question sur la mort de Jésus ?!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Parzival

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.08, 23:07

Message par Parzival »

D'une certaine manière ce passage du Coran, n'est pas si incompatible avec ce que je vous ais dit précédemment. En effet, il est écrit que la mort de Jésus sur la croix fut "un faux semblant", ce qui est vrai dans le sens ou où il n'y a pas de mort définitive de Jésus sur la croix puisqu'il ressuscite le troisième jour. Ensuite le Coran dit "Allah l'a élevé vers Lui", en quoi il n'y a pas de contradiction avec le Nouveau Testament, je cite par exemple l'évangile de Saint Marc: "Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu". Le retour de Jésus Christ est également annoncé dans l'Apocalypse.

Image
L'Ascension

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 02:19

Message par Bernard »

schizo-dz a écrit :ce n'est pas ce qui s'est passé.
D'ou viennent ces versets ? Car la Bible prétend le contraire !!!

Matthieu 20.19 et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.

Matthieu 23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

Matthieu 26.2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.

Matthieu 27.22 Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous répondirent: Qu'il soit crucifié!

Matthieu 27.23 Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu'il soit crucifié!

Matthieu 27.26 Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.

Matthieu 27.31 Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.

Matthieu 27.35 Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

Matthieu 27.38 Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.

Matthieu 27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Matthieu 28.5 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.

Marc 15.13 Ils crièrent de nouveau: Crucifie-le!

Marc 15.14 Pilate leur dit: Quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Crucifie-le!

Marc 15.15 Pilate, voulant satisfaire la foule, leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.

Marc 15.20 Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.

Marc 15.24 Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.

Marc 15.25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

Marc 15.27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.

Marc 15.32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.

Marc 16.6 Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.

Luc 23.21 Et ils crièrent: Crucifie, crucifie-le!

Luc 23.23 Mais ils insistèrent à grands cris, demandant qu'il fût crucifié. Et leurs cris l'emportèrent:

Luc 23.33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.

Luc 23.39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!

Luc 24.7 et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.

Luc 24.20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.

Jean 19.6 Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s'écrièrent: Crucifie! crucifie! Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui.

Jean 19.10 Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?

Jean 19.15 Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.

Jean 19.16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.

Jean 19.18 C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

Jean 19.20 Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.

Jean 19.23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:

Jean 19.31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.

Jean 19.32 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.

Jean 19.41 Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.

Actes des Apôtres 2.23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.

Actes des Apôtres 2.36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Actes des Apôtres 4.10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

Romains 6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

1 Corinthiens 1.13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

1 Corinthiens 1.23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

1 Corinthiens 2.2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.

1 Corinthiens 2.8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

2 Corinthiens 13.4 Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.

Galates 2.20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Galates 3.1 O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié?

Galates 5.24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Galates 6.14 Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!

Hébreux 6.6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Apocalypse 11.8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 02:54

Message par melchisedech »

schizo, essaie de ne pas faire semblant de ne pas comprendre stp :

primo, on te dit que jésus n'est pas dieu lui meme
alors arrete de poser des questions aussi betes que ta religion
style
si jésus votre dieu est tué, comment ce monde continue t il a fonctionner !!!

pfff

un vrai gamin

ensuite, pour ma part, je suis persuadé que jésus n'est pas mort physiquement sur la croix
c'est son égo qui est mort, c'est différent
et le christ le quitta à ce moment la
c'est pour ça qu'il cria "pourquoi m'as tu abandonné ?"
et c'est aussi pour ça qu'il y eut un semi cataclysme

je vous ai expliqué dans un autre post que le christ ne pouvait s'incarner physiquement sans créer des perturbations , c'est pour cela qu'il parlait a travers jésus, son disciple

jésus n'était donc ni dieu, ni mort
il ressucita si on veut (puisque non mort) au bout de trois jours
mais en réalité, il reconstruisit le temple en trois jours
(le temple était le symbole de son corps physique)

schizo, ne cherche pas la vérité dans le coran
elle n'y est pas

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 03:53

Message par Gilbert76600 »

melchisedech a écrit :schizo, essaie de ne pas faire semblant de ne pas comprendre stp :

style

pfff

un vrai gamin

ensuite, pour ma part, je suis persuadé que jésus n'est pas mort physiquement sur la croix

je vous ai expliqué dans un autre post que le christ ne pouvait s'incarner physiquement sans créer des perturbations , c'est pour cela qu'il parlait a travers jésus, son disciple

elle n'y est pas

melchisedech Bonjour

je suis septique pour ce qui est d'un autre sur la croix.
a+
G

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 05:01

Gilbert76600 a écrit :
melchisedech Bonjour

je suis septique pour ce qui est d'un autre sur la croix.
a+
G
???
j'ai jamais parlé d'un autre sur la croix

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 05:22

melchisedech a écrit : ???
j'ai jamais parlé d'un autre sur la croix

Tu as bien écrit EGO ( jésus n'est pas mort sur la croix physiquement c'est sont EGO)
le mot Ego.
car EGO = Moi

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 06:00

d'accord je vois

il faut a l'avenir que j'arrete d'utiliser des mots qui n'ont ps le meme sens pour tout le monde

disons que jésus a vaincu la mort sur la croix
il a vaincu ses peurs, ses désirs, ses appétits terrestres, son éventuelle soif de pouvoir

mais la pire des peurs que peut avoir un etre vivant, est belle et bien celle de mourir
tu comprends ?
accepter de mourir, c'est faire le plus grand don de soi
le plus grand sacrifice

c'est cela vaincre son égo
car l'égo , c'est notre personalité
et jésus a vaincu sa personalité au dépend de son etre divin

tu comprends ce que j'ai voulu dire ?

