l'epée de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.08, 19:28

Message par Ren' »

Houssem a écrit :pour les "impots" imposés,c'etait en echange de leur protection,en leur epargnant de participer a l'armé
Tu sais, la mafia aussi parle de "protection"...
Houssem a écrit :la "zakate" (le mone)etait imposé aux musulement et non pas aux gens du livre,donc les deux parti payé des impots ce qui est tout a fait equitable!
L'impôt des non-musulmans était supérieur à la Zakat.
Houssem a écrit :pour les bizantins ils soumetaient des peuple arabes a l'esclavage!donc les conquete etaient plus pour liberer leur frere de langue plus que pour propager l'islam!..
Ben voyons. Hitler aussi parlait de "libérer les Sudètes"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 oct.08, 01:50

Message par medico »

Houssem"]Si!, quand on parle de ça,ça inclue aussi des eglises et sanctuaires,que les mùusulment ont toleré sur leur terre et jamais l'inverse,les juifs vivaient cote a cote avec les musulment a medine!
il y a combien d'églises en ARABIE SAOUDITE ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 01:53

Message par CHAHIDA »

medico a écrit : il y a combien d'églises en ARABIE SAOUDITE ?
*
ya combien de mosquée a LOURDES OU AU VATIVAN???

medico

Ecrit le 04 oct.08, 02:01

Message par medico »

ya combien de mosquée a LOURDES OU AU VATIVAN???
j'ai pas dit combein d'églises il y a à la MECQUE n'y a MEDINE mais dans toute l'ARABIE SAOUDITE .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 02:24

Message par CHAHIDA »

medico a écrit : j'ai pas dit combein d'églises il y a à la MECQUE n'y a MEDINE mais dans toute l'ARABIE SAOUDITE .
OK bah quand tu répondras a ma réponse ya t'il des mosquées a LOURDES ET AU VATICAN ALORS tu auras la réponse demandé!!!

tu suis médico!!!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 04:58

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit : OK bah quand tu répondras a ma réponse ya t'il des mosquées a LOURDES ET AU VATICAN ALORS tu auras la réponse demandé!!!

tu suis médico!!!
Ou est le problème, Lourdes et le Vatican comme tant d'autres lieux saints catholique il y a en très grande majorité des chrétiens. Je pense qu'il doit y avoir des "sortes" de mosquées dans des caves ou autres car les musulmans sont en minorité dans certains lieux.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 oct.08, 19:11

Message par Ren' »

Bonté-d'ALLAH a écrit :ya combien de mosquée a LOURDES OU AU VATIVAN???
A Rome, il y en a. Et dans les villes de France -Lourdes n'est pas un lieu à part- aussi.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.08, 04:03

Message par moka »

le comportement en guerre .

75) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Partez au nom d’Allah et en vue d’Allah et en suivant la religion du Messager d’Allah. Ne tuez point de faibles vieillards, ni d’enfants, ni de femmes, et ne vous appropriez pas le butin en le dissimulant mais rassemblez-le. Soyez conciliants et bienfaisants, car Allah aime les bienfaisants. » Rapporté par Aboû Dawoûd.

76) Le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) en passant vit une femme qui fut tuée pendant une bataille. Il se tint debout près d’elle et dit : « Celle-là n’avait pas à être tuée. » Puis, il regarda dans les yeux de ses compagnons et dit à l’un d’eux : « Rejoins Khâlid Ibn Al-Walîd (le commandant de l’armée) et ordonne-lui fermement de ne pas tuer d’enfants, ni de travailleurs et ni de femmes. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

77) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ne souhaitez pas rencontrer l’ennemi et demandez à Allah le salut, mais si vous le rencontrez, patientez ! » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

78) Le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a interdit la torture. Rapporté par Tabarâny d’après Ibn Omar (qu’Allah l’agrée) et Al-Moughîra (qu’Allah l’agrée), et authentifié par Albâny.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 oct.08, 19:14

Message par Ren' »

moka a écrit :le comportement en guerre
Merci pour ces hadiths... Visiblements ignorés par les premiers musulmans.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 05:09

Message par moka »

Ren' a écrit : Merci pour ces hadiths... Visiblements ignorés par les premiers musulmans.
les premiers musulmans etaient sous l'autorité du messager paix et salut sur lui et personne ne transgressait ces ordres intentionnellement.

je ne veux pas entrer dans une spiralle de condamnation reciproque ,mais je voudrais seulement vous montrer un extarait qui concretise la pure barbarie gratuite :

La " noble " expédition

Pour nos esprits occidentaux, formés par les versions hollywoodiennes de l'histoire, les Croisades sont les hauts-faits d'armes de nobles chevaliers se portant au secours de jeunes filles en détresse.
A-t-on jamais vu pareil mensonge ?

