L'Ascension

D'ou viennent ces versets ? Car la Bible prétend le contraire !!!schizo-dz a écrit :ce n'est pas ce qui s'est passé.
melchisedech a écrit :schizo, essaie de ne pas faire semblant de ne pas comprendre stp :
primo, on te dit que jésus n'est pas dieu lui meme
alors arrete de poser des questions aussi betes que ta religion
style
si jésus votre dieu est tué, comment ce monde continue t il a fonctionner !!!
pfff
un vrai gamin
ensuite, pour ma part, je suis persuadé que jésus n'est pas mort physiquement sur la croix
c'est son égo qui est mort, c'est différent
et le christ le quitta à ce moment la
c'est pour ça qu'il cria "pourquoi m'as tu abandonné ?"
et c'est aussi pour ça qu'il y eut un semi cataclysme
je vous ai expliqué dans un autre post que le christ ne pouvait s'incarner physiquement sans créer des perturbations , c'est pour cela qu'il parlait a travers jésus, son disciple
jésus n'était donc ni dieu, ni mort
il ressucita si on veut (puisque non mort) au bout de trois jours
mais en réalité, il reconstruisit le temple en trois jours
(le temple était le symbole de son corps physique)
schizo, ne cherche pas la vérité dans le coran
elle n'y est pas
Ce n'était pas un repproche pour toi melchisedech, juste une mise au point c'est tout, et je vais dans le même sens que toi.melchisedech a écrit :d'accord je vois
il faut a l'avenir que j'arrete d'utiliser des mots qui n'ont ps le meme sens pour tout le monde
disons que jésus a vaincu la mort sur la croix
il a vaincu ses peurs, ses désirs, ses appétits terrestres, son éventuelle soif de pouvoir
mais la pire des peurs que peut avoir un etre vivant, est belle et bien celle de mourir
tu comprends ?
accepter de mourir, c'est faire le plus grand don de soi
le plus grand sacrifice
c'est cela vaincre son égo
car l'égo , c'est notre personalité
et jésus a vaincu sa personalité au dépend de son etre divin
tu comprends ce que j'ai voulu dire ?
à ce moment la, le christ l'a quitté, car sa mission était terminée
il ne restait plus a jésus, que de reconstruire son temple qui était son corps
grace a ce qu'il avait appris en guérison
ensuite, il put ascensionner, car il devint, suite a son sacrifice sur la croix,
un etre dont la nature divine avait pris le dessus
ce qu'il a fait n'est pas en dehors de notre portée
nous pouvons aussi ascensionner
c'est le chemin qu'il nous montra
le bouddha aussi ascensionna, en atteignant l'illumination
melchisedech a écrit :d'accord je vois
il faut a l'avenir que j'arrete d'utiliser des mots qui n'ont ps le meme sens pour tout le monde
disons que jésus a vaincu la mort sur la croix
il a vaincu ses peurs, ses désirs, ses appétits terrestres, son éventuelle soif de pouvoir
mais la pire des peurs que peut avoir un etre vivant, est belle et bien celle de mourir
tu comprends ?
accepter de mourir, c'est faire le plus grand don de soi
le plus grand sacrifice
c'est cela vaincre son égo
car l'égo , c'est notre personalité
et jésus a vaincu sa personalité au dépend de son etre divin
tu comprends ce que j'ai voulu dire ?
à ce moment la, le christ l'a quitté, car sa mission était terminée
il ne restait plus a jésus, que de reconstruire son temple qui était son corps
grace a ce qu'il avait appris en guérison
ensuite, il put ascensionner, car il devint, suite a son sacrifice sur la croix,
un etre dont la nature divine avait pris le dessus
ce qu'il a fait n'est pas en dehors de notre portée
nous pouvons aussi ascensionner
c'est le chemin qu'il nous montra
le bouddha aussi ascensionna, en atteignant l'illumination
mais vous dites qu'il a était crucifié et qu'il a récussité pour montrer ses blessures .Parzival a écrit :D'une certaine manière ce passage du Coran, n'est pas si incompatible avec ce que je vous ais dit précédemment. En effet, il est écrit que la mort de Jésus sur la croix fut "un faux semblant", ce qui est vrai dans le sens ou où il n'y a pas de mort définitive de Jésus sur la croix puisqu'il ressuscite le troisième jour. Ensuite le Coran dit "Allah l'a élevé vers Lui", en quoi il n'y a pas de contradiction avec le Nouveau Testament, je cite par exemple l'évangile de Saint Marc: "Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu". Le retour de Jésus Christ est également annoncé dans l'Apocalypse.
L'Ascension
tu te trompe mon amimelchisedech a écrit :schizo, essaie de ne pas faire semblant de ne pas comprendre stp :
primo, on te dit que jésus n'est pas dieu lui meme
alors arrete de poser des questions aussi betes que ta religion
style
si jésus votre dieu est tué, comment ce monde continue t il a fonctionner !!!
pfff
un vrai gamin
ensuite, pour ma part, je suis persuadé que jésus n'est pas mort physiquement sur la croix
c'est son égo qui est mort, c'est différent
et le christ le quitta à ce moment la
c'est pour ça qu'il cria "pourquoi m'as tu abandonné ?"
et c'est aussi pour ça qu'il y eut un semi cataclysme
je vous ai expliqué dans un autre post que le christ ne pouvait s'incarner physiquement sans créer des perturbations , c'est pour cela qu'il parlait a travers jésus, son disciple
jésus n'était donc ni dieu, ni mort
il ressucita si on veut (puisque non mort) au bout de trois jours
mais en réalité, il reconstruisit le temple en trois jours
(le temple était le symbole de son corps physique)
schizo, ne cherche pas la vérité dans le coran
elle n'y est pas
'Alif, Lâm, Mîm.
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
qui croient à l'invisible et accomplissent la Salâ et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,
[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
[5] Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
[6] (Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
[7] Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], InfoHay1915, SemrushBot et 5 invités