La mystérieuse marque de la bête.

Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 23:53

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Pour ce qui concernent les "Dix commandements" tous sont spirituellement praticable pour les "chrétiens" excepté le "sabbat" qui est un signe d'alliance avec le peuple d'Israël, et il n'a jamais été demandé aux nations de devenir Juif, ni aux Juifs de devenir des nations.

Pourtant, il me semble avoir déjà lu quelque part (je ne me souviens plus où exactement) qu'il n'y a plus ni Grec ni Juif, mais que tous les Croyants (qu'ils soient Juifs ou Gentils) forment en réalité un seul corps. Par conséquent, ne devrait-on pas en déduire que tous les Croyants Chrétiens devraient en principe tous être soumis aux mêmes règles et aux mêmes lois afin d'être "un" dans la foi? :roll:

De plus, on nous dit en Apoc 14,12 que les saints qui seront confrontés à la marque de la bête, dans les derniers jours, seront ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi de Jésus!

Alors, dis-moi, Jude.v3... à ton avis, ces saints seront-ils uniquement composés de Juifs convertis au Christianisme?.. ou bien si l'on devrait également y inclure la grande foule de gens de toutes nations et de toutes langues à laquelle Apoc 7,9-14 fait clairement allusion et laquelle devrait elle-même passer par la grande tribulation, dans les derniers jours, selon le récit de l'Apocalypse?
Toutes les fois que le Seigneur Jésus, ou les apôtres, prêchaient aux Juifs, ils le faisaient le sabbat, parce que c’était le jour où les Juifs se rassemblaient pour adorer. Par contre, les chrétiens honoraient le jour de la résurrection, mais ils ne furent jamais astreints à observer un certain jour, comme il en était pour les Juifs. Tout véritable disciple de Jésus-Christ a trouvé la paix avec Dieu, et c’est ainsi qu’il est entré dans le véritable “repos de sabbat” (Hb 4.9). Celui-ci ne se limite pas à un certain jour de la semaine, mais c’est un repos éternel.
À mon avis, ceci devrait se concrétiser lors du règne millénaire du Christ qui devrait normalement débuter à l'an 6000 du calendrier hébreu, car c'est à cette époque-là que la terre et tout ce qu'elle renferme devrait en principe entrer dans son jour de repos sabbatique de 1000 ans. J'ai cru comprendre que, selon la tradition juive, un jour est comme 1000 ans. (2 Pierre 3,8)
Dieu a Sa propre manière d’agir à l’égard des Juifs, et Il a aussi Sa manière de faire avec les nations. Le sabbat avait été donné aux Juifs comme un signe de Son alliance avec eux, tandis que l’Eglise des nations célébrait la résurrection du Seigneur Jésus-Christ. Dieu n’a jamais eu l’intention de faire observer aux Juifs le dimanche, comme Il n’a pas davantage l’intention de faire observer le sabbat aux nations.
Ça n'a pas beaucoup de sens ce que tu me dis là, Jude.v3. Car, comme je te l'ai déjà dit, il n'est plus censé y avoir de différence entre Juifs et non-Juifs, et tous les Chrétiens devraient normalement observer les mêmes règles et les mêmes lois afin d'être "un" dans la foi!.. autrement, on serait forcément obligé de dire adieu à l'"Unité de la foi" chez les Chrétiens!
Quel erreur s'il te plait ? Le livre appelé "Apocalypse" plus clairement "Dévoilement" comme au ch 1.1 chez moi et il termine au ch 22.21. Les passages concernant le temps où satan sera pleinement dans l'antichrist au commandement de la bête ne concernent même pas les élus qui seront enlevé, alors pourquoi faire une fixation sur ce sujet. Mieux vaux être prêt pour son retour et cela conformément à ses promesses.
En tout cas, d'après la Révélation de Jésus-Christ, il me semble bien que la bête qui fera la guerre aux saints, dans les derniers jours, ne devrait avoir le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!.. pas un jour de plus, pas un jour de moins! (Apoc 13,5-7) C'est donc dire que les saints (à savoir les Chrétiens juifs et non-juifs) devraint toujours être sur la terre lorsque la bête commencera à régner et à leur faire la guerre!.. non? :roll:
Et bien NON ! Cela n'est pas l'enlèvement ni un enlèvement, comme la promesse mentionné dans 1 Thessa 4.13 à18, mais un signe qui sera donné à toutes les nations comme quoi ils étaient bien prophètes d'Elohim, car il est dit : "Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent". Apo 11.12
Comment ça, ce n'est pas un enlèvement?!? (confused) Le récit nous dit que ces deux prophètes de Dieu seront vraisemblablement enlevés au ciel de la même manière que tous les autres Chrétiens qui iront à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, au jour de la résurrection!.. et toi, tu me dis que ce n'est pas un "enlèvement"?!? Éh ben... :(
Pour ce qui est de ceux qui passent par la tribulation ce n'est pas un enlèvement, bien qu'ils soient présent dans la Jérusalem céleste ils ne seront pas avec l'Epouse qui elle aura part aux noces de l'Agneau et qui sera sur le trône pendant le millénium et non devant le trône.
En tout cas, il doit sûrement s'agir de "saints" quand même! Le récit de l'Apocalypse nous dit que la grande foule de gens qui proviendra de toutes nations et de toutes langues, et qui passera par la grande tribulation, servira Dieu dans son temple! (Apoc 7,15) Je ne sais pas, mais il me semble que ce n'est pas n'importe qui qui pourrait possiblement servir Dieu dans son temple!.. tu ne crois pas, Jude.v3? :roll:
Les martyrs du temps de la grande tribulations sont une partie de la première résurrection, et ils auront part au Royaume.
Donc, tu confirmes que ces gens de toutes nations et de toutes langues auront aussi part à la résurrection qui fera en sorte qu'ils seront eux aussi "enlevés" au ciel, sur des nuées! Par conséquent, il s'agit bien d'un second enlèvement, d'après ta propre compréhension de ces choses!
Pour tous les croyants ne faisant pas partie des élus des prémices, et qui de ce fait ne seront pas enlevés pour avoir part au Repas des noces mais qui demeureront fidèles, subsiste l’espérance que même s’il passent par la tribulation ils auront ensuite part au Règne de mille ans et cela est en accord avec ce qui est présenté dans Apo 7 et Apo 15.2-3.
C'est encore une chance que ces Chrétiens aient ce très grand honneur ou privilège, Jude.v3!.. étant donné qu'ils devraient subir la plus terrible des épreuves que pourraient possiblement connaître des êtres humains sur cette fichue planète!
La promesse de l'enlèvement est clairement annoncé afin que ceux qui croient et ce préparent en fonction (les élus) soient délivré de la colère à venir, aucune ambigüité possible (1 Thess 1.10).
C'est pas parce que quelqu'un croit en l'accomplissement d'un tel événement imprévisible que les choses devraient nécessairement se produire comme tu le dis, Jude.v3! La chose que tu ne sembles pas réaliser est qu'il y a une nette distinction à faire entre la colère de Dieu et celle du dragon! Et d'après le récit de l'Apocalypse, c'est la colère du dragon qui doit venir en premier sur ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus! (Apoc 12,17 et 13,7) Ensuite doit venir la colère de Dieu contre tous ceux et celles qui auront fait allégeance au royaume de la bête (en prenant sa marque) et qui auront contribué à verser le sang des saints! (Apoc 15,1 et 16,2-6) Comme on dit... chaque chose en son temps!

Reste que, selon le récit de l'Apocalypse, les saints (à savoir les Chrétiens juifs et non-juifs de la dernière génération) seront toujours sur la terre lorsque la bête commencera à régner et à leur faire la guerre, dans les derniers jours!