Les Croisades se sont transformées en une suite de massacres, de viols et de pillages. Malheur aux pauvres Juifs qui se présentaient sur leur chemin ! Les Croisades vont constituer, en fait, les premières manifestations de violences à grande échelle dirigées contre les Juifs, manifestations qui deviendront malheureusement un modèle dont on s'inspirera pendant des centaines d'années. Les pogroms futurs ne seront rien d'autre qu'une répétition de ces atrocités.

Les Juifs n'ont pas été les seules victimes de loin s'en faut des Croisés. Les Musulmans l'ont été bien plus. Tout observateur averti de l'islam sait que l'attitude du monde arabe, aujourd'hui, est due en grande partie à l'image qu'il a conservée des Croisades. Les atrocités dont il a été victime l'ont ruiné au plan économique, l'ont renfermé sur lui même et ont contribué à sa haine du monde occidental.
(Pourquoi les Arabes peignent ils, aujourd'hui encore, les portes de leurs maisons en bleu ? Pour se préserver du mauvais œil. Pourquoi en bleu ? L'une des explications est que les Européens qui sont venus les massacrer avaient les yeux bleus.)
Il y a eu au total dix Croisades, qui se sont poursuivies entre le onzième et le treizième siècles :
La première Croisade, de 1095 à 1099, a abouti à la prise de Jérusalem sur les Musulmans, au massacre des populations de la ville tant musulmanes que juives, et à l'instauration par les Croisés du Royaume latin de Jérusalem, qui a duré jusqu'en 1187.
La deuxième Croisade, de 1147 à 1149, a été organisée pour aider les Chrétiens à récupérer les territoires qu'ils avaient perdus au profit des Turcs, mais elle se termina par un échec cuisant.
La troisième Croisade, de 1189 à 1192, a été organisée après que Saladin, le Sultan d'Egypte, eut repris Jérusalem. C'est à cette Croisade que participa Richard Cœur de Lion. Elle s'acheva sur un échec.
La quatrième Croisade, de 1202 à 1204, aboutit à la prise de Constantinople, alors occupée par les Chrétiens grecs-orientaux de rite orthodoxe, qui ne reconnaissaient pas l'autorité du Pape.
La " Croisade des enfants ", en 1212, envoya des milliers d'enfants en Terre Sainte
La cinquième Croisade, de 1217 à 21, avait pour objectif l'Egypte, mais elle échoua.
Quatre autres croisades, organisées au treizième siècle, n'ont pas permis de reconquérir les gains obtenus par les Musulmans. En 1291 tomba le dernier bastion des Croisés, à Saint-Jean-d'Acre.
Nous venons de brosser une description générale des Croisades. Examinons à présent ceux de leurs aspects qui ont le plus rejailli sur les Juifs.

Le Pape Urbain II organisa la première campagne, en partie pour répondre à un appel à l'aide des Chrétiens assiégés par les Musulmans à Constantinople. Son objectif était de lutter contre les " infidèles " (appellation que les Chrétiens appliquaient aux autres monothéistes) et de reprendre la Terre Sainte.
Pour leur dorer la pilule, le Pape promit à ceux qui y prendraient part un important butin, en plus du bénéfice spirituel d'un entier pardon de leurs péchés par Dieu.
Le Pape reçut une réponse enthousiaste. Une armée de 15 000 hommes, dont 5 000 chevaliers et le reste en infanterie, se mit en route après avoir reproduit sur leurs vêtements extérieurs une grande croix rouge (d'où leur nom de " Croisés ", dérivé du mot " croix ", quoiqu'ils se désignassent comme des " pèlerins ").
A cette armée se joignirent des meutes de paysans. Ces paysans ont précédé, dans leur traversée de l'Europe, l'armée des Croisés, et comme ils avaient besoin de nourriture, ils se sont procuré de quoi manger en pillant les campagnes. Chemin faisant, l'idée commença de germer qu'ils pourraient tout aussi bien se débarrasser des infidèles dans leur propre milieu, c'est à dire des Juifs.
Voici une narration rapportée par un témoin oculaire de l'agression des Juifs de Mayence en mai 1096. Elle est extraite de l'ouvrage The First Crusade, par August Krey, sous la forme d'une lettre écrite par un Juif survivant :
Les Juifs de la ville, informés du massacre de leurs frères, s'enfuirent auprès de l'évêque de Röthardt, espérant y trouver sécurité. Ils déposèrent un trésor en échange de sa protection. Il installa les Juifs dans une salle très spacieuse dans sa propre maison afin qu'ils restent sains et saufs en un lieu sûr et protégé.
Cependant... la bande tint conseil, et elle attaqua à l'aube les Juifs dans la salle avec des flèches et des lances, forçant les serrures des portes. Ils tuèrent près de 700 Juifs, incapables de résister à tant de milliers d'assaillants. Ils tuèrent également les femmes et transpercèrent de leurs épées leurs tendres enfants, quel que fût leur âge et leur sexe...
Voilà comment disparut entre 30 et 50 % de la communauté juive d'Europe. Sur une population estimée à 20 000 ou 30 000 personnes, 10 000 ont été massacrées par les bandes de Croisés.

