L HUMILIATION DES PROPHETES DANS LA BIBLE!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.08, 03:47

Message par melchisedech »

schizo-dz a écrit :Jésus ne fût pas crucifié, car Dieu l'a éléver vers lui.
le fait d'être criscifié c'est ça la vrai humiliation.
cricifié ?
c'est crucifié version arabe ?
lol

ce n'est pas parce que dieu l'a élevé vers lui qu'il a pas d'abord été crucifié
ou veux tu en venir ?

l'humiliation c'est surtout d'avoir été rejeté par ses pairs

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 08:36

Message par william »

désolé pour ce retard!

l'office word ne fonctionne pas! j ai tapé ce que j ai pu a la main!!

les versets en question:

Noe est décrit en etat d ivresse....et nu en presence de ses 2 fils!

" Alors Sem et Yaphet prirent le manteau ...... et couvrir la nudité de leur père ....l orsque Noé se reveilla de son vin!... (génese 9:23-24)

Salomon accuse d avoir un grand harem et avoir adorer de faux dieux!!

" l eternel fut irrité contre salomon...lui avait defendu d aller apres d autre dieux! ....Salomon n observa point les ordre de eternel" (IROI 11:9-10)

Aaron le frere de Moise accusé d avoir fabriquer le veau d or (Exode 1:4)

L inceste du prophete LOTH avec ses 2 filles!

GENESE 19:36 "les 2 filles de lot devinrent enceintesde leur pere!

Jacop, prophete marié avec 2 soeure en meme temps (Genese 29:28)

David commet l adultère avec la femme d Urie (IISamuel11:4-5).......

a suivre!!!

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 10:32

Message par schizo-dz »

Camille a écrit :
C'est une insulte car pour les Chrétiens Jésus est le fils de Dieu et vous le mettez comme un petit pion alors que la Bible le présente même comme Dieu.

Ton problème comme beaucoup d'endoctriné ils ne savant pas réflichir par eux même.
bien au contraire c'est en réfléchissant qu'on remarque facilement que quelque chose cloche.
une créature - Jésus - ne peut rivaliser avec son créateur - Dieu -

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 10:35

Message par schizo-dz »

melchisedech a écrit : ce n'est pas parce que dieu l'a élevé vers lui qu'il a pas d'abord été crucifié
ou veux tu en venir ?
je passe la 1ere partie, les erreures de frappes est une chose banale, alors pas la peine d'en faire un sujet.

et pour ce passage : un dieu qui se fait maltraiter par ses créatures n'est pas digne d'être un dieu. où est sa force absolue, son pouvoir .... ?!!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 15:49

Message par Bernard »

william a écrit :désolé pour ce retard!

l'office word ne fonctionne pas! j ai tapé ce que j ai pu a la main!!

les versets en question:

Noe est décrit en etat d ivresse....et nu en presence de ses 2 fils!

" Alors Sem et Yaphet prirent le manteau ...... et couvrir la nudité de leur père ....l orsque Noé se reveilla de son vin!... (génese 9:23-24)

Salomon accuse d avoir un grand harem et avoir adorer de faux dieux!!

" l eternel fut irrité contre salomon...lui avait defendu d aller apres d autre dieux! ....Salomon n observa point les ordre de eternel" (IROI 11:9-10)

Aaron le frere de Moise accusé d avoir fabriquer le veau d or (Exode 1:4)

L inceste du prophete LOTH avec ses 2 filles!

GENESE 19:36 "les 2 filles de lot devinrent enceintesde leur pere!

Jacop, prophete marié avec 2 soeure en meme temps (Genese 29:28)

David commet l adultère avec la femme d Urie (IISamuel11:4-5).......

a suivre!!!

Je ne vois pas ce que viens faire ta réponse ici, mais si c'est pour justifier le mariage entre mahomet et l'enfant Aicha, ben c'est raté. (doh)

Les versets que tu indique non aucune incidence pour le christianisme, je te m'est au défit de me trouver dans la BIBLE ou Jésus (qui est le représentant et surtout le créateur du christianisme) a commis l'acte similaire à Mahomet (qui est lui aussi le représentant et surtout le créateur du l'islam).

(chante) (chante) (chante) (chante) (chante)

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 16:40

Message par anonymas »

C'est une insulte car pour les Chrétiens Jésus est le fils de Dieu et vous le mettez comme un petit pion alors que la Bible le présente même comme Dieu.

Ton problème comme beaucoup d'endoctriné ils ne savant pas réflichir par eux même.
c'est pas ce que vous faites avec nous musulman en insultant notre prophetes(psl)le coran et meme ALLAH tu crois que c'est pas blaissant pour nous vous pensez vraiment que vous etes les plus a plaindre l'endoctriné c'est bien toi l'egoiste aussi

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 16:56

Message par anonymas »

(geneses 38..)Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage. 16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi? 17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies? 18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.CE QUI FAUT SAVOIR C'EST QUE JUDA ET TAMMAR FONT PARTIT DE LA GENEALOGIE DE JESUS(DIEU POUR VOUS) COMMENT POUVEZ VOUS ACCEPTEZ SA

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 20:29

Message par william »

Bernard a ecrit
je vois bien que tu es désorienté!! on a changé de sujet!

la discussion c est l humiliation des prophetes!!

concernant le mariage tu auras les reponses!!

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.08, 04:59

Message par moka »

Camille a écrit : Alors ce Issa du coran, il est lâche car un autre a pris sa place.

Vaut-il mieux qu'il soit crucifier qu'un autre prenne sa place ?

Mieux mourrir en vainqueur qu'être lâche.
Une ex: D'insulte du coran envers le Chrétien.
c'est la même chose pour le Chrétien quand tu dis qu'il n'est pas mort et réssucité et il n'est pas le fils de Dieu et que la Bible serait falsifier c'est insultant pour eux.

Ton prophète a bien insulter les chrétiens

personne ne glorifie jesus (psl) comme le fait le coran.

3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes

3.47. – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est.

3.48. Dieu lui enseignera l’Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile.

3.49. Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu’Il m’a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d’un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j’aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi l’aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants.

3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

3.51. Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c’est là la Voie du salut !”«

3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis !

3.53. Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.»

3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.

3.55. C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

3.56. Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre, sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.

3.57. En revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une récompense généreuse. Dieu n’aime pas les injustes.»

Pour le Chrétien Jésus est le fils de Dieu et dire le contraire est un insulte. C'est comme te dire que le coran est un torchons alors tu dirais que j'insulte ta croyance c'est la même chose pour le Chrétien quand tu dis qu'il n'est pas mort et réssucité et il n'est pas le fils de Dieu et que la Bible serait falsifier c'est insultant pour eux.

Ton prophète a bien insulter les chrétiens.
dire que jesus fut attaché ,frappé ,mutilé,humilié,dénudé par ses ennemis
est la la vrai insulte .

les musulmans ne sont pas les seuls a le dire ,même les anciennes ecritures chretiennes le mentionne.

Apocalypse copte de Pierre
Libellé : Apocalypse copte de Pierre .
Date estimée : 200-255 A J.
langue originale : copte .
Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).
Extraits :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.08, 05:13

Message par moussboss »

Bernard a écrit :
Je ne vois pas ce que viens faire ta réponse ici, mais si c'est pour justifier le mariage entre mahomet et l'enfant Aicha, ben c'est raté. (doh)

Les versets que tu indique non aucune incidence pour le christianisme, je te m'est au défit de me trouver dans la BIBLE ou Jésus (qui est le représentant et surtout le créateur du christianisme) a commis l'acte similaire à Mahomet (qui est lui aussi le représentant et surtout le créateur du l'islam).

