Camille a écrit :
Jésus dans le nouveau nous dit qu'il est sorti de Dieu pour venir sur la terre et y retourne mais avant ou il était si ce n'est qu'en Dieu ?
Nous sommes tous sortis de Dieu en tant qu'enfants d'esprits de Dieu. Sans cela nous ne serions pas littéralement ses enfants.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
janus2008 a écrit :MLP, tu devrais essayer du côté de l'Olympe, c'est nettement plus fun !
Là y a plein de Dieux, de demi-dieux qui se chicanent les uns les autres ! A côté, le judeo-christianisme avec son Seul Dieu Créateur, Unique, Redempteur est bien tristounet.
Developpe ta mythologie des multi-createurs qu'on en finisse !
Chacun appreciera !
La bible est claire sur cela il n'y a qu'un Dieu et les autres sont des faux dieux.
(Psaumes 82:1) Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
2 Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.
3 Rendez justice au faible et à l’orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
4 Sauvez le misérable et l’indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
5 Ils n’ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
6 J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
On se demande pourquoi Dieu juge au milieu de faux dieux. Et pourquoi dit-il de ses propres fils, "vous êtes des dieux" tout en pensant que ce sont de faux dieux.
Etrange non ? Si tous les autres dieux sont des faux dieux, comment se fait-il que des faux dieux soient fils du Très-Haut ?
Camille, je sais désormais que tu te fous de mes explications, donc je n'en donnerai pas. Si ça t'emmène à réfléchir, tant mieux. Sinon, tant pis.
MonstreLePuissant a écrit :
Camille, je sais désormais que tu te fous de mes explications, donc je n'en donnerai pas. Si ça t'emmène à réfléchir, tant mieux. Sinon, tant pis.
Elle est butée au point de nier qu'il fait jour à midi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Tiens, face à la deroute, vous passez miantenant à projeter vos turpitudes sur l'interlocuteur.
Que Camille ne veuille pas entrer dans le mode de lavage de cerveau parfaitement decrit par MLP sur l'autre fil, ca doit être çà, butée !
Par contre les passges parlant des "dieux" meritent reflexion et ne peuvent être evacuées comme des idoles.
Mais qu'un aspect anecdotique confirme vos elucubrations est bien abusif. Le fait que vous accrochiez a quelque chose d'aussi secondaire est bien puéril
se sont les témoins de jéhovah qui nous racontent que le christ est l'archange michel ils ne font que des conjectures et surtout quand on leur prouve le contraire ils tournent le dos sans aucune honte, eux qui nous rabâchent qu'ils sont droits et honnêtes, poufffffffff , ils ne réfléchissent pas par eux même, tout ce que la tour de garde raconte ils disent amen sans même y réfléchir deux secondes, pauvres brebis sans pasteur, le loup est bien entré dans votre bergerie
Tiens, face à la deroute, vous passez miantenant à projeter vos turpitudes sur l'interlocuteur.
Que Camille ne veuille pas entrer dans le mode de lavage de cerveau parfaitement decrit par MLP sur l'autre fil, ca doit être çà, butée !
Par contre les passges parlant des "dieux" meritent reflexion et ne peuvent être evacuées comme des idoles.
Mais qu'un aspect anecdotique confirme vos elucubrations est bien abusif. Le fait que vous accrochiez a quelque chose d'aussi secondaire est bien puéril
myriam,
la reponse à la question posée est donnée tres clairement par la Bible.
La Bible repond de maniere simple que Jesus est Dieu, YHVH.
Les interventions de doubles créateurs, archanges et autres sont des elucubrations de gourous en mal de trouver une doctrine et qui se trouvent dans la necessité de s'inventer un mythologie hors biblique.
Sur la base de suppositions, complots, secrets..
Christ vous offre la source de la Vie, simple, libre nous dit-il. Vous preferez vous aliener dans ces elucubrations contradictoires de groupes qui n'ont d'autre volonté que de vous garder asservis ?
MLP nous a demontré(dévcrit par lui-même) que son raisonnement est basé sur les techniques de lavage de cerveau utilisé par les sectes, les services secrets, les staliniens. C'est donc en direct que tu peux le constater.
- On emet une hypothese : "L'ame n'est pas immortelle' pour prendre un autre exemple.
- On prend quelques versets qui, extraits de leur contexte, semblent conforter cette hypothese.
- On etablit sur la base de ces verset que l'hypoyhese de depart est bonne.
- Ensuite on jugera tous les passages et evidences materielles s'y opposant sur la base de cette conclusion(ce qui autorise à eluder des verset, traficoter la Bible, deplacer des virgules, faire taire tout opposant) !
MLP reconnait que telle est sa methode.
De telles methodes sont totalement perverses et malhonnetes. Il est malheureusement difficile pour quelqu'un qui en est victime de s'en rendre compte. Donc Myriam, ene ffet tes gourous t'expliqueront que c'est le diable. Mais, au fond de toi, à la maison sans la pression du groupe, verifies ! Si c'est le diable, tu devrais t'en rendre compte par toi-même.
janus, il s'agit de savoir si on croit en la parole de Dieu ou pas. Si Jésus lui-même dit que le seul vrai Dieu, c'est le Père (et qui mieux que lui sait qui est Dieu ?), tu dois considérer cette affirmation comme vraie. Si tu dis qu'un autre est Dieu, alors tu t'opposes clairement à l'Ecriture. C'est le choix que tu fais.
janus2008 a écrit :La Bible repond de maniere simple que Jesus est Dieu, YHVH.
Jésus serait donc un énorme menteur, et toi aussi par la même occasion, car tu es incapable de fournir un seul verset dans lequel il est écrit que Jésus est Dieu ou que Jésus est YHWH.
MonstreLePuissant a écrit :janus, il s'agit de savoir si on croit en la parole de Dieu ou pas. Si Jésus lui-même dit que le seul vrai Dieu, c'est le Père (et qui mieux que lui sait qui est Dieu ?), tu dois considérer cette affirmation comme vraie. Si tu dis qu'un autre est Dieu, alors tu t'opposes clairement à l'Ecriture. C'est le choix que tu fais.
Jésus serait donc un énorme menteur, et toi aussi par la même occasion, car tu es incapable de fournir un seul verset dans lequel il est écrit que Jésus est Dieu ou que Jésus est YHWH.
Pour la nemme fois, MLP aux oreilles bouchées :
Le seul Vrai Dieu est le Pere, La Parole(Jesus) est Dieu, Le Pere et le Fils sont UN, il ne s'agit donc pas d'un autre sauf dans la caricature que tu veux coller à tes opposants.
Vouloir m'imposer que je ferai un choix que je ne fais pas est une tes obcessions dont il faut te debarasser ! C'est grave !
Pour l'instant, c'est toujours toi qui pretend Jesus menteur lorsqu'il approuve Thomas ! Tres sincerement, tu devrais te poser la question ! C'est tres obcessionnel ton truc !
Medico, je t'ai promis l'explication à ta question.
Apres que tu ais eu la correction de revenir au sujet qui était soumis à ta sagacité et pour lequel tu t'es echappé par ta pirouette avec Marie de Magdala. (je te promets qu'on y reviendra).
Le sujet était : comment expliques-tu que Jesus approuve la reconnaissance par Thomas qu'il est son Seigneur et son Dieu ?
Tu vas pas encore t'esquiver ?