Exorcismes ( catholique et islam )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.08, 08:43

Message par Bernard »

Il y a Exorcisme et exorcisme et Exorciste et exorciste :? :o :shock:

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 08:43

Message par TIM »

non, je ne crois pas aux djinns, aux possessions etc... je crois que toute maladie a une explication médicale, même si tout n'a pas encore été découvert - Je suis bien placé puisque je souffre de "douleurs fantômes" suite a un bras pratiquement arraché dans un accident de moto

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 08:48

Message par Gilbert76600 »

TIM a écrit :non, je ne crois pas aux djinns, aux possessions etc... je crois que toute maladie a une explication médicale, même si tout n'a pas encore été découvert - Je suis bien placé puisque je souffre de "douleurs fantômes" suite a un bras pratiquement arraché dans un accident de moto
Pour un fois je suis d'accord avec Tim, les exorcismes ne sont du qu'a de simple baliverne, de plus mon frère a eu un cancer il a été soigné en 2 ans de temps et depuis il se porte bien grâce a la médecine moderne.
il se peut qu'il aie eu des maladies guérie par l'explicable, mais cela et rare.

a+
G

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 oct.08, 20:46

Message par Abdel »

J'ai beau croire à l'existence du malin, je reste cependant persuadé que dans bon nombre de cas voir quasi tous, une bonne psychothérapie serait plus la bienvenue qu'un exorcisme à grand coup de goupillon.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 22:26

Abdel a écrit :J'ai beau croire à l'existence du malin, je reste cependant persuadé que dans bon nombre de cas voir quasi tous, une bonne psychothérapie serait plus la bienvenue qu'un exorcisme à grand coup de goupillon.

Re bonjour Abdel

Effectivement, c'est ce que je dit plus haut dans mon dernier message.
a+
G

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 00:36

Message par IIuowolus »

ça dépends des cas, un théraphie ça peu prendre des années un exorcisme peu donc ce révélé plus pratique et moins chère et ça resteras
un des seuls moyen tant que les psychologues n'auront pas de remêde.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 06:13

Message par Bernard »

Exorcisme catholique en direct :

Courage :twisted:

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 06:23

Bernard a écrit :Exorcisme catholique en direct :

Courage :twisted:

a quoi cela sert a regarder cette vidéos pour moi l'exorcisme n'est plus de ce temps, mais si il en est ds cas c n'est que de la pure propagande, il use de drogues et toutes sortes de produits pour nous faire croire a de telle sornettes.
a+
G

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 07:59

Message par TIM »

Gilbert76600 a écrit : Pour un fois je suis d'accord avec Tim, les exorcismes ne sont du qu'a de simple baliverne, de plus mon frère a eu un cancer il a été soigné en 2 ans de temps et depuis il se porte bien grâce a la médecine moderne.
il se peut qu'il aie eu des maladies guérie par l'explicable, mais cela et rare.

a+
G
on a en soi des capacités dont on n'a même pas conscience
Je vais vous raconter un truc qui s'est passé deux ou trois ans apres mon accident de moto
Un copain était venu me chercher , avec un ami, pour aller faire un tour et me changer les idées
A un moment, mon copain me dit "j'ai envie de p... un coup" et, a gauche, il y a un ce qu'on croit etre une pelouse - on saura apres que la débroussailleuse a coupé les herbes et qu'en fait, ce qui ressemble a un pré est un fossé recouvert d'herbe - la voiture tombe dedans et fait 3 tonneaux - On se compte, on est deux ! et le 3ème ? il est sous la voiture
Un chauffeur de camion descendu voir nous le confirme
Serge et moi allons alors soulever la voiture (une Austin 1100) a l'avant de 80cm de façon a ce que le camionneur puisse tirer notre copain de sous la voiture - Le soir on s'apercevra que j'ai un fémur fèlé et Serge une clavicule cassée - Un mois apres, nous sommes allés voit l'épave et Serge et moi, on n'a pas pu la lever d'un cm !!

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 08:17

TIM a écrit : on a en soi des capacités dont on n'a même pas conscience
Je vais vous raconter un truc qui s'est passé deux ou trois ans apres mon accident de moto
Un copain était venu me chercher , avec un ami, pour aller faire un tour et me changer les idées
A un moment, mon copain me dit "j'ai envie de p... un coup" et, a gauche, il y a un ce qu'on croit etre une pelouse - on saura apres que la débroussailleuse a coupé les herbes et qu'en fait, ce qui ressemble a un pré est un fossé recouvert d'herbe - la voiture tombe dedans et fait 3 tonneaux - On se compte, on est deux ! et le 3ème ? il est sous la voiture
Un chauffeur de camion descendu voir nous le confirme
Serge et moi allons alors soulever la voiture (une Austin 1100) a l'avant de 80cm de façon a ce que le camionneur puisse tirer notre copain de sous la voiture - Le soir on s'apercevra que j'ai un fémur fèlé et Serge une clavicule cassée - Un mois apres, nous sommes allés voit l'épave et Serge et moi, on n'a pas pu la lever d'un cm !!
Oui je trouve cela bizarre mais de la a dire que c'est un miracle! vous avez eu de la chance de vous en tirer comme cela, c'est la chance.
Mais sur l'exorcisme lui m^me R.A.S.
a+
G

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 08:28

Message par TIM »

ce n'est pas un miracle, ais je dit cela ? non, nous avons exploité une possibilité physique que nous a donné notre état de stress et la montée d'adrénaline

j'ai un ami e bureau qui s'était cassé la clavicule en faisant du vtt et se disait incapable de soulever sa perforatrice !! (pour une fracture comme ca on ne plâtre pas !

en fait des exorcistes, je ne sais que , par province, chez nous, il y a 1 exorciste chrétien mais que n'importe quel imam peut etre exorciste

resultat en 2008 christianisme 0 mort - islam 4 morts

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 02:28

TIM a écrit :ce n'est pas un miracle, ais je dit cela ? non, nous avons exploité une possibilité physique que nous a donné notre état de stress et la montée d'adrénaline

j'ai un ami e bureau qui s'était cassé la clavicule en faisant du vtt et se disait incapable de soulever sa perforatrice !! (pour une fracture comme ca on ne plâtre pas !

en fait des exorcistes, je ne sais que , par province, chez nous, il y a 1 exorciste chrétien mais que n'importe quel imam peut etre exorciste

resultat en 2008 christianisme 0 mort - islam 4 morts
Bonjour

les exorcisme c'est bien et effrayant a voir en film évidement, voir l'exorcisme le film 1et 2 et un régal pour les yeux, mais en vrai? autres question S.V.P.
a+
G

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 02:33

Message par IIuowolus »

Gilbert76600 a écrit : a quoi cela sert a regarder cette vidéos pour moi l'exorcisme n'est plus de ce temps, mais si il en est ds cas c n'est que de la pure propagande, il use de drogues et toutes sortes de produits pour nous faire croire a de telle sornettes.
a+
G
Ben si tu trouve de la drogue qui fait cette effet là moi je t'en achêtes.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 02:38

IIuowolus a écrit : Ben si tu trouve de la drogue qui fait cette effet là moi je t'en achêtes.
IIuowolus Bonjour

Pas de danger ce n'est pas a mon âge que l'on se drogue, encore pire que de voir en réel? cette vidéos
a+
G

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 01:55

Message par IIuowolus »

Gilbert76600 a écrit :
IIuowolus Bonjour

Pas de danger ce n'est pas a mon âge que l'on se drogue, encore pire que de voir en réel? cette vidéos
a+
G
J'ai jamais vu de drogue qui procure cette effet, à la limite les pilule thaï, mais faut en prendre une semaines non-stop sans allée dormir et le type serrais bien plus exité que sur ses videos.

A mon avis faut plutot chercher du côté des pathologie psychosomatique.

Répondre