- "Et il lui fut donné [à la bête] de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc 13,7)

- "Et il lui fut donné [à la bête] une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois." (Apoc 13,5)

- "C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus." (Apoc 14,12)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 06:34

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Mon cher sceptique :
Pourtant, il me semble avoir déjà lu quelque part (je ne me souviens plus où exactement) qu'il n'y a plus ni Grec ni Juif (Gal 3.28 et Col 3.11), mais que tous les Croyants (qu'ils soient Juifs ou Gentils) forment en réalité un seul corps.
Par conséquent, ne devrait-on pas en déduire que tous les Croyants Chrétiens devraient en principe tous être soumis aux mêmes règles et aux mêmes lois afin d'être "un" dans la foi?

Voici ce que dit ma Bible pour la nouvelle alliance :
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17
J'ai du mal à comprendre ton rapport entre la "foi" dans les écritures (complètes bien sûr) et ton insistance avec "les commandements", que tu ne définis pas d'ailleurs.
Et encore une fois j'insiste, le seul modèle que nous ayons EST et demeure le témoignage des écritures, alors où puis-je selon toi trouver un exemple ou une ordonnance m'obligeant à célébrer le sabbat comme si j'étais sous la loi juif ?
Parce que si je suis ton raisonnement, étant donné qu'il n'y a plus juifs ni grecs, alors pourquoi devrais-je être de nouveau soumis à la LOI ?
De plus, on nous dit en Apo 14,12 que les saints qui seront confrontés à la marque de la bête, dans les derniers jours, seront ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi de Jésus!
Je ne sais pas si je m'explique mal en écrivant mais je l'ai écrit : Ici et en parallèle avec Apo 13.7, il s'agit uniquement des 144000 Juifs et cela est en accord avec la prophétie de Dan 7.25, Apo 8.3 et Apo 6.9.

Le chapitre 12 d'Apo nous présente aussi d'une manière clair qu'il y a bien trois groupes dans le plan du salut de Dieu.
Les élus représenté par le "fils mâle" qui sera enlevé à la fin du temps de la grâce, se sont les "vierges sages".
Les appelés, se sont les "vierges folles" représentés par "la femme" de qui est sortie le "fils mâle".
Et "le résidu de la semence de la femme"qui représente la partie élus d'Israël, les 144000.
Et c'est après que les élus des nations soient enlevé, que "la femme s'enfuit dans le désert".
Et c'est après que le dragon ancien, plein de fureur, se retournera contre ceux du peuple d’Israël qui seront venus à la foi et auront été scellés pendant le ministère de trois ans et demi des deux prophètes.
Ils appartiennent à la même Semence Divine et ont alors le témoignage de Jésus.
Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus” (Apo. 12.17).
La preuve que ce troisième groupe “le résidu de la semence de la femme” ne fait pas partie de la troupe venant des nations se trouve dans cette parole:
“… ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus”.
Seul le peuple d’Israël est présenté en relation avec les commandements et la loi de Dieu.
L’Eglise venue des nations est en Christ et elle arrive à la justice par la foi (Rom. 10.4).
Celui qui a donné la loi n’est pas venu pour l’annuler, mais Il a, au contraire, accompli ses exigences, Il a pris sur Lui toutes les transgressions de la loi et a souffert la mort, car le salaire du péché c’est la mort (Rom. 6.23).
À mon avis, ceci devrait se concrétiser lors du règne millénaire du Christ qui devrait normalement débuter à l'an 6000 du calendrier hébreu, car c'est à cette époque-là que la terre et tout ce qu'elle renferme devrait en principe entrer dans son jour de repos sabbatique de 1000 ans. J'ai cru comprendre que, selon la tradition juive, un jour est comme 1000 ans. (2 Pierre 3,8)
Plus précisément selon la Parole prophétique (Ps 90.4) et non la tradition juive, nous pouvons dire que devant le Seigneur "un jour et comme mille ans et mille ans comme un jour" cela étant en accord avec Gn 2.2 et Osée 6.1 et 2.
Car si cela était vraiment inscrit dans la tradition juive, alors Israël aurait reconnu son "jour" (Luc 19.42 et Es 49.8 // 2 Cor 6.2).
Mais comme cela est une prophétie, il ne peut être reçu que par le St-Esprit.
S'attacher au calendrier hébreu serait une erreur pour nous des nations, car il ne correspond pas à la résurrection de Christ comme notre Seigneur et sauveur et à l'effusion du St-Esprit qui marque le début "des derniers jours" (2.17), avant l'entrée dans le millénium.

Pour ce qui est du "repos sabbatique" il est clairement défini dans Hb 4.1 à 10 que ceux qui ont reçu cette "bonne nouvelle du salut sont rentrés dans son repos" :
"Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendiren
t." Hb 4.1 et 2
La différence est clairement défini comme étant : "La Foi dans la bonne nouvelle annoncée".

Pouvons-nous annuler ce que le Seigneur Jésus a dit :
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes
." Matt 11.28 et 29
Aucune loi et aucune pratique religieuse personnelle ne peut donner le "repos qui vient du Seigneur".

Il est encore dit concernant la premier alliance marqué par la mise en place de la loi :
"En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde." Hb 8.7
Ce n'est que par le St-Esprit une nouvelle fois que nous pouvons comprendre que :
"En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses..." Hb 10.1
C'est uniquement conduit par l'Esprit de Christ que nous pouvons comprendre que le 7 ème jours, tout comme la 7 ème année ou le jubilé des 50 ans de l'ancienne alliance ont tous trouvé leur accomplissement en Christ.

Et qui oserait remettre en cause ce que les apôtres du Seigneur ont déclaré être juste par la conduite du St-Esprit :
"Car il a paru bon au Saint–Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire, savoir..." Actes 15.28
Que de temps perdu au milieu de nombreux groupes religieux qui aiment se complaire dans un légalisme qu'ils appellent "sanctification".

N'est-ce pas Paul l'apôtre des nations qui a put dire :
"Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats:
c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ
." Col 2.16 et 17
Celui qui oserait imposer à un croyant né de nouveau, un jour ou un autre sujet tiré de la loi, peut malheureusement pour lui, être classé comme dit l'écriture comme un "pharisien qui avait cru" (Actes 15.5) introduit au milieu des véritables élus ayant uniquement l'intention d'asservir les rachetés (Gal 2.4).
Ça n'a pas beaucoup de sens ce que tu me dis là, Jude.v3. Car, comme je te l'ai déjà dit, il n'est plus censé y avoir de différence entre Juifs et non-Juifs, et tous les Chrétiens devraient normalement observer les mêmes règles et les mêmes lois afin d'être "un" dans la foi!.. autrement, on serait forcément obligé de dire adieu à l'"Unité de la foi" chez les Chrétiens!
Comment s'obtient l'unité de la Foi ?
"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine,
par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ
." Eph 4.11 à 15
Par ces 5 ministères qui normalement doivent se trouver dans toutes véritables assemblées où Christ vit et agit, la foi et l'unité sont possible que si l'enseignement du "commencement" est prêché afin de faire de toutes les nations des disciples de Christ et non des légalistes.
C'est à dire :
"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous
." Eph 4.4 à 6
Alors tu vois, si certains préfèrent revenir à la loi comme si Christ n'avait rein accompli, alors la situation est plus grave que l'on ne le croit.
Avant de parler "Des commandements de Dieu" comme si l'interprétation que chacun pourrait en faire serait juste, revenons simplement aux ordres que le Seigneur Jésus-Christ a donné avant son élévation concernant le baptême, la sainte cène, le lavage des pieds, la prédication de la Foi, l'amour véritable entre les frères et encore d'autres point que l'on peut trouver dans tous les évangiles.
En tout cas, d'après la Révélation de Jésus-Christ, il me semble bien que la bête qui fera la guerre aux saints, dans les derniers jours, ne devrait avoir le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!.. pas un jour de plus, pas un jour de moins! (Apo 13,5-7) C'est donc dire que les saints (à savoir les Chrétiens juifs et non-juifs) devraient toujours être sur la terre lorsque la bête commencera à régner et à leur faire la guerre!.. non?
Je n'ai jamais dit le contraire, j'insistais sur le fait que l "Apocalypse" ne concernent pas de 42 mois.
Dans 1 Jn 2.18 et 19, nous trouvons cette déclaration :
"Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres
."
Si Jean a pu dire que c'était "la dernière heure", alors nous que devons nous dire que nous sommes dans les dernières minutes ou les secondes ? !
L'esprit antichrist travail depuis que l'Esprit de Christ appel les siens.
C'est la loi de la lumière et des ténèbres et cela depuis Gn .
Et je me répète, les élus seront déjà enlevés aux repas des noces de l'Agneau, seul la "femme" et le "reste" seront sur la terre.
Comment ça, ce n'est pas un enlèvement?!? Le récit nous dit que ces deux prophètes de Dieu seront vraisemblablement enlevés au ciel de la même manière que tous les autres Chrétiens qui iront à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, au jour de la résurrection!.. et toi, tu me dis que ce n'est pas un "enlèvement"?!? Éh ben...
Excuse pour ma précédente réponse trop rapide et incomplète car je cherchais surtout à faire la différence entre ce qui arrivera conformément à 1 Thessa 4.13 à 18, c'est à dire pour l'enlèvement de élus morts et vivants :
"Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
." (v 15 à 17)
Ces 3 points : un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, ne sont présenté qu'une seule fois dans les écritures et pour "Le Retour de Christ" qui est aussi appelé "avènement du Seigneur", c'est un jour très particulier.
C'est ce point important que je voulais marqué.
C'est uniquement en rapport avec cela que l'écriture parle d'un enlèvement des saints en Christ lié à la transformation de nos corps corruptible à un corps incorruptible, c'est cela le corps de rédemption (1 Corin 15.51 à57 et 2 corin 5.1).
Pour les prohètes témoins il est dit :
"Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée.." (Apo 11.12)
Il n'est pas écrit : "Et il furent enlevés !"
Bien que je puisse comprendre que cela ressemble de très prés à "un enlèvement", mais si la Parole utilise un autre langage c'est qu'il y a une raison.
Par contre pour Hénoc il est dit qu'il fut enlevé pour qu'il ne voie pas la mort (Hb 11.5 / Gn 5.24).
Même chose pour le prophète Elie dans 2 Rois 2.1 à 11 qui sera vraisemblablement un des 2 prophètes témoins avec Moîse.
En tout cas, il doit surement s'agir de "saints" quand même! Le récit de l'Apocalypse nous dit que la grande foule de gens qui proviendra de toutes nations et de toutes langues, et qui passera par la grande tribulation, servira Dieu dans son temple! (Apoc 7,15) Je ne sais pas, mais il me semble que ce n'est pas n'importe qui qui pourrait possiblement servir Dieu dans son temple!.. tu ne crois pas, Jude.v3?
Bien sûr que les appelés sont saints soit "sanctifiés" donc rachetés par le sang de Christ, c'est pour cela qu'ils sont assimilés à des " vierges" mais folles, c'est à dire qu'elles ont été justifiés, sanctifiés mais le scellement par l'Esprit ne peut se faire que là où la Semence-Parole est entièrement reçu sans compromis et sans interprétations.
Et il est écrit que les "vierges folles" n'auront pas part aux noces de l'Agneau (Matt 25.11 -13).
Donc, tu confirmes que ces gens de toutes nations et de toutes langues auront aussi part à la résurrection qui fera en sorte qu'ils seront eux aussi "enlevés" au ciel, sur des nuées! Par conséquent, il s'agit bien d'un second enlèvement, d'après ta propre compréhension de ces choses!
Ils n'est écrit nul part que ceux de la grande foules et les 144000 seront enlevés.
La 1ère résurrection , c'est une chose, l'enlèvement une autre, selon les 3 points défini plus haut.
Relis Apo 15.2 et 3 ainsi que Apo 20.4 à 6.
C'est encore une chance que ces Chrétiens aient ce très grand honneur ou privilège, Jude.v3!.. étant donné qu'ils devraient subir la plus terrible des épreuves que pourraient possiblement connaître des êtres humains sur cette fichue planète!
Oui ! Mais n'oublions pas tous ceux qui sont, durant ces 2000 ans, passés par la mort à cause du Nom de Jésus-Christ (Matt 10.22 / 24.9 / Luc 21.12 / Jn 15.21 / Apo 2.3) simplement parce qu'ils refusèrent de recevoir le baptême trinitaire.
L'histoire ce répète et tous le monde reste aveugle.
C'est pas parce que quelqu'un croit en l'accomplissement d'un tel événement imprévisible que les choses devraient nécessairement se produire comme tu le dis, Jude.v3! La chose que tu ne sembles pas réaliser est qu'il y a une nette distinction à faire entre la colère de Dieu et celle du dragon! Et d'après le récit de l'Apocalypse, c'est la colère du dragon qui doit venir en premier sur ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus! (Apoc 12,17 et 13,7) Ensuite doit venir la colère de Dieu contre tous ceux et celles qui auront fait allégeance au royaume de la bête (en prenant sa marque) et qui auront contribué à verser le sang des saints! (Apoc 15,1 et 16,2-6) Comme on dit... chaque chose en son temps!
Encore une fois : L'Epouse sera déjà enlevé.
C'est seulement quand les élus sont enlevés que satan et les siens seront précipités sur la terre (Apo 12.7 à 9).

Et l'unique condition est celle-ci :
"Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui
." Rom 8.11 à 17

(Ouf !)

Jude

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 06:34

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Mon cher sceptique :
Pourtant, il me semble avoir déjà lu quelque part (je ne me souviens plus où exactement) qu'il n'y a plus ni Grec ni Juif (Gal 3.28 et Col 3.11), mais que tous les Croyants (qu'ils soient Juifs ou Gentils) forment en réalité un seul corps.
Par conséquent, ne devrait-on pas en déduire que tous les Croyants Chrétiens devraient en principe tous être soumis aux mêmes règles et aux mêmes lois afin d'être "un" dans la foi?

Voici ce que dit ma Bible pour la nouvelle alliance :
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17
J'ai du mal à comprendre ton rapport entre la "foi" dans les écritures (complètes bien sûr) et ton insistance avec "les commandements", que tu ne définis pas d'ailleurs.
Et encore une fois j'insiste, le seul modèle que nous ayons EST et demeure le témoignage des écritures, alors où puis-je selon toi trouver un exemple ou une ordonnance m'obligeant à célébrer le sabbat comme si j'étais sous la loi juif ?
Parce que si je suis ton raisonnement, étant donné qu'il n'y a plus juifs ni grecs, alors pourquoi devrais-je être de nouveau soumis à la LOI ?
De plus, on nous dit en Apo 14,12 que les saints qui seront confrontés à la marque de la bête, dans les derniers jours, seront ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi de Jésus!
Je ne sais pas si je m'explique mal en écrivant mais je l'ai écrit : Ici et en parallèle avec Apo 13.7, il s'agit uniquement des 144000 Juifs et cela est en accord avec la prophétie de Dan 7.25, Apo 8.3 et Apo 6.9.