à ce moment la, le christ l'a quitté, car sa mission était terminée

il ne restait plus a jésus, que de reconstruire son temple qui était son corps
grace a ce qu'il avait appris en guérison

ensuite, il put ascensionner, car il devint, suite a son sacrifice sur la croix,
un etre dont la nature divine avait pris le dessus

ce qu'il a fait n'est pas en dehors de notre portée
nous pouvons aussi ascensionner

c'est le chemin qu'il nous montra

le bouddha aussi ascensionna, en atteignant l'illumination

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 06:04

melchisedech a écrit :d'accord je vois

il faut a l'avenir que j'arrete d'utiliser des mots qui n'ont ps le meme sens pour tout le monde

il a vaincu ses peurs, ses désirs, ses appétits terrestres, son éventuelle soif de pouvoir

mais la pire des peurs que peut avoir un etre vivant, est belle et bien celle de mourir
tu comprends ?
le plus grand sacrifice

ensuite, il put ascensionner, car il devint, suite a son sacrifice sur la croix,

Ce n'était pas un repproche pour toi melchisedech, juste une mise au point c'est tout, et je vais dans le même sens que toi.
a+
G

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 07:24

t'inquietes je ne suis pas susceptible du tout

pour finir mon explication

il existe dans la spiritualité plusieurs voies

il y a la voie du christ (don de soi, amour inconditionnel, sacrifice )

il y a la voie du bouddha (méditation mentale, détachement émotionnel, illumination, réalisation)

ces voies ne sont pas incompatibles
et pour ma part, un véritable travail joint l'intellect et le coeur

je pense que jésus était quelqu'un qui avait un mental fort développé, suffisemment pour recevoir l'enseignement du christ par le centre coronal
(qui était visible chez lui, on le représente souvent avec une couronne de lumière)

et je pense que bouddha avait lui aussi un coeur plein de compassion
(puisque c'est suite au choc qu'il reçut en voyant les gens souffrir et mourir, qu'il décida de consacrer sa vie à libérer l'humanité de la souffrance)

en réalité, ces deux etres ont eu des missions très compatibles
je ne dirai pas similaires, mais
pour en arriver la
je pense qu'ils ont suivi le meme cheminement dans leurs vies antérieures

évidemment , il faut prendre en compte l'éventualité que la réincarnation existe

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 07:34

melchisedech a écrit :d'accord je vois

tu comprends ?
le plus grand sacrifice

dans le sens comprendre oui si tu veux mais non je ne pense pas a cela j'ai bien un avis mais si je met en post boucler alors non je me réserve, pour une prochaine approche autre que la tienne, je ne te contredit pas mais j'ai une certaine réticence envers ce sujet.
a+
G

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 11:23

Message par schizo-dz »

Bernard a écrit : D'ou viennent ces versets ? Car la Bible prétend le contraire !!!

drôle d'expression.
quand on est croyant on ne dit pas que notre livre saint prétend , on dit clairement " dit " .

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 11:25

Message par schizo-dz »

Parzival a écrit :D'une certaine manière ce passage du Coran, n'est pas si incompatible avec ce que je vous ais dit précédemment. En effet, il est écrit que la mort de Jésus sur la croix fut "un faux semblant", ce qui est vrai dans le sens ou où il n'y a pas de mort définitive de Jésus sur la croix puisqu'il ressuscite le troisième jour. Ensuite le Coran dit "Allah l'a élevé vers Lui", en quoi il n'y a pas de contradiction avec le Nouveau Testament, je cite par exemple l'évangile de Saint Marc: "Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu". Le retour de Jésus Christ est également annoncé dans l'Apocalypse.

Image
L'Ascension
mais vous dites qu'il a était crucifié et qu'il a récussité pour montrer ses blessures .

c'est pas bien les contradictions !

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 11:44

Message par schizo-dz »

melchisedech a écrit :schizo, essaie de ne pas faire semblant de ne pas comprendre stp :

style

pfff

un vrai gamin

elle n'y est pas
tu te trompe mon ami
ce qu'il y a dans le Coran est la vérité, toute la vérité , et rien que la vérité.
[1] 'Alif, Lâm, Mîm.
[2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
[3] qui croient à l'invisible et accomplissent la Salâ et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,
[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
[5] Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
[6] (Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
[7] Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 11:44

Message par Bernard »

Il ni a aucune contradiction, il suffit de lire les versets qui parle de la crucifixion et la résurrection de Jésus.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 11:46

Message par schizo-dz »

JP a écrit : Tu vois ce n'étais pas une vraie question
ce jour là , on va tous réssucité . et bénis celui qui aura son livre dans sa droite, un livre om est enregistré le moindre fait et parole de chacun de nous.

Répondre