Les Erreurs de la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 20:30

Message par Jean Moulin »

Gilbert76600 a écrit : Certainement pas je croit qu'il y a quelqu'un la- Haut, mais se que je n'admet pas c'est que l'on met une vérité sur un forum aussitôt on vous rejette, je ne sais combien de temps vous êtes sur ce forum, mais je l'est déjà expliquer sur ce sujet ici - même, les erreurs font vérifiable avez - vous comparez? avez - vous était sur le site? et vous que croyez vous la vérité ou la fausseté d'un Livre écrit bien avant ou bien après les événement en question?
a+
G
Mais qu'est-ce que tu connais de la Bible, à part ce que tu appelles des erreurs et qui t'ont été signalées par d'autres dont la motivation n'est pas des plus louable ?

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 20:41

Message par Gilbert76600 »

Jean Moulin a écrit :Mais qu'est-ce que tu connais de la Bible, à part ce que tu appelles des erreurs et qui t'ont été signalées par d'autres dont la motivation n'est pas des plus louable ?

Bonjour
J'en connaît plus qu'assez, je l'est signaler depuis longtemps ce genre d'erreur, je ne les aient pas inventé, va voir le site en question ou alors va chercher a ta librairie, l'ouvrage ( qui a écrit la Bible) là d'en reviendras pas de se que tu lira, tu pourras confondre la Bible et cet ouvrage.
J'ai déjà dit que je ne reproche rien a la Bible juste le contenue qui n'est qu'une compilation .
a+
G

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 23:13

Message par Jean Moulin »

Gilbert76600 a écrit :
Bonjour
J'en connaît plus qu'assez, je l'est signaler depuis longtemps ce genre d'erreur, je ne les aient pas inventé, va voir le site en question ou alors va chercher a ta librairie, l'ouvrage ( qui a écrit la Bible) là d'en reviendras pas de se que tu lira, tu pourras confondre la Bible et cet ouvrage.
J'ai déjà dit que je ne reproche rien a la Bible juste le contenue qui n'est qu'une compilation .
a+
G
Ouais ben c'est ce que je pensais, tu ne connais pas la Bible, car autrement tu saurais que ce que tu appelles erreurs, n'est en fait que de la mauvaise compréhension. Tu prends pour argent comptant les prétendues erreurs que tu n'es même pas en mesure de vérifier !

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 23:34

Jean Moulin a écrit :Ouais ben c'est ce que je pensais, tu ne connais pas la Bible, car autrement tu saurais que ce que tu appelles erreurs, n'est en fait que de la mauvaise compréhension. Tu prends pour argent comptant les prétendues erreurs que tu n'es même pas en mesure de vérifier !

Croit se que vous voulez la meilleur des livres saints et la Théologie, alors monsieur lisez votre roman et laissez moi avec la vrai science ou découle la vérité.
Je ne vous salut pas
Adieu

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 23:55

Jean Moulin a écrit :Ouais ben c'est ce que je pensais, tu ne connais pas la Bible, car autrement tu saurais que ce que tu appelles erreurs, n'est en fait que de la mauvaise compréhension. Tu prends pour argent comptant les prétendues erreurs que tu n'es même pas en mesure de vérifier !

Et Vous avec le pseudo dont Vous n'êtes pas digne de porter, avez vous été vérifier bein sur que non, vous n'êtes rien a ma vue et encore moins a celle de la Divinité , don vous osée parler vous ferez mieux d'aller vous lavez la bouche avant de dire n'importe quoi sur des gens que vous connaissez même pas, honte a vous de vous adressez en public une personne qui de plus est vous ignore.
Aetermun Vale.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 00:00

Message par TIM »

l'ouvrage ( qui a écrit la Bible)
la "bible" est un ouvrage collectif, on le sait et personne ne l'a jamais nié ici :wink:

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 00:04

TIM a écrit : la "bible" est un ouvrage collectif, on le sait et personne ne l'a jamais nié ici :wink:
Je ne le nie pas du tout au contraire ( je la Respect) mais pas dans sa forme c'est tout, même que le l'est rendu il en reste graver en moi de bon souvenir.
a+
G

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 02:46

Message par moka »

tous les chretiens sont d'accord sur le fiat que la bible contient des erreures et des contradictions ,des absurdités ,pas la peine de revenir dessus c'est un sujet deja traité et deja clos.
les hommes de l'eglise ont même admis que la bible n'est pas la parole authentique de dieu ,mais juste un receuil qui trace la vie de jesus et les histoires du peuple juif.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 03:07

moka a écrit :tous les chretiens sont d'accord sur le fiat que la bible contient des erreures et des contradictions ,des absurdités ,pas la peine de revenir dessus c'est un sujet deja traité et deja clos.
les hommes de l'eglise ont même admis que la bible n'est pas la parole authentique de dieu ,mais juste un receuil qui trace la vie de jesus et les histoires du peuple juif.

Bonjour moka

C'est bien ce que je dit dès le début, ce n'est pas ma faute si les autres citoyens de ce forum, ne veulent rien voir.
Pour moi le sujet et clos depuis longtemps.
donc je n'y revient plus sur ce sujet.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 oct.08, 07:05

Message par medico »

c'est pas des érreures mais une mauvaise compréhension des écritures. nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

oui

Ecrit le 09 oct.08, 07:18

Oui si vous voulez appelez ça comme cela c'est bien, comme cela encore une affaire de résolue, nous commençons a avancer dans le bon sens.

Pour moi ce Chapitre et clos a vous de faire de même.
Merci
a+
G

medico

Re: oui

Ecrit le 09 oct.08, 07:34

Message par medico »

Gilbert76600 a écrit :Oui si vous voulez appelez ça comme cela c'est bien, comme cela encore une affaire de résolue, nous commençons a avancer dans le bon sens.

Pour moi ce Chapitre et clos a vous de faire de même.
Merci
a+
G
dans cette sections ily des centaines de sujet sur cette question . les titres différes mais le fond reste le même.
https://forum-religion.org/topic20126.html
et encore
https://forum-religion.org/topic19792.html
et j'ai visité que 4 pages.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

merci

Ecrit le 09 oct.08, 07:40

merci Medico, mais j'en reste là je ne veux pas crée de polémique sur quoi que soit.

a+
G

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 03:19

Message par myriam2 »

OUI c'est toujours la même chanson avec les même références

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 03:32

myriam2 a écrit :OUI c'est toujours la même chanson avec les même références
Bonjour
Cela sous - entend quoi? détaillé votre pensée.

Répondre