Le chapitre 12 d'Apo nous présente aussi d'une manière clair qu'il y a bien trois groupes dans le plan du salut de Dieu.
Les élus représenté par le "fils mâle" qui sera enlevé à la fin du temps de la grâce, se sont les "vierges sages".
Les appelés, se sont les "vierges folles" représentés par "la femme" de qui est sortie le "fils mâle".
Et "le résidu de la semence de la femme"qui représente la partie élus d'Israël, les 144000.
Et c'est après que les élus des nations soient enlevé, que "la femme s'enfuit dans le désert".
Et c'est après que le dragon ancien, plein de fureur, se retournera contre ceux du peuple d’Israël qui seront venus à la foi et auront été scellés pendant le ministère de trois ans et demi des deux prophètes.
Ils appartiennent à la même Semence Divine et ont alors le témoignage de Jésus.
Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus” (Apo. 12.17).
La preuve que ce troisième groupe “le résidu de la semence de la femme” ne fait pas partie de la troupe venant des nations se trouve dans cette parole:
“… ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus”.
Seul le peuple d’Israël est présenté en relation avec les commandements et la loi de Dieu.
L’Eglise venue des nations est en Christ et elle arrive à la justice par la foi (Rom. 10.4).
Celui qui a donné la loi n’est pas venu pour l’annuler, mais Il a, au contraire, accompli ses exigences, Il a pris sur Lui toutes les transgressions de la loi et a souffert la mort, car le salaire du péché c’est la mort (Rom. 6.23).
Plus précisément selon la Parole prophétique (Ps 90.4) et non la tradition juive, nous pouvons dire que devant le Seigneur "un jour et comme mille ans et mille ans comme un jour" cela étant en accord avec Gn 2.2 et Osée 6.1 et 2.
Car si cela était vraiment inscrit dans la tradition juive, alors Israël aurait reconnu son "jour" (Luc 19.42 et Es 49.8 // 2 Cor 6.2).
Mais comme cela est une prophétie, il ne peut être reçu que par le St-Esprit.
S'attacher au calendrier hébreu serait une erreur pour nous des nations, car il ne correspond pas à la résurrection de Christ comme notre Seigneur et sauveur et à l'effusion du St-Esprit qui marque le début "des derniers jours" (2.17), avant l'entrée dans le millénium.

Pour ce qui est du "repos sabbatique" il est clairement défini dans Hb 4.1 à 10 que ceux qui ont reçu cette "bonne nouvelle du salut sont rentrés dans son repos" :
"Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendiren
t." Hb 4.1 et 2
La différence est clairement défini comme étant : "La Foi dans la bonne nouvelle annoncée".

Pouvons-nous annuler ce que le Seigneur Jésus a dit :
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes
." Matt 11.28 et 29
Aucune loi et aucune pratique religieuse personnelle ne peut donner le "repos qui vient du Seigneur".

Il est encore dit concernant la premier alliance marqué par la mise en place de la loi :
"En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde." Hb 8.7
Ce n'est que par le St-Esprit une nouvelle fois que nous pouvons comprendre que :
"En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses..." Hb 10.1
C'est uniquement conduit par l'Esprit de Christ que nous pouvons comprendre que le 7 ème jours, tout comme la 7 ème année ou le jubilé des 50 ans de l'ancienne alliance ont tous trouvé leur accomplissement en Christ.

Et qui oserait remettre en cause ce que les apôtres du Seigneur ont déclaré être juste par la conduite du St-Esprit :
"Car il a paru bon au Saint–Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire, savoir..." Actes 15.28
Que de temps perdu au milieu de nombreux groupes religieux qui aiment se complaire dans un légalisme qu'ils appellent "sanctification".

N'est-ce pas Paul l'apôtre des nations qui a put dire :
"Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats:
c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ
." Col 2.16 et 17
Celui qui oserait imposer à un croyant né de nouveau, un jour ou un autre sujet tiré de la loi, peut malheureusement pour lui, être classé comme dit l'écriture comme un "pharisien qui avait cru" (Actes 15.5) introduit au milieu des véritables élus ayant uniquement l'intention d'asservir les rachetés (Gal 2.4).
Comment s'obtient l'unité de la Foi ?
"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine,
par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ
." Eph 4.11 à 15
Par ces 5 ministères qui normalement doivent se trouver dans toutes véritables assemblées où Christ vit et agit, la foi et l'unité sont possible que si l'enseignement du "commencement" est prêché afin de faire de toutes les nations des disciples de Christ et non des légalistes.
C'est à dire :
"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous
." Eph 4.4 à 6
Alors tu vois, si certains préfèrent revenir à la loi comme si Christ n'avait rein accompli, alors la situation est plus grave que l'on ne le croit.
Avant de parler "Des commandements de Dieu" comme si l'interprétation que chacun pourrait en faire serait juste, revenons simplement aux ordres que le Seigneur Jésus-Christ a donné avant son élévation concernant le baptême, la sainte cène, le lavage des pieds, la prédication de la Foi, l'amour véritable entre les frères et encore d'autres point que l'on peut trouver dans tous les évangiles.
En tout cas, d'après la Révélation de Jésus-Christ, il me semble bien que la bête qui fera la guerre aux saints, dans les derniers jours, ne devrait avoir le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!.. pas un jour de plus, pas un jour de moins! (Apo 13,5-7) C'est donc dire que les saints (à savoir les Chrétiens juifs et non-juifs) devraient toujours être sur la terre lorsque la bête commencera à régner et à leur faire la guerre!.. non?
Je n'ai jamais dit le contraire, j'insistais sur le fait que l "Apocalypse" ne concernent pas de 42 mois.
Dans 1 Jn 2.18 et 19, nous trouvons cette déclaration :
"Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres
."
Si Jean a pu dire que c'était "la dernière heure", alors nous que devons nous dire que nous sommes dans les dernières minutes ou les secondes ? !
L'esprit antichrist travail depuis que l'Esprit de Christ appel les siens.
C'est la loi de la lumière et des ténèbres et cela depuis Gn .
Et je me répète, les élus seront déjà enlevés aux repas des noces de l'Agneau, seul la "femme" et le "reste" seront sur la terre.
Comment ça, ce n'est pas un enlèvement?!? Le récit nous dit que ces deux prophètes de Dieu seront vraisemblablement enlevés au ciel de la même manière que tous les autres Chrétiens qui iront à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, au jour de la résurrection!.. et toi, tu me dis que ce n'est pas un "enlèvement"?!? Éh ben...
Excuse pour ma précédente réponse trop rapide et incomplète car je cherchais surtout à faire la différence entre ce qui arrivera conformément à 1 Thessa 4.13 à 18, c'est à dire pour l'enlèvement de élus morts et vivants :
"Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
." (v 15 à 17)
Ces 3 points : un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, ne sont présenté qu'une seule fois dans les écritures et pour "Le Retour de Christ" qui est aussi appelé "avènement du Seigneur", c'est un jour très particulier.
C'est ce point important que je voulais marqué.
C'est uniquement en rapport avec cela que l'écriture parle d'un enlèvement des saints en Christ lié à la transformation de nos corps corruptible à un corps incorruptible, c'est cela le corps de rédemption (1 Corin 15.51 à57 et 2 corin 5.1).
Pour les prohètes témoins il est dit :
"Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée.." (Apo 11.12)
Il n'est pas écrit : "Et il furent enlevés !"
Bien que je puisse comprendre que cela ressemble de très prés à "un enlèvement", mais si la Parole utilise un autre langage c'est qu'il y a une raison.
Par contre pour Hénoc il est dit qu'il fut enlevé pour qu'il ne voie pas la mort (Hb 11.5 / Gn 5.24).
Même chose pour le prophète Elie dans 2 Rois 2.1 à 11 qui sera vraisemblablement un des 2 prophètes témoins avec Moîse.
En tout cas, il doit surement s'agir de "saints" quand même! Le récit de l'Apocalypse nous dit que la grande foule de gens qui proviendra de toutes nations et de toutes langues, et qui passera par la grande tribulation, servira Dieu dans son temple! (Apoc 7,15) Je ne sais pas, mais il me semble que ce n'est pas n'importe qui qui pourrait possiblement servir Dieu dans son temple!.. tu ne crois pas, Jude.v3?
Bien sûr que les appelés sont saints soit "sanctifiés" donc rachetés par le sang de Christ, c'est pour cela qu'ils sont assimilés à des " vierges" mais folles, c'est à dire qu'elles ont été justifiés, sanctifiés mais le scellement par l'Esprit ne peut se faire que là où la Semence-Parole est entièrement reçu sans compromis et sans interprétations.
Et il est écrit que les "vierges folles" n'auront pas part aux noces de l'Agneau (Matt 25.11 -13).
Ils n'est écrit nul part que ceux de la grande foules et les 144000 seront enlevés.
La 1ère résurrection , c'est une chose, l'enlèvement une autre, selon les 3 points défini plus haut.
Relis Apo 15.2 et 3 ainsi que Apo 20.4 à 6.
Oui ! Mais n'oublions pas tous ceux qui sont, durant ces 2000 ans, passés par la mort à cause du Nom de Jésus-Christ (Matt 10.22 / 24.9 / Luc 21.12 / Jn 15.21 / Apo 2.3) simplement parce qu'ils refusèrent de recevoir le baptême trinitaire.
L'histoire ce répète et tous le monde reste aveugle.
Encore une fois : L'Epouse sera déjà enlevé.
C'est seulement quand les élus sont enlevés que satan et les siens seront précipités sur la terre (Apo 12.7 à 9).

