Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

JESUS et Mahomet.....*

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.08, 01:16

Message par CHAHIDA »

Bernard a écrit : Mais JESUS ne parle pas d'une épée " terrestre" mais de sa justice divine.
lol bernard!!! il faut te suivre, alors reprenons relis toi dès mon premier message relis tes propres réponses!!
tu te contredis tout seul....
Tu n'assumes pas j'en suis désolé, maintenant tu dis le contraire de ce que tu avancais quelques messages plus haut.

C comme pour la bible vous ne prenez que ce qui vous arranges, plus tu m'as dit les chrétiens se réfère au nouveau tetament!!! lol et l'ancien tu le mets ou!! tu ne te réfère pas au message de Jésus :

Je ne suis pas venu abolir la loi précédente (l'ancien testament) mais la compléter (l'évangile) c le problème avec vous le chrétiens vous préférez suivre le vatican plutot que Jésus lui meme

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: JESUS et Mahomet.....*

Ecrit le 17 sept.08, 01:21

Message par CHAHIDA »

Bernard a écrit : Je remarque ici est merci abdel que Mahomet maudit et surtout des enfants et après on viens nous dire pour quoi Jésus maudit un arbre ! (doh)
entre prononcé le terme maudire = Prononcer une malédiction à l'égard de quelqu'un. Comme Mohammed l'a fait!!

et agir comme Jésus la fait en détruisant l'arbre tu ne crois pas qu'il y a une différence..... :lol:

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 01:22

Message par Bernard »

tout l'argumentaire est détruit, la vérité fait disparaitre le mensonge
Au fait qui a dit ceci, certain aurait du ce taire.... :lol: :lol: :lol: :lol: (chante) (chante)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 01:23

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit : entre prononcé le terme maudire = Prononcer une malédiction à l'égard de quelqu'un. Comme Mohammed l'a fait!!

et agir comme Jésus la fait en détruisant l'arbre tu ne crois pas qu'il y a une différence..... :lol:
Maudir et malédiction sa veux dire pareil.

Allé Bonté à la tienne (drunk)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 01:25

Message par CHAHIDA »

Bernard a écrit : Maudir et malédiction sa veux dire pareil.

Allé Bonté à la tienne (drunk)
Bernard au lieu de d'essayer de noyer le poisson et de te réjouir de ce que toi seul avance, soit plus sérieux et plus intelligent et réponds stp a abdel et moi: mdr
la tu seras qui c peut etre plus convaincant....

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 01:30

Message par abdel19 »

Bernard a écrit : Je remarque ici est merci abdel que Mahomet maudit et surtout des enfants et après on viens nous dire pour quoi Jésus maudit un arbre ! (doh)
réfléchi un peu.....

les enfants ne sont pas responsables de ce qu'il font. Ce sont les parents les responsables et les personnes de la société qui regardent sans interdire qui sont maudit.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 01:31

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bernard au lieu de d'essayer de noyer le poisson et de te réjouir de ce que toi seul avance, soit plus sérieux et plus intelligent et réponds stp a abdel et moi: mdr
la tu seras qui c peut etre plus convaincant....
Je t'ai déjà répondu mais ma réponse ne te conviens pas. Et c'est toi qui essaye de noyer le poisson qui est déjà noyé. :lol:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 01:37

Message par CHAHIDA »

Bernard a écrit : Je t'ai déjà répondu mais ma réponse ne te conviens pas. Et c't toi qui essaye de noyer le poisson qui est déjà noyé. :lol:

TU NE NOUS AS DONNE donné aucune réponse mis a part des réponses qui n'ont rien avoir avec les questions demandé.
dans ton intervention tu dit que le coran pour toi est violent.

Je te donne les versets bibliques encore plus violent et tu zappes!!!!!

je te les remets tu comprendras :

« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31:17-18]

« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. » [Deutéronome 20:16-18]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

« En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna. » [Josué 10:28-29]

« Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu. » [Deutéronome 7.20-25]

« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21]

« Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]

On se trouve devant un dillème... C'est celà la vision de Dieu occidentale, ou c'est celà qu'est Dieu réelement et que la vision occidentale est simplement une utopie et non une réalité scriptuaire?

J'affirme et j'atteste que la bible et beaucoup plus violente que le Coran.

J'ai apporté les preuves apportez les votres si vous êtes véridiques...

Je sais déja ce que vous me montrer,.. les verset violents,ou discriminatoire envers la femme, l'esclavagisme...

J'en sourit d'avance et je vous conseille d'étudier et de comprendre, simplement de lire avant de se faire un jugement
.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 sept.08, 05:24

Message par Ren' »

Quand vous aurez fini de vous quoter comme des sagouins... ça devient vraiment illisible !
Maintenant, pour ce qui est de la violence...
- oui, il y en a dans l'Ancien Testament, et même pire que dans le Coran ; mais les chrétiens doivent lire ces textes à la lumière du Christ
- non, Jésus n'a jamais appelé à la violence, et les épées qu'il mentionne sont symboliques.

