le Pecunia" qui succéda au troc.
Le Romains eux assimilait les peuples et introduisait les savants
des contrés conquis dans leur staff de rechercheur mais toujours sous
la supérvision des mages.
les Arabes utilisait les caravane et ramenère les chiffres
et la numérologie des ruines du pays de Koush, et les Math des Indes
et les traduisire les traités des Grecs.
Ensuite ce sont les Italiens qui grâce à Venise et sa dominations des échanges commerciale dans la Méditérannéen, commença à engendrer
des gens commes Leonards de Vinci ou Michel Ange.
Oui, c'est aussi un bon sujet. Mais je pense que les deux sujets se rejoignent. Ayant eu à discuter avec de nombreux scientifiques amis ou non qui concilient foi et science, on remarque qu'ils font cette conciliation parce ce qu'ils ne voient aucune opposition... Souvent, ils développent l'aspect de complémentarité de ces deux connaissances où, pour faire court, la science répond à la question comment, et la foi à la question pourquoi.TIM a écrit :Je trouve qu'un titre plus approprié aurait été - des scientifiques concilient foi et science
S'ils n'en voient aucune (opposition) d'autres en voient beaucoup.Thomas d'Aquin a écrit : Oui, c'est aussi un bon sujet. Mais je pense que les deux sujets se rejoignent. Ayant eu à discuter avec de nombreux scientifiques amis ou non qui concilient foi et science, on remarque qu'ils font cette conciliation parce ce qu'ils ne voient aucune opposition... Souvent, ils développent l'aspect de complémentarité de ces deux connaissances où, pour faire court, la science répond à la question comment, et la foi à la question pourquoi.
Dans la même veine, on pourrait bien dire que le géocentrisme a contribué à la science. Est-ce une preuve que le géocentrisme est vrai?Thomas d'Aquin a écrit : je ne vois pas où les fautes de raisonnement. J'ai juste répondu à "Montre nous des travaux où la foi à servi à la science" en citant un scientifique qui n'a rien de spécialement chrétien dans sa culture.
amicalement
tom
Ce qui me semble particulièrement étrange dans cette affirmation: les athées ne semblent pas trouver de preuve de l'inexistence de Dieu et certains, pas tous, se pêtent les bretelles comme s'ils détenaient la vérité.Wooden Ali a écrit :Le mot Dieu est un fourre-tout différent pour chaque croyant. Il y en a donc de plus ou moins élaboré selon l'intelligence et l'expérience de celui qui l'invoque.
Son degré de sophistication ne change rien à sa nature profonde qui est celle du définitivement improuvable.
Amen!Carole Langlois a écrit :
Le RIEN ne peut générer que le rien. Le Chaos ne peut engendrer que le chaos.
L'Évolution n'est pas sans jugement, sans énergie, sans intelligence, sans planification. L'évolution n'est qu'un processus. Ce n'est pas une réponse définitive.
1) pourquoi faut-il que certains athées sentent toujours le besoin d'insulter avant de proposer une réponse?maddiganed a écrit :Quand les croyants utiliseront le mot hasard à bon escient, les poules auront des dents !
Il n'y a rien d'hasardeux dans l'évolution... ce mot est utilisé pour essayer de faire comprendre le côté aléatoire des mutations menant à la différentiation des espèces.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités