mais qu'est ce que tu racontes? tu ne sais même pas ce que signifie parole dans le terme coranique, Dieu crée les choses par sa parole, dans la bible david le roi, dit que cet univers a été créer par la parole de l'eternel, donc si je suis ta logique, les cieux les étoiles la terre sont des dieu loldrif a écrit : lol, le Coran au sujet du Christ est aussi clair que l'eau de l'égout. A ces début et sous l'influence de sa première femme, Muhammed professait que Jésus était la Parole de Dieu
D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes".
Sahîh de Muslim : 41
Ensuite c'est la dérive mégalomaniaque de Mahomet
ce que tu viens de dire, c'est le resultat de l'abrogation du verset 66/12. En effet, le verset 3/59 abroge le verset 66 /12
Alors iliasine si même le prophète du butin et des captives de guerre était très prudent là dessus, je te conseille de l'être toi aussi, lol !
ne sois pas plus mahométan que mahomet !
La BIBLE nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 24 juin08, 06:21
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 juin08, 20:29
le coran n'a rien a voir dans se sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 24 juin08, 23:05
scrute la bible tu verrais si les étoiles la terre ou les cieux ne parlent de spiritualitédrif a écrit :![]()
Toujours avec tes comparaison foireuses !
Tu as déjà vu une montagne ou une étoile parler de spiritualité ?
D'autant plus que le Coran a repris les apocryphes qui font croire que Jésus prêchait des sa naissance, lol !
Ecrit le 25 juin08, 03:35
Lévitique 26:12
Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.
Ezékiel 37:27
Ma demeure sera parmi eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple ;
Esaie 9:6 Car pour
nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale,
il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix.
Zacharie 2:10 Pousse des cris d’allégresse et réjouis–toi, Fille de Sion !
Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Eternel.
Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte,
elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
2 Corinthiens 6:16 Quel contrat, pour le sanctuaire de Dieu, avec les idoles ? En effet, nous sommes, nous, le sanctuaire du Dieu vivant, ainsi que
Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple.

Ezékiel 37:27

Esaie 9:6 Car pour

Zacharie 2:10 Pousse des cris d’allégresse et réjouis–toi, Fille de Sion !

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte,

2 Corinthiens 6:16 Quel contrat, pour le sanctuaire de Dieu, avec les idoles ? En effet, nous sommes, nous, le sanctuaire du Dieu vivant, ainsi que

Ecrit le 25 juin08, 10:14
belle piroutte cela veut dire dans sa nature .
JESUS est tout simplement de m^me nature que DIEU mais il c'est dépouillé de cette nature pour venir sur terre . c'est simple.
mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;8 (2–7) donc si je comprend bien la il y en a deux JESUS et DIEU combien les chretien ont ils de dieuX la verité vous avez expliquez et expliquez encore la trinité vous avez tous des versions differente et franchement c'est imcomprehensible j'ai jamais reussi a comprendre je suis sur que meme vous peut etre pas tous j'en doute mais bon vous faites semblant de comprendre alors qu'il y a plus simple
JESUS est tout simplement de m^me nature que DIEU mais il c'est dépouillé de cette nature pour venir sur terre . c'est simple.
mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;8 (2–7) donc si je comprend bien la il y en a deux JESUS et DIEU combien les chretien ont ils de dieuX la verité vous avez expliquez et expliquez encore la trinité vous avez tous des versions differente et franchement c'est imcomprehensible j'ai jamais reussi a comprendre je suis sur que meme vous peut etre pas tous j'en doute mais bon vous faites semblant de comprendre alors qu'il y a plus simple
Ecrit le 25 juin08, 11:34
C'est vrai qu'un Dieu Tout-puissant et qui peu tout et même venir en homme est dérangant car Allah n'est pas capable...anonymas a écrit :belle piroutte cela veut dire dans sa nature .
Ecrit le 25 juin08, 13:32
camille camille voyons, un peu d ejugeotte, être au mileiu de son peuple veut dire être avec eux ne pas les abandonner et non pas comme tu le penses qu'il va venir en humain lol y'a tellement d'exemple aller je t'en donne un pour te réduie a néant a jamaisCamille a écrit :Lévitique 26:12Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.
Ezékiel 37:27Ma demeure sera parmi eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple ;
Esaie 9:6 Car pournous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale,
il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix.
Zacharie 2:10 Pousse des cris d’allégresse et réjouis–toi, Fille de Sion !Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Eternel.
Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte,elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
2 Corinthiens 6:16 Quel contrat, pour le sanctuaire de Dieu, avec les idoles ? En effet, nous sommes, nous, le sanctuaire du Dieu vivant, ainsi queDieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple.
Josué 3:10 Et Josué dit : À ceci vous connaîtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous, et qu'il dépossédera certainement devant vous le Cananéen, et le Héthien, et le Hévien, et le Phérézien, et le Guirgasien, et l'Amoréen, et le Jébusien :
dis moi camille est ce que jésus était avec josué et dépossédant les peuples de leurs biens?
être au mileiu de nous veut dire qu'il combat pour nous qu'il nous protège pas qu'il va venir en humain lol surtout que dieu ne change pas et qu'il n'est pas humain nous ditt 'il lol
Deutéronome 1:42 Et l'Éternel me dit : Dis-leur : Ne montez pas, et ne combattez pas, car je ne suis point au milieu de vous, afin que vous ne soyez pas battus par vos ennemis.
tu penses que jésus a bifurqué lol, mais non! tu vois bien que cela veut dire qu'il ne nous protègera pas qu'il s'en contrefiche de nous car on l'a abandoné
qu'est ce qui faut ps entendre lol
Ecrit le 26 juin08, 00:44
C'est vrai que c'est dure a un islamique de dire que cela se peut (Dieu avec nous).
Car Allah est incapable de prendre la forme d'un homme alors que le Dieu des Chrétien tout est possible.
iliasin écrit :
Jean 1:14 La Parole est devenue chair ; elle a fait
sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.
Il faut que l'ancien nous éclaire sur des versets qui nous indique qu'il viendra car l'ancien doit confirmer.
1-Je marcherai,(Il faut avoir des jambes)
2-Ma demeure, (Il faut être un humain et avoir un corps)
3-j’habiterai au milieu de toi, (Il faut être un humain)
4-nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père, ( Il sera bien appelé Dieu cette enfant)
5-elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous)
Le verset de Jean 1:14 sa demeure parmi nous confirme que l'ancien doit confirme le nouveau.
Il faut savoir faire la différence avec certain verset comme tu le dis (que le Dieu vivant est au milieu de vous) cela veut dire sa présence de son Esprit.
Mais il y a aussi des versets qui indique sa personne humaine qui viendra car pourquoi Dieu avec nous un enfant nous ai né on l'appellera Dieu ?
Car Allah est incapable de prendre la forme d'un homme alors que le Dieu des Chrétien tout est possible.
iliasin écrit :
si le nouveau testament indique cela.être au mileiu de son peuple veut dire être avec eux ne pas les abandonner
Jean 1:14 La Parole est devenue chair ; elle a fait

Il faut que l'ancien nous éclaire sur des versets qui nous indique qu'il viendra car l'ancien doit confirmer.
4-nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père, ( Il sera bien appelé Dieu cette enfant)
5-elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous)
Le verset de Jean 1:14 sa demeure parmi nous confirme que l'ancien doit confirme le nouveau.
Il faut savoir faire la différence avec certain verset comme tu le dis (que le Dieu vivant est au milieu de vous) cela veut dire sa présence de son Esprit.
Mais il y a aussi des versets qui indique sa personne humaine qui viendra car pourquoi Dieu avec nous un enfant nous ai né on l'appellera Dieu ?
Ecrit le 26 juin08, 14:05
c'est juste toi qu'a pas comprisC'est vrai que c'est dure a un islamique de dire que cela se peut (Dieu avec nous).
Dieu n'est pas fou pour se faire homme, c'est vous les fous qui le croyiez, gloire a Dieu de ce que vous racontez contre luiCar Allah est incapable de prendre la forme d'un homme alors que le Dieu des Chrétien tout est possible.
ta bbile dit que Dieu ne change pas et qu'il n'est pas un homme, tu vois bien camille que tu contredis ta bible
t'a pas encore compris? depuis le temps qu'on vous l'explique, Dieu a créer jésus par sa parole et il a été envoyé par dieu pour guider les hommes par sa persmission voilà ce que cela veut diresi le nouveau testament indique cela.
Jean 1:14 La Parole est devenue chair ; elle a faitsa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.
mais non tout cela est métaphorique, puisque la bible dit que dieu n'habite pas dans les temples puisque même les cieux ne peuvent le contenirIl faut que l'ancien nous éclaire sur des versets qui nous indique qu'il viendra car l'ancien doit confirmer.
ma demeurre... tu fais fausse route aussi puisque jésus dit qu'il n'a pas de toi pour s'abriter lol
on parle pas de jésus ici, on vous l'a déjà expliqué par des preuves irréfutables, et on l'appellera ne veut pas dire il sera, ismael veut dire dieu entend, est ce que tu vas prendre ismael pour dieu?4-nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père, ( Il sera bien appelé Dieu cette enfant)
si tu comptais tous les hommes et femme sur terre qui porte ce nom il y'en aurait des milliers vas tu les prendre pour Dieu aussi, lol5-elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous)
Mais il y a aussi des versets qui indique sa personne humaine qui viendra car pourquoi Dieu avec nous un enfant nous ai né on l'appellera Dieu [/u?
non camille, Dieu ne vient pas en humain, il dit dans ta bible qu'il ne change pas, et qu'il n'est pas un homme il va pas se contredire lol, surtout que jésus dit que son Dieu est plus grand que lui et que c'est dieu qui l'a envoyé, jésus vous contredit dans vos moindres paroles mais vous ne voulez voir clair et bien restez dans les ténèbres votre sort est déjà scellé
- medico
-
Ecrit le 27 juin08, 01:36
DIEU ne vient pas en tant qu'humain il a envoyé son fils qui le réprésente.
(Jean 1:14) 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité [...]
(Jean 1:14) 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 juin08, 01:41
medico a écrit :DIEU ne vient pas en tant qu'humain il a envoyé son fils qui le réprésente.
Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
- medico
-
Ecrit le 27 juin08, 01:45
DIEU est avec nous ne signifie pas nom plus DIEU est nous .Camille a écrit :
Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
je suis ave une personne je ne suis pas pour autant cette personne.
Ecrit le 27 juin08, 01:55
Je le vois autrement pour moi Dieu avec nous cela indique qu'il est là car le nouveau testament confirme l'ancien ..medico a écrit : DIEU est avec nous ne signifie pas nom plus DIEU est nous .
je suis ave une personne je ne suis pas pour autant cette personne.
1-Je marcherai au milieu de vous
2-Ma demeure sera parmi eux
3-j’habiterai au milieu de toi
Zacharie 2:10 Pousse des cris de joie et sois dans l’allégresse, communauté de Sion, car je viens habiter chez toi, l’Eternel le déclare. 11 Dès ce moment–là, de nombreuses nations se rallieront à moi, le Seigneur, et elles deviendront mon peuple. Cependant c’est au milieu de vous que j’habiterai. Quand cela arrivera, vous saurez que c’est bien le Seigneur de l’univers qui m’a envoyé vers vous.
Jean 16:5 (BFC) Maintenant, je m’en vais auprès de celui qui m’a envoyé et aucun d’entre vous ne me demande : Où vas–tu ?
Jean 7:33 (TOB) Jésus dit : « Je suis encore avec vous pour un peu de temps et je vais vers celui qui m’a envoyé.
Modifié en dernier par Camille le 27 juin08, 02:26, modifié 2 fois.
-