Et l'unique condition est celle-ci :
"Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui
." Rom 8.11 à 17

(Ouf !)

Jude

sceptique

Ecrit le 25 juin08, 09:21

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Voici ce que dit ma Bible pour la nouvelle alliance :
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17 J'ai du mal à comprendre ton rapport entre la "foi" dans les écritures (complètes bien sûr) et ton insistance avec "les commandements", que tu ne définis pas d'ailleurs. Et encore une fois j'insiste, le seul modèle que nous ayons EST et demeure le témoignage des écritures, alors où puis-je selon toi trouver un exemple ou une ordonnance m'obligeant à célébrer le sabbat comme si j'étais sous la loi juif ? Parce que si je suis ton raisonnement, étant donné qu'il n'y a plus juifs ni grecs, alors pourquoi devrais-je être de nouveau soumis à la LOI ?
Parce que, qu'on le veuille ou non, tous les Chrétiens se devraient d'être soumis à certaines lois qui feraient en sorte que ces derniers seraient en parfaite harmonie avec la volonté du Créateur!.. voilà pourquoi! Mais quand je parle de "lois", je ne parle pas de la circoncision ni de l'alimentation "cachère" qui étaient somme toutes des prescriptions secondaires à la loi de Moïse qui ont été abolies par le Christ par sa mort sur la croix. Non... Je parle des lois qui sont censées être écrites dans le coeur des Croyants, comme celles mentionnées en 1 Cor 6,9-10, ou en 1 Thes 4,3, ou encore en Actes 15,20, par exemple, ainsi que des lois relatives aux 10 commandements de Dieu, selon ce qu'a écrit Saul de Tarse en 1 Cor 7,19 et l'apôtre Jean en 1 Jean 5,2-3.
Alors tu vois, si certains préfèrent revenir à la loi comme si Christ n'avait rein accompli, alors la situation est plus grave que l'on ne le croit. Avant de parler "Des commandements de Dieu" comme si l'interprétation que chacun pourrait en faire serait juste, revenons simplement aux ordres que le Seigneur Jésus-Christ a donné...
Ben oui... mais justement! N'est-ce pas lui, Jésus de Nazareth, qui avait dit que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."? (Mat 5,19) :roll:

À ton avis, à quels "commandements" le Christ fait-il ici allusion?

Par ailleurs, si, pour toi, les commandements de Dieu n'ont plus de raison d'être, alors pourquoi Saul de Tarse dit-il ailleurs que "l'observation des commandements de Dieu est tout"?.. hein? (1 Cor 7,19) :roll:
Tu oublies la "grande foule" de toutes nations et de toutes langues d'Apoc 7,9-14 qui passera vraisemblablement, elle aussi, par la grande tribulation, Jude!!!
Pour les prophètes témoins il est dit : "Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée.." (Apo 11.12) Il n'est pas écrit : "Et il furent enlevés !"
:) Tu joues avec les mots, Jude. Le fait que ces deux individus monteront au ciel, sur une nuée, fera en sorte qu'ils seront ni plus ni moins "enlevés" au ciel!.. tout comme les élus de 1 Thes 4,16-17 !!! ;)
Ils n'est écrit nul part que ceux de la grande foules et les 144000 seront enlevés. La 1ère résurrection , c'est une chose, l'enlèvement une autre, selon les 3 points défini plus haut.
Ben voyons donc! Tous ces gens vont passer par la grande tribulation et il est dit en Apoc 20,4-6 qu'ils reviendront à la vie pour régner avec le Christ pendant 1000 ans! Et, au verset 5, on nous dit qu'il s'agit justement de la "première résurrection"! C'est donc dire qu'ils vont eux aussi ressusciter d'entre les morts et aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, lorsqu'ils reviendront à la vie! Car, qui dit "première résurrection" dit nécessairement enlèvement des saints sur les nuées du ciel, dans les airs, Jude!
Oui ! Mais n'oublions pas tous ceux qui sont, durant ces 2000 ans, passés par la mort à cause du Nom de Jésus-Christ (Matt 10.22 / 24.9 / Luc 21.12 / Jn 15.21 / Apo 2.3) simplement parce qu'ils refusèrent de recevoir le baptême trinitaire. L'histoire ce répète et tous le monde reste aveugle.
Dieu s'occupera bien de juger les gens qui en ont tué d'autres pour cette unique raison lors de soi-disant "saintes inquisitions", Jude. Pour l'instant, l'Église catholique est en perte de vitesse évidente et sa popularité ne cesse de diminuer. Et, à mon avis, ce n'est pas cette Église qui représente la bête de l'Apocalypse!
Encore une fois : L'Epouse sera déjà enlevé. C'est seulement quand les élus sont enlevés que satan et les siens seront précipités sur la terre (Apo 12.7 à 9).
Ça n'a pas beaucoup de sens cette histoire-là, Jude! Car le récit nous dit que ce n'est qu'après avoir été précipité sur la terre avec ses anges que Satan donnera son pouvoir et une grande autorité à la bête de l'Apocalypse afin que celle-ci fasse la guerre aux saints!.. c.-à-d. à tous ceux qui garderont les commandements de Dieu et qui auront le témoignage de Jésus! (Apoc 12,17 et 13,7) C'est donc dire que les saints (Juifs et non-Juifs) de la dernière génération seront toujours sur la terre lorsque la prophétie commencera à s'accomplir!.. ce qui inclut bien évidemment la grande foule de gens qui proviendra de toutes nations et de toutes langues qui, elle aussi, passera par la grande tribulation! Que tu l'admettes ou non, tous ces gens devront auparavant avoir passer par la grande tribulation avant que ne se produise la "première résurrection" et l'Enlèvement des Saints auquel fait justement allusion Saul de Tarse en 1 Thes 4,16-17 !!!

Par ailleurs, où est-il écrit dans le Nouveau Testament que l'Épouse (l'Église) sera enlevée avant que ne débute cette grande tribulation, Jude? :roll: Ça m'intrigue!..

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin08, 02:09

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

L'expérience de l'enlèvement de l'Epouse lié au Retour et de Christ est dépendante de la Foi que seul les élus auront conformément à ses promesses, comme dit l'écriture (Matt 25.1 à 11 / Apo 19.6 à 10).
Seuls ceux qui font partie de l’Epouse, dont les noms sont écrits dans le livre de l'Agneau immolé avant la fondation du monde croient et se préparent pour l’enlèvement.
Il est écrit:
“… et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces” (Mat. 25.10).
Satan ne peut pas passer par la porte car Jésus-Christ est la Porte.
Il monte quelque part ailleurs parce qu’il est le voleur et le meurtrier (Jean 10.1) et il sera alors jeté dehors.

Jésus-Christ revient avec un cri de commandement accompagné de la voix de l’archange et de la trompette de Dieu pour enlever les rachetés (qu’ils soient déjà endormis ou qu’ils vivent encore) de devant le jugement de la colère de Dieu comme aussi de la grande tribulation.
Avec ce plus grand évènement de l’histoire du salut, l’enlèvement de l’Epouse-Eglise, se termine le temps de la grâce pour les nations.
Après cela, Dieu se tourne à nouveau vers Son peuple d’Israël (Rom. 11.25-27), car la totalité des païens, élus, sera alors rentrée.

Le retour du Seigneur aura lieu comme un éclair
, subitement, en un clin d’oeil (1 Cor 15.52 / Es 57.1).
Celui qui sera réellement prêt à ce moment-là sera changé et enlevé dans la gloire.

La foi biblique est toujours ancrée dans les promesses correspondantes, qui nous ont été données dans la Parole :
“… car autant il y a de promesses de Dieu, en lui est le oui et en lui l’amen, à la gloire de Dieu par nous” (2 Cor. 1.20).
La véritable foi biblique prend sa source uniquement dans la prédication conforme aux Ecritures :
Ainsi la foi est de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la Parole de Christ”. (Rom. 10.17).
Il en est ainsi pour le salut, la guérison et toutes les autres promesses, et il en est également ainsi pour la foi en vue de l’enlèvement.
Elle vient du Message approprié à ce temps, de la Parole révélée qui produit l’attente et l’espérance :
“… et l’espérance ne rend point honteux, parce que l’amour de Dieu est versé dans nos coeurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné” (Rom. 5.5).
Et aussi :
Or la foi est l’assurance des choses qu’on espère, et la conviction de celles que l’on ne voit pas” (Hb. 11.1).

Aussitôt que le diable, le serpent ancien, a été précipité du ciel, il est dit:
C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux et vous qui y habitez. Malheur à la terre et à la mer, car le diable est descendu vers vous, étant en grande fureur, sachant qu’il a peu de temps” (Apo. 12.12).
Il s’agit ici visiblement de la courte période existant entre l’enlèvement de l’Epouse et le commencement du règne de mille ans.
Pendant cette période, Satan donnera libre cours à sa colère sur la terre, au moyen de l’Antichrist.
C’est alors qu’il entre dans son représentant, l’inique, et montre ouvertement qui il est réellement (2 Thess. 2.7-8), car ce qui le retenait n'est plus sur cette terre (v.6 et7).
Comme il n’a pas réussi à engloutir la troupe des vainqueurs, ceux qui sont parvenus “à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature de la plénitude du Christ” (Eph. 4.13), et qui sont désignés dans Apo 12 comme “un fils mâle”, Satan se précipite alors sur "la femme" qui est l’Eglise (la grande foule - les vierges folles) et qui est restée en arrière.
le Fils mâle qui va naître de cette femme est celui “qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer” (Apo. 12.5).
Cette parole ne se rapporte pas seulement à Christ, mais elle est aussi une des 7 promesses faites aux vainqueurs des 7 âges de l'Eglise :
Et celui qui vaincra, et celui qui gardera mes oeuvres jusqu’à la fin, je lui donnerai autorité sur les nations; et il les paîtra avec une verge de fer…” (Apo. 2.26-27).

En tant que le 7 ème après Adam, Hénoc était l’image de ceux qui, à la fin de ce 7ème âge de l’Eglise, donc notre temps, sont vivants et seront transmués pour aller dans l’enlèvement sans passer par la mort.
Moise et Elie étaient présents avec Jésus sur la montagne de la transfiguration (Mat. 17).
Les 2 sont mentionnés par leur nom dans les 3 derniers versets de l’Ancien Testament (Mal. 4.4-6).

La nouvelle naissance et la lumière apportée par le Saint-Esprit ne suffisent pas pour la première résurrection, pour la transmutation de nos corps et l’enlèvement.
La puissance de transformation du Saint-Esprit doit habiter dans nos corps mortels, afin de les vivifier (Rom. 8.11).
Tout d’abord nous devons faire l’expérience d’être rempli de l’Esprit, en confirmation de ce que nous sommes fils et filles de Dieu, comme cela était dans la vie du Fils de Dieu (Matt. 3) :
Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l’Esprit de son Fils dans nos coeurs, criant: Abba, Père” (Gal. 4.6).
Puis nous devons aller jusqu’à être entièrement conduits par l’Esprit :
Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu” (Rom. 8.14).
Cela est annoncé dans le Parole et le Seigneur Lui-même achèvera son œuvre (Phil 1.6) en envoyant sur les membres de son corps ( 1 Cor 12.13) les temps de rafraichissement promis, comme preuve que nous lui sommes agréable, comme Hénoc, et ensuite IL viendra du ciel pour prendre les siens (Actes 3.19-21).
Et je me répète une fois de plus :
Les élus formant l'Epouse des nations seront déjà enlevé lorsque le Seigneur se tournera de nouveau vers Israël en tant que Ange de l'alliance (Apo 10.1).
La preuve biblique est dans ces versets d'Apo 13.6 et Apo 14.2, il y a un groupe déjà présent dans le ciel pendant que les 144000 Juifs seront encore sur la terre et plus précisément à Sion :
"...ceux qui habitent dans le ciel " et "J'entendis du ciel une voix..."

Jude

sceptique

Ecrit le 26 juin08, 02:27

Message par sceptique »

C'est bien beau tout ça, Jude, mais la prophétie nous dit très clairement que ceux qui prendront part à la "première résurrection" et qui auront ainsi la possibilité d'aller à la rencontre du Fils de l'homme sur les nuées du ciel, dans les airs, seront ceux qui auront vraisemblablement passé par la grande tribulation!.. pas ceux qui en auront apparemment été épargnés! ;)

- "Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."! (Apoc 20,4-6)

- "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains... Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau." (Apoc 7,9-13-14)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin08, 20:36

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Désolé mais je qais que la réponse est difficile à sortir de ce grand puzzle prophétique.
Voici le verset clé qui j'espère te donnera à réfléchir :
"C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux" Apo 7.15
Je t'ai mis les 3 points qui doivent t'aider en gras.
C'est ici la différence entre Apo 7 la grande foule et Apo 20.4 les martyrs passés par la mort.

Jude

sceptique

Ecrit le 26 juin08, 23:00

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Désolé mais je sais que la réponse est difficile à sortir de ce grand puzzle prophétique. Voici le verset clé qui j'espère te donnera à réfléchir : "C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux" Apo 7.15 Je t'ai mis les 3 points qui doivent t'aider en gras. C'est ici la différence entre Apo 7 la grande foule et Apo 20.4 les martyrs passés par la mort.

