Même allah et dieu n'ont rien en commun...eowyn a écrit : Inacceptables car complètement opposées. Ce n'est pas une histoire d'interprétation à partir d'une idée commune.
L'islam et le christianisme sont opposés par essence même. Aucun point commun entre isa et Jésus Christ. Rien.
debat islamo-chretien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdel
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 août08, 23:15
- Abdel
Ecrit le 17 août08, 23:48
Les conceptions ce dieu sont tellement différents qu'on peut aisément se demander s'il s'agit du même dieu.7ammahedi a écrit :vous faites fausse route mes amis
le fait que vous croyez en dieu c'est un point commun et un point essentiel même
le fait que fous croyez qu'il y'a des prophète c'est un point commun
le paradis, l'enfer, l'apocalypse.....
Ecrit le 18 août08, 02:36
chacun a le droit et la liberté de croire en ce qui lui chante .c'est pas ça le probleme.
mettre notre croyance en question la confronter a la logique, la raison et la science puis accepter ce qui decoule de cette etude ,c'est ça le plus important et c'est ce que chacun doit faire.
mettre notre croyance en question la confronter a la logique, la raison et la science puis accepter ce qui decoule de cette etude ,c'est ça le plus important et c'est ce que chacun doit faire.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 18 août08, 03:30
Sur le point "science", je t'attends toujours...moka a écrit :mettre notre croyance en question la confronter a la logique, la raison et la science puis accepter ce qui decoule de cette etude
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 18 août08, 09:39
mais non, puisque pour qu'un grain porte du fruit, il faut qu'il ne meurt pas justement! s'il meurt y'a plus de fruit puisque incapable de croîtreElimélec a écrit : Le grain de blé
Jean, 12
23- Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. 24- En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Qu'est-ce que Jésus est en train de dire ? Il se compare à un grain de blé, il prend une image toute simple, il ne dit pas un grain de blé, mais le grain de blé. La semence fut la vie de Christ, si le chrétien aujourd'hui est sauvé, c'est parce qu'un jour une semence a été semée, à savoir la vie de Christ. Jésus dit si je ne meurs pas, je resterais seul à être fils de Dieu, il n'y en aura pas d'autres. Mais Jésus voulait remplir le ciel et partager son héritage, quel amour extraordinaire du Seigneur ! Mais s'il n'acceptait pas de mourir, il serait resté seul, comme le grain de blé dont il prend l'image, et le ciel aurait été vide. Nous sommes un fruit de ce grain de blé, des centaines de millions d'êtres humains sont des fruits de ce grain de blé mort. Et parce qu'il est mort il n'est pas resté seul, il a fallu qu'il donne sa vie pour que cela porte beaucoup de fruit.
- eowyn
Ecrit le 18 août08, 10:51
Jésus leur répondit: "L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;
25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie, la perdra; et celui qui hait sa vie en ce monde, la conservera pour la vie éternelle.
Seul le germe du grain est vivant. La décomposition du grain permet à la partie vivante du grain, le germe de se développer. La germination du grain de blé dans le sol donnera hors de terre un épi qui donnera plusieurs grains.mais non, puisque pour qu'un grain porte du fruit, il faut qu'il ne meurt pas justement! s'il meurt y'a plus de fruit puisque incapable de croître
Si le grain ne "meurt" pas, ne se décompose pas, sa partie vivante au coeur du grain, ne germera pas et il restera un grain de blé unique.
Ecrit le 18 août08, 22:16
moi, qui frequente e forum depuis longtemps, je puis vous dire qu'il n'y a pas de débat entre chretiens et musulmans - les uns et les autres restent sur leurs positions - les seuls qui puissent avancer c'est ceux qui n'ont pas de véritable foi puisque les autres, il leur est interdit de faire des concessions a cause de cette même foi
Ecrit le 18 août08, 22:39
choisissez ce que vous voulez:Ren' a écrit : Sur le point "science", je t'attends toujours...
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_index.html
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 19 août08, 02:03
Eh bien, il est certain que je ne viens pas ici pour changer de religion... Mais pas non plus pour "camper sur mes positions" ! Plutôt pour enrichir mon point de vue forcément limité au contact de celui des autres... N'est-ce pas l'essentiel ?TIM a écrit :moi, qui frequente e forum depuis longtemps, je puis vous dire qu'il n'y a pas de débat entre chretiens et musulmans - les uns et les autres restent sur leurs positions - les seuls qui puissent avancer c'est ceux qui n'ont pas de véritable foi puisque les autres, il leur est interdit de faire des concessions a cause de cette même foi
Adresse riche en bonne grosse rigolade... Mais bon, y'a un forum dédié au concordisme, alors, on va pas faire du hors-sujet ici.7ammahedi a écrit :choisissez ce que vous voulez:
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_index.html
Ar c'hi bihan breizhad...
Ecrit le 19 août08, 09:05
donc il ne meurt pas il se transforme, alors arrêter d'intèrpreter ici la mort du christ, dites plutôt que jésus s'est transformé, et alors on aura la preuve de sa non-crucifixionSeul le germe du grain est vivant. La décomposition du grain permet à la partie vivante du grain, le germe de se développer. La germination du grain de blé dans le sol donnera hors de terre un épi qui donnera plusieurs grains.
Si le grain ne "meurt" pas, ne se décompose pas, sa partie vivante au coeur du grain, ne germera pas et il restera un grain de blé unique.
- eowyn
Ecrit le 19 août08, 09:47
Tout comme l'enveloppe du grain de blé, l'enveloppe charnelle du Christ Jésus est morte sur la croix, mais pas son âme, pas le Verbe de Dieu.iliasin a écrit : donc il ne meurt pas il se transforme, alors arrêter d'intèrpreter ici la mort du christ, dites plutôt que jésus s'est transformé, et alors on aura la preuve de sa non-crucifixion
Modifié en dernier par eowyn le 19 août08, 09:51, modifié 1 fois.
Ecrit le 19 août08, 09:49
le grain n'a pas d'âme et Dieu ne meurt pas, donc jésus n'est pas dieu, seul Dieu peut détruire et le corps et l'âme nous dit jésus, si jésus est mort il n'est donc pas dieu car dieu ne meurt paseowyn a écrit : Tout comme l'enveloppe du grain de blé, l'enveloppe charnelle du Christ Jésus est morte sur la croix, mais pas son âme.
- eowyn
Ecrit le 19 août08, 09:58
le grain n'a pas d'âme

Tu sais ce que sont les métaphores ?
,et Dieu ne meurt pas
Dieu le Fils ne meurt pas, mais le Fils de l'homme, si.
La nature humaine du Christ est mortelle, mais de même nature que Dieu le Père, Dieu le Fils est éternel.donc jésus n'est pas dieu
,
Jésus, Fils de l'homme est mort pour vaincre la mort qu'Il nous démontre par sa résurrection car Dieu le Fils ne peut pas mourir et tout humain qui suit le Christ a la vie éternelle à ses côtés.seul Dieu peut détruire et le corps et l'âme nous dit jésus, si jésus est mort il n'est donc pas dieu car dieu ne meurt pas
-