UN récit qui déchire le COEUR

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 12:20

Message par Jojo »

Le problème c'est qu'ils choisissent les versets comme bon leur semble, en les retirant de leur contexte et en les assaisonnant d'un commentaire orienté.

De plus, l'auteur de cet article en a également écrit un autre, très représentatif de son état d'esprit général: http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_lecture.htm

J'aime tout particulièrement la conclusion:
Encore une page ou deux et puis j'en ai marre. Cela suffit, j'arrête, je jette l'éponge, j'abandonne..., je ne serai pas parvenu à lire intégralement le Coran.

J'étais athée, j'ai lu le Coran, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout,... et je suis resté athée.

D'ailleurs, je suggère à Dieu, s'il me lit, de faire de la lecture intégrale et obligatoire du Coran le supplice perpétuel de sa Géhenne pour tous les infidèles, à qui il réserve les flammes de l'enfer.

Autant il est difficile d'imaginer ce que peuvent être des flammes éternelles, autant la perspective d'une lecture éternelle du Coran (avec la Bible ou les Evangiles, ce serait pareil) donne un bon aperçu de ce que peut être un châtiment éternel.

Toute ma sympathie et ma compassion vont à ceux à qui l'on a imposé cette épreuve au cours de leur vie sur Terre.
Affolant.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.08, 12:28

Message par Fyne »

en quoi?

contre dis tu ce qu'il a dis précédemment sur le sorts réserver au infidèle ou va tu continuer a fuir la question?(ou oserais tu admettre qu'il a raisons??)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.08, 12:50

Message par Jojo »

en quoi?
Rien que le fait qu'il n'ait pas lu le livre jusqu'au bout montre bien que son but n'était pas d'en faire une critique constructive mais de le rabaisser gratuitement. Sans compter le manque de respect dont il fait preuve à l'égard de ceux qui apprécieraient l'ouvrage en les traitant de masochistes. Enfin, bref.
contre dis tu ce qu'il a dis précédemment sur le sorts réserver au infidèle ou va tu continuer a fuir la question?(ou oserais tu admettre qu'il a raisons??)
Je suis musulman et je n'ai pas pour but d'éradiquer les infidèles. L'islam tolère les autres croyances.

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

avis

Ecrit le 21 nov.08, 20:23

Message par BJLP »

Fyne a écrit :apparemment ... que penser vous de ce lien? http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_ ... ideles.htm

je n'ai pas encore une connaissance suffisante du Coran pour vérifier tous ce qui est dis (et pas le temps de vérifier les verset un a un) , alors si un musulman pouvais nous éclairer

quand au faite de poster des vidéo de conversion , que ce soit dans un sens ou l'autre , je trouve ça futile...
héhé , probable mais le but est rester le même...

La Foi est une relation personnel avec Dieu.
Nul n'est en droit de juger la Foi de son voisin.
Qui sait la notre est pas meilleur.

On à le droit de changer si ce changement plait à Dieu.
On ne juge pas ce qui changent , c'est leur Droit

Je rapelle qu'un chrétien qui se converti à l'islam ne risque pas sa vie de la part des autres chrétiens.
Un musulman qui ce converti au christianisme , LUI il risque sa vie de la part des autres musulmans .
La différence , elle est LÀ bien LÀ !

Naliya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 26 nov.08, 06:01

Message par Naliya »

Salam alikhoum
Je sais pas si vous avez remarqué mais la plupart des convertis à l'ISLAM c'est des scientifiques moi perso j'ai jamais vu un scientifique musulman se convertir au christianisme pourquoi parce que l'ISLAM est la religion de vérité .Les scientifiques ont découvert des faits scientifiques deja révélé depuis 1400 ans genre qu'entre les mers il y'avait une sorte de frontière elle ne se mélange pas c'est le Commendant Cousteau qui l'a découvert ça et maintenant regardez dans le CORAN.

Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "

Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."

Sourate 35:12 : "Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

avis

Ecrit le 26 nov.08, 06:23

Message par BJLP »

Naliya a écrit :Salam alikhoum
Je sais pas si vous avez remarqué mais la plupart des convertis à l'ISLAM c'est des scientifiques moi perso j'ai jamais vu un scientifique musulman se convertir au christianisme pourquoi parce que l'ISLAM est la religion de vérité .Les scientifiques ont découvert des faits scientifiques deja révélé depuis 1400 ans genre qu'entre les mers il y'avait une sorte de frontière elle ne se mélange pas c'est le Commendant Cousteau qui l'a découvert ça et maintenant regardez dans le CORAN.

Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "

Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."

Sourate 35:12 : "Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants

Je parlais de la Foi pas des decouvertes scientifiques.
L'islam par les arabe nous ont amené le Nombre ( 0 )
Cela à bien simplifié les calculs
Les chiffres dit arabe sont les chiffres universels
L'astonomie et la médecine on eu des évolution grace à eux.
Je le nie pas
Quant-au mélange eau salée et eau douce la desmonstration peut se faire dans un verre .

Mais sepuis pas mal de temps plus rien de nouveau sur ce plan.
L"islam stagne et n'évolue plus.
Et quant -il veut évoluer on a les intégristes qui rapliquent vite fait bien fait.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.08, 00:34

Message par TIM »

L"islam stagne et n'évolue plus.
Et quant -il veut évoluer on a les intégristes qui rapliquent vite fait bien fait.
et il régresse

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 27 nov.08, 00:42

Message par jc91 »

TIM a écrit : et il régresse
C'est une forme d'évolution.

Répondre