Jude
La vérité, Jude, est qu'il n'y a pas de différence entre ces deux groupes de personnes. Ceux qui viennent de la grande tribulation en Apoc 7 sont ceux qu'Apoc 20,4 décrit comme ayant payé de leur vie leur fidèlité envers Dieu et envers sa Parole. En d'autres mots, ce sont ceux qui auront refusé de collaborer avec la bête et de prendre sa marque et qui auront été tués à cause de cela. Bref, ce sont des saints qui doivent compléter le "Corps de Christ" (son Église) et ainsi avoir part à la "première résurrection" pour régner avec le Christ pendant 1000 ans! (Apoc 6,9-11 et 20,4) Et on nous précise que ces gens proviennent de toutes nations et de toutes langues!.. ce qui inclut bien évidemment des Juifs qui n'appartiennent pas nécessairement au groupe des 144,000 prémices de l'Agneau! (Apoc 7,9-14) Il ne faudrait tout de même pas s'imaginer, là, que seuls 144,000 Juifs pourraient être sauvés!.. tout de même! :roll:

Et, le problème, Jude, c'est que tu voudrais me faire croire qu'il s'agirait ici de Chrétiens de "seconde classe", à savoir des "vierges folles" qui, selon toi, n'auraient pas été assez "sages" (ou assez croyantes) pour être "enlevées" avant la grande tribulation! Désolé, mais je ne marche pas dans ta combine!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin08, 01:52

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Personne ne t'oblige à me croire et moi je te demande de continuer à croire uniquement le témoignage des écritures.
Car je n'ai jamais cherché à attacher qui que ce soit à ma foi !

Je suis convaincu d'une chose parce que cela est biblique :

Que les élus en Christ seront enlevés à la fin du temps de la grâce et présent sur le trône avec Christ (Apo 3.21).
Que la "grande foule" sera devant le trône "dans son temple".
Que les 144000 et ceux des nations qui passeront par la mort comme martyrs durant la dernière semaine d'année auront par à la 1ère résurrection et règneront aussi avec Christ pendant le millénium (Apo 20.4).

Ce qu'Esaîe avait prophétisait s'accomplira, cela est certain :
"Il arrivera, dans la suite des temps,
Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par–dessus les collines,
Et que toutes les nations y afflueront.
Des peuples s’y rendront en foule, et diront :
Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers.
Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel.
Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples.
De leurs glaives ils forgeront des hoyaux,
Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre
." Es 2.2 à 4

La citée céleste sera juste au-dessus de la citée terrestre.
Il y a une nette différence entre la Jérusalem Céleste qui n'a pas de temple (Apo 21.22) et qui sera dans le ciel et la Jérusalem terrestre qui aura son temple reconstruit déjà du temps des 2 prophètes afin d'être le lieu d'adoration pour le millénium (Es 56.7).
Et il y a aussi une nette différence entre "les noms inscrits dans le livre de vie de l'Agneau" (Apo 21.27 et 13.8) et "les noms inscrits dans le livre de vie" (Apo 20.12).
Cela, ce n'est pas moi qui l'est inventé, c'est écrit !

Je ne te demande pas de "marcher dans ma combine" parce que je n'en ai pas !

Jude

sceptique

Ecrit le 27 juin08, 23:01

Message par sceptique »

Je reconnais que tout le monde a droit à son opinion, Jude. Mais, à mon avis, tu devrais méditer plus sérieusement le passage de 1 Thes 4,15 qui nous dit très clairement que ceux qui seront toujours vivants, lors de la "première résurrection" en question, ne devanceront aucunement ceux qui auront été tués à cause de leur refus d'adorer la bête et son image et aussi à cause de leur refus de porter sa marque. (Apoc 20,4) C'est donc dire que tous ceux qui seront destinés à mourir en martyrs pour la Parole de Dieu, dans les derniers jours, ressusciteront nécessairement avant ceux qui seront toujours vivants lors de cette même "première résurrection"!

Relis attentivement ce passage et tu verras que c'est exactement à cela que Saul de Tarse voulait en venir lorsqu'il a dit que "nous, les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux [les martyrs de la grande tribulation!] sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."! (1 Thes 4,15-17)

En Apoc 14,13, on peut entendre cette voix qui dit : "Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur!" Or, quelques versets plus haut, on nous décrit ce qui arrivera à ceux qui accepteront de porter la marque de la bête! De toute évidence, il y a ici un rapport à faire entre ce passage et celui d'Apoc 20,4 où on nous décrit justement ce qui arrivera à ceux qui auront été tués pour avoir refuser de porter la fameuse marque de la bête en question!

Mais reste que, d'après la révélation de Saul de Tarse, ces "morts dans le Seigneur", à savoir tous ceux des temps passés qui ont été tués à cause de la Parole de Dieu et aussi ceux qui auront passé par la grande tribulation, dans les derniers jours, ressusciteront nécessairement avant ceux qui seront toujours vivants lors de l'Avènement du Fils de l'homme!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin08, 23:40

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Je n'ai pas ma "propre opinion" mais je crois comme dit l'écriture que satan se manifestera pleinement dans l'homme impie, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de ce qu'on appelle Dieu (2 Thes 2.3-4), que lorsque les élus remplis et revêtus de l'Esprit Saint seront enlevés (2 Thes 2.6-7).
Ce n'est que de l'enlèvement de l'Epouse de Christ que dépend son apparition qui séduira tous les hommes (Apo 13.8).

Conclusion :
Je ne fais pas partie de ceux qui croit que l'Epouse passera par la tribulation.
Car seul ceux qui mourront en martyrs durant la grande tribulation auront comme récompense de régner avec Christ durant le millénium (Apo 20.4).
Relis bien !
Alors comment prétendre qu'il y aurait encore des élus vivants selon ton raisonnement si l'enlèvement aurait lieu pendant la période de cette tribulation qui ne fera aucun cadeau pour ceux qui connu de christ règneront avec LUI ?

Lorsque Paul parle de ceux qui sont "morts" ou "endormis", il prend aussi en compte les croyants de l'ancienne alliance qui sont montés avec Christ lors de sa résurrection (Matt 27.51-53) mais qui n'ont pas encore reçu leur corps de rédemption.
A ceci, c'est bien entendu, ajouté tous les croyants de la nouvelle alliance "endormis en Christ".

Jude

sceptique

Ecrit le 28 juin08, 00:04

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Alors comment prétendre qu'il y aurait encore des élus vivants selon ton raisonnement si l'enlèvement aurait lieu pendant la période de cette tribulation qui ne fera aucun cadeau pour ceux qui connu de christ règneront avec LUI ?
La réponse est fort simple, Jude.v3 : Ceux qui seront toujours vivants à la fin de la grande tribulation sont ceux qui auront vraisemblablement eu la très bonne idée de prier Dieu afin que ce dernier leur donne toute la force nécessaire afin d'échapper à toutes ces choses qui doivent venir comme un "filet" sur la terre entière, dans les derniers jours, dont justement la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse! (Luc 21,35-36) ;)
Lorsque Paul parle de ceux qui sont "morts" ou "endormis", il prend aussi en compte les croyants de l'ancienne alliance qui sont montés avec Christ lors de sa résurrection (Matt 27.51-53) mais qui n'ont pas encore reçu leur corps de rédemption. A ceci, c'est bien entendu, ajouté tous les croyants de la nouvelle alliance "endormis en Christ".
Et il parle aussi de ceux qui doivent passer par la grande tribulation et qui doivent mourir en martyrs à cause de la Parole de Dieu, dans les derniers jours, Jude! De toute évidence, il en ressort donc que ces Saints des derniers jours devront nécessairement avoir été tués par les troupes de la bête avant que ceux qui auront réussi à passer au travers de cette grande tribulation, en se réfugiant dans des montagnes ou dans des grottes secrètes, et qui seront toujours vivants, puissent aller à la rencontre du Fils de l'homme sur les nuées du ciel, dans les airs, pour rejoindre les martyrs de la grande tribulation qui auront vraisemblablement ressuscité avant eux!.. du moins, selon ce que dit Saul de Tarse en 1 Thes 4,15.

De toute évidence, c'est à cela que Saul de Tarse voulait en venir lorsqu'il a dit ailleurs : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés."! (1 Cor 15.51-52)

Conclusion : Il y aura des Croyants qui seront toujours vivants lors de la "première résurrection"!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin08, 03:10

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

C'est quand même incroyable qu'il y ai des "fanatique de la tribulation".
Tu n'es pas le 1er que je rencontre qui croit devoir passer par cette période terrible.
Dis moi de quel courant doctrinal es-tu, juste pour situer les enseignements de chacun ?

Je te donne un dernier exemple et j'arrête de perdre mon temps et le tient, car sans révélation (d'un côté ou de l'autre, selon là où est l'erreur) le plan de Dieu reste un mystère.

Je t'ai déjà donné l'exemple de Matt 25.1 à 13, où l'Epoux vient cherché son Epouse pour le repas des noces de l'Agneau, pour moi cela n'est plus qu'une question de temps très court.
Et si tu lis Luc 12.35 à 40 tu y trouveras une annonce qui semble être identique mais qui ne l'ai pas, car ici il s'agit du moment où "le Fils de l'Homme" et non l'Epoux quitte momentanément le repas des noces pour venir vers ses frères les 144000 juifs.

Il est clairement dit :
" Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera." Luc 12.36

Alors si ce n'est pas l'Epouse des nations, c'est à dire les élus qui sera enlevé avant le début de la dernière semaine d'année, dis moi qui sera présente aux noces dans le ciel ?
Qu'est-ce que tu peux encore m'inventer là ?

On peut faire dire ce que l'on veut à la Parole mais un élu croit par révélation, comme c'est écrit !

Jude

sceptique

Ecrit le 28 juin08, 04:22

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :C'est quand même incroyable qu'il y ai des "fanatique de la tribulation". Tu n'es pas le 1er que je rencontre qui croit devoir passer par cette période terrible. Dis moi de quel courant doctrinal es-tu, juste pour situer les enseignements de chacun ?
Du point de vue chrétien, je suis post-tribulationniste et amillénariste. Mais d'un point de vue essentiellement "déiste", éh bien disons que je suis tout simplement sceptique quant à la possibilité que des Élus puissent être "enlevés" sur les nuées du ciel avant la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse.
Je t'ai déjà donné l'exemple de Matt 25.1 à 13, où l'Epoux vient cherché son Epouse pour le repas des noces de l'Agneau, pour moi cela n'est plus qu'une question de temps très court.

Mais, à ton avis, qui pourrait bien hériter de la tâche d'avertir toutes ces "vierges" que l'Époux est sur le point d'arriver? :roll: Ça fait près de 2000 ans que des illuminés nous disent que le Christ est sur le point de revenir pour chercher son Épouse, et ça fait 2000 ans que tous les Chrétiens attendent en vain que cette promesse s'accomplisse!
il est clairement dit : " Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera." Luc 12.36

Alors si ce n'est pas l'Epouse des nations, c'est à dire les élus qui sera enlevé avant le début de la dernière semaine d'année, dis moi qui sera présente aux noces dans le ciel ? Qu'est-ce que tu peux encore m'inventer là ?
:) Si tu peux arriver à me dire qui exactement héritera de la tâche d'annoncer à toutes ces "vierges" que l'Époux est sur le point d'arriver, éh bien peut-être bien que je pourrai te répondre sur cette question particulière, Jude! Mais, pour l'instant, rien ne me dit que l'Époux va bientôt revenir! ;)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin08, 05:23

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,
Mais, à ton avis, qui pourrait bien hériter de la tâche d'avertir toutes ces "vierges" que l'Époux est sur le point d'arriver?
Ça fait près de 2000 ans que des illuminés nous disent que le Christ est sur le point de revenir pour chercher son Épouse, et ça fait 2000 ans que tous les Chrétiens attendent en vain que cette promesse s'accomplisse!
Comme tu l'as si bien rapporter avec les écriture "un jour est comme mille ans et milles ans comme un jour", alors il fallait bien arriver la fin du 6ème jour avant d'entrer dans le 7 ème , Non ! ?

Et à cela sont attachés diverses promesses que j'ai (par Sa Grâce comme beaucoup d'autres frères et sœurs en Christ) reconnu comme accomplis en notre temps, car nous sommes véritablement à la fin du temps de la grâce.
Et que tu le veilles ou non, les diverses témoignages biblique que j'ai pu partager avec toi démontre bien qu'il y a un peuple de Dieu sur cette terre qui se préparent comme étant membres de son corps et qui est établie sur l'enseignement des prophètes et des apôtres, Jésus-Christ étant unique pierre angulaire de notre FOI !
Si tu peux arriver à me dire qui exactement héritera de la tâche d'annoncer à toutes ces "vierges" que l'Époux est sur le point d'arriver, éh bien peut-être bien que je pourrai te répondre sur cette question particulière, Jude!
Mais, pour l'instant, rien ne me dit que l'Époux va bientôt revenir!
Personnellement, c'est la prédication de la Parole prophétique qui a fait en moi la différence et non le fait de savoir QUI le Seigneur utilisait dans notre génération.

Après avoir passé presque 20 ans dans les assemblées évangiles et surtout baptistes, je suis sortis parce que tout le langage, jusque la pratique, devenait de plus en plus catho, chose que je n'ai jamais supporté.
Étant d'origine italienne, je connais trop l'idolâtrie et la sorcellerie du Vatican que je hais et que je dénonce ouvertement avant qu'il ne soit trop tard pour certains (Apo 18.23).

Bien que je puisse te dire exactement "qui fait quoi et pourquoi et comment" selon la volonté de notre Grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ, je ne le ferais pas par qu'avec maintenant 20 autres années sorti du mensonge religieux et étant dans Sa Sainte Parole, je peux te dire que "la véritable Foi ne peut venir que de ce qu'on entend et ce qu'on entend de la Parole de Christ".
Je ne suis pas de ceux qui cherchent uniquement à connaitre un homme, serviteur de Dieu soit-il, afin de chercher à le copier ou à l'autopsier selon sa propre convenance de "sanctification" et des évènements devant venir, car ma Foi est fondé sur l'ensemble des écritures et non une interprétation qui de toute façon finirait par n'être que de la fumée.

Je peux seulement te citer les références biblique afin que tu puisses toi même faire tes propres recherches puisses que tu fini toujours par avoir ta propre interprétation des évènements et qui sait peut être de nous pourrons aborder le sujet autrement sans mettre constamment les écritures en doutes.

Amos 3.7 / Mal 4.5 et 6 / Luc 1.17 / Mtt 17.11 / Actes 13.32

Joël 2.23 à 25 / Jacq 5.7 / Amos 8.11 et 12 /

Matt 24.14 / Matt 24.45 / Matt 25.6 / Apo 14.6

Eph 4.11 à 16 / 2 Pie 1.3 à8 / 1 Pie 4.11 / Aggée 2.3 à 9 / HB 12.26 et 27

Certaines prophéties sont déjà accomplies, d'autres s'accomplissent et les dernières sont sur le point d'arriver.

Mais je reconnais volontiers que tu sais bien décortiquer les textes que l'on t'écrit.

Jude

Répondre