Voilà ce que j'écrivais il y a peu sur un autre forum (http://www.portail-evangelisation.org/) :
Ren' a écrit :1. Et il leur dit : "Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?" Ils répondirent : "De rien" Il leur dit : "Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une. Car, je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels. Et, de fait, ce qui me concerne va être accompli" "Seigneur, dirent-ils, voici deux épées" Il leur répondit : "C'est assez" (Lc XXII, 35-38)
Lorsque l'on cite honnêtement ce passage, on s'aperçoit que l'appel à "acheter une épée" est particulièrement symbolique, puisque deux suffisent.

Alors, pourquoi ? Jésus l'a dit : "Il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels". Il fallait... Que Jésus soit arrêté en tant qu'agitateur politique, afin d'être condamné au supplice correspondant : la croix. D'où son attitude dans la suite de ce texte : Il parlait encore quand survint une troupe. Celui qu'on appelait Judas, un des Douze, marchait à sa tête ; il s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser. Jésus lui dit : "Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme !" Voyant ce qui allait se passer, ceux qui entouraient Jésus lui dirent : "Seigneur, frapperons-nous de l'épée ?" Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus prit la parole : "Laissez faire, même ceci" dit-il et, lui touchant l'oreille, il le guérit (Lc XXII, 35-38)

Tournons-nous donc vers une autre vision de la scène : Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : "Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ? Comment s'accompliraient alors les Ecritures selon lesquelles il faut qu'il en soit ainsi ?" (Mt XXVI, 51-54)

2. "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien l'épée. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : 36 on aura pour ennemis les gens de sa maison" (Mt X, 34-36). Autre version : "Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais, s'il y a cinq personnes dans une maison, elles seront divisées : trois contre deux et deux contre trois. On se divisera père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-mère contre belle-fille et belle-fille contre belle-mère" (Lc XII, 51-53)

L'épée dont il est question ici est clairement une métaphore ; elle est explicitée par ailleurs : "Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à diviser âme et esprit, articulations et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du coeur" (He IV, 12) ; "Armez-vous de force dans le Seigneur, de sa force toute-puissante. Revêtez l'armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manoeuvres du diable. Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. Saisissez donc l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en oeuvre. Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon, avec la justice pour cuirasse et, comme chaussures aux pieds, l'élan pour annoncer l'Evangile de la paix. Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d'éteindre tous les projectiles enflammés du Malin. Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu" (Eph VI, 10-17)

C'est cette même métaphore que nous retrouvons dans l'Apocalypse lorsqu'il est question de "glaive acéré"...
PS : Jésus n'a jamais dit
Bonté d'aLLah a écrit :Je ne suis pas venu abolir la loi précédente (l'ancien testament) mais la compléter (l'évangile)
...mais bien "je ne suis pas venu abolir mais accomplir" ; ça n'a rien à voir.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 06:22

Message par moka »

MonstreLePuissant a écrit :
Je te rappelle que pour toi la Bible est falsifiée. Donc n'y cherche pas de justification.
oui pour les musulmans la bible est falsifiée plus exactement dénaturée ,l'histoire ,l'archeologie confirme cette thèse .du coup chaque passage pertinent et logique de la bible peut être d'origine divine,chaque passage mentionnant une profetie realisée peut être une parole divine.
c'est pour ça qu'on prend des passage et qu'on ne prend pas d'autre mais le critère n'est pas l'envie ou la passion,non loin de la ,le critère c'est la pertinance ,la force la sagesse et la verité que porte le passage.
c'est pour ça que nous rejetons les passages qui ridiculisent dieu ,qui portent des depravavtions sexuelles,des absurdités...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.08, 08:37

Message par Camille »

moka a écrit : oui pour les musulmans la bible est falsifiée plus exactement dénaturée ,l'histoire ,l'archeologie confirme cette thèse .du coup chaque passage pertinent et logique de la bible peut être d'origine divine,chaque passage mentionnant une profetie realisée peut être une parole divine.
c'est pour ça qu'on prend des passage et qu'on ne prend pas d'autre mais le critère n'est pas l'envie ou la passion,non loin de la ,le critère c'est la pertinance ,la force la sagesse et la verité que porte le passage.
c'est pour ça que nous rejetons les passages qui ridiculisent dieu ,qui portent des depravavtions sexuelles,des absurdités...

C'est pour cela qu'un chrétien dira que le coran est faux car il ne dit pas comme la Bible et en plus il dit confirmer ce qu'il avait avant lui.

En plus, il annonce qu'un ange de satan viendra changer l'hstoire. Et c'est exactement ce qui se passe avec le coran.

Et les depravations sexuelles ...mahomet est un modèle de dépravation pour le chrétien car il a couché avec un enfant et a pris la futur femme de son fils adoptif et tuer des gens qui se rendaient etc.

Bien si nous regadons c'est un match a l'avantage des chrétiens car il sont là avant vous. Je pense que votre croyance se base juste sur la foi car le Chrétien a aussi raison que vous si vous jouez a ce jeu.

