Un imam dans tout ses états !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 août08, 22:24

Message par iliasin »

Bernard a écrit : Il y a une grande différence entre la comédie de cet homme et les pharisiens, car ces derniers pensés bien faire alors que cet imam d'après tes propos amuse la galerie et attend la gloriole en retour !

Pendant sa transe, ne pas oublier qu'il a cassé une photo de la mecque, est-ce un sacrilège ?
je n'ai pas dit qu'il amusait la galerie, j'ai dit on ne sait pas s'il est sincère pour Dieu ou non

si sa colère est sincère , alors aucun reproche ne doit lui être fait même s'il casse le tableau representant la mecque

moïse lui même a casser la table de la loi dicté par dieu, c'est encore plus grand et donc...

je ne justifie pas cet imam, je dis seulement, que dieu connait les coeurs, il y'a des colères bénéfiques, mais il aurait mieux valu qu'il se retienne, c'est plus pudique

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 août08, 22:26

Message par iliasin »

Mereck a écrit :Et si sa colère est sincère, je doute qu'il ait les facultés mentales et/ou un contrôle de lui-même assez bon que pour se permettre de prêcher une parole sensée être divine !
(surtout qu'il ne s'agit ici que de simples galipettes !)
il aurait mieux valu qu'il se retienne, effectivement

Répondre