Ren' a écrit :
non, la Bible n'est pas altérée.
avant de te repondre j'aimerais savoir qu'entends tu par la bible n'est pas altéré.
- Pour l'argument des contradictions, il faut d'abord avoir en tête qu'il est coranique : Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! (Coran IV, 82). Je n'ai donc aucun souci lorsque je tombe sur des petites contradictions dans la Bible, et j'écoute ce qu'elles ont à m'enseigner. C'est plutôt à toi de te demander comment tu gères les contradictions présentes dans le Coran.
ah !!t'as vraiment pas compris le sens du verset.je t'explique:
S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions
le verset ne veut pas dire que le coran peut contenir quelques contradiction.non c'est pas ça le sens .
je vais te l'expliquer par un exemple:
si tu confectionne une bague chez le plus competant et le plus fameux artisan du monde.il te dira voila ta commande c'est la bague parfaite ya pas le moindre defaut ,aucun artisan ne saurait le confectionner sans faire maintes defauts .
si j'explicite alors le verset:
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! [/color](Coran IV, 82).
ne meditent -ils donc pas sur le coran?il est parfait il ne contient aucune contradiction.s'il provenait d'un autre q'allah ils y trouveraient non pas une contradiction mais maintes contradiction.
Si. L'homme a-t-il un rôle créatif, si minime soit-il (vision biblique) ou non (vision coranique) ? Il y a un choix à faire entre ces deux visions du monde.
je suis d'accord avec ce que tu dis: l'homme a un choix a faire ,mais c'est sur la maniere de faire le choix que je ne suis pas d'accord ,je dis que ce n'est pas par le simple souhait qu'on choisi mais on choisi apres reflexion ,apres etude,apres comparaison. on choisi pas par simple predilection mais par la raison .
c'est comme ça qu'on pourrait être sur d'avoir fait le bon choix et c'est uniquement comme ça qu'on trouvera la verité
-
enfin, pour la question des erreurs, on en revient aux leçons dont je parlais précédemment. Que me dit la Bible ? Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli, équipé pour toute oeuvre bonne (2 Tim III, 16-17). Le but des Ecritures étant ainsi défini, les erreurs factuelles n'ont aucune importance ; elles enseignent que l'essentiel est ailleurs...
incroyable,tu m'epate,je suis constérné,des erreurs dans des ecritures inspirés par dieu ,comment peux tu accepter une idée pareille ???
des erreures dans des ecritures sensées enseigner redresser et eduquer comment peux tu admettre une chose pareille????
comment enseigner dans l'erreur ,comment rendresser dans l'abime???
comment purifier en apportant des impuretés ?
dieu ne peut pas apporter un message pure intacte ?
comment peut tu attribuer des choses pareil a dieu seigneur de l'univers ?
.