L'islam au pouvoir :

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.08, 05:18

Message par raphael-rodolphe »

IIuowolus a écrit :Ouais mais le but de la terreur c'est d'engendrer la paranoia.Avec ce type de réaction il te reste plus que le choix de la guerre ou de la conversion à l'Islam.
Le choix n'est pour moi ni dans les armes ni dans la trahison de "mon" Dieu. Le choix est en moi, j'ai fait le choix d'aimer mon prochain comme moi même. Mais j'espère que Dieu dans Son dessein épargnera ma famille. Ces terreurs annoncées par ces monstres d'un autre age sont réelles, c'est d'actualité pour de nombreuses victimes et dans de nombreux pays.
Nous en reparlerons dans les prochains mois...
Tu ferrais mieux de regarder l'histoire des pays comme la roumanie, la hongerie, la bulgaries la yougoslavie ou la grec ou ça fait 1400 ans que les musulmans tentent d'imposé leur religion aux peuples sans succès. Ou le forum par exemple...
Je suis d'accord avec toi, mais cette situation est encore plus précaire depuis que des attentats ce sont produits.
Si dans leur propre pays, le meurtre de leurs semblables ne posent aucuns problèmes de conscience aux auteurs, crois-tu vraiment qu'ils vont s'arrêter à leurs frontières, alors même qu'une guerre sainte contre "les maudits mécréants occidentaux" est lancé depuis certains pays musulman (il ne faut pas oublier les attentats commis dans quelques pays Européen (et autres...) et le nombre invérifiable de ceux échoués grâce à la coalition d'entre aide de quelques gouvernements) ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.08, 09:46

Message par Fyne »

ce qui finira certainement par une guerre ou par l'assassina des représentent religieux islamique ou autre...mais qu'importe? la balle est dans leurs camp ....^^....

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.08, 19:22

Message par IIuowolus »

@raphael-rodolphe

Pour le moment on est plus dans un logique de guerre froide.
Une guerre d'attentat qui à commencé au sciècles dernier, qui à connu sont devellopement avec Carlos dans les années 70 et qui peine à trouvé un large écho dans les populations, Y'a qu'à voire l'effet 11 septembre qui à ravivez des partisant à leur cause dans tous les pays musulman et qui depuis 2 ans c'est effrité comme s'acheve toutes modes passagères.

Faut pas oublier que c'est des éléveurs de chèvres qui vivent dans des grottes et qui attaque les gens avec des explosifs artisanaux et des clous parce qu'il ont pas les moyens de s'acheter du symtex ou du plastique.
Leur seul force il opréationelle qu'il ont, il l'a tire d'internet, des video et des médias des sources d'informations que l'on pourrais trés bien contrôler comme les chinois si nous le voulions.

C'est tellement pathétique qu'en Iran, Irak et Afghanistan,
ils en sont à utiliser des drogués pour aller se faire peter dans des attentas parce qu'il n'ont plus assez de fanatique qui veulent le faire.

En afghanistan, il ont tellement peux de membre dévoué qu'il sont obligé de monté les clan contre le pouvoir en place pour qu'il adhére à leur cause, des clans qui ont bien compris qu'il fallait collaborer mais qui sont prêt à les lacher quand la situation s'amélioras pour eux ou quand il interdiront l'opium comme le veux la charia et qui est pour eux leur principale source de revenu.

Toi, tu te focalise sur leur Elite qui sont des petits jeunes endoctriné qui font des années d'études dans les pays industrialisé pour devenir des super soldats comparativement les pays industrialisé crée un soldat de valeur équivalente entre 4 mois et une années.

Tout la difficulté de se conflits se résume à deux points, la guerilla urbaine
qui est un terrain d'opération qui nécessite beaucoup d'homme pour être maitrisé et deuxième points.
Il se cache au sein de la population, ce qui en cas de guerre s'apparente à de l'espionnage, (un soldat est sensé ne pas changer d'uniforme)

Deux avantâges qui ne sont pas insurmontable c'est des terrains d'opération que les armées modernes maitrisent déjà, ce qu'elle ne maitrise pas c'est le budjet nécessaire pour incorporer le nombre considérable de soldat qu'il faut pour contrôle tout les voies d'accées et fouiller toutes les maisons.
Avec un plan comme vigipirate et les chiens renifleurs d'explosifs, y'a de quoi leur rendre la vie trés dur si nous le voulions.

Donc si ça dégénére on n'auront pas le choix, on serront obligé de revoir leurs erreurs en Afghanistan et il installeront des miradors tout les 100m
sur la frontière et rester des années comme en Irak pour être certain que la sympathie à l'égards des insurgé soit revenu au pouvoir en place.
Faut pas oublier que dans les années 70 l'afghanistant était la suisse de l'asie centrale et que bon nombre de la population aspire à la paix et la prospérité.

Si on couple ça avec ce que fait Georges Soros en Asie centrale avec un aide humanitaire qui finance les PME avec des micro-crédit et qui éduque la population à la démocratie et qui rencontre un immense succées au prés de la population et que l'on finance le système scolaire et les infrastructure sociale.

Y'a de quoi rayé de la carte, l'obscurantisme dans ses pays.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.08, 04:12

Message par Ryuujin »

Le plus amusant, c'est que le jour ou un Islam réformiste, modéré commencera à clairement émerger, les islamistes et les islamophobe le tueront dans l'oeuf dans un superbe élan commun en lui niant toute légitimité.

Il gènera les un comme les autres en les empêchant de se renforcer mutuellement dans leurs croyances.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.08, 07:38

Message par IIuowolus »

Ryuujin a écrit :Le plus amusant, c'est que le jour ou un Islam réformiste, modéré commencera à clairement émerger, les islamistes et les islamophobe le tueront dans l'oeuf dans un superbe élan commun en lui niant toute légitimité.

Il gènera les un comme les autres en les empêchant de se renforcer mutuellement dans leurs croyances.
Ben c'est déjà ce qui se passe vu que tout les shisme, soufis, chites, bai'a et cie sont tous reléguer au rang de secte pour eux.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.08, 01:47

Message par TIM »

Fyne a écrit :mais qu'importe? la balle est dans leurs camp ....^^....
pas encore, mais ca pourrait bien arriver - Je ne sais pas si vous avez vu un film de politique fiction ou, au temps de la guerre froide, les américains se réveillaient occupés par les Russes - C'est un petit groupe de jeunes, en s'en prenant a leurs dirigeants qui les obligera a abandonner le terrain

Répondre