La chute de Jérusalem

Après avoir pris Antioche, en Turquie, les Croisés arrivèrent à Jérusalem, non sans avoir essuyé de lourdes pertes dans les combats qui ont marqué leur progression.
Arrivés aux portes de Jérusalem, et luttant par un soleil torride qui les accablait sous leurs lourdes armures, beaucoup d'entre eux tombèrent au combat.

(Signalons que c'est de l'époque des Croisades que provient le cri : " Hep ! Hep ! ". Il représente les initiales des mots latins : Hierosolyma est perdita [" Jérusalem est perdue ! "]. Avec le temps il est devenu : " Hip, hip, hip, hourrah ! " une exclamation qu'un Juif ne devrait jamais employer.)

Qu'est-il arrivé après l'entrée des Croisés dans la ville ?
Nous disposons d'un témoignage de Ibn Al Kalanisi, un chroniqueur musulman, qui décrit leur comportement marqué par une férocité inutile. Les malheureux Juifs s'étaient tous blottis ensemble dans une synagogue, et c'est là que les Croisés les ont découverts. Ils y ont mis le feu et les ont brûlés vivants.

Mais les Juifs ont toujours pleuré d'être séparés de la ville sainte. L'un d'eux, qui a bravé l'occupation de la Terre Sainte par les Croisés, n'était autre que le célèbre écrivain et poète Yehouda HaLévi (dont nous avons parlé de l'œuvre maîtresse, le Kouzari, au chapitre 44).
Yehouda HaLévi a réussi à atteindre la ville, mais il fut piétiné à mort par un cavalier arabe chrétien alors qu'il atteignait l'une des portes de la ville. On raconte qu'il récitait au moment de mourir l'un de ses propres poèmes : " Sion, je te vois... Je chérirai tes pierres et les embrasserai, et ton sol me sera plus doux que du miel. " (Voir Martin Gilbert, Jerusalem: An Illustrated Atlas, p. 21.)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 oct.08, 00:14

Message par Ren' »

moka a écrit :les premiers musulmans etaient sous l'autorité du messager paix et salut sur lui et personne ne transgressait ces ordres intentionnellement
Alors, au choix :
- ils lui obéissaient, et leurs actes sont une accusation contre votre prophète
- ils lui désobéissaient, et on peut accorder à votre prophète le bénéfice du doute.

TOUTES les sources contemporaines aux premières incursions musulmanes (Sophronios, Thomas le Presbytre, la Doctrina Jacobi) évoquent le scandale de ces "Saracènes" qui répandent le sang en pensant gagner leur Paradis.
moka a écrit :Pour nos esprits occidentaux, formés par les versions hollywoodiennes de l'histoire, les Croisades sont les hauts-faits d'armes de nobles chevaliers se portant au secours de jeunes filles en détresse.
Les croisades ne peuvent être rattachées au christianisme dans son ensemble. C'est un phénomène lié au seul christianisme occidental... Dont je suis -j'assume- un héritier en tant que catholique. Mais protestants et orthodoxes ne peuvent être accusés de ce fait.

Ce phénomène complexe est lié à de nombreuses causes. Parmi celles-ci :
- création d'une doctrine du "combat pour Dieu" en réponse aux agressions musulmanes mais aussi aux attaques des seigneurs féodaux contre les biens de l'Eglise
- extension de la notion de pèlerinage
- soif de richesses et d'aventures
moka a écrit :Les Juifs n'ont pas été les seules victimes de loin s'en faut des Croisés. Les Musulmans l'ont été bien plus
Et les orthodoxes encore plus ! Byzance ne serait peut-être pas tombée si les croisés ne l'avaient pas mise à sac !

Contrairement à ta volonté de défendre les conquêtes musulmanes, je ne défends pas les croisades. Et ça fait une grande différence...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 oct.08, 00:15

Message par Ren' »

En parlant d'impôt... Les premières révoltes Coptes (v. 725) sont sans doutes liées à l'avidité des premiers Califes. Les non-musulmans devaient payer la capitation ET l'impôt foncier (statut "ordinaire" des dhimmis)... Mais les convertis -qui payaient la zakat- devaient également payer le même surplus d'impôts.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 11:14

Message par moka »

TOUTES les sources contemporaines aux premières incursions musulmanes (Sophronios, Thomas le Presbytre, la Doctrina Jacobi) évoquent le scandale de ces "Saracènes" qui répandent le sang en pensant gagner leur Paradis.
tu semble oublier que l'indonesie la malesie les deux plus grands pays musulmans du monde ,(qui ne sont pourtant pas arabe),une partie de la chine et plusieurs autres pays de l'asie orientale ont embrassé l'islam sans incursions ni guerre ,mais par amour de cette foi et cette religion de tolerance ,tu semble oublier que les juifs longtemps percécuté par les chretiens at autre ont toujours trouvé refuge chez les musulmans ,en andalousie ,et puis lorsque les chretiens l'on envahie ils se sont refugié en afrique du nord ,puis en fuyant les nazi encore une fois ils se sont refugiés dans le monde arabe ,en tunisie par exmple.

l' histoire trace et decri la belle face de l'islam tolerant .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct.08, 21:41

Message par Ren' »

moka a écrit :tu semble oublier que l'indonesie la malesie les deux plus grands pays musulmans du monde ,(qui ne sont pourtant pas arabe),une partie de la chine et plusieurs autres pays de l'asie orientale ont embrassé l'islam sans incursions ni guerre ,mais par amour de cette foi et cette religion de tolerance
Je ne diabolise pas l'islam ! Mais les exemples que tu donnes ne remontent pas au premiers temps de l'islam. Quant à l'islam actuel en Indonésie, Pakistan, etc. : triste intolérance !

Le christianisme -malgré la clarté du message originel- a une histoire contrastée, dans laquelle on retrouve en effet de l'intolérance. Je l'accepte, je ne m'aveugle pas de mensonges, en ne cherchant à voir que le positif... Accepte de faire de même avec l'islam, qui a connu du positif... Mais aussi du négatif.

PS: "Nazisme" et "Christianisme" n'ont rien à voir, merci.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 07 oct.16, 08:09

Message par yacoub »

moka a écrit :le comportement en guerre .

75) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Partez au nom d’Allah et en vue d’Allah et en suivant la religion du Messager d’Allah. Ne tuez point de faibles vieillards, ni d’enfants, ni de femmes, et ne vous appropriez pas le butin en le dissimulant mais rassemblez-le. Soyez conciliants et bienfaisants, car Allah aime les bienfaisants. » Rapporté par Aboû Dawoûd.

76) Le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) en passant vit une femme qui fut tuée pendant une bataille. Il se tint debout près d’elle et dit : « Celle-là n’avait pas à être tuée. » Puis, il regarda dans les yeux de ses compagnons et dit à l’un d’eux : « Rejoins Khâlid Ibn Al-Walîd (le commandant de l’armée) et ordonne-lui fermement de ne pas tuer d’enfants, ni de travailleurs et ni de femmes. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

77) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ne souhaitez pas rencontrer l’ennemi et demandez à Allah le salut, mais si vous le rencontrez, patientez ! » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

78) Le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a interdit la torture. Rapporté par Tabarâny d’après Ibn Omar (qu’Allah l’agrée) et Al-Moughîra (qu’Allah l’agrée), et authentifié par Albâny.
:lol:
PBSL a lui même torturé le chef juif de Khaybar puis à sa mort, il s'est consolé en s'envoyant sa veuve Safiya. Même Ultrafiltre connait cette histoire.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre