C'est vrai, y'en a 66 et cela est surement du au fait que le seul Dieu est trinitaire!Il n'y a qu'Un Seul Dieu. Il ne peut y avoir deux Livres.
Pourquoi les chrétiens reconnaissent l'Ancien Testament?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.08, 02:51
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.08, 02:55
Eh bien je te ferai remarquer que tu as très bien fait de corriger "la population mondiale (ou juive si tu préfères)" et il y a Tacite et Flavius Josèphe qui parlent d'environ onze millions de morts à la chute de Jérusalem.MonstreLePuissant a écrit : Il y a des évènements qui ne peuvent échapper à l'histoire profane. Un type qui débarque du ciel avec des myriades d'anges, qui supprime la quasi totalité de la population mondiale (ou juive si tu préfères), ça laisse quelques traces.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.08, 03:30
Et personne ne parle des myriades d'anges. Tu veux dire que quelques dizaines de milliers de romains ne passent pas inaperçus, mais des myriades d'anges oui !!! Sacré JP !JP a écrit :Eh bien je te ferai remarquer que tu as très bien fait de corriger "la population mondiale (ou juive si tu préfères)" et il y a Tacite et Flavius Josèphe qui parlent d'environ onze millions de morts à la chute de Jérusalem.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.08, 16:38
Dis-moi donc la dernière fois qu'on a vu un seul ange en dehors des récit bibliques. De manière à ce que les historiens puissent en témoigner.MonstreLePuissant a écrit : Et personne ne parle des myriades d'anges. Tu veux dire que quelques dizaines de milliers de romains ne passent pas inaperçus, mais des myriades d'anges oui !!! Sacré JP !
Je vais te trouver la citation de Flavius Josèphe qui décrit une scène qui parle d'anges au dessus de Jérusalem en 70
Ecrit le 12 oct.08, 18:49
JP a écrit:
Une fois, je l’ai vu aller dans la télévision, sortir de là avec une jeune femme qui me semblait éprouver des problèmes et monter avec elle au travers du plafond. J’étais fier d’elle parce qu’il y avait un mauvais esprit qui se tenait dans la télé et qu’elle a aidé cette femme en la soustrayant à cet individu. Voilà mon témoignage sur les anges.
Gaétan
L’ange que je connais, m’apparaissait alors que j’étais en convalescence dans un hôpital et que j’allais dans la salle à manger pour regarder la télévision. C’était un ange féminin. Elle avait les traits d’une jeune fille de dix-huit ans. Celle-ci avait les cheveux brun jusqu’aux épaules et portait une longue robe bleue et rouge jusqu’aux chevilles. Elle se tenait environ un mètre dans les airs n’étant pas affectée par la gravité. Elle arborait deux grandes ailes brunes dans le dos se situant entre les niveaux de la tête et des genoux.Dis-moi donc la dernière fois qu'on a vu un seul ange en dehors des récit bibliques.
Une fois, je l’ai vu aller dans la télévision, sortir de là avec une jeune femme qui me semblait éprouver des problèmes et monter avec elle au travers du plafond. J’étais fier d’elle parce qu’il y avait un mauvais esprit qui se tenait dans la télé et qu’elle a aidé cette femme en la soustrayant à cet individu. Voilà mon témoignage sur les anges.
Gaétan
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.08, 05:37
Gaétan7 a écrit :JP a écrit:
L’ange que je connais, m’apparaissait alors que j’étais en convalescence dans un hôpital et que j’allais dans la salle à manger pour regarder la télévision. C’était un ange féminin. Elle avait les traits d’une jeune fille de dix-huit ans. Celle-ci avait les cheveux brun jusqu’aux épaules et portait une longue robe bleue et rouge jusqu’aux chevilles. Elle se tenait environ un mètre dans les airs n’étant pas affectée par la gravité. Elle arborait deux grandes ailes brunes dans le dos se situant entre les niveaux de la tête et des genoux.
Gaétan
Il faudra peut-être retourner à l'hôpital et rempliront ta prescription.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.08, 06:32
Ca pourrait aggraver son état. Trop de substances psychotropes et on voit même des éléphants roses...JP a écrit :Il faudra peut-être retourner à l'hôpital et rempliront ta prescription.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Apocalypse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.08, 04:58
Le fait est que les prophéties se trouvent dans l'ancien testament et par conséquent il est impossible de comprendre le nouveau sans s'appuyer sur l'ancien.
Il y a effectivement des prophéties de l'ancien testament qui ne sont pas encore pleinement réalisées comme l'alliance abrahamique.
D'autres qui concerne Israel selon la chair sont en cours d'accomplissement sous nos yeux.
Jésus n'est pas au sens biblique un prophète (meme s'il etait capable de prophétiser)
Il faut rappeller qu'un prophétie n'est pas comprise par le prophète qui la délivre (ex: Daniel"et je voyais mais je ne compris pas")
Jésus connait le plan de Dieu. Il exhortait révélait et s'exprimait en parabole pour au contraire cacher des vérités qui n'étaient pas du temps convenable.
Il y a effectivement des prophéties de l'ancien testament qui ne sont pas encore pleinement réalisées comme l'alliance abrahamique.
D'autres qui concerne Israel selon la chair sont en cours d'accomplissement sous nos yeux.
Jésus n'est pas au sens biblique un prophète (meme s'il etait capable de prophétiser)
Il faut rappeller qu'un prophétie n'est pas comprise par le prophète qui la délivre (ex: Daniel"et je voyais mais je ne compris pas")
Jésus connait le plan de Dieu. Il exhortait révélait et s'exprimait en parabole pour au contraire cacher des vérités qui n'étaient pas du temps convenable.
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.08, 05:34
JP a écrit : La résurrection a eu lieu lors de la Parousie du Christ en 70 AD et les prophéties d'Ésaie concernent cela justement.
La résurrection physique de Christ était un signe.
(Luk 11:30) Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération (30-70 AD).
La Résurrection est celle du Corps de Christ et de tous ses membres.(70 AD).
C'est le rétablissement de toutes choses, La Nouvelle Naissance d'Israël, La Nouvelle Création, Les Nouveaux cieux/Nouvelle Terre/ Nouvelle Alliance/Nouvelle Jérusalem.
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.08, 09:16
«Si ce n'est pas enseignée dans l'Ancien Testament, ce n'est pas enseigné dans le NT." Paul n'utilise pas de nouvelles techniques d'herméneutique. Il utilise l'approche grammatico-historique et de la logique. Son exégèse est logiquement déduite de l'AT. L'Esprit ne lui donnait pas de nouvelles informations. Ce que ces yeux voyaient dans l'AT n'était pas quelque chose de nouveau ou qui n'était pas là ... ses yeux ont été ouverts pour voir ce qui avait dans l'Ancien Testament ils ont été ouverts à voir ce qui était là tout le temps! (Joh 5:46) Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
- tancrède
Parrousia
Ecrit le 24 nov.08, 13:12Salut JP
Les amis, JP a absolument raison. La Parrousia en l'an 70 a établie la Nouvelle Jérusalem céleste et la réssurection des morts (le séjour des morts a été anéantie)
Les prophéties de la Bible aboutissent tous à l'an 70
La grande difficultée des lecteurs de la Bible, c'est qu'ils ont de la misère à comprendre qu'elle a été la nature de la Parrousia.
Pour ceux qui comprennent l'anglais, allez consulter les sites Preterist
Serge
alias Tancrède
Les amis, JP a absolument raison. La Parrousia en l'an 70 a établie la Nouvelle Jérusalem céleste et la réssurection des morts (le séjour des morts a été anéantie)
Les prophéties de la Bible aboutissent tous à l'an 70
La grande difficultée des lecteurs de la Bible, c'est qu'ils ont de la misère à comprendre qu'elle a été la nature de la Parrousia.
Pour ceux qui comprennent l'anglais, allez consulter les sites Preterist
Serge
alias Tancrède
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.08, 14:09
Tancrède, le seul problème, c'est qu'il ne règne ni justice ni paix depuis 70. Alors il y a un petit problème. De plus beaucoup de prophéties ne se sont pas réalisée. Par exemple :
(Daniel 2:44) Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
A quel moment tous les royaumes ont-il été détruits ?
(Daniel 2:44) Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
A quel moment tous les royaumes ont-il été détruits ?
-