Vous accusez les écrient pour dire qu'ils ne sont pas des témoins oculaire et bien les histoires du coran aussi avec la mort de Jésus et etc mais c'est toujours dans un sens avec vous et vous ne réflichiez pas si la question pourait se faire aussi avec le coran...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 15:49

Message par Bernard »

Oui tu a raison Camille c'est le verset au Galate 1-6 :

6. Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de Celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, vers un autre évangile ; 7. qui n'est point un autre, si ce n'est qu'il y en a quelques-uns qui vous troublent et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! 9. Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant : Si quelqu'un vous évangélise contrairement à ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.08, 04:44

Message par melchisedech »

Bernard a écrit :Puisque les musulmans indiques que leur religion est une religion de tolérance pouvais vous ( tous ) nous développer les versets coranique ci-dessous :

* Les différences entre JESUS et Mahomet :
* ( il me semble que ce sujet existe déjà, mais je ne l'ai pas retrouvé ).
que dire de plus ?
c'est énoooorme !!!!
un meurtrier contre un saint
l'un se fait craindre l'aure se fait aimer
l'un se fait obéir sous peine de mort
l'autre suggère la foi et l'amour de son prochain sous peine d'etre malheureux toute sa vie

les différences sont si énormes entre mahomet et jésus, qu'il ne peut s'agir que d'un guerrier contre un véritable envoyé de dieu

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 16:09

Message par Bernard »

Mais envoyer par qui alors ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.08, 01:41

Message par abdel19 »

melchisedech a écrit : que dire de plus ?
c'est énoooorme !!!!
un meurtrier contre un saint
l'un se fait craindre l'aure se fait aimer
l'un se fait obéir sous peine de mort
l'autre suggère la foi et l'amour de son prochain sous peine d'etre malheureux toute sa vie

les différences sont si énormes entre mahomet et jésus, qu'il ne peut s'agir que d'un guerrier contre un véritable envoyé de dieu
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).
faux, le coran dit "celui qui veut croire croit, celui qui veut pas tant pis"
sourate el kafiroune
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
les disciples de mohamed ont combatu, certain ont survecu d'autre ont été tué.

les disciples du christs l'ont abandonné, l'un l'a renier devant tout le monde, un autre l'a trahi pour quelque pieces.
Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).
c'est juste la defense :

2.191. Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.

2.192. S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.

Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-2Cool.
mensonggggessss

Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar, disciple du Prophète (Salalahu alayhi wa salam )s’exclama :

« Le Prophète a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant.

Le Prophète (Salalahu alayhi wa salam ) vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : «
Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! »

Il raconta par ailleurs qu'une autre personne, ayant donné à boire à un chien que la soif terrassait, obtint le pardon de Dieu pour ses péchés. "Serions-nous récompensés pour les animaux ? demandèrent alors au Prophète ses Compagnons. -
Pour (le bien fait à) tout être vivant il y aura une récompense"

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:4 ).
Christ s'est tres bien que la race d'israel n'avait plus d'avenir, à quoi bon s'imposer. Mohamed a détruit les idoles comme moise, comme abraham.
Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).
les idoles ne se détruisent pas tout seul. il faut de la force et de la foi pour battre le diable.
Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
mohamed a libéré le peuple du diable, il a détruit les idoles, interdit le vin, les jeux de hasard, obliger la priere, le jeun, l'aumone au pauvres...
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).
christ a conqui personne, il l'ont tué selon les evangiles comme un vulgaire brigand.
Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
encor un mensonge, il n'a jamais dit cela
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
un jour un juif est mort, le prophete pleura, on lui demanda pourquoi, il a répondu "encore une ame qui m'a échappé" tellement il etait miséricordieux.
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
lorsque le prophete s'est fait lapider à Taif, il a dit à Dieu "pardonne leur et fai qu'il devienne tous musulman" et sa priere fut exaucé
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
mohamed a dit le plus grand jihad est le combat contre soi meme.

Christ a perdu sa sainte victoire de la croix. Les juifs lui ont demandé de descendre de sa croix, il n'a rien pu faire. Il a pleuré et a demandé pkoi dieu l'a abandoné.
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).
ou est cet amour lors de la crucifiction ? quelqu'un a t il venu en criant "ne tuez pas jésus" ??? non, personne
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).
les teroristes tirent leur inspirations du FBI et de la CIA qui sont les maitres en la matieres.

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).
faux juste la divinité est nié, jesus a son importance, ses enseignement son bon.

Depuis que Dieu a donné une gifle a pharon, plus aucun hommes n'avai oser dire qu'il etait dieu, à part les romains qui ont remplacer mithra par jesus.
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
faux, jesus n'a jamais dit qu'il etait Dieu.

La tombe de Christ est VIDE
c'est sur, c'est un faux tombeau, pour faire du tourisme...

tout l'argumentaire est détruit, la vérité fait disparaitre le mensonge

Répondre