Parler en langue est-il le signe qu'on a reçu le SE?

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 23:56

Message par info »

Pour avoir le don de discernement, faut-il avoir d'abord reçu le don du Saint-Esprit par imposition des mains comme cela se pratiquait dans l'Eglise originelle... et par des gens qui en ont l'autorité.Ca se complique.
En règle général :oui mais tous nous savons que l'Esprit souffle ou il veux. Pour ma part ,évidement si le lien de transmission Apostolique a été rompu ,je suis point certain :il reste en moi un doutes! Pour mon Église ,celle-ci reconnait que ceux qui ont été baptisé au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit :comme valable ,pour les autres qui n'ont point reçut le baptême au nom des trois personnes de la Sainte-Trinité et qui se convertisse ,elle les baptise ne considérant point leur baptême antérieur valable .

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 00:29

Message par 7tonnerres »

info a écrit : En règle général :oui mais tous nous savons que l'Esprit souffle ou il veux. Pour ma part ,évidement si le lien de transmission Apostolique a été rompu ,je suis point certain :il reste en moi un doutes! Pour mon Église ,celle-ci reconnait que ceux qui ont été baptisé au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit :comme valable ,pour les autres qui n'ont point reçut le baptême au nom des trois personnes de la Sainte-Trinité et qui se convertisse ,elle les baptise ne considérant point leur baptême antérieur valable .
Non c'est faux!
qui vous as enseigné que pour avoir le don don de discernement il d'abord recevoir le don du SE par imposition des mains? Où avez vous enlevé cela?
c'est très faux ça! d'où sortez vous ça?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 01:23

Message par info »

Non c'est faux!
qui vous as enseigné que pour avoir le don don de discernement il d'abord recevoir le don du SE par imposition des mains? Où avez vous enlevé cela?
c'est très faux ça! d'où sortez vous ça?
La plus belle preuve que cala est vraie .c'est toi

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Re: Parler en langue est-il le signe qu'on a reçu le SE?

Ecrit le 13 nov.08, 02:13

Message par poflic »

7tonnerres a écrit :Le Baptême du Saint Esprit, est une étape très importante dans la croissance d'un Chrétien.C'est Promesse du Seigneur d'habiter dans notre notre sous la Forme Esprit.
Maintenant, Beaucoup dise avoir reçu le SE et soutiennent que le parler en langue en ait la preuve.
Pensez- vous que parler en langue est la preuve qu'on ait reçu le Saint Esprit?
c'est un besoin humain de ramener dieu à l'etat d'homme. je ne sais pas ce qui est ecrit dans la bible ou dit de la bible car je ne peux pas lire, parce qu'elle est scellée. mais il suffit de me rendre compte que les langues parlées de nos jours ne contribue en rien à une meilleurs comprehension comme tu l'ennonces au sujet des langues d'antan.
prk dieu nous parlerait-il dans des langues mortes? est-ce une maniere de nous montrer qu'il connait l'hebreu, le grec, le latin? qui comprend l'arraméen? ils sont tres peu de nos jours.
ce que je dis donc, c'est que c'est un delire de l'esprit abusé dans une croyance allucinatoire psycho-somatique. si on suit l'eglise et son evolution, on en deduit tjrs que dieu est changeant. la nature changeante n'est propre qu'aux etres imparfaits. alors que tous ceux qui s'accordent à lui trouver une marque de perfection mettent une croix sur l'eglise qui n'est autre qu'une organisation politique humaine déguisée.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 06:26

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Pour mon Église ,celle-ci reconnait que ceux qui ont été baptisé au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit :comme valable ,pour les autres qui n'ont point reçut le baptême au nom des trois personnes de la Sainte-Trinité et qui se convertisse ,elle les baptise ne considérant point leur baptême antérieur valable .
Au premier siècle, personne ne recevait le baptême au nom de trois personnes de la trinité. Tous étaient baptisés au nom du Seigneur Jésus Christ et c'est tout. Alors ton Eglise est à coté de la plaque.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 nov.08, 07:35

Message par jusmon de M. & K. »

7tonnerres a écrit : Non c'est faux!
qui vous as enseigné que pour avoir le don don de discernement il d'abord recevoir le don du SE par imposition des mains? Où avez vous enlevé cela?
c'est très faux ça! d'où sortez vous ça?
C'est faux parce que ça dérange les habitudes de ton mouvement, mais, en toute logique, tu ne peux prétendre aux dons de l'Esprit sans avoir reçu l'Esprit par l'ordonnance prévue.