(chante) (chante) (chante) (chante) (chante)
jesus as createur du christianisme du veut rire c est plutot paul du catholicisme lui jesus as na jamais entendu parler de christianisme. puis il ne vient pas justifier le mariage mohamed sws il montre seulement que la bible actuel n est pas la parole de dieu voir en partie et en plus en ancien et nouvea u testament il ya pas le meme dieu ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 oct.08, 02:28

Message par medico »

c'est pas des accusations mais des faits et AARON n'a pas nier et il a été puni.il n'est pas entré en terre promise.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.08, 04:04

Message par Jojo »

medico a écrit :c'est pas des accusations mais des faits et AARON n'a pas nier et il a été puni.il n'est pas entré en terre promise.
Selon la bible, ce n'était pas pour avoir construit le veau mais pour avoir désobéi aux eaux de Meriba.

medico

Ecrit le 25 oct.08, 04:10

Message par medico »

Jojo a écrit : Selon la bible, ce n'était pas pour avoir construit le veau mais pour avoir désobéi aux eaux de Meriba.
exact .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 oct.08, 20:09

Message par Ren' »

moka a écrit :personne ne glorifie jesus (psl) comme le fait le coran
Ben voyons...
1. Lorsque le Coran cite les récits fictifs qui parlent des oiseaux de glaise qui prennent vie, il passe du coup à côté de la raison d'êtres des miracles faits par le Christ (accomplir ce qu'annonçaient les Ecritures) pour en faire un simple magicien.
2. La "véritable insulte", c'est bien de faire croire que Dieu est un menteur (puisque selon le Coran Il use de tromperie) et Jésus un lâche en soutenant qu'il n'a pas été "attaché, frappé, mutilé, humilié, dénudé par ses ennemis"
moka a écrit :les musulmans ne sont pas les seuls a le dire ,même les anciennes ecritures chretiennes le mentionne
Sois honnête : tes "anciennes écritures chrétiennes" sont en fait les écrits gnostiques, qui niaient la crucifixion du Christ parce qu'ils voyaient en lui Dieu mais pas l'homme.

Quant à "l'humiliation des prophètes dans la Bible", je préfère lire le récits de leur repentir suite aux égarements très humains rapportés dans la Bible, plutôt que de croire au mythe de "prophètes-supermen" qui vient renforcer l'idée que les hommes sont divisés en "bons" et "mauvais" (ce qui est faux).

Je préfère la prière altruiste de Moïse pour son peuple égaré dans la Bible à l'égoïsme -qu'il faudrait imiter !- du même Moïse dans le Coran.
- Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d’or. Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit (Ex XXXII, 31-32)
- "Seigneur ! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers" (Coran V, 25)
Dans ce seul épisode, c'est le Moïse biblique qui est admirable, et le Moïse coranique qui est méprisable.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.08, 23:16

Message par william »

Quant à "l'humiliation des prophètes dans la Bible", je préfère lire le récits de leur repentir suite aux égarements très humains rapportés dans la Bible, plutôt que de croire au mythe de "prophètes-supermen" qui vient renforcer l'idée que les hommes sont divisés en "bons" et "mauvais" (ce qui est faux).
les prophetes sont les plus pieux et les plus vertueux(choisis par le tout-puissant) des modèles a suivre, ils etaient renforcés par des miracles! protegés par le createur!!

l inceste le viol et l adultère des les prophetes est un petit egarement humain pour toi !!! vous avez déja insultez dieu!! donc c est tres normal que vos prophetes soit ainsi!!

je pourrais conclure que les milliers de libertinés (homos, pedophiles,prostituées seraient plus croyants QUE VOUS!! EN SUIVANT LES MODELES DE VOS SOIT DISANT PROPHETES!!!

l authentique histoire des prophetes (PBSL) est dans le noble coran!

Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (Sourate al-Anam: 83-87)(Sourate al-Anam: 83-87)

Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

http://www.lesprophetesdanslecoran.moonfruit.fr/#

Répondre