Je sais que les sectes ne sont pas à ça près.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 11:49

Message par info »

Sort ton nez de la Bible et vas consulté Tertulien,Basile de Césaré,Augustin d'Hippone lit sur les catéchumènes .Grégoire de Nysse,Point encore assez convaincu lit Didaché,les Odes de Salomon,Justin ,Irenée dans son Apologie ! Point encore assez convaincu,je pense que tu ignores que tes propos veulent faire dires que les premiers chrétiens ui suivait le Vivant n'ont point mis en pratique la recommandation du Vivant lorsqu'il dit :''allez les baptisez au nom etc.....'' si tais point capable de me trouvez dans la Bible un passage qui dis les premiers chrétiens converties n'ont point mits en pratiques la recommandation du Vivant et qu'ils s'opposait a ce que le Vivant nous avait demander sur cela .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 12:40

Message par MonstreLePuissant »

Et pourquoi ne pas consulter Raël et Blanche Neige pendant qu'on y est ? Tu sembles plus attaché aux doctrines humaines qu'à la parole inspirée de Dieu. C'est ton droit ! Moi, j'en reste à la Bible qui déjà n'est pas parfaite pour avoir été un peu trop manipulée par des tricheurs sans foi voulant y insérer leurs propres doctrines. Alors Tertulien, le Pape, Raël et les 3 petits cochons ne constituent pas ma source en matière de croyance. Etant donné qu'ils ne sont pas plus inspirés que ma voisine de palier nonagénaire, je ne vois pas pourquoi j'aurai confiance en leur parole.

Donc, dans la Bible (parce que c'est elle qui compte), personne n'a été baptisé au nom des trois personnes de la trinité, et tu es incapable de prouver le contraire. Vu que les apôtres n'étaient pas stupides, on peut imaginer qu'ils avaient mieux compris que ceux qui sont venus bien plus tard, les paroles entendues de la bouche même de leur maître et Seigneur.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 13:25

Message par info »

Ta bien raison de mettre les martyrs et tout les autres dans le même panier et de point faire de différence entre les gens et avec le don de discernement que tu possèdes !
En sommes si les Apôtres avait mis en pratiques la recommandation du Seigneur, lui-même: ''allez enseigner toutes les nations les baptisant au nom du père ,etc....''ils aurais été des stupides . Il serais plus sage pour toi de dires que ce passage tu le rejettes _ personnellement, je te conseil de te faire ta propre bible de supprimer les passages qui te conviens point :part la suite ont pourras parler du même livre La Bible de MontreLe Puissant. Tais comique toi .

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 21:11

Message par 7tonnerres »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu as raison. Mais il l'a reçu après son baptème afin qu'il soit son compagnon constant. Sans cela l'Esprit l'aurait quitté.
Non il a reçu le Saint Esprit avant son baptême.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 nov.08, 21:16

Message par jusmon de M. & K. »

7tonnerres a écrit : Non il a reçu le Saint Esprit avant son baptême.
Oui, pour être conduit jusqu'à Pierre et recevoir le baptème, mais s'il ne s'était pas fait baptisé, le Saint-Esprit l'aurait quitté.

Comme toi si tu ne persévères pas jusqu'à la fin.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 22:10

Message par 7tonnerres »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui, pour être conduit jusqu'à Pierre et recevoir le baptème, mais s'il ne s'était pas fait baptisé, le Saint-Esprit l'aurait quitté.

Comme toi si tu ne persévères pas jusqu'à la fin.
Attends tu dévines ou quoi?
C'est pendant que Pierre parlait, que le Saint Esprit est descendu sur eux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :En sommes si les Apôtres avait mis en pratiques la recommandation du Seigneur, lui-même: ''allez enseigner toutes les nations les baptisant au nom du père ,etc....''ils aurais été des stupides .
Si ils avaient compris ce que tu dis, c'est à dire de baptiser au nom de trois personnes de la trinité, ils n'auraient pas baptisé uniquement au nom du Seigneur Jésus-Christ. Or, tu n'as aucune preuve biblique que quiconque ait été baptisé au nom des trois personnes de la trinité. Ca c'est la réalité.

Alors c'est à toi de bien lire ta Bible l'ami et de constater que PERSONNE n'a été baptisé au nom de trois personnes !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 04:31

Message par info »

En sommes tu y lit la demande ''allez enseigner toutes les nations les baptisant au nom du père ,etc....''tu y lit point la pratiquer rituel part la suite ! Donc conclusion de mlp :cela ne sais point pratiquer.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 05:57

Message par 7tonnerres »

info a écrit : En sommes si les Apôtres avait mis en pratiques la recommandation du Seigneur, lui-même: ''allez enseigner toutes les nations les baptisant au nom du père ,etc....''ils aurais été des stupides .
Pourquoi tu dis ça?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités